{Film} AVATAR la version Longue en DVD et BLURAY...(3DISC)

Started by D A R T H, October 06, 2010, 05:42:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

D A R T H

en règle générale il n'y a que deux ou trois façons de produire du VRAI HD par ordre de préférence

1 - le master d'origine est en hd numérique hd (the best)
2 - le master d'origine est en hd de style imax (pas mal)
3 - on scanne en très haute résolution les négatif originaux et on les restaure si besoin (correct)

mais généralement on bidouille un master DVD 720x576 ou 720x480 par ordinateur pour en faire du hd (interpolation, filtrage divers,...)
et souvent pour les 3/4 des films c'est la 4eme solution qui est utilisée et c'est pas bien !

ikran tìkawng

ca serait mieux si vous ouvrez un topic dédié a ce sujet au lieu de "polluer" un autre topic

car la c'est un vrai débat entre le dvd et le bluray...
My Na'vi tattoo

D A R T H

Respectueusment :
je trouve qu'on est en plein dans le sujet, le film on le connait par cœur, mais pour "comparer autrement" par exemple d'un point de vue technique il faut parler donc un peu de technique.
je croit donc qu'au contraire, ce serait de faire un autre sujet uniquement sur la technique qui serait hors sujet sur ce forum

Stawmyu Feyä Aymokrit

Oel ayngati kameie ma eylan

@Ikran Tìkawn : Ca sera pas la première fois qu'un topic par "en live" par rapport au sujet de base ...
En plus, il me plait plutôt bien le HS de celui-ci ... on parle technique et pas juste du HS sans intérêt.

@DARTH : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, si le "master" qui utilisé pour la création du contenu HD est de qualité médiocre ... le résultat sera forcément "moyen" au mieux .. HD ou PAS ...
l'Exemple de MATRIX ... je suis parfaitement d'accord avec eux ... le BR est IMPRESSIONNANT ... le DVD était déjà sympa ... mais j'ai redécouvert le film en HD ... notamment quand Neo va voir l'Oracle ... il y a un film sur la TV ... en DVD on distingue pas trop ... sur le BR, j'peux te dire que c'est la scène finale du film "Night of the Lepus" (les Rongeurs de l'Apocalypse en VF) ... dans la scène de fusillade dans l'immeuble des Flics ... sur le DVD on voit des piliers plus ou moins lisse ... sur le BR on distingue les aspérités dans la surface des dalles de couverture ...

De l'autre côté ... j'ai fait l'erreur d'acheter Stargate (le film avec Kurt Russell) en BR, ben franchement la qualité d'image ne vaut pas mieux qu'un DVD ... (j'ai bien les glandes sur le coup)

Pour finir, le matos qu'ils ont utilisé pour leurs "tests", il ne faut pas oublier que les lecteurs de BR savent lire les DVD certe, mais ils font aussi tous un traitement sur l'image pour la resizer en HD (upscale), traitement de plus ou moins bonne qualité selon les modèles et les marques. Ca aussi ça a un impact sur la qualité ressentie de l'image.

Dernier point : ont-ils fait des "tests" quelconque sur le Son ??? parce que s'ils se sont contentés du son sortie par la pauvre TV Sony ... clairement la différence entre DVD et BR ne peut tout simplement pas être prise en compte.

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Eykxas

Ca y'est. j'ai acheter la version longue en bluray et le lecteur qui va avec. Pensez vous que j'ai bien fait ou alors j'aurais du prendre la version dvd?
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

D A R T H


Kese Teri


Stawmyu Feyä Aymokrit

Ben après, ça dépend de ce que tu as pour visionner le Bluray ...
Mais bon, vaut mieux avoir le Bluray comme "source" que le DVD
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Utopi

juste une petite question: le film est-il lui aussi en deux parties sur le bluray ?

D A R T H

#109
BLURAY

disque 1 : le film en 3 version
disque 2 : suppléments 1ere partie
disque 3 : suppléments 2eme partie ("pandora box")

DVD

disque 1 : film en 3 version 1ere partie
disque 2 : film en 3 version 2eme partie (plus un petit doc de 20 minute)
disque 3 : suppléments 1ere partie (pas complet)

l'edition dvd vendue pourtant comme identique n'a pas les "suppléments seconde partie" et il manque des bonus au supplément première partie dvd par rapport à la version bluray

Utopi

#110
merci pour ta réponse !  ;) mais ils auraient put rajouter un dvd supplémentaire pour équilibre un peut les deux versions :-\

enfin, ça, c'est mon avis

D A R T H

oui comme je l'ai deja dis plu haut 4 dvd au lieu de 3 et on avait tout les suppléments...

Walter37

Quote from: D A R T H on November 27, 2010, 04:09:22 AM
BLURAY

disque 1 : le film en 3 version
disque 2 : supplément part 1
disque 3 : supplément part 2 (pandora box)

DVD

disque 1 : film en 3 version part 1
disque 2 : film en 3 version part 2 (plus un doc de 20 minute)
disque 3 : supplément part 1 (pas complet)

l'edition dvd vendue pourtant comme identique n'a pas les suppléments 2 et il manque des bonus au supplément part 1 dvd

Tu réponds donc à ma première question : une différence existe bel et bien. Il manque quelque chose. Pourquoi ces "salauds" n'ont ils pas mis 4 DVDs ?

Quote from: Utopi on November 27, 2010, 03:48:27 AM
juste une petite question: le film est-il lui aussi en deux parties sur le bluray ?

Non, il est en entier sur le premier BluRay.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Eykxas

Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on November 27, 2010, 03:30:35 AM
Ben après, ça dépend de ce que tu as pour visionner le Bluray ...
Mais bon, vaut mieux avoir le Bluray comme "source" que le DVD

Ben justement ma télé full hd en avait marre des dvd, alors je suis passer au bluray avec un LG HR500.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Stawmyu Feyä Aymokrit

Alors j'en connais un qui va s'en coller encore plus dans les menari ^_^

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

xelloss

Kaltxì ayngaru !

MAis, mais.. mais...

mais que fait la police... et le Modo ?  ;D

Xelloss cherche un topic qui n'est pas parti en sucette...
... et n'en trouve pas  ;D


Bon, voici ma petite contribution
Nous avons commencé à regarder, avec Tera', "Filmer Avatar", et nous avions arrêté à "les Na'vi"
Déjà, le peu que nous avons vu nous a scotché.
Par la suite, j'ai vu les scènes coupées.

Je me demande pour quelle raison, elles ont été supprimées...
Les 3/4 de ces plans aident à comprendre l'histoire.
(Ex : Quand Parker clos le programme AVTR entre autres... )

Bref, pour moi les scènes coupées sont importantes.
Surtout que quand Neytiri dit qu'ils se sont unis sous le regard de Eywa, dans la scène coupée, le dialogue est en Na'vi  :P


MAas bon, pour les fans, "beaucoup" n'est "pas assez"  ;)



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tireayä na'rìng

Si tu as un bon logiciel d' edition video , tu peux t' amuser a remettre les scenes coupees dans le film principal par exemple .
Je suis sur que tu peux le faire te connassant :)
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Utopi

Quote from: tireayä na'rìng on December 01, 2010, 03:25:07 AM
Si tu as un bon logiciel d' edition video , tu peux t' amuser a remettre les scenes coupees dans le film principal par exemple .
Je suis sur que tu peux le faire te connassant :)


ce serait un truc sympa à faire !

tìrey tsawke

Ca y est j'ai le DVD Version Longue, je vais me regarder ça dès que je pourrai :D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Utopi

moi ça fait un peut plus d'une semaine que je l'ai, et j'ai toujours pas eu le temps de regarder les bonus (scènes coupées incluses)  ::) honte à moi !!  :P