Avatar en VF (version française)

Started by ksxi makto, January 28, 2010, 03:01:34 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ksxi makto

Il y a aussi plein de reportages sur le tournage dans http://www.jamescameron.fr/modules/smartmedia/folder.php?categoryid=6&folderid=29

Il faut parfois s'accrocher aux explications (surtout avec l'accent de Sam Worthington) mais on fini par tout comprendre à la réalisation du film.

C'est géant!  :D

Neytiirii

je ne sait pas si vous en avez deja parlé mais (d'après mes ressource) le dvd et blue ray sortirai le 1 juin

et je voudrai savoir quelle verion niveau langage il y aurais sur le blue ray

ksxi makto

Kaltxi ma Neytiirii

Nous espérons tous que le DVD sera très riches en bonus, linguistiques notamment.

Maintenant, le Blu Ray comportera-t-il autre chose à part la HD????

Neytiirii

je sais que je reve un peu mais je kifferai qu'une version en na'vi sorte

et je ne pense pas qu'une version plus longue sorte

je pense qu'il l'aurais fait plus tôt

Neytiirii

désolé pour le message d'avant je me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet

je disait que pour la sortie dvd/blue ray je kifferai qu'une version avec la langue na'vi sorte

et zapper le reste je le met dans son vrai post

tìrey tsawke

Quote from: Neytiirii on January 29, 2010, 11:00:28 AM
désolé pour le message d'avant je me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet

je disait que pour la sortie dvd/blue ray je kifferai qu'une version avec la langue na'vi sorte

et zapper le reste je le met dans son vrai post
Oui ça pourrait être intéressant mais assez dur à réaliser ! Encore quelques scènes uniquement en Na'vi, mais là, tout le film... euh je ne pense pas  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Quote from: Neytiirii et je ne pense pas qu'une version plus longue sorte
La sortie d'une version plus longue est officielle. Si le film a été raccourci en salle, c'est uniquement pour des raisons techniques (due à l'utilisation de pellicule IMAX, indispensable pour la 3D).

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on January 29, 2010, 11:06:20 AM
Quote from: Neytiirii on January 29, 2010, 11:00:28 AM
désolé pour le message d'avant je me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet

je disait que pour la sortie dvd/blue ray je kifferai qu'une version avec la langue na'vi sorte

et zapper le reste je le met dans son vrai post
Oui ça pourrait être intéressant mais assez dur à réaliser ! Encore quelques scènes uniquement en Na'vi, mais là, tout le film... euh je ne pense pas  ;)

t'imagine le boulot que ca demanderais?! mais ca donnerais pas mal a mon avis :)

tìrey tsawke

Et oui, un énorme boulot même !
J'espère que le deuxième volet aura beaucoup plus de phrases en Na'vis :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

oh la la la la... avatar en blu ray sur mon 127cm avec mon home cinema... je n'ose le croire! Parfois ca a du bon de travailler ^^

ksxi makto

Faire bisquer les petits copains et provoquer leur jalousie, ce n'est pas très Na'vi comme attitude!  ;)

tìrey tsawke

Quote from: ksxi makto on January 29, 2010, 05:13:42 PM
Faire bisquer les petits copains et provoquer leur jalousie, ce n'est pas très Na'vi comme attitude!  ;)
+1 !! En même temps, on est pas Na'vi  :P
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

Ouep des humains bien egoiste et bien indifferent... mais je vous invite quand vous voulez :)

No mais moi je suis jaloux quand j'entend 2 mois de congé en juillet et aout! et vivre chez mama et papa  ;D

Neytiirii

c'est vrai que tout le film en na'vi serai dur a réaliser mais peut être que tout les dialogue entre les na'vi pourrait être de leur langue


The__Navi

ca serait un boulot de dingue pour pas grand chose finalement! et Froomer doit finir tout sur le Na'vi...

tìrey tsawke

Quote from: The__Navi on January 30, 2010, 04:10:15 AM
ca serait un boulot de dingue pour pas grand chose finalement! et Froomer doit finir tout sur le Na'vi...
"tout" finir c'est impossible... on ne peut pas terminer une langue ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Neytiirii

bon bin temps pis on se contentera que des dialogues na'vi qu'il y a

tìrey tsawke

Non mais je veux dire que la langue sera complétée mais elle ne sera jamais totalement terminée  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

À mon avis, le Na'vi n'évoluera pas ou peu ou fil du temps. En effet, il n'est pas destiner à être parler massivement, mais uniquement par une communauté très restreinte. C'est, en quelque sorte, une langue "mort-née"...

The__Navi

Quote from: Kifkeyit ftiayu on January 30, 2010, 07:48:49 AM
À mon avis, le Na'vi n'évoluera pas ou peu ou fil du temps. En effet, il n'est pas destiner à être parler massivement, mais uniquement par une communauté très restreinte. C'est, en quelque sorte, une langue "mort-née"...

Exact!