Essai de recouvrer ma français - Il y a quelqu'un qui veut m'aider d'exercer?

Started by Ningey, October 30, 2011, 05:38:22 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ningey

Kaltxì, ma frapo!

J'ai un problème avec ma français: Je l'ai appris à l'école, mais après deux ans d'apprendre mon professeur l'a ruiné.
Le résultat sont des problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général.

Maintenant je vais acheter le Bescherelle (pour la conjugaison et pour la grammaire - merci beaucoup à Tsmuktengan) pour la référence, mais j'ai besoin de quelqu'un qui veut m'aider et corriger des fautes éventuelles.

Merci à l'avance.

Ningey

P.S.: Il y'a quelqu'un qui sait où je peux trouver un clavier virtuel pour Linux? C'est très difficile d'écrire en français avec un clavier allemand.
Kvkbd emploit le mème schéma comme le clavier régulair, mais je veux appliquer le schéma français au clavier virtuel et conserver le schéma allemand au clavier régulair.


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

amar

Quote from: Ningey on October 30, 2011, 05:38:22 AM
Kaltxì, ma frapo!

J'ai un problème avec mon français: Je l'ai appris à l'école, mais après deux ans d'apprentissage mon professeur l'a ruiné.
Le résultat sont des problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général. { on voit ce que tu veux dire mais c'est mal dit. Je t'ai mis deux tournures dessous regarde celle que tu comprends le mieux ;) }

[ Le résultat donne des problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général./ Au résultat j'ai quelques problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général. ]

Maintenant je vais acheter le Bescherelle (pour la conjugaison et pour la grammaire - merci beaucoup à Tsmuktengan) pour la référence, mais j'ai besoin de quelqu'un qui veuille m'aider et corriger les fautes éventuelles.

Merci à l'avance.

Ningey

P.S.: Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui sait où je peux trouver un clavier virtuel pour Linux? C'est très difficile d'écrire en français avec un clavier allemand.
Kvkbd emploit le mème schéma comme le clavier régulair ( connais pas ... ) , mais je veux appliquer le schéma français au clavier virtuel et conserver le schéma allemand au clavier régulair.


Hìtxoa txo oeyä aylì'ut ke lu sìltsan, oe ke plltxe nìToitsye ^^ "Google traduction" srung si oer.


Ningey

Quote from: amar on October 31, 2011, 07:25:09 AM
Quote from: Ningey on October 30, 2011, 05:38:22 AM
Kaltxì, ma frapo!

J'ai un problème avec mon français: Je l'ai appris à l'école, mais après deux ans d'apprentissage mon professeur l'a ruiné.
Le résultat sont des problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général. { on voit ce que tu veux dire mais c'est mal dit. Je t'ai mis deux tournures dessous regarde celle que tu comprends le mieux ;) }

[ Le résultat donne des problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général./ Au résultat j'ai quelques problèmes avec quelques temps en particulier et la grammaire en général. ]
Merci beaucoup. J'ai compris les deux propositions.
J'ai compris les principes du français, mais je manque la finesse, parce que je n'ai pas eu la chance de l'exercer. (Qu'on dit la négation du parfait? ne {aller/être conjugué} + participe pas ou ne {aller/être conjugué} pas + participe?)  Et en plus j'ai perdu le passé simple et je ne sais pas d'utiliser des phrases avec que + subjonctif (je n'ai jamais les compris). :(

[...]

Quote from: amar on October 31, 2011, 07:25:09 AM

Hìtxoa txo oeyä aylì'ut ke lu sìltsan, oe ke plltxe nìToitsye ^^ "Google traduction" srung si oer.
"Google traduction" tìkxey si txan, slä oel ngati tslolam. :)


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

amar



Quote from: Ningeytìkxey si txan, slä oel ngati tslolam. :)

Omum oe... Ngeyä aylì'ut leFranse sìltsan lu nang ! Oel ngati tslolam kop krrpe nga plltxe nìFranse ;)

Le na'vi en gras pour ne pas confondre avec le texte français, la construction en bleu et la traduction... Tout cela dans un spoiler.  ;)

Tsmuktengan

He ben, je me sens nul d'un coup. Amar, tu gères (en Français, tes explications sont plus complètes que les miennes), en Allemand (je ne sais pas dire grand chose dans cette langue) et en Na'vi (j'ai pas encore décollé)!  ;D

Cela fait combien de temps que tu n'as pas vraiment fait de français Nìngey? Même avec des erreurs de grammaire, tes mots sont effectivement bons et tes phrases sont compréhensibles.


amar

Merci mais je n'ai pas énormément de mérite :) j'ai dus revoir mes cours et les lui taper tels quels  ;D
Ça me permet de réviser ;D ;D ;D ;D
Pour l'allemand dans la phrase en Na'vi ( que je n'ai pas traduite --' ce que je vais faire tout de suite ) je lui ai dit que j'utilisais google traduction haha ;D ;D
Pareil niveau allemand je sais dire je t'aime et fils de p*** mais je veux bien apprendre je suis ouvert a toute les langues :p
Et pour le Na'vi les cours de xell' aident beaucoup beaucoup ! ;D

Ningey

Quote from: Tsmuktengan on November 01, 2011, 09:29:27 AM
He ben, je me sens nul d'un coup. Amar, tu gères (en Français, tes explications sont plus complètes que les miennes), en Allemand (je ne sais pas dire grand chose dans cette langue) et en Na'vi (j'ai pas encore décollé)!  ;D
Cettes tables sont d'un grand secours pour moi. Finalement j'ai compris toutes les temps je n'ai pas compris à l'avance. Maintenant je dois les exercer...
Et si tu veux apprendre l'allemand, je peux t'aider... :)
@amar: Toi aussi si tu veux...

Quote from: Tsmuktengan on November 01, 2011, 09:29:27 AM
Cela fait combien de temps que tu n'as pas vraiment fait de français Nìngey? Même avec des erreurs de grammaire, tes mots sont effectivement bons et tes phrases sont compréhensibles.
Je n'ai guère des problemes avec le présent, la négation ou le passé composé parce que j'ai eu la chance de les exercer à l'école pendant les deux ans au début. Les autres je n'ai pas compris (subjonctif) ou perdu (passé simple) ou manqué complètement (les autres).
Et parce que je n'ai pas utilisé mon français au cours des dernières vingt et un ans j'ai redouté que mon français sera terrible (subjonctif? C'est correct comme ça?), mais je suis rassuré d'entendre que mon français n'est pas si mal en point.

Pour les mots et les locutions je ne connais pas je consulte dict.leo.org - c'est un dictionnaire excellent.


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

amar


Oui je veux bien que tu m'apprenne un peu l'allemand, comme ça je pourrais épater le nouvel élève allemand qui n'arrête pas de me dire en allemand d'aller m'accoupler avec ma mère ;D ::IRONIE TOTALE::

Ningey

Quote from: amar on November 01, 2011, 01:55:40 PM

Oui je veux bien que tu m'apprenne un peu l'allemand, comme ça je pourrais épater le nouvel élève allemand qui n'arrête pas de me dire en allemand d'aller m'accoupler avec ma mère ;D ::IRONIE TOTALE::

Mais pourquoi? Où est le problème? ;D :P

Mais blague à part...

Nous commencerons très simple avec s'introduire...


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

xelloss

Kaltxì ma Ningey
Ngengati kameie
Zola'u nìprrte' ayoengkip
  :D

bon, je vois que Tsmuktengan et Amar t'apportent leur aide
Si je peux être utile, n'hésite pas  :D



Eywa ngengahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Ningey

Quote from: xelloss on November 01, 2011, 07:55:29 PM
Kaltxì ma Ningey
Ngengati kameie
Zola'u nìprrte' ayoengkip
  :D

Irayo, ma oeyä 'eylan. Oel ngengati kop kameie.
Nìkeftxo oeru lu aysìngäzìk nìNa'vi, taweyk oe sngolä'i nivume.


Quote from: xelloss on November 01, 2011, 07:55:29 PM
bon, je vois que Tsmuktengan et Amar t'apportent leur aide
Si je peux être utile, n'hésite pas  :D
Votre aide fait exercer plus facile, et je suis sûr que je pourrais déballer les problèmes avec mon français rapidement.
Et merci beaucoup pour ton offre. S'il y a des questions, je vais les poser. :)

Concernant mon Na'vi, cf. ci-dessous, s'il vous plaît... (Corrigez moi et vous recevez le karma +1)


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

xelloss

Kaltxì ma Ningey

Quote from: Ningey on November 02, 2011, 09:23:37 AM

Irayo, ma oeyä 'eylan. Oel ngengati kop kameie.
Nìkeftxo oeru lu aysìngäzìk nìNa'vi, taweyk oe sngolä'i nivume.
Yeah ! Txantsana tìaylì'utäftxu, oe peng
fìkarmati ngaru oel fpe ;)



tìaylì'utäftxu

lì'u [wort]
ay-lì'u [worte]

täftxu [weben]

ay-li'u-täftxu [weben die Worte]

tì-ay-lì'u-täftxu [Weben von Wörtern:D


Quote from: Ningey on November 02, 2011, 09:23:37 AMVotre aide fait exercer plus facile, et je suis sûr que je pourrais déballer les problèmes avec mon français rapidement.
Et merci beaucoup pour ton offre. S'il y a des questions, je vais les poser. :)
tes phrases sont justes
Même si la grammaire n'est pas "super belle", nous comprenons tes phrases
C'est le principal, n'est ce pas ?  :D ;)

Nang ! J'espère que Google fait des bonnes traductions




Eywa ngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Ningey

Quote from: xelloss on November 02, 2011, 12:49:59 PM
Kaltxì ma Ningey

Quote from: Ningey on November 02, 2011, 09:23:37 AM

Irayo, ma oeyä 'eylan. Oel ngengati kop kameie.
Nìkeftxo oeru lu aysìngäzìk nìNa'vi, taweyk oe sngolä'i nivume.
Yeah ! Txantsana tìaylì'utäftxu, oe peng
fìkarmati ngaru oel fpe ;)



tìaylì'utäftxu

lì'u [wort]
ay-lì'u [worte]

täftxu [weben]

ay-li'u-täftxu [weben die Worte]

tì-ay-lì'u-täftxu [Weben von Wörtern:D
C'est une locution intéressante. Je dois la retenir. :)

Quote from: xelloss on November 02, 2011, 12:49:59 PM
Quote from: Ningey on November 02, 2011, 09:23:37 AMVotre aide fait exercer plus facile, et je suis sûr que je pourrais déballer les problèmes avec mon français rapidement.
Et merci beaucoup pour ton offre. S'il y a des questions, je vais les poser. :)
tes phrases sont justes
Même si la grammaire n'est pas "super belle", nous comprenons tes phrases
C'est le principal, n'est ce pas ?  :D ;)

Nang ! J'espère que Google fait des bonnes traductions




Eywa ngahu frakrr !
Ça traduction c'est meilleure comme une nombre des autres Google a faite (le participe, c'est correct comme ça?). J'ai déjà vu les plus mauvaises.
C'est bon que vous me comprenez, mais je veux bonifier ma grammaire quand même.

Pour votre information:


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

xelloss

Kaltxì ma Ningey

Yeah !
échanger des informations sur les langues est super intéressant
Je suis proche de l'Allemagne  ;) :D => fitseng...
Peut être, un jour, nos routes se croiseront  ;)


Quote from: Ningey on November 03, 2011, 06:11:25 AM
Ça traduction c'est meilleure comme une nombre des autres Google a faite (le participe, c'est correct comme ça). J'ai déjà vu les plus mauvaises.
C'est bon que vous me comprenez, mais je veux bonifier ma grammaire quand même.
Okay !
On est là pour t'aider  :D ;)

Quote from: Ningey on November 03, 2011, 06:11:25 AMPour votre information:
Ngaru seiyi irayo nìtxan nang  ;)
Hmmm.... Karmaaaaaa !!  :D


Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Ningey

Quote from: Ningey on November 03, 2011, 06:11:25 AM
Ça traduction c'est meilleure comme une nombre des autres Google a faite (le participe, c'est correct comme ça?). J'ai déjà vu les plus mauvaises.
C'est bon que vous me comprenez, mais je veux bonifier ma grammaire quand même.

Ouille! J'ai oublié le point d'interrogation... :-X


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin

xelloss

Kaltxì ma Ningey

la nouvelle version du dictionnaire Na'vi-Français est disponible dans ma signature si tu le souhaites  ;)



Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Hufwe ta'em

:) Moi je parles bien le français québecois

Example : C'était un sunday pis on roulait en char dans la campagne pis on a vu des chevals qui courait proche d'une chède !


Tsmuktengan

Quote from: Hufwe ta'em on November 29, 2011, 12:34:35 PM
:) Moi je parles bien le français québecois

Example : C'était un sunday pis on roulait en char dans la campagne pis on a vu des chevals qui courait proche d'une chède !

Hrrh!  ;D


xelloss

Kaltxì ma Hufwe

Quote from: Tsmuktengan on November 29, 2011, 12:47:20 PM
Quote from: Hufwe ta'em on November 29, 2011, 12:34:35 PM
:) Moi je parles bien le français québecois

Example : C'était un sunday pis on roulait en char dans la campagne pis on a vu des chevals qui courait proche d'une chède !

Hrrh!  ;D
nang  :o

Ma C3PO... Tsun ziva'u nga ? rutxe  ;D





C3PO ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Ningey

Quote from: xelloss on November 29, 2011, 12:18:56 PM
Kaltxì ma Ningey

la nouvelle version du dictionnaire Na'vi-Français est disponible dans ma signature si tu le souhaites  ;)



Eywa ngahu !

Bon! Je vais le télécharger vers l'aval.
Mais apprendre le Na'vi et le français concurrement a les avantages... ;)


"Sawtute ke tsun nivume - fo ke kerame!"
-- Neytiri te Tskaha Mo'at'ite

"There are two things that are infinite: Human stupidity and the universe. However, I'm not yet sure about the universe."
-- Albert Einstein

"He who gives up freedom for security deserves neither and loses both."
-- Benjamin Franklin