Les phrases non sous titrées du film...

Started by xelloss, January 14, 2010, 07:06:09 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Quote from: Nei`ko on January 16, 2010, 06:42:30 PM
On aura qu'à demander à Frommer ^^
Ca serait d'ailleurs sympa si il avait le temps de s'inscrire sur le forum, ça ferai un de ses bruits  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tireayä na'rìng

kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Josef

Quote from: tìrey tsawke on January 17, 2010, 06:03:03 AM
Quote from: Nei`ko on January 16, 2010, 06:42:30 PM
On aura qu'à demander à Frommer ^^
Ca serait d'ailleurs sympa si il avait le temps de s'inscrire sur le forum, ça ferai un de ses bruits  ;D
Sa serais juste pour le symbole.
Sa doit être un prof d'enseignement supérieur très occupé. Et espérons qu'il sera également très occupé par la suite d'Avatar  ;)
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Quote from: Josef on January 18, 2010, 08:31:17 PM
Quote from: tìrey tsawke on January 17, 2010, 06:03:03 AM
Quote from: Nei`ko on January 16, 2010, 06:42:30 PM
On aura qu'à demander à Frommer ^^
Ca serait d'ailleurs sympa si il avait le temps de s'inscrire sur le forum, ça ferai un de ses bruits  ;D
Sa serais juste pour le symbole.
Sa doit être un prof d'enseignement supérieur très occupé. Et espérons qu'il sera également très occupé par la suite d'Avatar  ;)
Oui ça montrerai un peu l'importance de LearnNavi dans la communauté Avatar...
Mais il est clair comme tu l'a précisé qu'il doit être très occupé !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

Je me pose tout de même une question...
Si Fromer termine la langue, ce que nous avons déjà appris ne sera pas sujet à des modifications ?
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

tìrey tsawke

Je ne pense pas et j'espère que non. Certaines choses vont très probablement changer mais pas tout  ;)
Affaire à suivre...
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Les bases du Na'vi sont certaine et ne changerons pas. On peut s'attendre principalement à l'apparition de nouveau mots, ainsi qu'a la création de nouvelle règle de grammaire pour "boucher les troues", mais elle ne contredirons sûrement pas les règles actuelle! ;)

Josef

Cela permettra, espérons-le entre autres, de dire plus simplement et plus directement les choses simples que l'ont traduit actuellement par des associassions de termes complexes.

Après je ne sais pas si il peut "finir" un langage. On ne peut pas "finir" un langage, c'est comme le vivant sa évolue constamment en chacun de nous.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Quote from: Josef on January 19, 2010, 03:43:54 PM
Cela permettra, espérons-le entre autres, de dire plus simplement et plus directement les choses simples que l'ont traduit actuellement par des associassions de termes complexes.

Après je ne sais pas si il peut "finir" un langage. On ne peut pas "finir" un langage, c'est comme le vivant sa évolue constamment en chacun de nous.
Oui je suis d'accord sur ce point. En tout cas, il pourra très bien l'avancer pour mettre à mal tout nos points noirs sur la langue.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nei`ko

Il manque quand même pas mal d'éléments, surtout au niveau du vocabulaire et des expressions, rien que ça aiderait énormément. Après il est évident que plus il sera utilisé, plus il évoluera.

tìrey tsawke

Quote from: Nei`ko on January 20, 2010, 01:47:30 AM
Il manque quand même pas mal d'éléments, surtout au niveau du vocabulaire et des expressions, rien que ça aiderait énormément. Après il est évident que plus il sera utilisé, plus il évoluera.
Oui c'est surtout au niveau d'expressions bateau et de vocabulaire.
Nous aurons une bonne partie d'éléments si il met à jour la langue et là on pourra le parler convenablement, bien que déjà on peut s'exercer sur multiples points !  :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nei`ko

Oui on a encore de la marge avant de maitriser la syntaxe et le vocabulaire actuel.

Il parait que même Frommer maitrise pas tout, alors ...

tìrey tsawke

Quote from: Nei`ko on January 20, 2010, 10:03:58 AM
Oui on a encore de la marge avant de maitriser la syntaxe et le vocabulaire actuel.

Il parait que même Frommer maitrise pas tout, alors ...
"Il parait"  ;D
C'est sur qu'apprendre tout par coeur c'est assez compliqué  :-X
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on January 20, 2010, 10:38:55 AM
Quote from: Nei`ko on January 20, 2010, 10:03:58 AM
Oui on a encore de la marge avant de maitriser la syntaxe et le vocabulaire actuel.

Il parait que même Frommer maitrise pas tout, alors ...
"Il parait"  ;D
C'est sur qu'apprendre tout par coeur c'est assez compliqué  :-X

J'ai l'impression que ce sujet super interessant (replique du film  non sous titré) sont HS :D

tìrey tsawke

A vrai dire, il est vrai que l'on dérive assez souvent dans les sujets mais on repart assez vite sur le sujet principal.  ;)
Donc, je vais dire, on revient au sujet principal.
FIN DU HS
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

hufwe som

désolée si ça a déjà été dit mais j'aimerais avoir la conversation entre Norm et Grace quand ils parlent en Na'vi
irayo
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on January 20, 2010, 12:40:03 PM
A vrai dire, il est vrai que l'on dérive assez souvent dans les sujets mais on repart assez vite sur le sujet principal.  ;)
Donc, je vais dire, on revient au sujet principal.
FIN DU HS


pas evident de rester sr un sujet! on a vite envie de partir en Ouille ...

Skyinou

Quote from: xelloss on January 14, 2010, 07:06:09 AM

oel te ngalu seii irayo


Il semblerait que si devient seiyi en prenant le ei positif
Let's rock with The Tanners!