Autour du Film

Started by Stawmyu Feyä Aymokrit, June 12, 2010, 05:33:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eykxas

La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

teranas

KLN ça déchire ce truc

scorpius

reflexion d'un scorpy qui vire totalement vers la folie:

"je ne sais pas pourquoi  mais ce soir , en voyant cette photo d'ikran suspendu , j'ai envie de voir la meme mais avec terranas suspendu en imitant l'ikran!!!!!

Allez tu nous la fais???

Tu vas dans un club sm bondage  et hop il te feront les suspensions!!!!" ::) ::) ::) ;D :D

teranas

Quotereflexion d'un scorpy qui vire totalement vers la folie:

"je ne sais pas pourquoi  mais ce soir , en voyant cette photo d'ikran suspendu , j'ai envie de voir la meme mais avec terranas suspendu en imitant l'ikran!!!!!

Allez tu nous la fais???

Tu vas dans un club sm bondage  et hop il te feront les suspensions!!!!"     


Non désolé c'est pas trop mon trip' les cuirs :D
Moi c'est plutot les bonhommes bleus (ni les schtroumphs ni les flics on est d'accords x))

hufwe som

laissez tomber les substances illicites les mecs  ;D en tout cas il est génial ton ikran  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

xelloss

Kaltxì ma Hufwe


Quote from: hufwe som on October 22, 2010, 05:44:33 PM
laissez tomber les substances illicites les mecs  ;D en tout cas il est génial ton ikran  ;)
ou ça des champignons stupidogènes ?  :P ::) :D

Pour ma part, je prendrai le Scorpion et l'AMP...
je trouve les personnages pas top. Peut être à cause des articulations  ;D


Ikran ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Yla dYpar

Quote from: xelloss on October 22, 2010, 07:47:52 PMou ça des champignons stupidogènes ?  :P ::) :D

Mi sciis ĝi, tiesin tätä, I knew it, eo coenosceff yst, oel fi'ut omìmum !
Je savais bien qu'il y en avait un ici. J'avais déjà vu une remarque... Le grand gagnant est... Xelloss, ô surprise  ::)

Schlipak

Quote from: Yla dYpar on October 23, 2010, 02:00:04 AM
Mi sciis ĝi, tiesin tätä, I knew it, eo coenosceff yst, oel fi'ut omìmum !
Alors, sur les 5 phrases, je n'en ai compris que 2... (devinez lesquelles !)

C'est quoi ces langues ?

hufwe som

je me suis posé la même question...  ::)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Yla dYpar

Mi sciis ĝi = esperanto
Tiesin tätä = finnois (pas facile a trouver je l'accorde ;D)
Bon, I knew it, je présente pas hein
et Eo coenosceff yst, la plus difficile a reconnaitre, c'est du brithenig (langue construite basée grosso modo sur les langues celtes et romanes (quelle langue parlarait-on si les latinophone aurait été plus nombreux en angleterre du temps de l'empire romain)

Schlipak

Quote from: Yla dYpar on October 25, 2010, 04:35:52 AM
Mi sciis ĝi = esperanto
Euh... Ça fait bizarre ça : Le but de l'espéranto au départ, c'était pas d'être une langue universelle, et donc simplifiée ?

*Schlipak fait des recherches...*

Ah, ben pas trop en fait :
QuoteArticle premier de la Déclaration des Droits de l'Homme :

Artikolo 1

Ĉiuj homoj estas denaske liberaj kaj egalaj laŭ digno kaj rajtoj. Ili posedas racion kaj konsciencon, kaj devus konduti unu al alia en spirito de frateco.
C'est pas si simplifié que ça, quand même !
Ya des mots qu'on reconnais, mais c'est pas évident non-plus !

Yla dYpar

[mode HS="ON"]
Oui et non. L'esperanto est une langue simple parce que logique. Il est impossible de faire une langue compréhensible par tous du premier coup d'oeil. Entre un chinois et un francais, les différences linguistiques sont trop importantes, certains esperantistes feraient d'ailleurs mieux de comprendre ca.
Le principe de l'esperanto, c'est que c'est une langue simple a apprendre. Par exemple, il y a une seul cas : l'accusatif, cas de l'objet direct (tiens au passage je l'avais oublié, c'est mi sciis ĝin). Il n'y a que 4 temps/modes différents, et sont strictement régulier (-is passé, -os futur -as présent, -us conditionnel et -u impératif), tous les noms finnissent par -o, les adjectif par -a les infinitifs par -i et adverbe par -e.
Donc c'est une langue qui s'apprend en quelques semaines, quelques mois pour communiquer quotidiennement.

une langue facile a comprendre pour les locuteurs romans est l'interlingua :
Tote le esseres human nasce libere e equal in dignitate e in derectos. Illes es dotate de ration e de conscientia e debe ager le unes verso le alteres in un spirito de fraternitate.

Avec un peu de gymnastique, on comprends vite.

Maintenant, l'esperanto avec le tableau des corrélatifs et les prépositions/adverbes sous la main, c'est assez facile à comprendre
[mode HS="OFF"]