Avatar 2...

Started by Nataniel, January 18, 2010, 04:42:46 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nataniel

Voila une nouvelle qui m'attriste : http://actu-film.com/2009/12/avatar-2-le-film.html
J'espère que c'est un fake et que Cameron ne commettra pas l'erreur de faire une suite...
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

The__Navi

Quote from: Nataniel on January 18, 2010, 04:42:46 AM
Voila une nouvelle qui m'attriste : http://actu-film.com/2009/12/avatar-2-le-film.html
J'espère que c'est un fake et que Cameron ne commettra pas l'erreur de faire une suite...


y aura une suite c'est sur et certain, ca a rapporter et un 2 rapporterais bcp d'argent encore, en plus tt le monde veux voir encore pandora et les na'vis!

nous avons ete submerger par pandora, les gens veulent voir encore les Na'vis, jake, neytira, pandora etc!!! j'espere qu'il ira pas sur ne autre planete! on serait decu mais cameron est un as! si il va sur une autre planete ca sera a mon avis reussi! il reussi tt ce type

Nataniel

Le problème c'est que sa va être du déjà vu :/ il risque de tourner en rond et je trouve sa dommage. Maintenant il est évident que j'espère qu'il va nous étonner une nouvelle foi mais ...j'ai des doutes...sa sent le "déjà vu".
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Eywayä 'itan

Je suis tombé par hasard sur ça :
http://demsf.free.fr/index.php?post/2010/01/02/scenario-Pandora-Avatar-II

Je ne sais pas si c'est un fake ou non...

Qu'en pensez vous ?
Note à moi même : Ne plus éssayer de reproduire le bruit d'un ikran ( aaaats ) en cour...
                          Ne plus dire a son prof d'anglais : Irayo oeyä eyktan...

Josef

#4
Quote from: Nataniel on January 18, 2010, 04:42:46 AM
Voila une nouvelle qui m'attriste : http://actu-film.com/2009/12/avatar-2-le-film.html
J'espère que c'est un fake et que Cameron ne commettra pas l'erreur de faire une suite...

D'après tout ce que j'ai pu lire il y aura surement une suite et vraisemblablement une trilogie.

Après savoir si c'est une bonne nouvelle ou non la est toute la question  ;)

Pour moi la simplicité du scénario d'avatar, critiqué par beaucoup, est pour moi sa force car il est ainsi rendu accessible au plus grand nombre et a plusieurs niveaux d'interprétation.

Si il y a une suite soit elle sera très lié a l'histoire du premier film ce qui complexerais bien l'histoire globale perdant peut être au passage une simplicité qui le rendait universel (mais au moins cela fera taire les mauvaises langues qui disaient qui comparaient le scénario a une copie de pochantas) soit cela sera un élément rapporté et indépendant.

Visiblement ils ont opté pour la première solution:
Quote from: James CameronJ'avais une histoire dans ma tête depuis le début. Il y a même des scènes d'Avatar que j'ai mise de côté car elles seraient utiles pour la suite.
Cf. Pour la suite d'Avatar, les idées se bousculent

J'ai longtemps réfléchit à cette suite et j'avoue que comme toi je vois mal comment la faire en restant dans l'harmonie du premier d'où mon topic : Exorcisons ensemble nos peurs sur Avatar II

Cependant on parle de James Cameron et j'aime croire qu'il sera capable de nous surprendre a nouveau.
Tout ce que je souhaite c'est que lui et son équipe ne soient pas poussés pas la production pour sortir une suite rapidement. Que si il le désire il peut faire un autre film entre temps pour revenir à Avatar avec un regard Neuf.

De toutes façons je serais prêt a attendre le temps qu'il faudra si c'est pour une suite de la même qualité que le premier opus (bon ceci dit cela m'ennuierai qu'il mette 15 ans pour la faire ^^)


PS:
Quote from: Eywayä 'itan on January 18, 2010, 07:28:17 AM
Je suis tombé par hasard sur ça :
http://demsf.free.fr/index.php?post/2010/01/02/scenario-Pandora-Avatar-II

Je ne sais pas si c'est un fake ou non...

Qu'en pensez vous ?

Je l'avais déjà vu et je pense que c'est du fake car certaines choses ...
Quote[2] Apparemment, les scénaristes ont renoncé à la variante dans laquelle les chercheurs développaient, à partir de l'ADN conservé du colonel Quaritch, un super-Na'vi de huit mètres de haut avec quatre jambes et six bras. Dommage.
... entre autres, sont bien caricaturales ^^
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

De ce que j'ai pu lire, les acteurs ont signés pour une trilogie... Et honnêtement, moi je dis ne stressez pas ! James Cameron saura quoi faire pour ne pas tourner en rond.
Irayo pour les quelques liens  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Surtout s'il a réfléchie aux trois "Avatar" à la fois! Ce que je veux dire, c'est que l'histoire de cette trilogie n'est peut être qu'une seule et même histoire trop longue pour en faire un seul films! Un peu comme le Seigneur des Anneaux ou, dans une moindre mesure, Star Wars! ;)

tìrey tsawke

Quote from: Kifkeyit ftiayu on January 18, 2010, 11:27:23 AM
Surtout s'il a réfléchie aux trois "Avatar" à la fois! Ce que je veux dire, c'est que l'histoire de cette trilogie n'est peut être qu'une seule et même histoire trop longue pour en faire un seul films! Un peu comme le Seigneur des Anneaux ou, dans une moindre mesure, Star Wars! ;)
Oui je pense aussi, d'ailleurs je tiens à noter que ça fait un moment qu'il a inventé les Na'vis et Pandora, il a finalement réussi à mettre son idée en oeuvre et je pense que l'on ne sera pas déçu, je pense que le but (selon le livre confidentiel) étant que les plantes de Pandora aident à la Terre à retrouver son bel aspect comme avant.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Par contre (ce n'est évidemment qu'un avis personnel), je ne pense pas qu'il garderont AVATAR dans le titre.
Pourquoi?
Par ce qu'a la fin du premier :

  • Jake ne "pilote" plus son avatar, il a fusionné avec est son avatar est devenu son corps.
  • Il est plus que probable que les pilotes d'avatar rebelles se considèrent après leur trahison comme des Na'vi et suivent le même chemin que Jake
  • Grace la directrice du programme AVATAR est morte.
  • Bien que c'est un scénario prévisible rien ne dit qu'une suite impliquerai des humains et la RDA. Et même dans ce cas ceux cis considéreraient le programme AVATAR comme la cause de leur échec sur Pandora et ne réitéreraient une expérience aussi dangereuse que pour des raisons que je ne suis pas capable d'imaginer.

Bon peut être que "Avatar" restera dans le titre a la demande des producteurs pour ne pas "perdre leur publique" mais sa n'aurai guère de sens.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Quote from: Josef on January 18, 2010, 11:37:51 AM
Par contre (ce n'est évidemment qu'un avis personnel), je ne pense pas qu'il garderont AVATAR dans le titre.
Pourquoi?
Par ce qu'a la fin du premier :

  • Jake ne "pilote" plus son avatar, il a fusionné avec est son avatar est devenu son corps.
  • Il est plus que probable que les pilotes d'avatar rebelles se considèrent après leur trahison comme des Na'vi et suivent le même chemin que Jake
  • Grace la directrice du programme AVATAR est morte.
  • Bien que c'est un scénario prévisible rien ne dit qu'une suite impliquerai des humains et la RDA. Et même dans ce cas ceux cis considéreraient le programme AVATAR comme la cause de leur échec sur Pandora et ne réitéreraient une expérience aussi dangereuse que pour des raisons que je ne suis pas capable d'imaginer.

Bon peut être que "Avatar" restera dans le titre a la demande des producteurs pour ne pas "perdre leur publique" mais sa n'aurai guère de sens.



Quote from: Josef on January 18, 2010, 11:37:51 AM
Par contre (ce n'est évidemment qu'un avis personnel), je ne pense pas qu'il garderont AVATAR dans le titre.
Pourquoi?
Par ce qu'a la fin du premier :

  • Jake ne "pilote" plus son avatar, il a fusionné avec est son avatar est devenu son corps.
  • Il est plus que probable que les pilotes d'avatar rebelles se considèrent après leur trahison comme des Na'vi et suivent le même chemin que Jake
  • Grace la directrice du programme AVATAR est morte.
  • Bien que c'est un scénario prévisible rien ne dit qu'une suite impliquerai des humains et la RDA. Et même dans ce cas ceux cis considéreraient le programme AVATAR comme la cause de leur échec sur Pandora et ne réitéreraient une expérience aussi dangereuse que pour des raisons que je ne suis pas capable d'imaginer.


je veux plus voir d'humain! ils ont tuer leur mere! qu'il l'a garde maintenant :D


Eywayä 'itan

On va voir plein d'humain avatarisé si mon lien dis vrai

QuoteTravelling sur un immense hall de laboratoire, ou d'usine, où des personnages en blouses blanches circulent entre des alignements de milliers de cuves contenant de grands corps bleus
Note à moi même : Ne plus éssayer de reproduire le bruit d'un ikran ( aaaats ) en cour...
                          Ne plus dire a son prof d'anglais : Irayo oeyä eyktan...

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on January 18, 2010, 11:35:47 AM
Quote from: Kifkeyit ftiayu on January 18, 2010, 11:27:23 AM
Surtout s'il a réfléchie aux trois "Avatar" à la fois! Ce que je veux dire, c'est que l'histoire de cette trilogie n'est peut être qu'une seule et même histoire trop longue pour en faire un seul films! Un peu comme le Seigneur des Anneaux ou, dans une moindre mesure, Star Wars! ;)
Oui je pense aussi, d'ailleurs je tiens à noter que ça fait un moment qu'il a inventé les Na'vis et Pandora, il a finalement réussi à mettre son idée en oeuvre et je pense que l'on ne sera pas déçu, je pense que le but (selon le livre confidentiel) étant que les plantes de Pandora aident à la Terre à retrouver son bel aspect comme avant.

yep pas bete ca! l'idee de faire 3 film qui l'un a la suite de l'autre en ferais un comme vous dites ca serais terrible! histoire de faire une "nuit" avatar en 3D quand ils seront tous sortis au ciné :p

Schlipak

Quote from: Eywayä 'itan on January 18, 2010, 12:15:16 PM
On va voir plein d'humain avatarisé si mon lien dis vrai

QuoteTravelling sur un immense hall de laboratoire, ou d'usine, où des personnages en blouses blanches circulent entre des alignements de milliers de cuves contenant de grands corps bleus

Ouais, bof, je pense pour ma part que ce "script" est un fake, à mon avis seule la "scène 2" est un peu crédible...

Eywayä 'itan

Après rien n'est impossible ^^
Tu imagines des Humain dans leur avatar avec des armes de destruction ? :/
Note à moi même : Ne plus éssayer de reproduire le bruit d'un ikran ( aaaats ) en cour...
                          Ne plus dire a son prof d'anglais : Irayo oeyä eyktan...

Schlipak

#14
Quote from: Eywayä 'itan on January 18, 2010, 12:20:05 PM
Après rien n'est impossible ^^
Tu imagines des Humain dans leur avatar avec des armes de destruction ? :/

Oui, ben justement ça serais bien que ça n'arrive pas!   ;)
Mais surement que l'on assistera au retour de la RDA sur terre, et la réaction des gouvernements... "Wait and see."

(EDIT : C'est marrant, je viens de me rendre compte que la couleur que j'ai utilisé pour "Wait and see" se nomme Navy... A quelque chose près...)

aytsmukan

De toute façon nous aurons beau dire seul james cameron connait la suite pour son Avatar...
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

Quote from: aytsmukan on January 18, 2010, 04:22:50 PM
De toute façon nous aurons beau dire seul james cameron connait la suite pour son Avatar...
Peut être qu'il ne la connait pas encore lui même  ;)
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

aytsmukan

Si on ecoute ses propos sur les différents sites, nous pouvons supposer que si. En outre il a ce projet depuis pas mal d'années et il à mis plus de quatre années pour réaliser "Avatar".
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Josef

J'ai lu quelque part (j'aime pas dire ça  :( faudrait que je garde tous les liens des dizaines d'articles de blogs sur AVATAR que je lis chaque jours pour pouvoir vous les linker) qu'il avait un premier jet de 6000 pages. Je ne connais ni le format des pages ni la police de caractères employé ni sa taille. Dans tous les cas je pense que pour en faire le scénario d'un film il vas devoir faire un peut d'élagage.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tireayä na'rìng

Mais il mettra beaucoup moins de temps pour faire la suite, car tout est déjà prêt si je puis dire !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !