{Fan Art} Oeyä tsko swizaw... (Mon arc & flèches)

Started by xelloss, March 04, 2010, 12:34:56 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Kifkeyit ftiayu

Elle est pas mal ta flèche hélicoïdale, mais avec un empennage de cette forme, tu impose à ta flèche un moment d'inertie (la vrille) qui va la ralentir à cause de l'énergie fournie au moment.

xelloss

Mode nanaoRP [ON]

Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 16, 2010, 06:56:48 PM
Elle est pas mal ta flèche hélicoïdale, mais avec un empennage de cette forme, tu impose à ta flèche un moment d'inertie (la vrille) qui va la ralentir à cause de l'énergie fournie au moment.
Srane ma Kifkeyit ftiayu...
Pour transpercer Guerriers de Metal, elle ne semble pas assez puissante.
Par contre leur efficacité sur les verrières des kunsìp est maintenant indéniable.

De plus, contre les petits Humains à pied, l'effet de vrille combiné au neurotoxique, sera d'une efficacité redoutable.
Ils souffrirons comme ils ont fait souffrir Eywa, ce n'est que justice !
Et me pencherai sur ces démons agonisants, avec un sourire de satisfaction
Fayvrrtep... sawtute atìkawng ... wrrpa !!!!

Mode nanaoRP [OFF]

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kifkeyit ftiayu

#122
Je ne suis pas sûr que tes flèche puisse briser une vitre blindé... ;D (remarque, elles ne doivent pas être blindée les vitres des scorpions)

Une petite comparaison s'impose :
Une munition classique (5.56 OTAN) dans un FAMAS G2 à une énergie cinétique de 1700J, tandis qu'une flèche de 34g tiré à 300km/h (chiffre que j'ai trouver sur internet (ça correspond à une bonne flèche quand même, non?)) n'a que 120J... Il y a quand même un facteur de plus de 10!

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre la masse et la vitesse des flèches Na'vi pour comparé! Toi qui t'y connait bien, tu aurais les ordres de grandeur? :)




Quote from: XellossEt me pencherai sur ces démons agonisants, avec un sourire de satisfaction
"Celui qui prend plaisir à la guerre et qui tire satisfaction est perdu."

Tu n'oserais pas te rabaisser à leurs niveau ma Xelloss?

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Mode nanoRP [ON]
Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 17, 2010, 08:25:13 AM
Quote from: XellossEt me pencherai sur ces démons agonisants, avec un sourire de satisfaction
"Celui qui prend plaisir à la guerre et qui tire satisfaction est perdu."

Tu n'oserais pas te rabaisser à leurs niveau ma Xelloss?
Tant de nos frères, tant de nos sœurs ont péris...
Tant de choses ont été détruites.
Faute en est à ces Humains, ces démons !
Comment les choses pourraient-elles redevenir comme avant, avec tout le mal qu'ils ont fait.
Mon cœur est empli de colère !


Mais tu as raison... je ne peux m'abaisser à leur niveau.
J'ai laissé la fureur s'emparer de mon être...
Et surtout je ne dérogerai pas à ce principe qui régit ma vie : La neutralisation plutôt que la mort !

J'userai donc d'un neurotoxique anesthésiant, ou de pointes assommantes !
Et laisserai Eywa en décider de leur sorts...

Mode nanoRP [OFF]

---------------------



Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 17, 2010, 08:25:13 AM
Je ne suis pas sûr que tes flèche puisse briser une vitre blindé... ;D (remarque, elles ne doivent pas être blindée les vitres des scorpions)

Une petite comparaison s'impose :
Une munition classique (5.56 OTAN) dans un FAMAS G2 à une énergie cinétique de 1700J, tandis qu'une flèche de 34g tiré à 300km/h (chiffre que j'ai trouver sur internet (ça correspond à une bonne flèche quand même, non?)) n'a que 120J... Il y a quand même un facteur de plus de 10!

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre la masse et la vitesse des flèches Na'vi pour comparé! Toi qui t'y connait bien, tu aurais les ordres de grandeur? :)
Je pense que leurs arcs doivent être monstrueusement lourds...
Le Na'vi possédant la force de quatre Humains, je partirait donc sur une base x4

Si un Na'vi construisait mon Yumi, qui fait 13kg (30 lbs) , le sien ferai 52Kg (114 lbs) (le poids de l'arc Mongol)
Un arc à poulies de 32 Kg (70 lbs), ferai 128 Kg (280 lbs) en fabrication Na'vi

Quand à l'arc Mongol, avec ses 50kg (110 lbs) environ, l'équivalent Na'vi monterai à 250Kg (550 lbs)

Ensuite, vient la masse des flèches, qui auront un impact plus important si elles sont lourdes
Et pour finir, je serai curieux de connaitre le piqué qu'un ikran...
Je pense que l'addition "Vitesse-de-piqué-ikran + poids-arc + masse-flèche" donnerai des chiffres ahurissants
Et comme les vitres (du moins, pour les Samson) ne sont pas blindées, ca passe comme une lettre à la poste  ;D

Eywa ayngahu !

Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kifkeyit ftiayu

Oui, ça ce vois que les vitres des scorpions et des Samsons ne sont pas blindé, quand on voit la facilité avec laquelle les flèches les traversent.  ;D Il suffit de comparer avec la vitre du dragon qui n'a que des éraflures (lors de l'attaque du Kelutral).

Sinon, le poids de l'arc n'est pas un paramètre pertinent, sauf s'il nous permet de remonter à la vitesse de la flèche. En effet, c'est un paramètre indirectement lier à l'énergie fournie à la flèche, puisqu'il influence la vitesse qui est un paramètre directe. La masse de la flèche est aussi un paramètre dircete dans le calcul de l'énergie (de moindre importance), mais il possède aussi une influence indirecte sur l'énergie qui peut être bénéfique ou non. En effet, la masse joue sur la vitesse de la flèche, mais son apport varie en fonction de la direction de la flèche. Si la flèche est tirer vers le bas, le poids va l'accélérer, mais si elle est tiré vers le haut, il va la ralentir.

La vitesse de l'Ikran à évidemment une influence directe sur l'énergie de la flèche (la vitesse de la flèche s'ajoute au produit de la vitesse de l'ikran et du cosinus de l'angle entre la direction de l'Ikran et celle de la flèche).

Dans tout ça, je n'ai pas la masse et la vitesse de ma flèche, moi! ;D

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Mes arcs ont trouvé leurs place  :P



-> Mémo personnel : Faire un ratelier pour flèches;D

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

c'est génial Xelloss, je suis jalouse!  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Nanaki

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tireayä na'rìng

#129
C'est clair ca en jette !
;D

Edit: ta fleche vrillée est absolument terrible, je me doutais bien qu' elle déchirerait, car le fait de vriller la rend plus stable et moins sensible au vent .
Elle se comporte comme une balle tirée par un canon rayé, plus precise qu' un canon lisse.
Mais necessite plus d'energie au départ.
Précision ou distance, faut choisir.
Quand j' étais au lycée en cours de sport j' avais tiré a l' arc, et la position de la main que m' avait montre le prof était la paume vers l' interieur.
La manière de tirer paume vers l' exterieur m' a rendu dubitatif, jusqu' a ce que je compare, et j' ai constaté que c'est plus logique, car de cette manière le biceps  ne bloque plus et on gagne un peu plus d' amplitude.
Mais tu as surement du t' en apercevoir avant moi ;)
En tout cas, c'etait super de voir l' arc en action.
Je suppose que vu sa taille tu peux pas le bander a son amplitude maximale, et donc par consequent, tu n' as que une puissance limitee.
Les na'vis , eux ils ont de plus grands bras !
Y' a pas une regle dans ce genre pour la taille de l' arc par rapport a la taille de la personne ?
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !