{Film} AVATAR la version Longue en DVD et BLURAY...(3DISC)

Started by D A R T H, October 06, 2010, 05:42:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Yla dYpar


Walter37

Je viens moi aussi de passer commande, ils l'ont déjà envoyé ! Et pas à 120 €, seulement 21 € ! Pas assez fan - et pas assez riche - pour ça.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

ikran tìkawng

rah, du pur bonheur la version longue

on apprend pleins de.................trucs que je dirai pas juste pour votre bien :P
My Na'vi tattoo

hufwe som

oui, irayo de ne rien dire... je vais regarder ça samedi soir, toute seule assise sur mon canapé et je vais savourer!!  :)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Walter37

Je l'ai déjà reçu aujourd'hui-même ! Amazon.fr et la Poste sont vraiment très forts, et en effet on y apprend pleins de trucs.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

D A R T H

#45
1 ou 2 choses

je crois qu'ils on éclaircit les sous titre (y'en avait besoin)

si vous n'avez pas les sous titres ( na'vi -> français) au départ comme
allez dans le menu setup puis choisissez :

langue : français / pas de sous titres (sous titres vf sur vo)

normalement ça marche


une partie du film a été redoublée

il y a moins de bonus dans la version dvd :(

tireayä na'rìng

Moi je viens de le recevoir ce matin même !
Je trouve dommage que la statuette ne soit pas peinte par contre :(
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

teranas

Idem reçu ce matin, impatient de voir le contenu et statuette pas de trop mauvaise qualité, bonne finition mais lance un peu petite et métal à moitié maleéable (peut etre du laiton je crois)

D A R T H

Sans en être vraiment sur, j'ai l'impression que bien qu'en durée totale il n'y ai que 15 ou 16 minutes supplémentaire, il y a bien plus d'élement nouveaux
et donc que de petites portions d'origines on été retirée et remplacées par des éléments alternatifs...

est ce que quelqu'un peut confirmer ?


ikran tìkawng

en effet, certaines scènes et dialogues ont été modifiés pour pas avoir de répétition
My Na'vi tattoo

D A R T H

quelques petits regrets :

il y a des scènes coupée qui auraient vraiment mérité d'être complétée et réintégrées :
  - les avatar se révoltent et attaquent le poste de commande de Hell's gate
  - Norm se rapproche de Trudy/ Jake surprend Norm au lit avec trudy

la musique originale de la scène de chasse n'a pas été réintégrée, on a préférée une petite portion aternative de "war"

Schlipak

Et voilà, j'ai le blu-ray 3discs entre les papattes ! :D

Utopi

je l'ai enfin !!!!  ;D

cependant, ce n'est que la version en DVD, je ne suis pas équipé pour le Blu-ray, et la version collector est un peut trop chère à mon gout.

je suis resté un petit moment à contempler la boite  :D j'ai pas encore eu le temps de le regarder  ::) mais cela ne saurais tarder !!  :)

Kese Teri

raaaah je viens juste de voir la pub d'avatar

Ils vont me pousser a l'acheter mais je peut pas (malheureusement)

D A R T H

par contre gros coup de gueule les editeurs prennent une fois de plus les fans pour des blaireaux
puisque semble t-il la version dvd à beacoup moins de bonus que la version bluray alors qu'on annonce
ces deux editions comme équivalentes - encore une version collector et une version collector light, c'est détestable...

D A R T H

j'ai mis en gras ce qui est dans l'edition dvd...le reste n'est que dans le bluray  :(

    - Original Theatrical Version
    - Special Edition Re-Release
    - Collector's Extended Cut (Over 15 more minutes and exclusive alternate opening)
     -"Capturing Avatar" An in-depth feature length documentary with James Cameron, Jon Landau and cast and crew
    - Deleted Scenes – including over 45 minutes of new never-before-seen deleted scenes

    - Production Materials
    - Open "Pandora's Box" and go deeper into the filmmaker process
    - Interactive Scene Deconstruction: Explore the various stages of production through 3 different viewing modes
    - Production Shorts: 17 featurettes covering performance capture, Scoring the film, 3D Fusion Camera, Stunts and much more
    - Avatar Archives including original scriptment, 300 page screenplay and the extensive Pandorapedia
    - BD-live Portal with additional bonus materials

ikran tìkawng

les films en dvd ne pourront jamais avoir autant de contenus que sur un bluray (a moins de mettre beaucoup de dvd dans la boite)

8.5Go pour un dvd double couche contre 50Go pour un bluray double couche, faite la différence.........

3 dvd ca fait du 25.5Go (génial, ca fait un peu plus d'un bluray......simple couche)
3 bluray donne du 150Go


donc arrêtez de râler maintenant, ca devient pénible
My Na'vi tattoo

D A R T H

#57
et bin si c'est possible... si on veut s'en donner la peine, il suffit d'ajouter un dvd (4 pour la version dvd, 3 pour la version bluray) car la video mpeg 2 DVD standard (full D1)  prend beaucoup moins de place que la video hd 1080p - la seule raison est ici d'essayer de foutre le dvd au rencart au profit du bluray par une pratique commerciale douteuse

et pourquoi on nous gonfle avec le bluray (qui au passage ne se vend pas beaucoup): le format est parrait il plus difficile à pirater (pipeau) et il est aussi très difficile de
dézonner un lecteur bluray du fait que la protection peut être mise à jour la 3d est pour moi un gadget très chère, inutile et décevant

autre chose : il vaut mieux une compression maîtrisée sur 2 dvd qu'une compression HD mal maîtrisée sur un seul bluray avec un bitrate proportionnellement plus faible
le plus gros foutage de gueule qu'il y a eu dans le domaine s'appelait le superbit, des film a "plein débit" qu'on payaient biens plus chère sans aucun supplément
(et une des meilleure edition dvd au niveau de la qualité d'image est la trilogie du seigneur des anneaux en 3 coffrets de 4 dvd soit 2 pour chaque film coupé en deux pour un birtate super optimisé et deux de suppléments)

autre chose : encore pour qu'un film vaille la peine d'être vu en bluray il faudrait qu'il ai été tourné d'origine en HD à la limite qu'on ai scanné en HD les négatifs du film
sinon le dvd suffit car généralement les éditeurs gonflent artificiellement par interpolation et ajout de filtres la résolution d'un master dvd pour en faire un bluray en faux HD

donc on veut tuer le dvd mais je ne suis pas sure qu'il disparaîtra de si tôt les deux format doivent coexister de manière intelligente, il doit pas y avoir d'edition video à deux vitesses
comme ont fait en ce moment , c'est commercialement très très limite...




ikran tìkawng

Quote from: D A R T H on November 20, 2010, 07:33:12 PM
et pourquoi on nous gonfle avec le bluray (qui au passage ne se vend pas beaucoup): le format est parrait il plus difficile à pirater (pipeau)

ce ne sont que mensonges tout ca

les bluray sont "protégé" contre le copier/coller mais un logiciel performant fera sauter cette "protection" en un rien (la preuve, les 3 bluray d'avtr ont déjà trouvé une place dans mon hdd)

je n'ai pas dit que le dvd est dépassé loin de ca, il m'arrive de prendre des films que j'ai aimé quand j'était plus jeune dans ce format car il existe pas dans d'autres

je parle pas du tout de la qualité, je parle du contenu entre ces deux supports qui est différent du fait la différence de capacité

concernant la 3D, pour l'instant ca m'intéresse pas du tout (encore beaucoup trop chère)
My Na'vi tattoo

D A R T H

tout ça pour dire :

1) les supplements non présent dans la version dvd c'est uniquement du marketing pro bluray

2) on m'a rapporté des problèmes de compression mal maîtrisée du bluray d'Avatar (fourmillement d'arrière plan ?)  mais perso je n'ai rien pu voir (je n'ai pas de lecteur bluray)  et mais une chose semble sure :
il n'a pas 3 versions complète du film sur les dvd ou les bluray. En gros les scènes communes au 3 versions n'y sont présente qu'une fois, le scènes alternatives bien sur aussi aussi tout est séparé en petits modules et ceux ci sont assemblées via le procédé "seeless branching" pour obtenir les versions correspondante - un peu comme un aiguillage de chemin de fer.