{Jeu} Avatar en MMOG

Started by DarkAngelos, April 28, 2010, 11:23:18 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

teranas

Si cela dit vraiment se faire il y en a pour minimum 2-3 ans de préparation...Un MMo c'est des millions de paramtres a gérer,équilibrer,coller etc...En 5 ans de WOW je vois bien a quel point ils ont du bosser sur toutes les idées leur passant par la tête,fesant parfois des erreurs mais tirant de celles ci des leçons.Proposer la meilleure expérience de jeu possible pour le plus large public possible requiert a mon avis au moins autant de détails qu'il n'en a fallu pour créer le film.

scorpius

Apres la trilogie quand il aura detaille le monde de pandora...je pense !!!

Donc dans 7 à 10ans !!!! ::) ::) ::) ::)

teranas

Pas faux.Si ils veulent donner suite au jeux (des extensions) il faut qu'il y ai des éléments d'histoires,des lieux et d'autres personnages eventuellement en réserve.

aytsmukan

Quote from: scorpius on May 16, 2010, 06:54:25 AM
Apres la trilogie quand il aura detaille le monde de pandora...je pense !!!

Donc dans 7 à 10ans !!!! ::) ::) ::) ::)

Outch, va falloir sacrément patienter alors, et esperer que cela en vaut la chandelle :)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

xelloss

Kaltxì ayngaru !

C'est peut être le petit truc qui me mettra au MMORPG...  ;)

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Walter37

Quote from: tìrey tsawke on May 16, 2010, 04:59:06 AM
A mon avis jamais ...  :-\

Je suis plutôt d'accord. La plupart des projets de MMORPG n'aboutissent jamais. Et AVATAR n'est pas un Univers fictif fait pour le MMORPG, mais il n'est pas impossible que ce jeu existe. Après tout, ils ont l'argent pour le créer, mais adapter un film en jeu (ou l'inverse) ne fonctionne jamais, ou alors trop rarement.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

teranas

On peu quand même se permettre d'esperer car l'espoir fait vivre :p

aytsmukan

Srane Ma Teranas.

Ouais il n'y a pas que l'amour et l'eau fraîche... l'espoir aussi.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Quote from: Walter37 on May 17, 2010, 06:42:16 AM
Quote from: tìrey tsawke on May 16, 2010, 04:59:06 AM
A mon avis jamais ...  :-\

Je suis plutôt d'accord. La plupart des projets de MMORPG n'aboutissent jamais. Et AVATAR n'est pas un Univers fictif fait pour le MMORPG, mais il n'est pas impossible que ce jeu existe. Après tout, ils ont l'argent pour le créer, mais adapter un film en jeu (ou l'inverse) ne fonctionne jamais, ou alors trop rarement.

Pas nécessairement jamais. Pour ma part je suis en train de réaliser un nouveau fps sur avatar. ensuite pour un mmo pas la peine que l'environnement soit complet. Car dans un mmo les déveloper mettent des mise à jour de contenu et peuvent ainsi suivre l'évolution de la trilogie.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

shellwalker26

Je sais pas ce que tu fais, mes moi je suis en fin de Terminale, j'ai pas encore fait mes études de développement, et je peux dire que je galère pour faire des scripts simples en Ruby ou C++... Alors pour développer un MMO complet  ???
En ce moment je prépare un outil pour que les jeux de rôles papier entre potes aillent plus vite : l'ordi gère les variables et fais les combats en quelques secondes... mais ça prend du temps, rien que ça !

Allez les gars, si je deviens développeur comme je l'espère, je nous ferai pitet un jeu en ligne de gestion aux couleurs d'avatar ! (gestion : des clics, et des images... un peu à la ogame et autres)  ;D
Oe lu Jean ulte oe lu 'aw taronyu.

Sur la photo c'est bien moi, mais je me suis "Na'vi-sé".
Si vous voulez que je vous "Na'vi-se", ça peut se négocier :)

tìrey tsawke

C'est très gentil de ta part  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Eykxas

Quote from: shellwalker26 on May 17, 2010, 02:57:04 PM
Je sais pas ce que tu fais, mes moi je suis en fin de Terminale, j'ai pas encore fait mes études de développement, et je peux dire que je galère pour faire des scripts simples en Ruby ou C++...

Moi je suis en seconde bac pro. Ensuite il ne faut pas forcément avoir fait 10 ans d'étude pour programmer un jeu. Il suffit d'avoir la volonté et d'être super motivé. Et en ce qui me concerne pour le fps que je fais je dispose d'un contact chez ubisoft. Donc si j'ai besoins d'aide j'en aurais.

Par rapport à un mmo si il y a un je pense à 70% que ça va se faire mais du côté des free to play (f2p) comme un tas de mmo qui existe (last chaos, runes of magic, twelve sky 2...)
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Tireatanhì

Vous avez de bonnes idées et tout, c'est bien mais un détail, là vous imaginez le MMORPG parfait et rien n'est parfait encore moins un jeu vidéo.
Vous croyez vraiment que tout le monde jouera le jeu (en role play)? Comme je l'ai déjà dis un MMORPG c'est une mine d'or pour le producteur, les gâcheurs de plaisir qui payent aurons tout les droits enfin autant que nous, donc a part qu'une infinité de serveurs soit crée pour que chaque "guilde" ou groupe fasse vraiment sont histoire sans être gênée je pense pas que cet éventuel MMORPG soit comme on le veux (si il sort un jour et même si il est au programme un jour ^^)
En passant Teranas j'ai fais 7 ans de WoW et malgré que les équipes techniques s'occupe vraiment bien du jeu c'est rare de pouvoir faire sa propre "aventure", les interactions avec le jeu sont souvent répétitives, les buts souvent les même: etre plus puissant, plus beau ou meilleur RPeur que les autres. On vis dans un monde d'argent et de compétition.... Un jeu (même MMO) sera jamais comme on le veut: a la frontière du réel.
Parce qu'il faudrait aucun PNJ, que les bâtiments soient fait de nos propres mains avec des matériaux en quantité non infinie et personnalisables à l'infinie et selon nos critères.
Que n'importe quel objet vienne de nous, que nos savoirs hors-jeu nous soient utiles (créations outils, etc....), qu'il y ai enoooooormément de joueurs car il faudrait recréer un monde complet. Il faudrait autant ou presque autant de femmes et d'hommes, que les gens soient connectés 24h/24h, 7 jours sur 7, que les membres de la communauté se respectent comme en vrai (alors que même en vrai les gens ne se respectent pas souvent), qu'il y ai la notion de famille, que chaque lieu soit accessible ou non comme en vrais, que la mort et la vieillesse soit présente, qu'un nouveau personnage ne démarre pas a 30 ans mais a 9 moi. Que la nourriture ne serve pas juste a regagner ses points de vie mais a survivre. Qu'il n'y ai ni points de vie, ni points de mana mais plutôt des points vitaux a protéger en cas de danger (re comme en vrai ^^).
En bref vous serez déçu de ce MMO.
Personnellement jouer a un MMORPG du film Avatar de dérangerai pas mais les sujets du film sont plutôt la paix, la nature, le respect et dans un MMO la plupart du temps les sujet c'est défendre sa race, monter haut niveau, être plus fort que les autres, être le meilleur, etc...
Désolé du gros pack que j'ai écrit :D

Ne voyez pas la mort comme une fin... c'est un autre chemin, un croisement vous proposant différents horizons...

Eywa ngahu.

Walter37

Quote from: Tireatanhì on May 29, 2010, 07:40:34 PM
Que n'importe quel objet vienne de nous, que nos savoirs hors-jeu nous soient utiles (créations outils, etc....), qu'il y ai enoooooormément de joueurs car il faudrait recréer un monde complet. Il faudrait autant ou presque autant de femmes et d'hommes, que les gens soient connectés 24h/24h, 7 jours sur 7, que les membres de la communauté se respectent comme en vrai (alors que même en vrai les gens ne se respectent pas souvent), qu'il y ai la notion de famille, que chaque lieu soit accessible ou non comme en vrais, que la mort et la vieillesse soit présente, qu'un nouveau personnage ne démarre pas a 30 ans mais a 9 moi. Que la nourriture ne serve pas juste a regagner ses points de vie mais a survivre. Qu'il n'y ai ni points de vie, ni points de mana mais plutôt des points vitaux a protéger en cas de danger (re comme en vrai ^^).
En bref vous serez déçu de ce MMO.

"En bref vous serez déçu de la Vie ce MMO."^^

Quote from: Tireatanhì on May 29, 2010, 07:40:34 PM
Personnellement jouer a un MMORPG du film Avatar de dérangerai pas mais les sujets du film sont plutôt la paix, la nature, le respect et dans un MMO la plupart du temps les sujet c'est défendre sa race, monter haut niveau, être plus fort que les autres, être le meilleur, etc...
Désolé du gros pack que j'ai écrit :D

Les sujets sont en désaccord avec les principaux atouts d'un MMORPG, c'est vrai. Un MMORPG Avatar où personne ne se bat (si ce n'est pour chasser), où on ne fait que posséder un Avatar, ça ressemble à un Second Life sur Internet, sur un Pandora virtuel... et dire que JC dénonçait l'abus des jeux vidéos MMO, là c'est une mauvaise idée car la beauté cinématographique de Pandora est pour certains une drogue, les MMO en sont une aussi pour d'autres. La seule bonne idée c'est que le MMO permettra de bien découvrir l'Univers Planet Opera d'Avatar.

De toute façon, j'accroche pas aux MMO !
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Eykxas

Pour ma part si un mmo se fait, il sera comme les autres. Je veux dire par la que le joueur pourra choisir ou un humain ou un avatar et devra tuer l'autre race.

Mais rien n'empeche un groupe de joueurs à se tenir à l'écart et jouer d'une autre façon.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

teranas

QuoteVous croyez vraiment que tout le monde jouera le jeu (en role play)? Comme je l'ai déjà dis un MMORPG c'est une mine d'or pour le producteur, les gâcheurs de plaisir qui payent aurons tout les droits enfin autant que nous, donc a part qu'une infinité de serveurs soit crée pour que chaque "guilde" ou groupe fasse vraiment sont histoire sans être gênée je pense pas que cet éventuel MMORPG soit comme on le veux (si il sort un jour et même si il est au programme un jour ^^)

Bien sur que non tout le monde ne jouera pas le RP,mais si le jeux obligeai a jouer ainsi,il n'aurai AUCUN succès (ou très peu).Les joueurs ne veulent pas qu'il y ai une obligation de faire.Un MMO donne le choix de différentes façons de jouer,c'est pour faire ce choix.Bien evidemment le MMO parfait n'existe pas,mais on peu le faire le plus attirant possible.Un jeux ne conviendra jamais a tous car ce qont des humains qui y jouent,et comme tous les humains sont différents,on rencontrera de tout dans le jeux.

QuoteEn passant Teranas j'ai fais 7 ans de WoW

Tu m'expliquera comment t'a fait le jeux a moins de 6 ans  ;D

Quotemalgré que les équipes techniques s'occupe vraiment bien du jeu c'est rare de pouvoir faire sa propre "aventure", les interactions avec le jeu sont souvent répétitives

Beh attends minute là! Les actions sont répétitives pourquoi? Parce qu'un jeux doit se jouer plus ou moins de la meme façon du début à la fin.Imagine on commence a créer son personnage magicien et à apprendre à le jouer comme tel et le lendemain on à un guerrier ou un chasseur.Tant que le jeux fonctionne,il reste comme ça, le changer risque d'obtenir l'effet inverse.Wow reste pareil mais il s'ameliore quand meme (avant y'avait juste les quetes dites « classiques » maintenant on en fait pas mal en utilisant des vehicules,des objets spéciaux, ou même en compagnie de personnages du jeux qui nous soutiennent).


De plus quand tu dit « on ne peu pas faire sa propre aventure »,la je repond aussi c'est faux! Si je veu je peu créer un personnage que je vais laisser niveau 1 et passer mon temps a ceuillir des fleurs et à en faire des potions ou juste les vendre.Si je le veux je peux passer mon temps dans les « newbies zones » (regions des nouveaux joueurs) et leur apprendre a jouer et les aider.Je peu montrer un personnage niveau 60,bloquer son experience et ne faire que des quetes ou donjons de son niveau.Tu n'es obligé de rien du tout dans WOW, tu fai ce que tu veux!

QuoteLes buts souvents les même: etre plus puissant, plus beau ou meilleur Rpeur que les autres. On vis dans un monde d'argent et de compétition....

La encore,ce n'est pas obligatoire.Bien sur tu dois avancer dans le jeux pour découvrir ce que tu ne connais pas, mais moi je ne vise pas à être le meilleur.Avec ma guilde on se ballade dans le plus gros donjon du jeux, on peu y mourir 10 fois chacun, on s'en fout on s'amuse! Etre plus puissant c'est pour connaître tout le contenu du jeux.Ceux qui preferent le jeux comme il était au niveau 60, et bien qu'ils y restent! Avancent ceux qui veulent! Pourquoi faire de la compet' avec les autres? Pour se donner du challenge,pour se motiver a se surpasser,et ça ne veut pas forcement dire jouer tout le temps.Pourquoi avoir du fric,la aussi pour augmenter ses possiblités ou pour se faire plaisir


On peu faire plein de trucs dans wow pour se changer les idées

Aucun PNJ,construire les batiments nous memes comme nos equipements...C'est bien beau mais tu dit qu'il ne faut pas croire au MMO parfait.Ce que tu decrit la y ressemnle vachement.C'est bien beau de tout créer nous meme mais ça demande une banque de données et de possibilités enorme! Des millers,voir millions de parametres sont a prendre en compte car il y aurai alors 100 000 façons de faire 100 000 objets différents c'est incommensurable!

Si notre seul savoir faire IRL comptait pour créer ces objets,alors peu de monde viendrai car c'est l'accessiblité et la facilité du jeux qui attire en partie les joueurs.

La notion de « famille,communauté »,on peu tres bien la faire.Oui il y a d'autre joueurs et alors?! Ils ne sont pas indispensables a notre jeu,ignorons les et restons entre nous si c'est ça que tu veux.

Veillissement naturel.Perso je veux pas attendre 18 ans pour que mon Na'vi se mette a chasser.Idem si notre na'vi veilli trop vite et fini par mourir alors qu'on s'y etait attaché,ça me plairai pas.

C'est pas sur qu'on en sera déçu,ça depend le joueur.Beaucoup disent que le jeu avatar est un gros foutage de g****,moi il m'a beaucoup plut!

Enfin bref,le mot de la fin c'est que ok ça sers a rien d'imaginer le MMO parfait mais on est pas des pros dans le domaine.Laissons ceux qui s'y connaissent le créer et voyons ensuite. Moi je me suis servi ici pour débattre de WOW,ça se trouve le jeu n'aura rien à voir comme aura tout a voir.Attendons...