Le Na'vi pour les Nuls.

Started by Nuruhuine, December 31, 2009, 10:49:05 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

aytsmukan

Kaltxì ma Nuruhuine

Zolau nipprte fitseng
:D


Content de te revoir. Si j'ai bonne mémoire tu étais au Japon ? est ce que je me trompe ?

Ou en es tu maintenant ?

Eywa ngahu frakrr
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Nuruhuine

Hop, un petit bonjour à tous.

La nostalgie je suppose... :)

Je discutais avec un jeune fort sympathique, et en parlant de tout et de rien, on en est venu sur le sujet des langues artificielles, et donc du Na'vi. C'était marrant parce que le gars avait téléchargé le Na'vi pour les Nuls et connaissait même l'auteur, un certain Nuruhuine... qui selon lui était un individu énigmatique, entouré d'une aura de mystère bien plus imperceptible encore...

J'ai coupé court à la discussion quand il a réalisé que le personnage que je joue (dans un jeu en ligne très célèbre) porte le même nom que celui de l'auteur en question... ^^
Je ne voulais pas qu'il devine, et ça commençait franchement à sentir le roussi! Du genre: "Dis-moi, tu t'appellerais pas William au fait?!"

Somme toute, ça m'a fait vraiment chaud au coeur, et je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Alors du coup, j'ai eu envie de venir faire un tour ici pour saluer la communauté. :)

J'espère que tout le monde se porte bien, que vous progressez bien, et que vous avez une tonne de fun à apprendre cette langue. :)

Bon courage à tous!


-Nuruhuine.


xelloss

Kaltxì ma Nuruhuine, karyu leNa'vi a lu nawm nìtxan !


tse'a nga, sunu oer nìtxan nang
Lu fpom ngar ?



Nom de Zeus et d'Eywa, ça fait du bien de te revoir
Comment te portes tu depuis ?  ;)

J'ai quelques petites questions pour toi  :D
- As tu reçu mon colis avec le Na'vi pour les Nuls et Roméo Dog ?
- Reçois tu mes messages sur MSN ? (j'ai l'impression que ton compte a été piraté)


Quote from: Nuruhuine on October 08, 2012, 04:07:21 PM
Je discutais avec un jeune fort sympathique, et en parlant de tout et de rien, on en est venu sur le sujet des langues artificielles, et donc du Na'vi.
Des noms, des noms, on veut des noms...  :o :D
Et t'inquiet donc pas, on dira pas qu'c'est toi  ;D

Quote from: Nuruhuine on October 08, 2012, 04:07:21 PMSomme toute, ça m'a fait vraiment chaud au coeur, et je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Alors du coup, j'ai eu envie de venir faire un tour ici pour saluer la communauté. :)
Nom de nom de nom de Zeus, t'as même pas idée a quel point ça fait chaud au coeur de te revoir aussi  :D :D

Quote from: Nuruhuine on October 08, 2012, 04:07:21 PMJ'espère que tout le monde se porte bien, que vous progressez bien, et que vous avez une tonne de fun à apprendre cette langue. :)
Il n'y a pas si longtemps, les étudiants Français en Na'vi se résumaient a ... deux
Xelloss et sa compagne Amanti (oui, Amanti, Na'vi native du clan ComAva et Xell, pilote d'Avatar, forment un p'tit couple tout mignon)

Maintenant, nous avons une nouvelle élève, Tireaioang, du Clan ComAva elle aussi, ainsi que Cobra27, du Clan Ln et un tout nouveau, Moi1er, un Humain rencontré dans mon salon sur "Latete"

En ce qui concerne les cours, ils sont Européens, et le Xelloss peut se perfectionner en Anglais... (surtout son horrible accent frenchouillard  ;D )

Si tu souhaites passer un jour faire un tour en cours, tu seras toujours le bienvenue, ma Nuruhuine, de plus, je gage que cela fera plaisir aux autres de pouvoir tailler un peu l'bout d'gras avec le Mr Na'vi Français  :D
=> les cours... tout pour savoir comment s'y rendre


Quote from: Nuruhuine on October 08, 2012, 04:07:21 PM
C'était marrant parce que le gars avait téléchargé le Na'vi pour les Nuls et connaissait même l'auteur, un certain Nuruhuine...
Le Na'vi pour les Nuls fait maintenant 400 pages, et est, depuis peu, illustré de nombreuses images mettant en scène les différents exemples pour que le pavé soit plus convivial  ;)



En tout cas, ce fut un plaisir de te revoir, et surtout, n'hésite pas a passer nous faire un p'tit Kaltxì dans le salon Latete de temps en temps  ;)



Ps : karmati ngar oel teiyìng, ma oeyä 'eylan sì tsmukan !  :D ;)
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

xelloss

Kaltxì ma smuktu !

Bon, j'ai trainé la patte sur ce coup là (j'attendais la nouvelle MAJ de Taronyu pour pouvoir faire la mienne   )

Nous passons donc a la V14aI BgH...

Voyons ce que nous avons là :

- une entrée qui met l'eau a la bouche avec sa nouvelle particule 
- un bon plat principal de nouveaux mots

- Un dessert d'expressions

- Et un digestif de deux mots a rayer du Rapport Confidentiel



Comme d'hab', une version " de poche" contenant uniquement la partie "dico" est dispo
(a mettre dans les téléphones portable pour pouvoir causer Na'vi partout  )






Aylì'u amip ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022