Forum / IRC, Créons 2 jolis mots

Started by Stawmyu Feyä Aymokrit, April 19, 2011, 02:16:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Stawmyu Feyä Aymokrit

Kaltxì ma eylan,
Ca fait un moment que je suis inactif sur ce forum, mais ne croyez pas que je vous oublie pour autant.

Donc après avoir un peu dérivé sur le Topic d'Amar, j'ai discuté avec Xelloss-sama et on a convenu qu'il serait mieux de Créer un Topic séparé pour discuter afin de créer 2 mots pour Forum et IRC.

Je laisse donc Xelloss nous ramener les posts de l'autre sujet.

Stawmyu Feyä Aymokrit


le log de la conversation :


Quote from: amar on April 17, 2011, 11:09:38 AM
Js'uis tout à fait d'accord avec toi ma Xell', mais ça c'est en général; quand on veut parler d'une marque ou d'un endroit spécifique la phonétique est à peut près ... OBLIGEE !

Comme veut tu dire : Allons sur IRC ?

*Ay'ar'si* est plus prononçable par un Na'vi que IRC ( bien que tout mon raisonnement est faux car les Na'vi n'ont pas décritures mais imaginons quoi ! ;D ;D ;D )



Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on April 18, 2011, 01:50:46 PM
Là où c'est couillon, c'est que dans tout ça, la Fonction première d'un Forum est rigoureusement la même que celle d'un IRC... donc le même mot serait utilisable .... tìpängkxotseng

Après moi j'dis ça .. j'dis rien hein...

Stawmyu Feyä Aymokrit


Quote from: amar on April 19, 2011, 12:54:53 AM


C'est un discours sans fins ...
Nang enfaite tout ton raisonnement reviens à dire qu'ils faut bien un mot pour IRC  ;D ;D :D :D ;) ;)
Tu ne peut pas désigner IRC par "endroit de discussion ou on ne peut pas consulter ce qui c'est dis précédemment ( pourtant si Oo) " et le tout en na'vi ...


Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on April 19, 2011, 01:54:10 PM
Je dirai :

- Forum : lieu où l'on échange des opinions/idées/ Lieu de Débat "sérieux"
- IRC : Lieu pour discuter de façon informelle

Voilà mon avis.  ;)

Stawmyu Feyä Aymokrit

Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on April 19, 2011, 02:07:53 PM
Ouais mais des places de discussions à des "niveaux différents", d'où les 2 sens que je donnais.

Il y a d'un coté une discussion entre amis au coin du feu (l'IRC) et de l'autre le Débat en présence de tout le Clan, qui peut avoir une influence sur la Vie du Clan (le Forum).

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

amar

Kaltxì ma smukan oel ayngengati kamuye !

Alors si je comprend bien ton raisonnement, tu dirait que pour IRC ce serait un coin de discussion autour du feu pas sérieux, mais qu'un Forum serait plus sérieux ...
Mais MSN a les même qualités que IRC alors ...
Donc on revient au même point qu'au départ on peut confondre IRC avec MSN tant qu'il n'y à pas de mot spécifique pour les deux ...


Eywa ayngengahu ma smukan alu nawm ...

Stawmyu Feyä Aymokrit

C'est juste, on pourrait utiliser le meme mots pour IRC et MSN.
Dans ce cas l'utilisation est la meme, IRC ou MSN, ca reste du "Chat".

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

amar

Oui mais on ne peut donc pas les différencier et donc ... PAS GLOP !  ;D