Le Na'vi pour les Nuls.

Started by Nuruhuine, December 31, 2009, 10:49:05 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Personnellement, ayant vu le film et étant devenu fan direct, j'ai hésité à l'acheter, finalement je l'ai acheté (sur Xbox 360) et je trouve qu'on dit beaucoup de mal dessus alors qu'il est assez sympa, les graphismes sont vraiment beau. Je m'explique aussi, je ne suis pas ce qu'on appelle un "hard-gamer" c'est à dire le mec qui joue énormément... je m'amuse de temps en temps sur des jeux pour le simple plaisir et je trouve qu'Avatar est très bien, du moins ayant fini la campagne du côté des Na'vis en 10h j'ai beaucoup apprécié me faufiler, voler sur les Ikrans et en apprendre un peu plus sur les lieux et la culture.
Si tu n'es pas un "hard-gamer" et que tu aimes bien te balader et faire des missions "téléguidées" ce jeu est pour toi. En revanche, si tu aimes chercher, des graphismes de fou, de la tuerie sans cesse etc. achète le en occaz' car les jeux sont très chers de nos jours...
Pour faire un petit récapitulatif:
Graphismes: 18/20
Jouabilité: 19/20
Bande son: 16/20
Durée de vie: 15/20 (il faut savoir qu'une fois les campagnes terminées, on peut se balader où on veut et il y a des endroits où ont lieux des combats permanents...)
Conclusion: 17/20

Certains ne seront pas d'accord avec moi au sujet de ma note final mais il faut savoir que je trouve ce genre de jeux assez sympathique et que je ne suis pas un "hard-gamer".
Sur ce, Kìyevame !
Eywa ngahu

ps: la phrase, Irayo ma Eywayä mokri veut dire: Merci Eywayä mokri
                    merci / "ma" est une particule qu'on emploie pour désigner quelqu'un en particulier / le nom de la personne concernée "Eywayä mokri" 
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

Irayo ma Eywayä mokri

Ainsi qu'une autre traduction :

ngahu

Je pense avoir des idées mais par peur de me tromper je préfère avoir une réponse  :D
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Schlipak

Quote from: Jake_Sully on January 06, 2010, 12:35:44 PM
Irayo ma Eywayä mokri

Ainsi qu'une autre traduction :

ngahu

Je pense avoir des idées mais par peur de me tromper je préfère avoir une réponse  :D

ngahu = nga+hu soit toi+avec, donc, cela signifie "avec toi"

Et si tu veux savoir, Eywayä mokri signifie : La voix d'Eywa.

Jake_Sully

Irayo ma Schlipak !

Pour ce qui est du jeu...
Il me semble que c'est un jeux de guerre, non ?
Et le film dénonce aussi la cruauté de la guerre !
C'est pourquoi je pense que sa ne vaut pas le coup...
Je peux me tromper, et tout ce que j'ai dis tient seulement si le jeux et sujet à la guerre !
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Sunchild

Irayo ma tìrey tsawke pour ta réponse

Pour me faire une idée je vais télécharger la démo du jeu.
Personnellement, j'en ai marre des jeux du type call of duty; j'ai eut ma période mais ca commence à sérieusement me gonfler.
J'ai besoin d'un jeu qui ne nécessite pas un gros investissement ni financier (même après l'argent reçu à Noël  ;D) ni personnel dans le jeu (pour cela j'attend the elder scrolls V).
Donc je vais voir avec la démo.

Mais l'envirronement ou on peut se balader en liberté est-il vaste? Si c'est le cas, je le prend tout de suite!

tìrey tsawke

Alors, tout d'abord, "Guerre" est un grand mot je trouve, le but étant de récupérer des fragments avant les humains pour reprendre contrôle de Pandora. Donc forcément il y a des moments où il y a de l'humain qui valse mais hormis cela, je trouve sympathique le fait des fois de s'arrêter 2mns pour regarder des paysages. Je ne sais pas trop quoi te dire au niveau "Guerre" c'est pas du Call of Duty... c'est plus des missions où forcément il y a du conflit vu l'amour entre les Na'vis et les humains.

Alors, "vaste" je ne sais pas trop ce que tu appelles vaste mais tu as vraiment de quoi faire vu le nombre de map qu'il y a et l'espace dans chaque map, franchement tu as de quoi faire quand même  :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunchild

Irayo ma tìrey tsawke si Jake_Sully pour vos réponses
Je vous dirais quand je l'aurai essayé, mais avec ma connection internet je suis pas prêt de jouer... encore 2h30 de téléchargement :o

Schlipak

#187
Quote from: tìrey tsawke on January 06, 2010, 12:47:22 PM
Alors, tout d'abord, "Guerre" est un grand mot je trouve, le but étant de récupérer des fragments avant les humains pour reprendre contrôle de Pandora. Donc forcément il y a des moments où il y a de l'humain qui valse mais hormis cela, je trouve sympathique le fait des fois de s'arrêter 2mns pour regarder des paysages. Je ne sais pas trop quoi te dire au niveau "Guerre" c'est pas du Call of Duty... c'est plus des missions où forcément il y a du conflit vu l'amour entre les Na'vis et les humains.

Alors, "vaste" je ne sais pas trop ce que tu appelles vaste mais tu as vraiment de quoi faire vu le nombre de map qu'il y a et l'espace dans chaque map, franchement tu as de quoi faire quand même  :)

Eh pourtant... J'ai été étonné et déçu de voir cette vidéo-test du jeu, on y voit qu'apparemment, du moins en êtant du côté de la RDA (çe qu'un humain normalement constitué ne ferais pas...), le gameplay se résume à tirer sur tout ce qui bouge (ou pas) et en récupérer de l'expérience...

Gaming Live sur jeuxvideo.com

Et si vous regardez la vidéo "Les Na'vi", mis à part la possibilité de faire Tsahaylu avec les animaux... Ben on tue du marine...
Maintenant, je ne sais pas si les présentateurs on vraiment montré toutes les possibilités du jeu.
Je précise aussi qu'ils disent un peu des conneries...

Sunchild

C'est courant sur jv.com lol
Est-ce qu'on apprend certaines choses sur l'univers de Cameron dans le jeu qui ne sont pas présentes dans le film?

Schlipak

1000 vues pour ce topic! Wouhou!

Quote from: Sunchild on January 06, 2010, 01:03:36 PM
C'est courant sur jv.com lol
Est-ce qu'on apprend certaines choses sur l'univers de Cameron dans le jeu qui ne sont pas présentes dans le film?

Désolé, je ne connais le jeu qu'à travers ces 2 vidéos... Je sais juste que dans le jeu sur DS, les développeurs ont + ou - décrété que la sorte de tresse que les Na'vis utilisent pour faire Tsahaylu s'appelle une (un?) coda...

Jake_Sully

Le livre officiel dis tous sur le monde de James Cameron, le jeux n'en dis qu'une partie.
N'ayant pas joué au jeux, ceci n'est tout de même qu'une idée...
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Sunchild

Le problème c'est que (je pense) le livre officiel n'est disponible que sur internet.
Etant mineur, je peux pas l'acheter sans la carte ou le chèque de papa et maman... et papa et maman sont très réticents à acheter des biens sur internet, même si le paiement est sécurisé.
La seule fois où ils ont accepté, c'était pour Contes et nouvelles philosophiques de Voltaire...

Jake_Sully

nang !!!

ok, alors j'ai l'honneur de t'informer que le livre dont je te parle est disponible dans les magasins !
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Tireatanhì

je crois qu'il peu etre acheter en magasin et pas forcement sur internet (je crois)^^
Ne voyez pas la mort comme une fin... c'est un autre chemin, un croisement vous proposant différents horizons...

Eywa ngahu.

Sunchild

C'est vrai :o !!!!!?????
Je crois que je vais aller l'acheter dès demain soir.
Juste le temps de vérifier quel magasin en vend

Irayo pour l'info!!!!!!

tìrey tsawke

Alors oui tout d'abord ! tu peux l'acheter en magasin  ;)
Ensuite en ce qui concerne le jeu: je ne sais pas trop quoi vous dire mais je trouve vraiment que ce n'est pas que ça, évidemment il y en a mais une fois le jeu terminé je me ballade dans Pandora, j'admire les panoramas etc. Surtout retourner sur les endroits que l'on voit dans le film et allez où je veux. Après c'est vous qui voyez, je ne peux pas vous dire: "Allez achète le !!!! vite !!!" ou "Non NE L'ACHETE PAS !!!!!!!" je ne connais pas vraiment vos goûts. Si vous avez peur, attendez qu'il sorte en occasion et là de toute façon le prix sera très raisonnable pour le jeu  ;)
Ensuite, je re-précise que j'ai joué uniquement la campagne Na'vi ... qui est plus calme (apparemment) que la campagne RDA (en même temps c'est comme dans le film, ils détruisent tout).
De plus ! je parle bien sur de la version console  :)

Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas  ;)
Ah oui j'oubliais, effectivement on apprend beaucoup dans le bouquin officiel et il faut savoir que le jeu à été fait de manière à ce qu'il ne ressemble pas au film ! car il est sortis avant le film au cinéma; Enfin, James Cameron a participé à l'élaboration du jeu donc il y a beaucoup de détails prenant qu'il avait imaginé.

ps: clique sur le lien Sunchild  ;D http://livre.fnac.com/a2750735/James-Cameron-Avatar-le-guide-officiel-du-film?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunchild

Merci beaucoup je vais le dévorer!

tìrey tsawke

Fike'u lu (= De rien)
Mais attention, lis le tranquillement pour le savourer  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunchild

Je m'en lèche déjà les babines

tìrey tsawke

C'est vrai qu'il est très complet, on apprend beaucoup de nouvelles choses sur Pandora, la faune, la flore etc. Un très bon livre indispensable (pour ma part)  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -