{Fan-Art} mes fan arts

Started by teranas, January 23, 2010, 10:09:51 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Yerik

MODE SCORPIUS : ON
BON j'adooore me faire l'avocat du diable .( tout ce que je vais dire n'a rien de mechant je le precise....)

Je dois etre le seul qui quand je vois ton dessin n'est pas ......comment dire cela gentiment ::).....conquis mais pas du tout. Je vais te dire pourquoi!!!

14h !!!! DEJA autant de temps pouur cela je ne comprends pas car cela manque de details;!!!
Tu aurais dis que c'etait un dessins fait comme cela en classe ou au boulot ou n'importe ou mais en 30MIN j'aurai compris mais la!!!! ???

                   ° Les rochers de gauche on dirait des radis;( je sais le plus dur  c'est la texture roche c'est mega chiant mais bon ) la on peut pas dire que t'y a passe du temps.;;
                   ° les coloriages non plus car ils sont basiques,
                   ° les ikrans au loin non plus ...
                   °les vetements de ton personnage non plus car les na'vi c'est pas difficile ils ont quasi rien....
                   °la vegetation est tres simple. il ne reste plus que ton perso...
                   °alors le corps m'a sidere....donc apres tu dis que ce sont les yeux qui t'on fait galerer mais bon t'as pas passer 12h dessus j'espere!!!!!

donc voila .je sais cela parait etre de la critique gratuite mais bon ce n'est pas cela;..comme les autres je t'encourage a perseverer et a continuer...mais je tenais a faire une ptite critique;.; :D :o :o

MODE SCORPIUS: OFF

teranas

#121
Je n'ai qu'une chose a dire : si tu penses pouvoir faire mieux,je t'en prie!! Montre nous ce que tu sais faire :p

La critique est facile, le talent moins. Je ne me considère pas comme dessinateur proffessionnel ou meme moyen,je suis un DEBUTANT!!!J'ai encore beaucoup de notions a assimiler et d'entrainement a faire pour pouvoir faire de vrais dessins.Alors désolé mais si tu veux voir des dessins pros bouclés en 30 minutes,tu t'es trrompé de forum!

Meme si ce que tu dis n'est pas mechant,essaie au moins de faire mettre un point sur ce qui est bien!Et si tu ne voi rien debien,fait un effort!!
Personnelement,je me satisfait de ce que j'ai reussi afaire,et j'ai eu de gros doutes pendant que je fesais ce dessin.J'ai eu envie d'areter une dizaine de fois,pensant que je ne reussirai jamais mais j'ai persevéré!!Alors meme si tu veux pas etre mechant,ça me fait un peu mal de voir toutes ces choses...

tìrey tsawke

Je suis d'accord avec Teranas ...
Les critiques c'est bien mais il faut montrer des points positifs parce qu'en gros, son dessin est nul ! Et je pense au vue des autres commentaires, qu'il n'est en aucun cas nul ! Et je le dis, je ne le trouve pas nul !
Et oui quand on débute, c'est long à faire !
Si tu dessines Yerik, montre nous ça sera avec plaisir ;)
Maintenant on clos ce sujet car je sens que ça va partir loin !  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Yerik

 ??? ???bon voila quelque chose qui ne me plait pas!!!! deja UNE:  avez vous vu dans mon post le mot NUL!!!................. j'attends !!! ::) ::) non  donc deja poupougne.
DE DEUX: pourquoi a chaque fois ;quand on ose faire une critique( qui nest pas forcement negative)mais que on ne partage pas le meme point de vue de la majorite , on est execute sur place??  cela commence a m'agacer... si on te dis tjpours oui pour te faire plaisir c'est idiot si'ils le pensent c'est tres bien mais voila les deux sont a prendre du moment ou cela est constructif.

DONC EN PLUS JE ME SUIS MIS EN MODE SCORPIUS ON : donc vous etiez prevenu de la tonalite!!!! ET  Si on ne garde que les critiques positive et bien j'adooore  l"expression libre et la democratie et la pluralite des points de vue car avec vous on a l'impression d'etre en terrain genre ' si t'es daccord tes d'accord a fond et c'est bien si t'es pas d'accord c'est "noule  à chier" (elle est pour toi xelloss et non ce n'est pas vulgaire c'est fait expres xelloss aura qua vous mettre un lien pour expliquer cte boutade) 
VOILA !!

Céest avec des reactions comme cela "en disant tout de suite que l'on va clore le sujet " que je me sent plus du cote de la rda ou au moins on sait que si on s'eleve contre eux on va se faire peter la tronche qie  de vos sois disant navis que vous pronez mais ou vous n'appliquez pas leur culture, leur dessein leur mode de vie.....

maintenant et ca je ne l'avais pas dis dans mon post : pour la mise en place de ton dessin a tu recopier qques elements pour avoir une base ou tu as fais cela tout de tete en impro? attention il n'y a pas de piege .!!!!!!  d

Nanaki

Je suis d'un côté d'accord avec Yerik, même si comme a dit tìrey tsawke, tu aurais pu en ressortir quelques points positifs, histoire d'équilibrer la balance, si tu lui en balance plein la tronche, il est pas prêt de nous remontrer ces dessins !
C'est vrai que son dessin n'est pas digne d'un professionnel, mais la plupart d'entre nous ne sauraient faire une création tel que celle-ci.

On ne va pas faire un débat sur ce qui est bien ou pas bien à dire, mais la prochaine fois alors, que tout le monde soit constructif et sache donner des points positifs et des points négatifs, comme ça personne ne passera pour le gentil ou pour le méchant.

Kìyevame ma eylan ulte Eywa ayngahu !
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Bon, je vais mettre les choses au clair.
On s'est mal compris je crois ;)
De un: pour ma part, je n'ai en aucun cas dit des choses qui "t'exécutais sur place".
De deux: je n'ai jamais demandé de mettre que de l'éloge, au contraire les critiques sont les bienvenus, mais avec modération pour la simple raison que quand on lit cela et qu'on a passé énormément de temps, et bien on est très très déçu ... même si c'était de bon sens (et ça je le sais), Teranas a dû se sentir seul face à ton message. Mais bien au contraire, tes critiques sont les bienvenues, essaye juste d'améliorer le ton (même si tu étais en "mode scorpius ON"). Car imagine toi, tu réalise quelque chose où tu as passé beaucoup de temps et quelqu'un vient te dire les erreurs que tu as fait mais sur un ton assez brusque, tu vas être très déçu de toi.
Enfin, je n'ai jamais dit que tu avais mentionné le mot "nul" ;)

Attention aussi, personne ne passe pour le méchant et pour le gentil, je ne suis en aucun cas contre toi, ni avec teranas. Je fais juste une petite correction.
Comme le dit Nanaki, son dessin n'est pas digne d'un pro mais personnellement j'aurai du mal à égaler son travail.  ;)

Et pour finir, on garde tous son calme, c'était des messages incompris. Je m'en excuse pour ma part car j'ai dû mal comprendre le tient, et toi le mien ;)

Bref, et s'il te plait, juste comme ça, peux-tu te relire pour éviter les fautes de frappe du style (en rouge), enfin c'est pas des fautes de frappe c'est que tu écris vite et des fois tu dois appuyer sans le vouloir " il n'y a pas de piege .!!!!!!! d "

Sur ce, bonne soirée  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Yerik

#126
oui mais comme vous donnez tous des points positifs moi tout seul je peut bien enumerer ce que j'ai trouver moins bien jsuis tout seul donc voila.!!!!! je sais que dans une robe blanche on voit que les taches noires et on s'y fixe c'est affreux mais faut pas faut se dire que elle est pourri   elle est bien mais y a des taches mais faut faire abstraction.

MODE YERIK : on
point positif : allez: tu vois ton perso de jake et bien je le prefere!!! certes c'est tire de la photo mais on s'en fous il faut commencer comme cela mais je trouve que d'un point de vue du contour et de la forme du corp tu l'a mieux respecte on voit le muscle du bras; le detail du bracelet, etc.... tandis que ton perso feminin j'ai eu l'impression que c'etait fais a la va vite meme qqun t'as dis que le corps ce n'etait pas ca.....

Donc certtes(oui j'en met mm 2 de t) je suis plus cru mais c'est pour chambouler ta tete....
Et du coup ton style bd lors de tes autres dessins me bottait plus car avec ton style tire des mangas tes mimiques sont rigolotes et du coup la tete des persos n'ont pas a etre photorealiste tu vois? les parties du corps on peut les etirer les grossir etc.....
Cela te vas mieux... Maintenant cela ne veux pas dire qu'il faut forcement que tu vires vers la bd pur au contraire pouvoir recopier et dessiner tres bien les choses au debut est important les formes les proportions.

En plus le plus dur on m'a dit c'est le corps et les visages  si tu les fais realiste..... "Les peintres me disaient que si tu fais un nu parfaitement alors tu sauras quasiment tout dessiner...."

Et pour te situer dans ma personalite lorsque je ferai une critique assasine pour quelle que raison que ce soit tu verras cela sera different et je ne met jamais d'encouragement a la fin d'un message quand je fais mon gros mechant veritable...

MODE YERIk:off

PS: alors a propos du temps quil a passe, meme s'il l'avait fait en 20 min j'aurai fait la meme remarque car si parce que qqun fais 14h de dessin et l'autre admettons 20 min si tu modifies ta critique par rapport au temps c'est idiot.. ce qui t'interpelle t'interpelle ce que tu trouves moins bien  et bien ce sera pâreil . LA seule chose c'est que celui qui a fait cela en 20 min a plus de circonstances attenuantes c'est tout.

teranas

Je vai moi aussi mettre les choses au point:
-Je suis tout a fait d'accord que tout le monde pense et dit ce qu'il veut,mais il y a une façon de faire!Dire que mes rochers ressemblent a des radis,ça fait un peu moquerrie.Tu pouvais te contenter de "peuvent etre mieux faits".
-Il est vrai que ce n'est pas plaisant de voir des critiques comme cela quand on a passé beaucoup de temps et d'efforts dessus,mais la encore c'est la façon dont c'est dit.
-Les termes "ça ne fait pas dessin de pro" reviennent une paire de fois.Je ne suis pas pro loin de la^^.Et je ne me considererai jamais comme pro je crois.
-J'ai fait ce dessin sans modèle.Quelques copies pour par exemple la forme des mollets que je n'arrivaient pas a ajuster mais tres peu de copie.C'est la premiere fois que je m'essaye a realiser un dessin comme ça sans modèle et je me suis estimé heureuc de ce que j'ai réussi.

Je crois qu'il est temps de chasser ce mauvais vent de passage en disant ceci:

-Critiquez tant que vous voulez,oubliez les points positifs si vous le voulez,mais au moins soyez respectueux des efforts que fournissent les autres et essayez d'être encourageants,c'est tout ce que je demande personnelement.

hufwe som

moi je pense que ce qui est fait au niveau de l'art, que ce soit dessin, histoire ou sculpture ou n'importe quoi d'autre ne doit pas être analysé. on ne fait pas partie d'un jury. ce qui est important c'est l'effort et le coeur qui est mis dans tout ça et je trouve ça vraiment super! faut pas lâcher surtout pcq y'en a tout un paquet sur ce forum qui apprécient. moi je ferais pas le quart de ce que vous faites les gars et j'adore regarder ce que vous pouvez réaliser.
tout ce qu'on a à faire c'est d'ouvrir nos menari et notre txe'lan et profiter de ces petits cadeaux qui nous sont fait par des gars vraiment passionnés.
ne vous préoccupez que de ceux qui savent regarder votre art avec les tripes. il n'y a que ça qui compte!  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

tìrey tsawke

Content que tout soit mis au clair.
Sur ce, on clôt cette parenthèse et on continue d'admirer tes dessins et te donner des conseils ;)
Sur ce, bonne après-midi !  :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

#130
Mode petit-HS [ON]


Mode Petit HS [OFF]

Ma Teranas, as tu essayé des dessins comme ton dessin de Hinata, mais mettant en scène un Na'vi/Avatar ?
Quote from: teranas on March 28, 2010, 04:49:15 AM
=> Fayrel oeri txe'lan mì tok !

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

teranas

#131
Si tu parle de recopier une image déjà faite oui j'ai déjà fait une Neytiri ( j(en ai d'ailleurs commencé une autre) et un Jake mais peut etre veux tu parler d'un arrangement de la même façon ou on met plusieurs personnages de façon arrangée,alors non mais c'et pas une mauvaise idée.

P.S.:ta petite interro surprise c'est pour me narguer hein? Tu te souviens de ce que je t'avais dit :D

xelloss

Kaltxì ma teranas

Quote from: teranas on April 16, 2010, 08:37:00 AM
Si tu parle de recopier une image déjà faite oui j'ai déjà fait une Neytiri ( j(en ai d'ailleurs commencé une autre) et un Jake mais peut etre veux tu parler d'un arrangement de la même façon ou on met plusieurs personnages de façon arrangée,alors non mais c'est pas une mauvaise idée.
Perey kemawayhu oe...  ;)

Quote from: teranas on April 16, 2010, 08:37:00 AM
P.S.:ta petite interro surprise c'est pour me narguer hein? Tu te souviens de ce que je t'avais dit :D
Oeru txoa livu...
Le décorticage est passé à l'as...  ;D

Fayrel oeri txe'lan mì tok !

Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

teranas

Si tu veux une mise en scène comme avec Hinata mais avec des Na'vi,il va falloir etre patient car déjà recopier Neytiri c'est pas facile mais alors plusieurs et arranger les positions aie aie aie!!De plus mon scanner n'est toujours pas bon au niveau des nuances de gris et prend tres mal mes images.C'est dommage car j'ai pas moins de 5,bientot 6 nouveaux fan arts a vous montrer mais je pense que je vais les passer a quelqu'un qui a un bon scanner et il me les fera transmettre.Avec un peu de chance,pour le week-end prochain ce sera bon.

teranas





ça fesait longtemps non?

Schlipak



Argh...
*Schlipak s'étouffe*

Eykxas

très bien ta bd. Super Txantsan!

Donc un petit karma en plus.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

tìrey tsawke

Excellent ta BD :)
J'ai bien rigolé ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

kathuphazgânun Hasyame

YAHOU \o/ XDDDDDDDDDDDDDDD
\o/ J'aime \o/

MODE HASYA' on
(Just pour imiter la façon de s'exprimer de Yerick xD Jtrouve sa inutile m'enfin  ::) ^^")
Je trouve sa très fort x)! Et joliement biens réussis x)
Tu fais de superbes dessins!
Je t'encourage vivement à continuer et à prendre ton temps x)
Que t'on dessins soit fait c'est ce qui compte x) Après viens peut être le temps que tu y as mis x) Mais ça ont s'en fou puisque que l'on est pas à ta place et que l'on perd pas de temps inutile à attendre tes futurs dessins comme certains ont l'air de dire x)
\o/
MODE (INUTILE JE VOUS DIS!) HASYA' off
Ammî! Tira-hê! Izêrahê... Ni-zêri kan zagar!
Ni-na Kathuphazgari

teranas

héhé merci mais svp pas de commentaires autres que sur mes dessins si on a des choses a se dire c'est en MP.
après si Yerik ou scorpius ont envie de dire les choses franchement, qu'ils le fassent! Ca m'avai géné le 1er coup mais bon les critiques aident aussi a progresser et a se fixer un but.Je demande juste un minimum de respect pour le travail fourni rien de plus :D