Na'vi Ralpeng - Logiciel dictionnaire illustré et vocal

Started by Tireatson, January 24, 2010, 09:46:46 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tireatson

Kaltxì ma smukan.

Ça fait un an que je ne suis pas venu ici. Étant donné que je pense avoir un peu de temps devant moi maintenant, j'ai décidé de reprendre le Ralpeng. Je me souvient que certain d'entre vous étaient emballés par ce logiciel alors qu'il n'était qu'aux prémices de ce qu'il sera !

Je l'ai déjà pas mal amélioré mais je compte aller plus loin car aucun logiciel comme cela n'existe dans la communauté (d'après ce que j'ai vu). Il me faut votre avis sur ce qui lui manque.

Je tiens tout d'abord à remercier à nouveau ceux qui ont cru (et même qui croient toujours) en ce projet : Schlipak qui à enregistrer des mots (et ça lui a pris du temps ;) ) et Xelloss qui m'a fillé les images du fpi et qui vient de me passer un dico sous format excel (ça m'a vraiment dépanné !!!). Merci aussi à Tireayä na'ríng pour ces encouragement, ça fait chaud au coeur.

Nouveautée de la version 2.0 Beta :
- recherche par copier (Ctrl+C) (déjà présence dans la RC)
- nouvelle algo pour le dico -> moins strict donc plus facile à coder ;) J'en connais qui ce souvient de l'ancienne version  8)
- images améliorées
- icone dans la taskbarre et mode silencieux (cf RC)
- copie des images possible (cf RC aussi)

Maintenant, que pensez-vous qu'il manque à Ralpeng pour être plus ergonomique ?
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma Tireatson

Yeah ! Content de voir que ton projet continue a vivre ;)
Par contre, il ne m'est pas possible de le télécharger sur ton site... ça met "connectez-vous"  :(




Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tireatson

J'ai modifier les droits d'accès. La nouvelle version est celle du 1er lien (pas le permalien).
Demain (heu... en fait dans qq heures), je trouverais un autre hébergeur car c'est pas pratique...

De toutes façon, y'a encore du taf ;) Mais c'est vrai qu'une critique sur son état actuelle est la bienvenue :)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma Tireatson

Nang, ke tsun piak sivi tìngopti ngeyä  >:(
Eltu lefngap oeyä peng oer san :




=> je suis en Seven 64bit ;)
Je tenterai demain avec un XP  :D



Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tireatson

#184
Désolé, j'avais uploader la mauvaise version ;)

Mise à jour en cours, je post un nouveau message dès que dispo
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tireatson

#185
Voilà !!!
Version correct uploadée et testée.

Normalement, ça fonctionne ;) Have fun

Pour info, je suis en train d'implémenter la mise à jour à partir du logiciel directement, ça sera plus simple ;)

Edit : beta 2 uploadée : fonctionnalité de mise à jour presque fini -> fonctionne pour le dico ! ;)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tireatson

#186
Bon, je viens de vérifié ce matin, tout à l'air de fonctionner. Ca me prend vraiment un temps fou mine de rien :D J'espère que ce sera proportionnelle à votre intérêt pour le Rapleng ;)

Je pense me penser sur une fonction pour laisser la fenêtre au premier plan, qu'en pensez-vous ?

Eywa ngahu (sisi j'vous jure)

PS:Xell, je te rajoute pour la prochaine version dans les remerciement du "A propos". Je me demande pourquoi tu n'y été pas dejà d'ailleur :)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tsmuktengan

Holà, je viens tout juste de m'apercevoir qu'il y avait une réponse ici (j'ai tendance à participera principalement dans les sections anglophones).

Je vais essayer ton logiciel des que j'ai un peu de temps. Il me semble assez intéressant. À tout hasard, est-ce que l'interface existe aussi en anglais ? En quelques langage est codé ton logiciel ?


Tireatson

kaltxi.
J'attends tes impressions avec impatience. Il n'y a pas d'interface en anglais pour le moment. Il est programmé en C++ avec la bibliothèque Qt et sfml.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tsmuktengan

Houlà, j'ai complètement oublié que je devais regarder ça moi.

J'ai très peu de temps depuis la fin de mes vacances (depuis le 1er janvier en fait). Faut toujours que je regarde ça. Cela dit, s'il est en C++ et SMFL, je me dis que ce ne peut pas être un mauvais programme.  :D


Tireatson

Kaltxì ma Tsmuktengan.

Je sais pas si c'est un bon programme, en tout cas j'y ai passé de nombreuses heures afin qu'il soit ce qu'il est, même s'il n'est pas fini.
Dans l'absolu j'y consacrerais plus de temps mais j'ai aussi un emploi du temps qui varie et parfois bien chargé.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma Tireatson


Hay Hay ! Rä'ä yawnyewla !  ;)
Lu munea Uniltìrantokx... Ha aynumeyu amip fmayi mivume fìlì'fyat alor nang  :D





Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tireatson

Kaltxì ma Xelloss.

Tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'un flot de populass risque d'arriver pour les suites.
J'ai fais des amélioration par rapport à la version actuelle mais, elles sont ... comment dire ... pourrites :P En tout cas, pas utilisables. Je m'attaque à des trucs plus compliqués donc forcement, ça demande plus de temps :)

Eywa ngahu ma smukan.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma Tireatson

Quote from: Tireatson on January 19, 2013, 03:11:15 AMTu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'un flot de populass risque d'arriver pour les suites.
Héhé sngä'ikrr nì'aw... Fya'ol eoayoeng  :D ;)

Quote from: Tireatson on January 19, 2013, 03:11:15 AMJ'ai fais des amélioration par rapport à la version actuelle mais, elles sont ... comment dire ... pourrites :P En tout cas, pas utilisables. Je m'attaque à des trucs plus compliqués donc forcement, ça demande plus de temps :)
Ke zene win säpivi. 'Ivong nìk'ong.  :D




krr ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tsmuktengan

Ma Tireatson, sans vouloir être indiscret, que fais-tu justement à coté de ça? Tu as l'air d'avoir pas mal de notions en C++ en fait.


Tireatson

Actuellement, je suis en L2 Physique Appliquée et Ingénierie option Mécatronique, pour être précis. J'ai appris le C++ par moi même mais je n'ai pas de grosses connaissances : je me débrouille c'est tout ;) Et toi ma Tsmuktengan ? Tu m'as l'air intéressé par le coté technique, tu fais des études la dedans ?
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tsmuktengan

Quote from: Tireatson on January 21, 2013, 05:31:30 AM
Actuellement, je suis en L2 Physique Appliquée et Ingénierie option Mécatronique, pour être précis. J'ai appris le C++ par moi même mais je n'ai pas de grosses connaissances : je me débrouille c'est tout ;) Et toi ma Tsmuktengan ? Tu m'as l'air intéressé par le coté technique, tu fais des études la dedans ?

Ecole privée d'informatique.  Voilà pourquoi. :D


Tireatson

#197
Epitech ? T'es en quelle année ?

P.S. : J'ai vu que fais fait parti de la Tribu. Pourrais-tu me donner des infos dessus car j'ai du mal à comprendre à quoi ça correspond précisément ? Je te PM si tu le veux bien.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ma mesmuktu

Nom de Zeus, mais on les tiens nos deux futurs programmeurs du jeu Avatar 1.5 ;D  ;D




Eltu lefngap aynghu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tsmuktengan

Comment as-tu pu deviner d'un coup? J'ai juste dit "Ecole privée d'informatique"!  :o