avatar, le gros rush faibli

Started by moonblood, June 01, 2010, 03:56:32 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

moonblood

Aie aie !

je suis bien obligé de me rendre compte que l'engouement Pour les Na'vi, s'amenuise de jour en jour ..

Quelle déception ! Nous ne sommes plus qu'une poignée à être resté sur Pandora, sans doutes ceux qui ont été choisi
.
Même notre commandant de bord (james cameron) n'a pour l'instant reussi à faire adopter que 250 000 arbres sur 1 million..

Que faire !



xelloss

Quote from: moonblood on June 01, 2010, 03:56:32 PM
Que faire !
Srane nang...

Rallier les autres cellules de la Cause, éparpillées un peu partout sur la planète, à notre combat !!!

Tsea' srak ? Tokuk Maktoti ayoengìl kin kop set, oe fpìl !!!

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Stawmyu Feyä Aymokrit

Kaltxì ma smukan sì smuke !
Moi j'veux bien adopter un Utral Aymokriyä ... mais il est où le fameux "Code"  ???
:-[

Kìyevame.

Stawmyu foyä aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Walter37

Je serais plutôt partant pour la sortie du second volet du "Rapport Confidentiel", pas vous ? J'ai besoin d'en savoir plus...

Si cet engouement commence à s'amenuiser, c'est parce que on finit par se lasser de tout, on finit même pas perdre l'envie d'apprendre la langue, par moins aimer - voir détester - le film et, pour finir, on finit par ne plus venir sur les Forums. On ne peux rien y faire, si ce n'est attendre une prochaine version d'un "Na'viri lì'fya" avec de nouveaux mots et de nouvelles particules, attendre la sortie d'un autre livre du film ou bien attendre Novembre et le DVD de la version longue du film - voir même juste l'été si Avatar ressort au cinéma.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

scorpius

oui en effet moi c'etait la meme chose lorsque le seigneur des anneaux etait sorti . Heureusement il y en avait 1 chaque annee donc c'etait cool .

APRES je les ai lus en bouquins, pour etre dans le bain je me suis lu aussi les autres genre premier ,deuxieme age, troisieme age,silmarillon etc... pour m'impregner de cet univers magnifique......j'avais qu'une envie en  lisant cela c'etait de devenir elfe...

La PERFECTION INCARNEE!!!! Et la classe!!!!!  ;) 

A l'epoque j'aurai bien appris l'elfique mais internet etait moins democratise et les forums sur l'elfique il n'y en avait quasiment pas donc pour apprendre c'etait coton :P :P :P

L'effet et l'euphorie passerent et du coup avant de dormir je me bloquais a rever de cela pour pouvoir recreer ce monde......et cela marchait...c'etait genial..........meme sauron je l'ai super bien rendu dans mes reves............. ::) ::) ::)


Et puis les annees passerent et je ne suis plus du tout dans le bain il faudrait que je relise une fois par an les bouquins pour me reimpregner de cette atmosphere....

Stawmyu Feyä Aymokrit

Kaltxì
une série de bouquins que j'peux lire 1fois par an et que ça me dérange pas : Dune (le cycle original) de Frank Herbert ;).
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Eykxas

Pour ma part mon engouement pour Avatar reste le même ! (Xelloss en connait quelque chose  ;) ) Je continue toutjours a apprendre la langue (je la comprends mieux mais la parle toujours aussi mal)  Et, perso, moi je ne me lasse de rien. Un exemple? depuis janvier je n'écoute plus que les musique d'avatar. Le film? Bof, vu au moins 70 fois (dont 3 au cinema). Et puis les bouquins.....

Bon je vais pas raconter ma vie, tout ça pour dire que pour moi Avatar ne faiblira pas. (puis avec la sortie des bonus avec les prochain DVD/Bluray fin 2010 ça fera que d'augmenter).
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Stawmyu Feyä Aymokrit

La même ici Eykxas.. Je n'ai pu acheter le Bluray qu'il y a 3semaines env. je l'ai déjà vu une 10aines de fois ...  ;) (dont 2 en VO, que je trouve vachement mieux).

J'attends de pied ferme la ressortie du film cet été, n'ayant pas pu aller le voir lors de sa sortie en salles  :'(
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

moonblood

Quote from: Stawmyu Foyä Aymokrit on June 02, 2010, 03:54:34 AM
La même ici Eykxas.. Je n'ai pu acheter le Bluray qu'il y a 3semaines env. je l'ai déjà vu une 10aines de fois ...  ;) (dont 2 en VO, que je trouve vachement mieux).

Ah ! Idem !

maintenant je le regarde en VO tout le temps ! C'est nettement plus expressif et le ton des voix est plus franc !!

Stawmyu Feyä Aymokrit

Kaltxì
C'est con à dire, mais le Na'vi est mieux parlé dans la VO, la voix de Neytiri est plus "douce", les dialogues en général passent mieux...

Mon choix est fait, si j'regarde le film tout seul, c'est en VO, avec des gens alors en VF si VO non négotiable.

Kìyevame
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

moonblood

Quote from: Stawmyu Foyä Aymokrit on June 01, 2010, 11:42:34 PM
Kaltxì ma smukan sì smuke !
Moi j'veux bien adopter un Utral Aymokriyä ... mais il est où le fameux "Code"  ???
:-[

Dans la boite du DVD/Blu ray, ensuite tu va sur le net et tu le valide

Stawmyu Feyä Aymokrit

Euh ... Ben ... j'en ai pas moi de code dans le boitier ... :(
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

scorpius

N'oubliez pas quil est sorti il y a meme pas un an avatar donc c'est normal que l'engouement soit le meme mais apres qques annees cela s'estompera pour certain ....

Stawmyu Feyä Aymokrit

Mais .. irréductibles gaulois que nous sommes, cela ne changera rien pour nous :P (et puis pour les "non-gaulois" qui sont par ici, c'est tout pareil)

Srane, oe hum !
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Eykxas

Quote from: scorpius on June 02, 2010, 06:22:18 AM
N'oubliez pas quil est sorti il y a meme pas un an avatar donc c'est normal que l'engouement soit le meme mais apres qques annees cela s'estompera pour certain ....

Pour toi peut-être mais en ce qui me concerne...
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Tireatson

Nous sommes le noyau dur salutaire de notre planète. L'Homme oublie mais nous, nous sommes là pour rappeler aux esprits vagabonds le chemin vers notre paradis.
Nous sommes la résistance tapis dans l'ombre, veillant à l'équilibre. Nous sommes peu, mais nous faisons bien.

Unies, nous sommes un.

(Serais-je parti trop loin ?  ;D)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Stawmyu Feyä Aymokrit

Y avait quoi sur ta tartine de yerik ? non parce sans déc', j'veux la même  ;D
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

moonblood

Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on June 02, 2010, 06:09:11 AM
Euh ... Ben ... j'en ai pas moi de code dans le boitier ... :(

Ben ca c'est dommage...

Normalement dans la boite y'a un petit papier marqué "devenez membre VIP avatar" et en dessous un gros code..
Ben c'est ce truc la..

D'après le site, tous les DVD possèdent la tite feuille !


moonblood

au pire va la : http://forum.learnnavi.org/(fr)-avatar-le-film/il-est-enfin-sorti-)-qui-la-achete/ pi demande si qq qui ne veux pas utiliser son code veux pas te le filer ...

ikran tìkawng

Kaltxì ma aysmuktu

pour ma part, l'engouement a bien diminué (mais pas disparu vous inquiétez pas)

j'ai pas regardé le film depuis presque 1 mois, j'écoute plus les musiques du film et mon niveau en na'vi a pas progressé depuis (je sais toujours pas utiliser les particules de base ><)

par contre je passe tout les jours sur le forum pour voir les nouveaux messages ;)

Eywa ayngahu
My Na'vi tattoo