[PROJET] "Constructeur" de nom Na'vi en php + test de personalitée

Started by Josef, January 09, 2010, 01:43:35 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Schlipak

Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?

Comme tu dis, il faut avant tout avoir un plan avant de se lancer dans quelque chose, car sinon, ça peut donner n'importe quoi...

(Pour la petite histoire, je programme sur ma calculatrice quand je sais pas quoi faire, et un programme que je n'arrivais pas à faire marcher a fonctionné du premier coups, pour moins de lignes de code, juste parce que j'avais mis sur papier ce que je voulais faire.)

Eywayä mokri

Ok donc on attend la personne qui sera capable de faire ce plan d'action, et puis on se mettra au travail. :)
°°We don't forget anyone, we only get used to their absence.°°

Nataniel

Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 05:24:00 AM
Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?
Oui je pense aussi, pour que ce projet avance, il faudrait que tout le monde puisse y mettre du sien et que l'on fasse des petits groupes de travaux qui feront chacun quelque chose, vous en pensez quoi ?

Tout a fais d'accord. Je peu me charger d'une bonne partit de code (je pensée deja, avant de m'inscrire ici, faire un site web fr, cela peu etre une base social asser simpa mais c'est a voir.
Ensuite si vous souhaitez monter des groupes de travaille, je me porte volontaire (pour n'importe quoi...sauf corvée de toilette toussa toussa^^)
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Taronyu ta’em

Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 05:24:00 AM
Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?
Oui je pense aussi, pour que ce projet avance, il faudrait que tout le monde puisse y mettre du sien et que l'on fasse des petits groupes de travaux qui feront chacun quelque chose, vous en pensez quoi ?

+1. Il faut être organiser pour que ça avance bien et faire des groupes de travaux en fonction des compétences et du volontariat de chacun :)

Josef

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:16:26 AM
Je suis Analyste-programmeur si sa peu servire (web et appli donc : java,vb,php,autre...)

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:32:18 AM
Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 05:24:00 AM
Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?
Oui je pense aussi, pour que ce projet avance, il faudrait que tout le monde puisse y mettre du sien et que l'on fasse des petits groupes de travaux qui feront chacun quelque chose, vous en pensez quoi ?

Tout a fais d'accord. Je peu me charger d'une bonne partit de code (je pensée deja, avant de m'inscrire ici, faire un site web fr, cela peu etre une base social asser simpa mais c'est a voir.
Ensuite si vous souhaitez monter des groupes de travaille, je me porte volontaire (pour n'importe quoi...sauf corvée de toilette toussa toussa^^)

Oel ngati kameie ma Nataniel

Codeur = Copain  ;)

^^

Comme tu l'a compris on est partis pour faire une appli web.

Maintenant qu'on est 2 il vas falloir qu'on décides que quelques détails:
l'hébergeur (perso j'ai un free et un OVH), les outils qu'on utilise IDE, SVN et tout le bordel

Le gestionnaire de templates
perso j'aime bien TinyButStrong mais je suis ouvert a toutes les propositions

les extensions php

Je t'envoi mon mail par mp pour qu'on parle de tout sa.

Kìyevame ulte Eywa ngahu



Bon a l'intention de tout le monde maintenant.

Je pense qu'il fraudai diviser le projet en 2 modules indépendants a développer séparément:

1) Le générateur en lui même sur lequel il y aura beaucoup de programmation et peu de traduction mais pour lequel nous allons avoir besoin de quelques traducteurs très pointus.
Leur rôle sera de:
Quote from: Sunchild on January 09, 2010, 02:09:36 PM
[...] faire une liste de tous les compléments, de tous les noms possibles qui pourront être utilisés dans notre "constructeur de nom Na'vi"?

2) Le questionnaire sur lequel il y aura relativement peu de programmation et qui sera très vite prêt (j'aimerai bien que la première version soit opérationnelle avant ce soir pour que ceux qui seront chargés de faire les questions puissent bosser sur le questionnaire pendant toute cette semaine ou je serais indispo).
Pour ceux qui veulent bosser sur le test voici ce que j'attends d'eux:
Quote from: Josef on January 09, 2010, 01:57:59 PM

  • 1 . On fait la liste des traits de caractères
  • 2 . On rédige les questions et leur réponses
    Chaque réponse correspondra à un ou plusieurs trait de caractères mais tous les traits de caractères d'une réponse d'une même question devront être distincts.
    Il n'est pas obligatoire que chaque trait de caractère soit représenté a chaque question.
  • 3 . On rédige les noms et on les affecte a une "configuration résultat".
    Les noms seront rédigés Na'vi avec leur traduction. Les configurations résultat seront des pourcentages de chaque traits de caractères avec des seuils de Tolérance bien évidement la somme de ces pourcentages devra être égale a 100. En cas de plusieurs "configurations résultat" possible la plus probable (celle pour laquelle le nombre des pourcentages les plus proches de ceux des résultats du test est le plus grand) sera prise. En cas d'égalité parfaite (on essaieras de l'éviter) l'une des 2 sera choisie pseudo-aléatoirement.


Dans la première version la fin du test les résultats seront exprimés en pourcentage de chaque "traits de caractères".

Ainsi une fois les 2 modules opérationnels il suffira d'associer a chaque "configuration résultat" issue du test un nom a générer via le générateur.

Voila je vais manger quelque chose et je reviens.

Kìyevame
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Très bien, je vais commencer à réfléchir aux questions.
Bon courage à tous !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

Kaltxì ma Josef sì ma tìrey tsawke !

Je suis partant aussi pour reflechir aux questions. tìrey tsawke envoi moi un mail afin que nous travaillons de concert.

Josef, tu preferes des questions de quelles types :
1°) Fermées du genre oui-non;
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à combien ?);
3°) Ouvertes avec possibilités de réponses personnelles.

Tiens moi au courant rapidement.

Eywa ngahu ! Kìyevame !

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tìrey tsawke

Voila qui est fait ;)
De plus, je voudrais savoir, à peu près combien de question tu attends ?
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Premièrement avant de faire les questions et les réponses procédons dans l'ordre : établissons la liste des traits de caractère.
Quote from: Josef on January 09, 2010, 01:57:59 PM

  • 1 . On fait la liste des traits de caractères

Comme je l'ai dit précédemment les traits de caractères ne seront pas les résultats. Les résultats seront des configurations de pourcentages de plusieurs traits de caractères.
Il est nécessaire de les fixer pour fixer les réponses aux question (et donc par extension les questions)

L'idéal serai de faire des couples d'opposés.
Par exemple:
Calme/violent
Attentif/Dissipé
Altruiste/Egoïste
Solitaire/ hypersocial ( ^^ dédicace aux fous d'infos  :D )
...

Après pour les questions :
Quote from: aytsmukan on January 10, 2010, 07:00:20 AM
Kaltxì ma Josef sì ma tìrey tsawke !

Je suis partant aussi pour reflechir aux questions. tìrey tsawke envoi moi un mail afin que nous travaillons de concert.

Josef, tu preferes des questions de quelles types :
1°) Fermées du genre oui-non;
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à combien ?);
3°) Ouvertes avec possibilités de réponses personnelles.

Tiens moi au courant rapidement.

Eywa ngahu ! Kìyevame !

Le système de questionnaire que je suis en train de coder ne supporte que les types de questions 1 et 2.
(Je ne vois pas comment traiter algorithmiquement les réponses personnelles)

Pour plus détailler il y aura 4 types de questions:

1°) Fermées du genre oui-non;
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à ,n n< PHP_INT_MAX ) l'utilisateur ne pourra choisir qu'une unique réponse.
3°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à ,n n< PHP_INT_MAX ) l'utilisateur ne pourra choisir plusieurs réponse (entre u et v réponses avec 0 <= u < PHP_INT_MAX et 1 <= v < PHP_INT_MAX).

A titre d'information sur ma machine PHP_INT_MAX = 2147483647 donc vous avez de la marge

Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 07:13:28 AM
Voila qui est fait ;)
De plus, je voudrais savoir, à peu près combien de question tu attends ?

Plus il y aura de questions plus les pourcentages a la fin seront précis plus on pourra avoir de résultats différents donc ma réponse est simple:
Le plus possible.

Kìyevame !
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Irayo pour les infos, je commence à réfléchir aux questions, bon courage pour la suite !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Taronyu ta’em

Quote from: aytsmukan on January 10, 2010, 07:00:20 AM
Kaltxì ma Josef sì ma tìrey tsawke !

Je suis partant aussi pour reflechir aux questions. tìrey tsawke envoi moi un mail afin que nous travaillons de concert.

Josef, tu preferes des questions de quelles types :
1°) Fermées du genre oui-non;
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à combien ?);
3°) Ouvertes avec possibilités de réponses personnelles.

Tiens moi au courant rapidement.

Eywa ngahu ! Kìyevame !



On peut aussi faire une partie du questionnaires avec des réponses comme :
_Tout à fait d'accord
_Plutôt d'accord
_Ni d'accord, ni pas d'accord
(je pense que celui-ci est facultatif, bien qu'un trop grand pourcentage de cette réponse, voudrait dire que la personne n'ose pas se prononcer  soit parce qu'elle s'en fout, soit parce qu'elle ose pas)
_Plutôt pas d'accord
_Pas du tout d'accord


Je trouve ce système pas mal pour définir la personnalité d'une personne.

Par exemple :

"Etes-vous râleur?" Pour moi ça serait "plutôt d'accord"  ;D

Josef

Quote from: Bolo on January 10, 2010, 07:47:38 AM
On peut aussi faire une partie du questionnaires avec des réponses comme :
_Tout à fait d'accord
_Plutôt d'accord
_Ni d'accord, ni pas d'accord
(je pense que celui-ci est facultatif, bien qu'un trop grand pourcentage de cette réponse, voudrait dire que la personne n'ose pas se prononcer  soit parce qu'elle s'en fout, soit parce qu'elle ose pas)
_Plutôt pas d'accord
_Pas du tout d'accord


Je trouve ce système pas mal pour définir la personnalité d'une personne.

Par exemple :

"Etes-vous râleur?" Pour moi ça serait "plutôt d'accord"  ;D

Sa entre dans le cadre de:

Quote from: Josef on January 10, 2010, 07:38:37 AM
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à ,n n< PHP_INT_MAX ) l'utilisateur ne pourra choisir qu'une unique réponse.

Je vous donne les limitations techniques a vous de formuler les questions comme vous le désirez.  ;D

Kìyevame !
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Taronyu ta’em

Quote from: Josef on January 10, 2010, 07:54:58 AM


Sa entre dans le cadre de:

Quote from: Josef on January 10, 2010, 07:38:37 AM
2°) Semi-ouvertes avec des choix de réponses (de 2 à ,n n< PHP_INT_MAX ) l'utilisateur ne pourra choisir qu'une unique réponse.

Tout à fait.

Quote from: Josef on January 10, 2010, 07:54:58 AM
Je vous donne les limitations techniques a vous de formuler les questions comme vous le désirez.  ;D
Kìyevame !

Ca marche!

Eywa ngahu.

Nataniel

Quote from: Josef on January 10, 2010, 06:17:07 AM
Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:16:26 AM
Je suis Analyste-programmeur si sa peu servire (web et appli donc : java,vb,php,autre...)

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:32:18 AM
Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 05:24:00 AM
Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?
Oui je pense aussi, pour que ce projet avance, il faudrait que tout le monde puisse y mettre du sien et que l'on fasse des petits groupes de travaux qui feront chacun quelque chose, vous en pensez quoi ?

Tout a fais d'accord. Je peu me charger d'une bonne partit de code (je pensée deja, avant de m'inscrire ici, faire un site web fr, cela peu etre une base social asser simpa mais c'est a voir.
Ensuite si vous souhaitez monter des groupes de travaille, je me porte volontaire (pour n'importe quoi...sauf corvée de toilette toussa toussa^^)

Oel ngati kameie ma Nataniel

Codeur = Copain  ;)

^^

Comme tu l'a compris on est partis pour faire une appli web.

Maintenant qu'on est 2 il vas falloir qu'on décides que quelques détails:
l'hébergeur (perso j'ai un free et un OVH), les outils qu'on utilise IDE, SVN et tout le bordel

Le gestionnaire de templates
perso j'aime bien TinyButStrong mais je suis ouvert a toutes les propositions

les extensions php

Je t'envoi mon mail par mp pour qu'on parle de tout sa.

Kìyevame ulte Eywa ngahu


Je t'envoi un mail avec mon adresse on verra les detail plus clairement.
Au besoin je dispose d'un dedier chez 1and1

Et le mieux d'après moi serai un site en FLEX (très bonne communication avec le java pure mais quelque difficulté sur les commande sql) ou un base PHP (moin pratique sur l intégration java mais connexion sans défaut avec les BDD)
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Josef

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 08:01:34 AM
Quote from: Josef on January 10, 2010, 06:17:07 AM
Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:16:26 AM
Je suis Analyste-programmeur si sa peu servire (web et appli donc : java,vb,php,autre...)

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 05:32:18 AM
Quote from: tìrey tsawke on January 10, 2010, 05:24:00 AM
Quote from: Eywayä mokri on January 10, 2010, 05:21:35 AM
Je pense qu'il faudrait échelonner un plan d'action et savoir ce qu'il y a à faire et à quel moment, afin de savoir sur quoi travailler. :) Non?
Oui je pense aussi, pour que ce projet avance, il faudrait que tout le monde puisse y mettre du sien et que l'on fasse des petits groupes de travaux qui feront chacun quelque chose, vous en pensez quoi ?

Tout a fais d'accord. Je peu me charger d'une bonne partit de code (je pensée deja, avant de m'inscrire ici, faire un site web fr, cela peu etre une base social asser simpa mais c'est a voir.
Ensuite si vous souhaitez monter des groupes de travaille, je me porte volontaire (pour n'importe quoi...sauf corvée de toilette toussa toussa^^)

Oel ngati kameie ma Nataniel

Codeur = Copain  ;)

^^

Comme tu l'a compris on est partis pour faire une appli web.

Maintenant qu'on est 2 il vas falloir qu'on décides que quelques détails:
l'hébergeur (perso j'ai un free et un OVH), les outils qu'on utilise IDE, SVN et tout le bordel

Le gestionnaire de templates
perso j'aime bien TinyButStrong mais je suis ouvert a toutes les propositions

les extensions php

Je t'envoi mon mail par mp pour qu'on parle de tout sa.

Kìyevame ulte Eywa ngahu


Je t'envoi un mail avec mon adresse on verra les detail plus clairement.
Au besoin je dispose d'un dedier chez 1and1

Et le mieux d'après moi serai un site en FLEX (très bonne communication avec le java pure mais quelque difficulté sur les commande sql) ou un base PHP (moin pratique sur l intégration java mais connexion sans défaut avec les BDD)

Personnellement j'ai jamais bossé sur du web autre que du PHP. Je connais également les bases de l'ASP.NET mais je n'ai jamais réellement pratiqué.
Je suis ouvert a toutes les propositions et je ne suis pas contre me mettre au FLEX+Java mais je serais beaucoup plus a l'aise, et immédiatement opérationnel, sur une base full php avec BDD en mysql. 

En tout cas mes versions actuelles du questionnaire est en full php.

Kìyevame
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Nataniel

Dans ce cas, il serai effectivement plus judicieux de rester sur une base PHP (plus connu et plus malléable) quit à faire une V2 plus tard ^^

Kìyevame ulte Eywa ngahu.
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Josef

Quote from: Nataniel on January 10, 2010, 09:51:49 AM
Dans ce cas, il serai effectivement plus judicieux de rester sur une base PHP (plus connu et plus malléable) quit à faire une V2 plus tard ^^

Kìyevame ulte Eywa ngahu.

Tout a fait d'accord  ;)
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Nataniel

Bon du coup on sais sur quoi on part ^^ c'est deja une bonne avancée :)
Kìyevame ulte Eywa ngahu
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

aytsmukan

Nous pouvons toujours travailler sur des questions, vous les exposer pour voir si cela entre dans le cadre du PHP, et les modifier si necessaire....
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

Quote from: aytsmukan on January 10, 2010, 10:31:29 AM
Nous pouvons toujours travailler sur des questions, vous les exposer pour voir si cela entre dans le cadre du PHP, et les modifier si necessaire....
Tout a fait ce n'est pas par ce qu'il y a 2 codeurs sur le sujet qu'on ne vas pas parler que de code =D

Bientôt vous aurez une interface pour écrire vos questions et vous réponses directement dans le programme.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng