{Fan Art} Sculptures persos, juste pour montrer

Started by moonblood, February 20, 2010, 08:31:07 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Skyinou

J'aime beaucoup cette photo :D
Ta sculpture aussi bien sûr!
Let's rock with The Tanners!

tìrey tsawke

Interessant de savoir cela !
Vivement la photo finale :p
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

Quote from: moonbloodCela signifie que toute la lumière qui se trouve dans le four est emise de la sculpture elle même, et vous allez voir, de la lumière il y en a !
À 950°C, un corps rayonne dans l'infrarouge, donc je doute que tu la voie rayonner. Elle doit réfléchir une autre source de lumière. ;) Il faut monter à  environ 2700°C pour voir un corps rayonner dans le visible!

Eykxas

Quote from: Kifkeyit ftiayu on April 13, 2010, 05:44:40 AM
Quote from: moonbloodCela signifie que toute la lumière qui se trouve dans le four est emise de la sculpture elle même, et vous allez voir, de la lumière il y en a !
À 950°C, un corps rayonne dans l'infrarouge, donc je doute que tu la voie rayonner. Elle doit réfléchir une autre source de lumière. ;) Il faut monter à  environ 2700°C pour voir un corps rayonner dans le visible!

Il ne faut pas 2700°C pour qu'un bout de métal soit chauffer à blanc. et dans ce cas de la lumière il en éjecte plein. ce doit être la même chose avec la sculpture.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Fìrel alor mì IR lu  ;D




Ayoengl tse'a IRit slä ketsivun tse'a IRit... Pelun ?  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=K4jGoidTFvQ

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

xelloss

Kaltxì ma moonblood

Comme je pense que les ailes dépliées, vont être assez 'coton', voici une idée pour l'ikran :


Idée Xellossienne N° 24356435634543 :
Acheter un support pour perroquet, et mettre l'ikran dessus

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Skyinou

Par contre, le bois va mal passer au four  ;D
Let's rock with The Tanners!

Nanaki

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Yerik

 ;) salut a toi o MAITRE moonblood.!!!!

BON je me fais ch...r lorsque je bosse pas et quand je vois les sculptures que tu realises cela m'a donne envie de m'y mettre pour delirer par contre je n'acheterai pas de four  donc comme j'y connais rien de rien je voulais trouver une pate que je puisse modeler facilement et qui seche rapidement .... est ce que pour debuter ceci est satisfaisant.:la Super Sculpey FIRM GREY

http://store.creative-wholesale.com/Home/tabid/118/CategoryID/325/List/1/Level/1/Default.aspx?SortField=Free3%20DESC,ProductName

ce site m'a pas l'air mal du tout....

Donc cela serait pour faire des petites statuettes voir moyennes si apres je fais des bustes .;..

MAITRE JE VOUS SUIVRAI, GUIDEZ MOI VERS LA VOIE , JE ME PROSTERNE DEVANT VOUS!!!!!::) ::) ::)

moonblood

Mais oui bien sur.... Et je fais comment pour traduire une image de 2 cms sur 2cms et le tout en anglais ??? lol

Plus serieusement je vais tenter de repondre a ta question (desolé pour le retard d'ailleurs)

Alors, en fait c simple, tu n'as pas le choix. Soit tu decide de faire des petites statuettes d'un dizaine de centimetres de haut, en etant sur de ne pas te planter et la tu utilise de la porcelaine froide (pas de cuisson, un rendu tres solide au sechage, mais si tu te plante alors les retouches c mort.. et la pate est pas evidente a modeler),
soit tu fait avec de l'argile, ce qui offre plus de souplesse et de temps. Dans ce cas, il y a plusieurs type d'argile :

- Argile auto-durcissant : Ca a l'apparence de l'argile, mais c'est plus "plastique", et sa durcit totalement en 24 heures. La matière coute environ 6 euros le kilo. Perso, je n'aime pas du tout, car je n'arrive pas a le travailler correctement, mais si tu ne compte pas cuire quoi que ce soit, c'est la seule solution.. Ce ne sera pas simple quand même

- Argile rouge classique : Excellente matière pour des statuettes en position allongée ou de poids reduit. Une excellente tenue finale et une finition tres "lisse" si on le souhaite. Sechage conseillé sous protection plastique pendant 3 a 4 semaines.. Le resultat sera rigide mais tres tres fragile. DOnc cuisson obligatoire à 800 degré (voir avec un potier)

- Argile grise legerment chamottée : Excellente matière pour des statuettes en position assise ou debout. Une excellente tenue finale et une finition moyennement "lisse" si on le souhaite vraiment. Sechage conseillé sous protection plastique pendant 3 a 4 semaines.. Le resultat toujours tres tres fragile. DOnc cuisson obligatoire à 900 degré (voir avec un potier)

- Argile noire fortement chamottée (dite "haute temperature"): Excellente matière pour des bustes ou des grosses sculptures.. Une tenue finale plus fragile si elle n'est pas cuite et une finition granuleuse. Sechage conseillé sous protection plastique pendant 2a 3 semaines.. Cuisson obligatoire à 1100 degré (voir avec un potier)

De plus, attention a la manière de modeler.; Ne jamais faire du monobloc, toujours utiliser des "boulettes" assemblées.

J'ai un tuto simplifié  sur mon site web si tu veux voir comment je fais. Va sur http://www.guilard.com ou sur http://fanfan71100.free.fr

Vala !



moonblood

Et au fait ! je confirme, la sculpture dans le four eclaire bien  tout le four de son rouge vif ...
Le plus sympa c'est la nuit, c'est super beau !!!

Ce n'est pas de l'infra rouge sinon je ne le verrais pas, c'est bien sur rouge vif ! ! !

moonblood

xellos, j'ai essayé l'ikran...
J'ai arreté l'ikran
lol

Non en fait, justement j'ai voulu utilisé de l'argile autodurcissant pour l'ikran, et j'ai laissé tombé. Ca ne correspond pas.

Du coup il faudrait que je reteste avec de l'argile tres chamoté.. Mais la je suis sur deux projets de nu donc...

Kifkeyit ftiayu

#112
Je voulais éviter de rentre un peu plus dans les détailles, mais tant pis...

Déjà, j'ai omis (volontairement) de signaler que c'est en réalité un pic d'émission à cette longueur d'onde, et non que tout n'est émis qu'à cette longueur d'onde. Les longueurs d'ondes émises suivent la courbe de Planck. Il y a donc bien une partie qui est émis dans le visible. Cependant, ça ne remet pas en cause ce que j'ai dis précédemment (que la sculpture ne peux pas rayonner).

En effet, le rayonnement en fonction de la température suis le modèle du corps noir qui suppose que le rayonnement électromagnétique émis ne dépend pas du matériau. Or, c'est faux.

Les métaux respectent très bien ce modèle, ce qui explique qu'ils rayonnent à "basse température" (ils commencent à rayonner dans le visible au dessus de 500°C). Cependant les céramiques ne respectent absolument pas ce modèle. Ce dirais même que les céramiques auraient tendance à rayonné peu, voir pas du tout (les photons émis sont immédiatement réabsorbé). Je reste catégorique sur le faite qu'il est impossible que ta sculpture rayonne (ie, qu'elle soit la source de la lumière). Par contre, il est parfaitement possible qu'elle réfléchisse la lumière qui proviens du four (oui, même lorsqu'il est éteint, grâce à l'inertie thermique). Ton four est certainement électrique, il est donc chauffé par des résistances (principe de l'effet joule). Ce sont ces résistances (porté à haute température) qui rayonnent et qui illumine ton four, et c'est cette lumière qui est réfléchie par ta sculpture! ;)

moonblood

ca c de la precision...

En fait, c pas grave, ce qui compte c'est que c'est joli a voir lol

moonblood

Yerik, c'est bon ? Tu as été voir ?

Yerik

#115
 :ooui j'avais deja vu tes tutos sur ton site merci.!!! Du coup snif  :-\je vais devoir me mettre a l'argile auto_durcissante car j'ai pas envie de m'embeter a la cuisson et j'ai pas les tunes pour m'acheter un mini four. :P
Ou alors qu'en est il des cires de modelage ? Cela se travaille comment? Ce qui est bien c'est que l'on peut tjours paufineR il faut juste la rechauffer un peu soit par des outils ou au seche  cheveux par ex et on peut la retoucher non?
aH  oui et ou te fournis tu  en argile s'il te plait?

Yerik

Et j'oubliais...... si tu pouvais ,meme avec une camera de moyenne qualite, filmer tes creations  de A à Z pour suivre les evolutions et pour que ceux qui veulent s'y mettre aient un element visuel des bases et un rendu dans la tete et en meme teemps cela fait tuto;!!!!   Elles seraient en accelere et tu montrerais chaque phase genre : forme globale, une deuxieme formation des vetements, une troisieme formation des muscles par ex etc etc (cela differe des modeles bien sur )

Qu'en dis tu ? ::) ::) ;D :Dmoi perso pour aider ceux qui veulent en faire et/ou faire aimer ceux qui hesitent il n' y a pas mieux.!!!! ;)

xelloss

#117
Quote from: Yerik on April 17, 2010, 03:59:25 PM
Et j'oubliais...... si tu pouvais ,meme avec une camera de moyenne qualite, filmer tes creations  de A à Z pour suivre les evolutions et pour que ceux qui veulent s'y mettre aient un element visuel des bases et un rendu dans la tete et en meme teemps cela fait tuto;!!!!   Elles seraient en accelere et tu montrerais chaque phase genre : forme globale, une deuxieme formation des vetements, une troisieme formation des muscles par ex etc etc (cela differe des modeles bien sur )

Qu'en dis tu ? ::) ::) ;D :Dmoi perso pour aider ceux qui veulent en faire et/ou faire aimer ceux qui hesitent il n' y a pas mieux.!!!! ;)
Il y avait le SpeedDrawing, Yerik nous invente le SpeedSculpting

Ma Yérik, ngati fìkatmati teiìng oel !


Quote from: moonblood on April 16, 2010, 05:58:12 PM
xellos, j'ai essayé l'ikran...
J'ai arreté l'ikran
lol


Quote from: moonblood on April 16, 2010, 05:58:12 PMDu coup il faudrait que je reteste avec de l'argile tres chamoté.. Mais la je suis sur deux projets de nu donc...
Ah ?  tu nous fait la collection Printemps-été ?



Eywa ayngahu !

Tìplltxe ta Xelloss mìso wrrpa tok
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

moonblood

lol oui c'est un  peu ca..
Mais je les post pas ici, car ce ne sont pas des na'vi, mais des humaines.. Sexy.... mais humaines lol

Nanaki

Quote from: moonblood on April 18, 2010, 12:08:29 PM
lol oui c'est un  peu ca..
Mais je les post pas ici, car ce ne sont pas des na'vi, mais des humaines.. Sexy.... mais humaines lol


Tu peux quand même les poster ::) :D (dans un petit spoiler tout discret) ;D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!