Traducteur (dictionnaire) Français => Na'vi en ligne

Started by Nanaki, April 06, 2010, 02:59:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Quote from: Nanaki on April 12, 2010, 12:04:00 PM
Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 12, 2010, 10:39:10 AM
Quote from: NanakiVoilà, tous les 'B' ont été ajouté
Rassure-moi, c'est une blague? ;D

C'est par ordre alphabétique français ::) :D
C'est une précision importante, en effet! ;)

Nanaki

Kaltxì ma eylan !

Quote from: tìrey tsawke on April 13, 2010, 03:49:26 AM
Tu avances vite !
Bonne continuation !! :)

Irayo ma tìrey tsawke !


La lettre 'J' a été ajouté (21 mots).

La page de traduction a été entièrement refaite, et comporte désormais toutes les infos, à savoir :
- Traduction Na'vi
- Traduction française (jusqu'à 3 traductions possibles) + commentaires
- Traduction anglaise (jusqu'à 3 traductions possibles) + commentaires
- Type du mot (nom, verbe, adjectif ...)

Vous pouvez en voir un aperçu fìtseng ou simplement en allant vous même tester le dico' en ligne :

Kìyevame ulte Eywa ayngengahu ma smukan sì smuke !
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Et bien ...
La version finale va donner !
Bonne continuation !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nanaki

Bon je viens de régler tous les L, ce qui fait 40 mots de plus.

On se retrouve avec pour l'instant un total de 303 mots soit 1/3 du travail.

Pour l'instant, 10 requêtes ont été effectué par 3 personnes différentes.
7 ont trouvé leur bonheur (recherche effectué : bonjour, fil, faire, aller, je) , et 3 ont échoué (recherche effectué : allo, dormir, je te vois).

Kìyevame !
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Schlipak

Quote from: Nanaki on April 14, 2010, 09:34:45 PM
Bon je viens de régler tous les L, ce qui fait 40 mots de plus.

On se retrouve avec pour l'instant un total de 303 mots soit 1/3 du travail.

Pour l'instant, 10 requêtes ont été effectué par 3 personnes différentes.
7 ont trouvé leur bonheur (recherche effectué : bonjour, fil, faire, aller, je) , et 3 ont échoué (recherche effectué : allo, dormir, je te vois).

Kìyevame !

C'est moi qui ai fait les recherches pour bonjour, fil et faire! ^^
Je me dis qu'il faudrait que je m'y mette, la lettre G m'attend!

aytsmukan

J'ai commencé la lettre D.

JE compte bien en finir demain et attaquer le E :)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Nanaki

Quote from: aytsmukan on April 15, 2010, 01:50:05 PM
J'ai commencé la lettre D.

JE compte bien en finir demain et attaquer le E :)

Ok super ma tsmukan :)
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Schlipak


aytsmukan

Pas pu avancer aujourd'hui dans le dico :(

Problème de temps libre lié à des imprévus. Je m'y met sans faute demain. ;)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Nanaki

Quote from: aytsmukan on April 18, 2010, 03:47:16 PM
Pas pu avancer aujourd'hui dans le dico :(

Problème de temps libre lié à des imprévus. Je m'y met sans faute demain. ;)

Pas de problème, on avance au rythme qu'on peut, c'est très gentil de ta part déjà de t'investir ;) Merci de prévenir :)
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Nanaki

Désolé si le projet n'avance pas depuis quelques jours, il y avait un petit hackeur qui s'amusait à introduire un virus (via un script web qui s'insérait dans mes pages), et j'ai mis du temps à trouver la faille ... (il avait trouvé mes identifiants de connexion qui sont pourtant ceux de bases, à savoir un mot de passe du genre U4ah57g ...)

Le projet devrait donc reprendre d'ici peu !

Irayo ma eylan !
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Heureusement que tu as réussi à trouver ! Y'en a qui n'ont rien à faire quand même...
Enfin bon ! bonne continuation ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Aucun mot de passe n'est inviolable. Tout n'est qu'une question de temps (attaque "bourrin"). D'ailleurs, tu aurais pu prendre un mdp plus long. Mais de toute façons, quand on utilise quelque chose de sensible, le mieux est de changer de mdp régulièrement. ;)

Nanaki

Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 22, 2010, 11:45:49 AM
Aucun mot de passe n'est inviolable. Tout n'est qu'une question de temps (attaque "bourrin"). D'ailleurs, tu aurais pu prendre un mdp plus long. Mais de toute façons, quand on utilise quelque chose de sensible, le mieux est de changer de mdp régulièrement. ;)

Oui sauf que mon mot de passe n'est accessible nul part, et il n'apparait nul part. La seule possibilité est qu'il a été cracké ou qu'a un moment donné j'ai attrapé un virus sur mon ordinateur.

De plus, OVH ne permet que des mots de passe entre 5 et 8 caractères malheureusement ...
Mais je remercie leur script de log, qui enregistre tout trafic sur le site web (plus connexion au serveur web (ftp)) !

Je change tous mes mots de passe régulièrement mais c'est vrai que celui-ci je n'y ai jamais vraiment pensé ::) :D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Kifkeyit ftiayu

Pas besoin qu'il soit accessible. Il suffit juste d'utiliser un logiciel qui essaye tout les mdp possible et s'il le laisse tourner suffisamment longtemps, il finira par le trouver! ;) Après, c'est sur que limiter les mdp à 8 caractère max, ce n'est pas terrible... Tu peux au moins mettre des caractères alpha-numérique?

Nanaki

Oui je peux, mais ça fait un an et demi que j'ai ce mot de passe donc forcément ::) ;D

Enfin bref, voilà :D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Schlipak

#37
Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 22, 2010, 11:45:49 AM
Aucun mot de passe n'est inviolable. Tout n'est qu'une question de temps (attaque "bourrin"). D'ailleurs, tu aurais pu prendre un mdp plus long. Mais de toute façons, quand on utilise quelque chose de sensible, le mieux est de changer de mdp régulièrement. ;)
Oui, mais quand même...
Avec un mot de passe de 8 caractères, avec minuscules, majuscules et chiffres, il y a 218340105584896 combinaisons possibles...
Alors pour faire une attaque en bruteforce, faut avoir un assez bon PC, parce qu'avec un PC qui génère 100000 combinaisons à la seconde, il lui faudra entre 34 année 225 jours 10 heures 8 mins 48 secs et 69 année 85 jours 20 heures 17 mins 36 secs pour trouver le code...

Et si je rajoute tout les caractères spéciaux du clavier, ça donne 15938480745308416 combinaison, pour un temps estimé à au moins 2527 année 10 jours 18 heures 48 mins 47 secs pour une attaque bruteforce...

Voir ce site pour un générateur de mdp avec estimations.

Nanaki

xD'

Le plus probable reste le fait que :
1. J'ai attrapé un virus, et ça a sauvegardé le mot de passe
2. Un script que j'avais envoyait un formulaire au serveur, et n'était pas protégé contre les caractères html < et >, ce qui aurait permis au hackeur d'avoir le mot de passe (bien que je ne vois pas comment c'est possible).

On élimine la possibilité qu'il est mes accès ovh car un mail est envoyé quand quelqu'un se log, et mon mot de passe est mail est changé 1 fois par mois environ :)

Enfin bref, on va arrêter là le offtopic, le principal est que j'ai trouvé comment il faisait et que j'ai pu régler le problème :)
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

aytsmukan

Du moment que tu as pu résoudre le soucis, et que tu rentre dans l'ordre alors  tant mieux. :)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1