Avatar ce n' est pas une fiction.

Started by tireayä na'rìng, January 28, 2010, 11:16:20 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Josef

Quote from: hufwe som on February 03, 2010, 06:13:30 PM
Quote from: Josef on February 03, 2010, 04:25:00 PM
tu es pourtant trop jeune pour avoir connu DeGaulle
Ce n'est pas par ce qu'on est jeune qu'on ne connais pas l'histoire  ;)
je ne pense vraiment pas ça, rassure-toi. c'est seulement que ça me paraissait un menu détail dans l'histoire de la France  ;)
L'Histoire n'est qu'une série de détails dont nous sommes les acteurs principaux alors que nous resteront vraisemblablement des illustres inconnus.

Comme l'ont dit des gens que j'aime bien dans une chanson : " ... L'histoire c'est toi, l'histoire c'est toi qui la fait ... "
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Exactement !
L'histoire se créé ensemble. Certes on ne se souviendra plus de nous après, mais notre histoire aura été fait et aura provoqué celle des autres.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Et c'est pour ça que si rien ne dit que l'on est responsables de ce que nous sommes en train de faire à notre planète devant une divinité supérieur ou une autre entité abstraite (rien ne peu le prouver), nous somme responsables de l'état du monde que nous laisseront a nos enfants.
Si plus tard j'ai un petit-fils et qu'il me demande de dire pourquoi Copenhague a été un échec et comment on en est arrivé la, j'aurai du mal a ne pas me sentir coupable même si je n'ai pas été un acteur principal de tous les évènements qui nous mènent à cette situation.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Quote from: Josef on February 07, 2010, 10:31:47 AM
Et c'est pour ça que si rien ne dit que l'on est responsables de ce que nous sommes en train de faire à notre planète devant une divinité supérieur ou une autre entité abstraite (rien ne peu le prouver), nous somme responsables de l'état du monde que nous laisseront a nos enfants.
Si plus tard j'ai un petit-fils et qu'il me demande de dire pourquoi Copenhague a été un échec et comment on en est arrivé la, j'aurai du mal a ne pas me sentir coupable même si je n'ai pas été un acteur principal de tous les évènements qui nous mènent à cette situation.
Je suis également dans ton cas ! Mais si on arrive à se sentir en accord avec soi-même et se dire que l'on arrive quand même a essayer de changer notre monde, on se sentira moins coupable !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

peut être ^^ c'est toujours mieux d'avoir la conscience tranquille ou la certitude d'avoir tout fait pour ne pas échouer, mais c'est encore mieux de réussir
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Quote from: Josef on February 07, 2010, 12:02:40 PM
peut être ^^ c'est toujours mieux d'avoir la conscience tranquille ou la certitude d'avoir tout fait pour ne pas échouer, mais c'est encore mieux de réussir
Oui mais comme je le dit souvent, les plus petites choses permettent les grand changements ! De ce fait, nos petites actions seront un jour récompensée et il faut espérer que la vie de l'Homme s'arrangera. Car il faut savoir que l'on ne tue pas la Terre, non, on la blesse mais surtout on tue à la fois à petit feu les êtres vivants autour de nous mais aussi notre propre espèce.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -