Notre belle planète bleue... (le retour du come-back ! )

Started by xelloss, January 09, 2010, 08:36:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

En effet oui je partage ton avis Kifkeyit  ;)
Et de toute manière, aucune énergie n'est efficace à 100% et parfaite à 100%...
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

Srane...

J'avoue être convaincu par tes arguments Kifkeyit ftiayu  !
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Nei`ko

L'éolien c'est bien en appoint, pas comme énergie principale.

Par contre là où il y a moyen d'obtenir un truc sympa c'est :
- l'énergie des vagues (j'ai perdu le nom technique)
- l'énergie des vents à très haute altitude (200 km/h ça vous défrise le MWh ;D )

Kifkeyit ftiayu

À cette vitesse, je ne suis pas sur que la dynamo de l'éolienne tienne le coup (sans parler de l'éolienne en elle même)...

Sinon, les hydroliennes, c'est bien, mais de par nature, elle produisent moins que les éolienne. Mais comme les hydroliennes sont très récente, attendons de voir ce que l'avenir leurs réserve (bien que je doute de leurs potentielle).

Nei`ko

Ya aussi l'électrolyse, et on peut faire d'une pierre deux coups.

Par contre, il va de soi que la technologie pour la très haute altitude est complètement différente d'une éolienne standard

tìrey tsawke

Quote from: Kifkeyit ftiayu on January 13, 2010, 11:52:41 AM
À cette vitesse, je ne suis pas sur que la dynamo de l'éolienne tienne le coup (sans parler de l'éolienne en elle même)...

Sinon, les hydroliennes, c'est bien, mais de par nature, elle produisent moins que les éolienne. Mais comme les hydroliennes sont très récente, attendons de voir ce que l'avenir leurs réserve (bien que je doute de leurs potentielle).
Oui en effet, il y a des progrès à faire pour améliorer ce nouveau type d'énergie  ;) Espérons juste qu'ils ne vont pas pourrir nos spots de surf pour des hydroliennes  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

Les éoliennes en altitude en celles dans l'eau son les projets qui sont en ce moment étudié et qui pourraient peut être voir le jour d'ici peu de temps (en année quand même).
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

tìrey tsawke

Quote from: Jake_Sully on January 13, 2010, 01:38:54 PM
Les éoliennes en altitude en celles dans l'eau son les projets qui sont en ce moment étudié et qui pourraient peut être voir le jour d'ici peu de temps (en année quand même).
Oui faut attendre que les progrès augmente plus à ce sujet, mais ça verra forcément le jour  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Jake_Sully

Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Nei`ko

Ca c'est de la conclusion qui tue.

La suite au prochain épisode ? ^^

tìrey tsawke

Quote from: Nei`ko on January 14, 2010, 01:27:25 AM
Ca c'est de la conclusion qui tue.

La suite au prochain épisode ? ^^
Exactement ! Tu as tout comprit...  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunforger

QuoteLa suite au prochain épisode ? ^^

La question est : Quand commence le prochain épisode ? Avant ou après l'utilisation du dernier gramme de pétrole ?  ;D

tìrey tsawke

Quote from: Sunforger on January 15, 2010, 10:13:06 AM
QuoteLa suite au prochain épisode ? ^^

La question est : Quand commence le prochain épisode ? Avant ou après l'utilisation du dernier gramme de pétrole ?  ;D
Moi je dirai après... c'est justement après le moment déclencheur de l'activité humaine
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Il vaudrait mieux avant, parce que sinon, j'en connais qui ont prévu de rouvrir les mines de houille! :\

tìrey tsawke

Ben le truc c'est que j'ai dit après vu l'évolution qu'on a en ce moment... mais j'espère également avant !!!  :-\
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Sunforger

QuoteBen le truc c'est que j'ai dit après vu l'évolution qu'on a en ce moment... mais j'espère également avant !!!
+1 malheureusement
=> Donc à tous les fans de LearnNa'vi.org de faire bouger les choses  ;D

Ps : j'aime ces nouvelles petites têtes de Na'vi hihihi

tìrey tsawke

Quote from: Sunforger on January 16, 2010, 11:51:47 AM
QuoteBen le truc c'est que j'ai dit après vu l'évolution qu'on a en ce moment... mais j'espère également avant !!!
+1 malheureusement
=> Donc à tous les fans de LearnNa'vi.org de faire bouger les choses  ;D

Ps : j'aime ces nouvelles petites têtes de Na'vi hihihi

Je pense déjà que tout ceux qui sont ici changent leurs habitudes, et ça c'est super !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tìrey tsawke

Regardez cette vidéo:

WALKING ON A DREAM - O2 (new video) - wideo

Si après vous ne voulez pas changer d'avis sur la sauvegarde notre belle Terre, je ne peux rien pour vous.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

hufwe som

mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

teranas

J'ai lu les 3 premières pages de commentaires de ce sujet et ça m'a fait du bien de voir plein de gens comme moi :p.
Il est vrai qu'il est desolant de voir les gens qui n'en ont rien a faire de l'écologie et tout ça me rend dingue de voir des gens remplir les assiettes pour tout balancer a la poubelle,jeter leurs ordures dans le premier coin de nature qu'ils voient ou encore ceux qui restent fermement accrochés a leur petit confort personnel et qui emm**dent les autres...
C'est comme lorsque j'en parle a des copains ou a la famille toujours les memes refreins:
-Faut que t'arete de rever c'est qu'un film...
-T'a trop la tete la dedans pense plutot a l'école
-ou encore des simples rires et on me fait passer pour un "no-life" dans le sens pejoratif du terme.
C'est agacant de se heurter ainsi a l'incomprehension des autres...
mais bon personnelement je fais de mon mieux pour utiliser au minimum toutes les energies possibles et je me dit que je peu avoir au moins une petite fierté personnelle pour ce que je fais meme si c'est pas grand chose et il faut garder cet esprit :).