Personnage préféré !

Started by Jake_Sully, January 07, 2010, 02:59:17 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

tìrey tsawke

Ne t'en fais pas, je suis sur que tu n'es pas le seul dans ce cas  ;) et je dis ça également à titre personnel  ;D
Encore merci à tous de faire vivre la communauté !

Ps: Tu sais ça arrive à tout le monde Schlipak  ;) Aucun Problèmes !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Atan'Eko

Salut à tous, je crois que personne n'a parlé de Grace Augustine !
Et pourtant, même si on ne la voit pas énormément, c'est un personnage qui ne joue pas un mince rôle.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'actrice que j'ai retrouvé avec les aliens avec un grand plaisir. J'ai trouvé son avatar très réussi et c'est pour moi l'avatar le plus fidèle aux traits de l'acteur, même si elle a été légèrement rajeuni.
Pour la petite anecdote, Sigourney Weaver passe en procès pour éloge de la cigarette, vous comprendrez pourquoi j'en suis sûr... ;D

tìrey tsawke

Quote from: Ka_l on January 08, 2010, 11:41:42 AM
Salut à tous, je crois que personne n'a parlé de Grace Augustine !
Et pourtant, même si on ne la voit pas énormément, c'est un personnage qui ne joue pas un mince rôle.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'actrice que j'ai retrouvé avec les aliens avec un grand plaisir. J'ai trouvé son avatar très réussi et c'est pour moi l'avatar le plus fidèle aux traits de l'acteur, même si elle a été légèrement rajeuni.
Pour la petite anecdote, Sigourney Weaver passe en procès pour éloge de la cigarette, vous comprendrez pourquoi j'en suis sûr... ;D

En effet, Grace est le personnage qui représente le mieux l'amour de Pandora à travers les humains. Jake va en tomber follement amoureux par la suite grâce à elle.
Merci pour l'anecdote, on comprend mieux  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Schlipak

Kaltxì ma Ka_l! Bonjour Ka_l!

Bienvenue sur le forum!

Quote from: Ka_l on January 08, 2010, 11:41:42 AM
Pour la petite anecdote, Sigourney Weaver passe en procès pour éloge de la cigarette, vous comprendrez pourquoi j'en suis sûr... ;D
Pfff... J'ai vu ça aussi. Mais c'est le dr. Augustine, pas Sigourney Weaver qui fait "l'éloge" de la cigarette... Il faut arrêter de confondre l'acteur et le personnage : Son personnage est ainsi, et elle ne peut rien y changer, je veux dire, c'est pas sa faute si elle doit dire à un moment dans le film : "Où est ma cigarette?" ...
Bref.

Kìyevame ulte Eywa ngahu! A bientôt et qu'Eywa soit avec toi!

Fyawìntxu

   kaltxì ma smuktu!

Quote from: Ka_l on January 08, 2010, 11:41:42 AM
Pour la petite anecdote, Sigourney Weaver passe en procès pour éloge de la cigarette, vous comprendrez pourquoi j'en suis sûr... ;D

  A-bu-sé.

  Je comprends bien qu'on lutte contre la cigarette, moi-même je ne fume pas et j'encourage tous ceux qui le veulent à arrêter... mais il faut bien voir que les "nuisibles" dans l'art... c'est pas pareil!

  Pourquoi ne pas faire interdire tous les poèmes, tableaux, films... qui font apparaître l'utilisation d'un couteau, d'un révolver, d'un verre de wisky devant la cheminée Sherlock!!!

  Eywa ayngahu ma smuktu, sì kìyevame.

Fyawìntxu
Eywa ayngahu ma smuk!

Schlipak

#25
Eh oui, les critiques sont comme ça, toujours à l'affut d'un "point noir" pour pouvoir cracher du venin dessus...
Et en parlant de critique... Eh bien ceci m'a quasiment rendu aveugle! C'est une horreur, et il faut être une horreur, pour pouvoir écrire ça!  >:(
Lâm, un mec qui tient un blog de fille. (Déja, on voit l'intelligence du gars...)

/!\ WARNING /!\ Ne cliquez pas sur ce lien si vous ne désirez pas avoir envie de piétiner des poussins, c'est un article qui démonte Avatar pièce par pièce avec des argument en papier mâché...

Eywayä mokri

°°We don't forget anyone, we only get used to their absence.°°

Schlipak


Eywayä mokri

Quote from: Schlipak on January 08, 2010, 12:11:18 PM
Quote from: Eywayä mokri on January 08, 2010, 12:09:03 PM
Y a vraiment des imbéciles. :)

C'est désolant n'est-ce pas?  :-\

Oui j'appelle ça les frustrés de la vie, des gens aigris et jamais content. :)
°°We don't forget anyone, we only get used to their absence.°°

Taronyu ta’em

Ca vaut même pas le coup de lire ce que la personne pense. J'ai lu 2 lignes et j'aime pas du tout son style d'écriture. Au moins c'est réglé et je pense que j'aurai pas perdu mon temps comme ça :P

tìrey tsawke

Et bien  ???
Du mal à comprendre certaines personnes... c'est comme ceux qui ont démontés Titanic, non mais sérieux  :-[
C'est désolant... ils ratent quelque chose, tant pis pour eux !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Schlipak

#31
Quote from: Bolo on January 08, 2010, 12:19:57 PM
Ca vaut même pas le coup de lire ce que la personne pense. J'ai lu 2 lignes et j'aime pas du tout son style d'écriture. Au moins c'est réglé et je pense que j'aurai pas perdu mon temps comme ça :P

Idem, je me dis juste que ce Môssieur Lâm à raté quelque chose, mais c'est tant mieux, il ne mérite pas Avatar et Avatar ne le mérite pas... Quand on reste insensible face à un film pareil, on reste insensible face à tout!

Quote from: tìrey tsawke on January 08, 2010, 12:22:53 PM
C'est désolant... ils ratent quelque chose, tant pis pour eux !

Tant pis pour eux, tant mieux pour nous, ça fait plus de place dans les salles! ^^

FIN DU HS. Parce qu'il faut quand même rester sur le sujet principal  :P

Fyawìntxu

   kaltxì ma smuktu!

   Moi je viens de le lire en entier (le post, pas tous les commentaires).

   Je n'ai qu'un mot: cet homme est un génie! C'est d'ailleurs pour ça qu'on entend parler de lui partout dans le monde! Il n'a même pas besoin de moyens financiers pour apparaître comme le plus grand cinéaste de tous les temps! Tout le monde parle de lui! C'est fou, non? D'ailleurs je revends des posters à la sauvette, si vous en voulez, j'en ai un au-dessus de mon lit ^^

   Sérieusement... c'est tout à fait le genre de personne qui ne sera jamais capable de savoir ce qu'est apprécier une oeuvre et en tomber amoureux, comme de toutes autres choses d'ailleurs.

   Tout le monde peut dire (et faire) du mal sur tout ce qui nous entoure, chez les humains ça commence dès le berceau, de pleurnicher pour obtenir ce qu'on veut (début d'égoisme).

   Par contre faire du bien...

   Laissons ce grand monsieur, j'ose? j'ose pas? allez je me lance... laissons Dieu à ses occupations.

   "Il est très dur d'emplir une coupe qui est déjà pleine" (j'aurai pu commencer par ça mon post aurait été moins long ^^ )

   Eywa ayngahu ma smuktu, sì kìyevame.

Fyawìntxu
Eywa ayngahu ma smuk!

tìrey tsawke

Alors là... j'ai qu'une chose à dire: +1  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Mon personnage préféré est Mo'at...
Et bien que ses apparitions ne soient pas aussi fréquentes que les persos' de 'premier plan'; elle possède un charisme et en clairvoyance assez forte.
C'est elle qui décide de laisser 'vivre' l'Avatar de Jake (au début du film), et qui impose à Neytiri de lui enseigner leurs coutumes/mode de vie, et ce avec une idée derrière la tête
(Elle plense que si un pilote d'Avatar arrive à comprendre leur mode de vie, il pourra intercéder auprès de ses congénères (les Humains) pour relancer le dialogue)
Au début du film, on voit un arc et un collier dans le bureau de Selfrige, ce qui prouve que l'accueil à dû être bon.

C'est aussi Mo'at qui revient vers Jake quand le Kelutral est pratiquement détruit.
Par la suite, elle consent à sauver Grace, alors que rien ne l'y oblige (Jake à bien un Leonopterix, mais bon... hein ? )  ;D
Et pour finir, elle dirige l'opération de 'transfert de conscience' pour Jake (la Über classe comme technologie non ? )


Mais, sinon, les autres sont aussi tous sympathiques
Même Quaritch, intègre jusqu'au bout des ongles (obtenir la réparation d'une moelle épinière tient du miracle dans l'univers du film...) est assez 'sympa'
(Je pense que c'est son obéissance démesurée aux ordres/règles qui empêche ce perso' de voir qu'il va détruire une race entière)


Kìyevame, ulte Eywa ayngaru !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

lihass

#35
Oel ngati kameie ma tsmukan, ma tsmuke

mon personnage préférer, c'est tout simplement neytiri


pour plusieur raison, deja, on va dire que j'ai un peu "flashé" sur elle, elle est vraiment magnifique, gracieuse, forte, romantique (voir la scene sous l'arbre, elle est d'ailleur superbe avec la fleur jaune et les tresse défaite =)).

ce qui m'a vraiment touché, c'est la façon dont les émotion sont retranscrie(je sais j'ai pas écrit juste XD) via les oreille et la queue, et surtout ce trait un peu félin qu'ont les na'vi, leur visage sont extrémement expréssif, c'est ce qui fait leur charmes

le seul point négatif du film(film que j'ai vu 19fois, et non c'est pas une éxpréssion, j'ai vu le film 19x, 4x en vf qui est a chier, et 15x en vo, je sais télécharger say le mal, mais j'ai été le voir oh ciné, et je vais acheter le dvd !!!) , c'est que quand c'est finit, t'es tout chamboulé, tu sais plus ou tu est, ta une larme qui veut pas couler et tu te dit : merde, sa existe pas..

voila pour moi!


sinon au risque de faire du hors sujet j'ai quelque question.

quand neytiri crie sur jake "you never become one of my pepole" avant, sa elle crie quelque chose en na'vi , mais je ne comprend pas le mot, est-ce que quelqu'un aurait compris ?(sa ressemble a : korgon, gorgon, kargon, ou un truck du style)


Kìyevame ulte Eywa ngahu!

Schlipak

Oel ngati kameie Je te vois
Kaltxì ma lihass! Bonjour lihass!

Bienvenue sur le forum!
Eh bien, 19 fois!  :o

Pour le mot que Neytiri dis avant "you'll never become one of the people", j'en sais rien, mais tu peux dire pour au revoir, ce que je vais dire juste après.

Kìyevame ulte Eywa ngahu! A bientôt et qu'Eywa soit avec toi!

Jake_Sully

Je suis désolé et affligé de voir que des personnes puissent réagir si mal devant ce film...

Certains le juge par sa Bande Annonce !!! Je n'ai même plus les mots pour exprimer mon mécontentement...
Combinaison :
ctrl+alt+^+i donne un ì
maj+^+a donne un ä

Tu veux parler à la communauté ? Rejoins Mumble Learnnavi.org : http://forum.learnnavi.org/(fr)-apprendre-le-navi/appre

Sunchild

Quote from: Jake_Sully on January 09, 2010, 03:33:06 AM
Je suis désolé et affligé de voir que des personnes puissent réagir si mal devant ce film...

Certains le juge par sa Bande Annonce !!! Je n'ai même plus les mots pour exprimer mon mécontentement...

C'est vrai que si on voit pas un film, il est logiquement impossible de le critiquer.
D'autant plus que je trouve que la bande annonce d'avatar ne rend compte que du côté action du film, on ne voit pas tous les aspects de cette oeuvre (romance, aventure...)

Schlipak

Quote from: Sunchild on January 09, 2010, 06:49:13 AM
C'est vrai que si on voit pas un film, il est logiquement impossible de le critiquer.
D'autant plus que je trouve que la bande annonce d'avatar ne rend compte que du côté action du film, on ne voit pas tous les aspects de cette oeuvre (romance, aventure...)

Et c'est comme ça avec toutes les BA, il est rare d'en trouver une qui montre tous les aspects du film, tout en sachant que le rôle d'une bande d'annonce et de donner envie de voir le film et pas d'en raconter l'histoire. (Car, sinon, à la limite, y a plus d'intérêt à voir le film...)