Futhark
Ketuwong
|
 |
« Reply #15 on: January 14, 2010, 06:57:06 am » |
|
page 2 dans la liste de mot : Oehl au lieu de Ohel. Merci de l'analyse, j'avoue que j'avais du mal personnellement =/ et même avec ça il y a des infixes que je ne comprend pas. Par exemple, dans pivlltxuye, d'où sort <uy> ? Dans peruyey, d'où vient <ye> ? A quoi ça correspond 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
xelloss
|
 |
« Reply #16 on: January 14, 2010, 07:48:07 am » |
|
Kaltxì ma Futhark !page 2 dans la liste de mot : Oehl au lieu de Ohel. Merci de l'analyse, j'avoue que j'avais du mal personnellement =/ et même avec ça il y a des infixes que je ne comprend pas. Par exemple, dans pivlltxuye, d'où sort <uy> ? Dans peruyey, d'où vient <ye> ? A quoi ça correspond  Pour pivlltxuye, je pense que c'est une faute de frappe et que le mot est pivlltxiye, soit p-iv- lltx-iy- eplltxe : parleravec le iv du subjonctif et le iy du futur immédiat pour peruyey, ce doit être periyey, soit p-er-iy- ey pey : attendreavec le er de l'imperfectif et le iy du futur immédiat Eywa ngahu !
|
|
|
|
|
|
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris. Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup. La Terre est basse. Les lénitions, en rougeLe Na'vi fpi Ayskxawng (20/03/2013) est Dispo  
|
|
|
Futhark
Ketuwong
|
 |
« Reply #17 on: January 14, 2010, 11:50:44 am » |
|
Irayo ma xeloss, ulte Eywa ngahu Oeri nìmun kiyä ( J'y retourne) (littéralement, je vais encore, mais je suis pas sûr de mon coup, surtout pour le marqueur topical)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
xelloss
|
 |
« Reply #18 on: January 14, 2010, 12:01:10 pm » |
|
Kaltxì ma Futhark Ta phrase me semble bonne  1532 signatures en ce 14 janvier (à 18h37)... (dont 68 compatriotes Frenchy !) La p'tite pétition qui monte, qui monte.... Eywa ngahu !
|
|
|
|
« Last Edit: January 14, 2010, 12:36:43 pm by xelloss »
|
|
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris. Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup. La Terre est basse. Les lénitions, en rougeLe Na'vi fpi Ayskxawng (20/03/2013) est Dispo  
|
|
|
Jake_Sully
Tute

|
 |
« Reply #19 on: January 14, 2010, 01:10:03 pm » |
|
Merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Stella
Ketuwong
|
 |
« Reply #20 on: January 14, 2010, 02:31:15 pm » |
|
Kaltxi ma aysmukan si aysmuké Oel ngati kameie
je vien de signer ^^ Sa fait super plaisir de pouvoir participer a cet pétition bravo a vous tous
bonne soirée a vous tous bonne continuation
Kiyevame ma aysmukan si aysmuké, ulte Eywa ngahu.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jake_Sully
Tute

|
 |
« Reply #21 on: January 16, 2010, 08:08:24 am » |
|
Supporters so far: 1894Il me semble que c'est le nombre de signature ^^ Et alors je suis heureux de vous apprendre que le nombre a presque doublé en une semaine (s'il s'agit bien du nombre de signatures  )
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Schlipak
Guest
|
 |
« Reply #22 on: January 16, 2010, 11:09:02 am » |
|
Tout à fait, il s'agit bien du nombre de signatures!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Leonopteryx
Ketuwong
|
 |
« Reply #23 on: January 17, 2010, 06:43:39 am » |
|
I'm back :p et j'ai signé la petition : 2088+ moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
tìrey tsawke
Moderator
Palulukan Makto

|
 |
« Reply #24 on: January 17, 2010, 07:00:37 am » |
|
Tout à fait, il s'agit bien du nombre de signatures!
Et bien, ça fait plaisir de voir que cela touche beaucoup de personnes 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
xelloss
|
 |
« Reply #25 on: January 17, 2010, 07:02:41 am » |
|
Kaltxì ayngaru !Le "Text to Frommer" de la pétition (et son analyse) est maintenant intégré au -=Na'viri lì'fya V02=- Eywa ayngahu !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Prrton
|
 |
« Reply #26 on: January 17, 2010, 02:19:57 pm » |
|
page 2 dans la liste de mot : Oehl au lieu de Ohel. Merci de l'analyse, j'avoue que j'avais du mal personnellement =/ et même avec ça il y a des infixes que je ne comprend pas. Par exemple, dans pivlltxuye, d'où sort <uy> ? Dans peruyey, d'où vient <ye> ? A quoi ça correspond  Ah oui, la particule verbale mystérieuse -uy-. Cette particule est facultative. Elle est la sœur de -ei- et -äng- et son utilisation est limitée à un paradigme de l'une ou l'autre mais pas 2 ou 3. Son but est de montrer respect explicite à la personne ou aux personnes qui pourraient être à l'écoute. - - - - - - Ohel ngengati kam-uy-e, ma Sempul Je vous vois humblement et respectueusement, Père - - - - - - Ohel ngengati kam-ei-e, ma Sempul Je vous vois heureusement, Père - - - - - - Le variation/combinaison -ei-uy- (ou -uy-ei-) n'est pas correcte. Il est une violation des règles grammaticales. il doit venir à la troisième position de la conjugaison des verbes. Oeru txoa livuyu, ma smuk. NìFransey oe ke tsängun pivlltxe nìlor nìftue. S'il vous plaît pardonnez mon langage pauvre Français.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
xelloss
|
 |
« Reply #27 on: January 18, 2010, 07:45:40 am » |
|
Kaltxì ayngaru !J'ai fait une Über grosse erreur d'analyse dans le 'text to frommer' Cela concerne la particule uy des mots livuyu (liviyu) 3e paragraphe fpuye’ (fpiye’) 3e paragraphe livuyu (liviyu). 18e paragraphe luyu (liyu) 19e paragraphe peruyey (periyey) … 20e paragraphe ces 5 mots entre paranthèses sont donc erronés... (n'en tenez pas compte) Exemple : liviyu => l-iv- u-yu on à :Lu : êtreiv : la particule du subjonctif yu : la particule nominative désignant la personne... Oeru txoa livu !Pardonnez moi
Oe-ru txoa l-iv-u Eywa ayngahu !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Kifkeyit ftiayu
Ikran Makto

Furry for ever!
|
 |
« Reply #28 on: January 18, 2010, 12:11:04 pm » |
|
Irayo ma Prrton!  Mais, par curiosité, elle vient d'où cette particule? De Frommer, de l'ASG, de wikipedia...? Et ne t'inquiète pas, ton français est correct (en tout cas, meilleurs que mon anglais)!  Eywa ngengahu ma tsumkan!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Prrton
|
 |
« Reply #29 on: January 18, 2010, 01:26:00 pm » |
|
Irayo ma Prrton!  Mais, par curiosité, elle vient d'où cette particule? De Frommer, de l'ASG, de wikipedia...? Et ne t'inquiète pas, ton français est correct (en tout cas, meilleurs que mon anglais)!  Eywa ngengahu ma tsumkan! d'Avatar (le film) et de Paul Frommer. Je l'ai questionné à ce sujet afin que je pourrais écrire la lettre en Na'vi. Il a aimablement répondu à moi pour des éclaircissements en ce qui concerne spécifiquement la -uy-. Je pense que l'information sur Wikipedia (en anglais) est correcte. 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|