BA - Sous-titré en Na'vi (et diffusée dans un cinéma.... )

Started by tìrey tsawke, February 10, 2010, 05:40:00 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Quote from: Kifkeyit ftiayu on February 18, 2010, 04:24:19 AM
Ne chercher pas à le décomposer, c'est d'un seul bloque! ;D

Teri signifie : "au sujet de", "concernant" ;)

Pour mipa, il se décompose comme suis : mip-a, avec :
mip : nouveau
-a : marqueur d'adjectif
Ah merci pour ces infos !!  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Tireatson

Bien d'avoir de l'audace ma Xelloss  !  ;)
J'espère que le langage Na'vi sera, pour les gens qui pourraient aller voir ici par hasard, le vecteur d'une meilleur compréhension du sens profond du film et de notre monde (il est tard ...  :P et vive les utopie ...   ;D).
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

Kaltxì ayngaru !

J'ai posté sur le topic anglophone de la Bande annonce...

J'ai bien sur remercié les gugus qui ont bien bossé sur cette vidéo  ;D



Ce soir, je suis allé voir "Hors de contrôle" (bien fait, ce film)

Le responsable du ciné m'a demandé si j'avais réussi à bien recadrer la vidéo, pour que tout le texte apparaisse
(La vidéo de départ était coupée en haut et en bas....)
Je lui ai donc donné la nouvelle version

La nouvelle mouture corrige le défaut de coupage de texte


Je perds mon "Xelloss" à gauche, et le logo de tuteeanawm est un peu coupé, mais bon... on voit tout le texte

=> La nouvelle version <=
http://www.youtube.com/watch?v=HA6JDr7KdqI

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Ftiafpi

Wow, this is amazing!
Wow, c'est incroyable!
Tewti, fì'uri oel ke spaw.

Forgive me, at this point my Na'vi is better than my very limited French :)
Pardonnez-moi, à ce point, mes Na'vi est meilleur que mon français très limité :)
Oeru txoa livu, fìkrr oe plltxe nì*français* nì'it slä oe plltxe nìNa'vi nì'ul :)

Thanks xelloss for doing this. I can't believe how far this trailer has come. Perhaps one day we will have the whole movie with Na'vi subtitles? That would be "outstanding".
Merci xelloss pour ce faire. Je ne peux pas croire à quel point cette remorque est venu. Peut-être qu'un jour on aura tout le film avec sous-titres Na'vi? Ce serait "exceptionnel".
Irayo ma xelloss fpi nga soli fì'u. Ke tsun oel spivaw futa alìm fya zìma'u. Kxawm 'aw trr ayoengru lìyevu *film* fa *sous-titres*-ri nìNa'vi? Tsa'u livu san txantsan sìk.

P.S. There, I said something in 3 languages, if you don't understand it, nga lu skxawng :P ;)

tìrey tsawke

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Schlipak

Nga kelu skxawng, ma Ftiafpi, I understand what you mean ! ;)

Quote from: Ftiafpi on February 18, 2010, 11:20:40 PM
Thanks xelloss for doing this. I can't believe how far this trailer has come. Perhaps one day we will have the whole movie with Na'vi subtitles? That would be "outstanding".
The project is launched here ! :D

aytsmukan

Super Xelloss ! Je reviens de quelques jours sans forum et tu n ous lache ça pendant mon absence. Ben mon salaud... Oel ngati teiìng 'aw karma oeyä eylan.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tireayä na'rìng

Petit HS:

J'ai bien regarde dans le na'viri lì fya mais ces deux mots n' y sont pas .
En tout cas merci pour les precisions !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Kifkeyit ftiayu

Ils sont dans le dictionnaire de Taronyu! ;) Par contre, c'est uniquement en anglais, mais si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare utilisez un traducteur!

xelloss

Kaltxì ayngahu !

Quote from: Kifkeyit ftiayu on February 20, 2010, 07:47:07 AM
Ils sont dans le dictionnaire de Taronyu! ;) Par contre, c'est uniquement en anglais, mais si vous êtes allergique à la langue de Shakespeare utilisez un traducteur!
=> Je m'occupe de faire la mise à jour du Na'viri Lì'fya
Chui pas couché....


Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

irayo pour la maj ma sìlronsem sì tsteu Xelloss  ;)
sevin smiley
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Yerik

Oui ce que tu as fais c'est cool xelloss. !!

Maintenant je te connais tu vas investir les cine de ROCHEFORT  et tu vas les convertir aussi......

L'ideal comme je vois que tout le monde est ebahi par l'action de xelloss, sachant que c'est un banal fichier video et que vous pouvez le transporter dans un pda ou dans votre telephone ou sur une cle usb (mais il vaux  mieux un support avec un ecran genre telephone derniere generation)  , l'ideal serait que chacun de vous prenne ce fichier et aille convertir les cine de vos villes. 

je suis sur qu'en un mois une dizaine de ville et plus pourraient avoir cette bande annonce en na'vi.... C'est pas sorcier, xelloss l'a fait donc......... à vous de voir !!!!

Par contre une question xelloss!!!!   Le gars qui avait sous -titre le film en na'vi les avaient inclus dans la bande annonce haute definition.... ( ce que je trouve  normal)     

As-tu pris la ba en hd toi aussi?

hufwe som

Xelloss, si tu veux, envoie-moi le document avant de le mettre en ligne et je corrigerai les fautes d'orthographes. je fais ça gratuit et très vite... t'as rien à perdre et tout à gagner  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

xelloss

Quote from: hufwe som on February 22, 2010, 06:24:28 PM
Xelloss, si tu veux, envoie-moi le document avant de le mettre en ligne et je corrigerai les fautes d'orthographes. je fais ça gratuit et très vite... t'as rien à perdre et tout à gagner  ;)
Irayo ma Hufwe som...
Ngaru fpìye
'fichier Word' pehrr ketìsngä'i lu...

--------------------------------------
=> @ Yerik : C'est une version 'moyenne qualité' que j'ai mis, histoire de ne pas surcharger la vieille bécane du boulot...
Et c'est plus léger  ;D
--------------------------------------


Sinon, si vous vous sentez le courage de demander dans les ciné...
Ce serai génial...

Si l'on vous dit que c'est un peu tard pour faire de la pub dans les ciné, je vous invite à garder cette BA sous l'coude et de la ressortir pour le 'printemps du Cinéma' (un truc Français)
->allez dans votre cinéma un peu avant le début du 'printemps du Cinéma', cela laissera le temps au responsable de se faire à l'idée...

Et n'oublions pas les 'Grandes surfaces' (les hypermarchés) qui mettrons, pour sûr, un écran à l'entrée du magasin pour la sortie d'Avatar en DVD/BlueRay...



Donc, même procédé que pour le ciné...

1ere méthode :
air con, vue basse, question d'un air énigmatique...

2e méthode :
Repérer le petit lecteur (surement relié à l'écran) diffusant la BA et brancher sa clé usb dessus, puis négligemment, supprimer la BA d'origine et mettre la notre à la place...
Ouh que c'est mesquin  ;D
Hop ! ni vu, ni connu...
Cette méthode, chafoin à souhait, tellement je l'aime, est plus risquée, et on peux s'attirer les foudres des responsables...
donc, préférer la méthode 1  ;D


=> Dans tout les cas, n'oubliez pas de dire :
Conversation

"C'est la BA Oficielle, avec les sous-titre dans la langue des Na'vi, les grands gugus bleu du film"
"et que vous (le cinéma) serez un des premiers à diffuser cette BA soustitrée par des fans"
"Le premier ciné est bien sûr le 'CinéMagestic' de 'Chalons en Champagne' "
Généralement, ça passe tout seul

Eywa ngahu
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

Quote from: xelloss on February 24, 2010, 05:06:52 PM
Quote from: hufwe som on February 22, 2010, 06:24:28 PM
Xelloss, si tu veux, envoie-moi le document avant de le mettre en ligne et je corrigerai les fautes d'orthographes. je fais ça gratuit et très vite... t'as rien à perdre et tout à gagner  ;)
Irayo ma Hufwe som...
Youppi!! irayo ma olo eyktan Xelloss. pour n'importe quelle sortie de document, je peux corriger, ça me fera très plaisir  ;) 
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Yerik

Euh pour des gars qui doivent photographier, filmer  et tout ce qui s'en suit ,vous avez des pc en quoi? En carton pate?

Parce que  pour une bande annonce d'avatar faut que la qualite soit en hd sinon c'est pas top.

Deja que la taille de l'image est reduite....... apres par contre pour tout ce qui est televiseur de presentation et tout oui ca c'est cool..

Mais si sur grand ecran d'une grande salle deja l'image est pas top, s'ils voient que cette bande annonce ils vont se demander ce qu'on lui trouve a ce film......

(Je sais je rale tout le temps , vous devez vous demander si je ne le fais pas expres.. Non je suis perfectionniste et si vous voulez mettre en valeur ce film , si j'etais vous je le ferai ainsi.......)

xelloss

Mode HS [ON]

Quote from: Yerik on February 24, 2010, 05:53:43 PM
Euh pour des gars qui doivent photographier, filmer  et tout ce qui s'en suit ,vous avez des pc en quoi? En carton pate?
Kehe ma yérik...
Des Pc en carton tout court...
Mais ça...

Faut pas l'dire  ;D

Si vous saviez le temps que ça prends pour avoir du matos à l'Armée... ::)

jour 01 (un rapport part de la section Audiovisuel)
En gros on demande une nouvelle bécane  ;D
émission du besoin (hop, rapport en plusieurs exemplaires, sinon, c'est pas drole)

4~5mois plus tard
Le rapport quitte la base à après en avoir  fait 3~4 fois le tour de tous les services
Il va direction la Direction Centrale

1an plus tard
Le rapport quitte la Direction Centrale à après en avoir (encore... ) fait 3~4 fois le tour de tous les services
les rapports, c'est comme les hommes, faut leurs faire faire des bornes pour maintenir le niveau physique...

1,5 an plus tard
Réponse...

Environ 2 ans plus tard
Réception de la réponse (la réponse revient la section Audiovisuel)

Et là deux solutions

1) Avis favorable, le matos demandé sera livré
un matos avec des caractéristiques qui datent de deux ans...
et en matos info', deux ans... c'est Enorme...    :-\

2) Avis défavorable...
refaites une expression d'besion les gars
nnggggn.... hhennnddgggg.... gagagaaaagaaga hhuu  hihihuhuhh


=> moralité, pour avoir une bécane 'à jour' il nous faudrait un truc pour voir le futur et donc demander les caractéristiques d'une machine qui n'existe pas

Eywa ngahu !


Mode HS [OFF]
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

xelloss

Kaltxì ayngaru !

La Bande Annonce "HD" tourne depuis ce soir sur un écran du magasin "Espace Culturel" du centre commmercial "Leclerc" de Chalons ...
Je remercie le responsable du site d'avoir accepté de diffuser notre BA...



L' "Espace Culturel" du centre commercial "Leclerc" de Fagnières, devrai la diffuser aussi, soit à partir de demain, soit de lundi soir  ;)


=> Donc, n'hésitez pas à demander de diffuser notre BA, en plus de celle de base...
Ca fait de la pub pour :
- Learn Na'vi
- Avatar
- Le magasin qui à accepté

Bref, tout le monde y gagne  ;D

Eywa ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Nanaki

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Superbe !
J'ai hâte de voir notre bande annonce sur les écran de démos à la Fnac ou dans toute la France  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -