Un commentaire pas comme les autres ...

Started by Nekkro, March 02, 2010, 12:42:45 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nekkro

Voilà, je cherchais des choses sur Avatar et je suis tombé sur LE commentaire de ... ouf !
Je vous le fais découvrir :

Quote@ tous les KEVIN, les Jake SULLY et Grace AUGUSTINE de ce monde,
Je ne m'attendais pas à ça!! Ėblouissant!! Un film sublime, un vrai chef-d'oeuvre.
Des moyens puissants mis au service d'un rêve qui m'a vraiment fait vibrer d'émotion.
Dire que je l'ai vu en 3D ne fait pas grande différence à la profondeur et à l'intensité de ce que j'ai ressenti tellement le travail original et intense (4 ans) du réalisateur, des acteurs et des concepteurs d'effet spéciaux est affiné. Seul point noir; l'ergonomie des lunettes 3D qui auraient été aussi agréables à porter pendant deux heures si elles avaient été en bois....!
Le scénario, bien que reprenant le canevas de grandes réalisations telles que Danse avec les Loups n'en est pas moins juste et approprié à ce que beaucoup d'entre nous perçoivent de la démence atteinte de nos jours par notre société humaine décadente. Il est vraisemblable que si une telle opportunité nous était offerte dans le futur, nous ferions les mêmes erreurs avec la même arrogance meurtrière, la même suffisance et la même inconscience....que chez nous!! En tant qu'ancien militaire ayant eu accès à des sujets très "sensibles" et classifiés je sais de quoi je parle....
Je ne suis pas un ange; ayant travaillé directement à la mise en œuvre des armes nucléaires balistiques françaises, puis découvert avec l'US Air Force tout ce qu'il était possible de faire sur un théâtre opérationnel tel que l'Irak lors de la Guerre du Golfe (Desert Storm).
J'ai quitté prématurément l'armée, désapprouvant finalement ce qu'on me faisait faire et surtout la manière dont on me le faisais faire. Je ne suis néanmoins pas parti les mains vides ni la tête brûlée et je plaint des individus comme ce colonel des Marines qui dans le scénario de ce film est l'acteur essentiel du désastre. De tels être existent et font autant sinon plus de dégâts autour d'eux, je peux vous l'assurer pour les avoir rencontrés, des deux bords de l'Atlantique. Mais il y a aussi des vrais meneurs d'hommes qui ont une conscience et que l'on est près à suivre en enfer, mais ils ne restent pas longtemps dans le "système", ils partent tous écœurés!!
Bref, maintenant que vous savez ce que je suis passons à l'essentiel.
J'ai été heureux de retrouver dans certains aspects de ce film des sujets que j'ai découverts dans ma carrière. J'ai été heureux de constater que James CAMERON fait partie des gens qui essaient de nous faire toucher du doigt des réalités hors de cette bulle qui nous enferme. Ce confinement n'est pas le fait du hasard, ni d'un choix de société contrairement à ce que vous seriez portés à penser. Mais je ne divergerai pas sur cet aspect de notre sujet, il n'a pas sa place ici. Je veux parler ici à ceux qui ont été émus par ce film, jusqu'aux larmes pour certains, et leur rendre hommage car ils sont ceux qui constituent une chance pour notre futur. Je regrette que certains autres ne se soient attachés qu'à une analyse cinématographique de l'œuvre de James Cameron, ils ont regardé ce film comme on lit un fait divers dans un journal promis à la poubelle dès son impression; le jugeant superficiel et "copié-collé" de scénarios relatant l'épopée du Grand Ouest américain au 18 ème siècle. Je ne pense pas que Cameron et son équipe aient passé quatre ans de travail intense pour se cantonner à faire un film comme un autre, ce n'est pas son genre; dans tous ses films il cherche à stimuler notre conscience et notre mémoire collectives Il est très bien placé, au contact de chercheurs de très haut niveau dont plusieurs sont confidentiels, pour assoir ses scénarios sur autre chose que du vent....et ce film nous le confirme au regard de ce qui vient de ce passer à Copenhague et qui est une insulte au sort des plus exposés aux dérèglements climatiques.
Dans ma vie j'ai fait des rencontres très peu ordinaires, c'est le lot des gens qui dédient leur vie aux opérations à haut risques et fuient la routine. J'y ais laissé des plumes et je n'ai en retour fait de cadeaux à personne, prenant les hommes tels qu'ils sont et non pas suivant le genre qu'ils veulent se donner....et en retour, des gens qui me reconnaissaient pour ce que je suis réellement m'ont confié ce qui les tracassaient, ce qui m'a permis de découvrir une autre réalité que la routine grisâtre des bureaucrates. Grâce à ceux qui m'ont fait confiance, mes chefs et mes collaborateurs, j'ai eu accès à une réalité toute différente de celle qui nous est permise quotidiennement. Que ce soit par l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale, le Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA) et le 1er Groupement de Missiles Stratégiques (maintenant dissout) au Plateau d'Albion, j'ai mis le doigt dans une filière qui me permet de vous dire que ce qui vous est montré dans AVATAR n'est pas étranger à une réalité s'étant manifestée sur notre planète dans la genèse de notre espèce il y a quelques centaines de milliers d'années. Si certains d'entre vous sont interpellés par le fil conducteur du film de Cameron et en sont profondément troublés ce n'est pas vraiment en relation avec l'actualité écologique du moment, même si le scénario s'en inspire aussi, c'est leur âme d'enfant qui est sensible à leur mémoire chromosomique. Nous entrons maintenant dans les coulisses du scénario du film et vous allez voir que tout n'est pas perdu à jamais.
Le principe du Powa (la transmigration contrôlée de la conscience) utilisé pour animer les avatars dans le film est connu de longue date par la religion bouddhiste et est extrêmement dangereux si il n'est pas accomplit suivant des règles très strictes qui sont en contradiction avec une vie superficielle comme l'est la nôtre aujourd'hui et encore plus dans celles d'un futur tel qu'il nous est décrit ici, mais il existe bel et bien et est l'apanage de ceux qui ont dédié leur vie à des objectifs très élevés, au dessus des contingences et de l'égoïsme dans lesquelles nous sommes enfermés. Il ne peut être compris et utilisé que lorsque nous avons intégré une conscience globale de la Création et que nous sommes "en réseau" avec elle, ce qui est le cas des chamanes, évoqués ici dans le film. Les chamanes pratiquent le Powa à l'état d'Éveil provoqué par la transe, les bouddhistes le font pour se libérer du bardo du devenir dans le cycle des réincarnations.
L'intervention anarchique d'une bande d'humains aveuglés de cupidité dans un univers vierge sur une lune en orbite autour d'une planète de la taille de Jupiter n'est pas inventé de toutes pièces; il est un remake du Paradis perdu suite à la Chute d'Adam et Ève par la faute de Lucifer. Bien sûr la Bible relate cette version de la Genèse, mais la Bible n'est pas un manuscrit apocryphe (codé) ni même original, elle est la synthèse d'événements bien antérieurs au Christ et même au Déluge, qui eux sont relatés par des archives sumériennes, pour n'en rester que là....L'authentique Genèse de l'Humanité n'est accessible qu'aux plus hauts degrés des Franc-Maçons et des chercheurs qui n'ont pas froid aux yeux, pour ne citer que ceux-là....C'est une époque ou les humains étaient bien différents de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, ou notre système solaire était différent de ce qu'il est aujourd'hui, ou une grosse planète de la taille de Jupiter et dotée d'une lune de la taille de Pandora orbitait entre Mars et Jupiter. De la grosse planète il ne reste plus qu'une ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter et sa Lune ou prospérait une Nature luxuriante et des êtres évolués est partie en vrille dans le Système Solaire et a chamboulé celui-ci pendant plusieurs millénaires avant de se fixer là ou est aujourd'hui Vénus. Bien sûr à cette époque la Terre et les planètes portaient d'autres noms, les humains aussi et l'aspect de ceux-ci s'approchait beaucoup plus de celui des Na'vis sans toutefois en avoir une couleur aussi exotique, mais une magnificence au moins égale au point d'en rendre les "Dieux" jaloux et de dévoyer les filles des Hommes. Ceux qui ont apprécié la beauté de Neytiri savent maintenant de quoi je parle. Ces "dieux" là ressemblaient beaucoup plus aux soudards de la multinationale cupide qui fait un désastre sur Pandora qu'à des êtres venant d'une civilisation vraiment évoluée; ils n'étaient en fait que les anges déchus éjectés du royaume divin pour avoir été beaucoup trop arrogants et avoir renié leur Créateur. Ils échouèrent sur la Terre et bouleversèrent l'ordre de toutes les choses au point que les Humains de l'époque (que je désignerai arbitrairement du nom d'Hu'mains par analogie avec les Na'vis et pour les différentier des hommes actuels) durent quitter définitivement ce plan d'existence pour ce réfugier dans leur véritables demeures, abandonnant la Terre dont ils étaient les gardiens en ces temps là. L'Arbre des Na'vis de l'époque fut détruit (la grosse planète) par ces monstres et les hommes virent leur vitalité divisée par 10, réduisant au moins d'autant leur espérance de vie, la Terre fut retournée et est depuis restée inclinée et instable, soumettant ses habitants à une vie de misères, Vénus terrorisa cycliquement tout le système solaire comme un astre de feu qu'il était devenu avant d'être "stabilisée" il y a seulement quelques milliers d'années, mais elle règle toujours le destin des planètes telluriques entre Jupiter et le Soleil et pourrait nous réserver encore de mauvaises surprises....comme il est inscrit dans le calendrier Maya!
Les Hu'mains existent toujours, mais plus ici; les anges déchus aussi mais ils ne peuvent plus atteindre les Hu'mains. Notre sort ne dépend plus que de nous et du courage dont nous feront preuve pour changer notre destin. Nous avons contracté de très mauvaises habitudes et nous devrons revenir à une vie plus simple en harmonie avec la Nature en acceptant une décroissance bien géré ou subie dans la débâcle. Nous sommes très fortement conditionnés par des codes de vie destructeurs en désaccord total avec les capacités de notre planète et nos années sont comptées, notre horloge de Vie s'arrêtera bien avant 2050. Les principaux gouvernants de ce monde le savent et cherchent à gagner du temps.
Certains penseront que j'ai fumé la moquette; chacun est libre de ses opinions et assume les conséquences de ses jugements. J'ai aujourd'hui 58 ans et je ne boit ni ne fume quoi que ce soit. Mes deux garçons sont autonomes et je m'occupe de l'entreprise de l'un d'eux pour l'aspect administratif. Ma femme est heureuse de vivre avec un individu social et parfaitement normal. Je n'ai influencé aucun d'eux par mes idées et mes recherches personnelles et chaque fois que les règles de confidentialité le permettaient je leur ais montré ce que je faisais et ou je le faisais. Ils se sont fait leur opinion eux-mêmes et sont par ailleurs très stables et matures, et ont aussi compris qu'ils devaient profiter au mieux de la vie au regard du temps de paix relative qu'il leur reste....sur ce monde!
Marc, l'aîné de mes fils est allé voir AVATAR sans me consulter (le devrait-il à 28 ans?) et a simplement dit à sa mère: « Un dernier avertissement à l'humanité ».
Je crois qu'après cela il n'y a rien à rajouter.....
Je peux simplement dire à ceux qui veulent, comme Jake, avoir le courage d'un vrai guerrier qu'il y a encore de bonnes choses pour eux, ailleurs et dans un futur assez proche. Il y a à portée de notre main une vraie Pandora pour peu que nous voulions qu'elle devienne notre réalité et que nous changions nos comportements arrogants et adictes de tous les faux besoins que l'on nous crée pour nous détourner d'une vie simple et heureuse.
Nous pouvons tous vivre sur une planète régénérée et luxuriante, en faisant un usage intelligent d'une technologie encore bien plus avancée et moins polluante que celle qui nous est permise pour nous rendre dépendants, et sans perdre pour autant notre vie à la gagner mais en nous tournant vers d'autres mondes à la recherche de nouveaux êtres différents et magnifiques. Nous ne sommes pas seuls et le prochain film de James Cameron sera consacré à ce thème, suivant ce qu'en disent déjà des critiques cinématographiques bien informés; il y sera question de la vie sur Mars et là aussi il y des choses qui vont gêner bien du monde parmi les grosses multinationales qui envisagent d'être les premières à en exploiter les richesses et qui font tout pour que nous ne voyions pas ce qui est sous nos yeux.
La genèse de notre espèce est LE GRAND SECRET qui ne doit pas être mis entre toutes les mains. Plus que tout autre, il est celui qui est au cœur de l'Apocalypse et qui amène à tous les autres, tous sans aucune exception. Je ne puis en dire plus ici, je répondrai à ceux qui cherchent sincèrement et qui posent des questions de travail, sur des aspects précis de leurs recherches, par mon hotmail jfo.project. Ce contact est réservé à un travail d'exploration pour les êtres cherchant à comprendre dans quelle réalité ils vivent. Je répondrai dans la mesure de ma disponibilité. Je ne suis ni un gourou, ni un faux maître ni un "initié", je suis un guerrier qui aide ceux qui ont une âme de guerrier. Je veux aider mon espèce à s'en sortir et à se racheter. Je ne répondrais ni aux frileux ni aux peureux. La peur, nous la connaissons tous, mais il y a du temps après l'action pour se mettre d'accord avec elle. Les réflexions du genre « ça fait peur » et « vous en avez trop dis ou pas assez » viennent de gens qui veulent obtenir sans donner et à ceux-là il ne sera rien donné.
Je vous vois.

Josef

Je vais attendre d'être en amphi pour le lire kln
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Nanaki

Vraiment impressionant et plein de bon sens. Commentaire très instructif, merci pour le partage. Et je pense que le passage le plus marquant reste celui-là :

QuoteMarc, l'aîné de mes fils est allé voir AVATAR sans me consulter (le devrait-il à 28 ans?) et a simplement dit à sa mère: « Un dernier avertissement à l'humanité ».
Je crois qu'après cela il n'y a rien à rajouter.....
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

#3
Vraiment, j'ai la larme à l'oeil.
Tout ce qu'il dit, je le pense fortement mais il le raconte merveilleusement.
Vraiment, je dis bravo, c'est pas toujours qu'on lise des choses comme ça... surtout sur internet où maintenant c'est plus déjà des commentaires-idiots-et-sans-intérêt-mal-écrits-qui-ne-servent-à-rien-juste-pour-dire-qu'on-est-intelligent-et-qu'on-a-pensé-à-ça.
Je te donne un karma pour la peine parce que je suis émus d'avoir eu le possibilité de lire un commentaire comme cela.
Je ne sais pas vous mais je me vois dans ce personnage. En effet, je ne vais pas m'étaler la dessus longtemps rassurez vous  ;D , j'ai moi-même entrepris des études technologiques, j'ai fait des stages dans des grandes firmes etc. et je me rends compte seulement depuis la fin de l'année dernière que notre monde, notre humanité ne peut être régie par des éléments virtuels, des boîtes de conserves etc. Non ! la Terre, la vie, l'amour, les sentiments et la croyance ne sont pas une série de chiffres mathématiques et des micro-processeurs ultra-perfectionnés. Ils ne s'expliquent pas mais permettent, contrairement à tout autre matériel, de parvenir à la plus parfaite harmonie de son être, de se sentir heureux intérieurement même si la misère (la société ! cette consommation, cette volonté de toujours vouloir plus !) règne dehors !
Il faut comprendre cela pour enfin se sentir bien. Rien que le fait d'être sain (ne pas fumer, ne pas boire) montre une certaine bienfaisance d'esprit.
Je pense que tout le monde ici comprend de quoi je parle mais sérieusement mes amis, essayez d'un point, d'arrêtez de se plaindre, de profiter de votre vie du mieux qu'il faille (franchement, avoir une mauvaise note c'est grave ? ne pas arriver à devenir ingénieur en je ne sais pas quoi c'est grave ? ; perso je préfère travailler dans la nature et gagner 1200 euros que travailler dans un bureau sur mon 31 toute la journée et gagner 3500 euros ! mais au moins être heureux) Est-ce que c'était le destin des Hommes ? Est-ce que vous croyez que le destin d'un Homme censé se résume au travail et à la misère de la société ? Je ne pense pas, après chacun son avis.
Aussi, mes amis, essayez le plus possible de ne pas trop parler de vous, de vous ouvrir aux autres, de s'intéresser aux autres, au monde dans lequel on vit, de vous arrêtez 2 minutes tous les jours pour contempler (je dis bien contempler ! une faculté qui n'est souvent jamais exploité par l'Homme) le monde dans lequel on vit, pas seulement regarder les points noirs mais surtout les points ensoleillés.
Mes amis, vivez votre vie comme il se doit, écrivez le grand livre de votre vie, ne recopiez pas celui qui vous est dicté par le "monde humain" car celui-ci n'est pas le "monde réel".

James Cameron a voulu montrer cela dans Avatar, comme le dit le personnage de la citation, ceux qui trouvent le film nul sont ceux qui sont bornés par la société, renfermé, ceux qui croient qu'ils sont super sociable mais en réalité sont confinés dans leur bulle.

Ce film n'est pas un simple film ... réfléchissez sur le monde et sur vous avant d'agir.

Oel ngati kameie ulte Eywa ngahu ma aysmukan.

Mode Modo ON
Pour la peine, je le mets en épinglé.
Mode Modo OFF
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nanaki

Quote from: tìrey tsawke on March 02, 2010, 04:45:33 AM
Ce film n'est pas un simple film ... réfléchissez sur le monde et sur vous avant d'agir.

Bien dit ;)
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Kifkeyit ftiayu

Vers la fin de son post, il dit quand même un peu n'importe quoi!

QuoteLe principe du Powa (la transmigration contrôlée de la conscience) utilisé pour animer les avatars dans le film est connu de longue date par la religion bouddhiste et est extrêmement dangereux si il n'est pas accomplit suivant des règles très strictes qui sont en contradiction avec une vie superficielle comme l'est la nôtre aujourd'hui et encore plus dans celles d'un futur tel qu'il nous est décrit ici, mais il existe bel et bien et est l'apanage de ceux qui ont dédié leur vie à des objectifs très élevés, au dessus des contingences et de l'égoïsme dans lesquelles nous sommes enfermés. Il ne peut être compris et utilisé que lorsque nous avons intégré une conscience globale de la Création et que nous sommes "en réseau" avec elle, ce qui est le cas des chamanes, évoqués ici dans le film. Les chamanes pratiquent le Powa à l'état d'Éveil provoqué par la transe, les bouddhistes le font pour se libérer du bardo du devenir dans le cycle des réincarnations.
L'intervention anarchique d'une bande d'humains aveuglés de cupidité dans un univers vierge sur une lune en orbite autour d'une planète de la taille de Jupiter n'est pas inventé de toutes pièces; il est un remake du Paradis perdu suite à la Chute d'Adam et Ève par la faute de Lucifer. Bien sûr la Bible relate cette version de la Genèse, mais la Bible n'est pas un manuscrit apocryphe (codé) ni même original, elle est la synthèse d'événements bien antérieurs au Christ et même au Déluge, qui eux sont relatés par des archives sumériennes, pour n'en rester que là....L'authentique Genèse de l'Humanité n'est accessible qu'aux plus hauts degrés des Franc-Maçons et des chercheurs qui n'ont pas froid aux yeux, pour ne citer que ceux-là....C'est une époque ou les humains étaient bien différents de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, ou notre système solaire était différent de ce qu'il est aujourd'hui, ou une grosse planète de la taille de Jupiter et dotée d'une lune de la taille de Pandora orbitait entre Mars et Jupiter. De la grosse planète il ne reste plus qu'une ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter et sa Lune ou prospérait une Nature luxuriante et des êtres évolués est partie en vrille dans le Système Solaire et a chamboulé celui-ci pendant plusieurs millénaires avant de se fixer là ou est aujourd'hui Vénus. Bien sûr à cette époque la Terre et les planètes portaient d'autres noms, les humains aussi et l'aspect de ceux-ci s'approchait beaucoup plus de celui des Na'vis sans toutefois en avoir une couleur aussi exotique, mais une magnificence au moins égale au point d'en rendre les "Dieux" jaloux et de dévoyer les filles des Hommes. Ceux qui ont apprécié la beauté de Neytiri savent maintenant de quoi je parle. Ces "dieux" là ressemblaient beaucoup plus aux soudards de la multinationale cupide qui fait un désastre sur Pandora qu'à des êtres venant d'une civilisation vraiment évoluée; ils n'étaient en fait que les anges déchus éjectés du royaume divin pour avoir été beaucoup trop arrogants et avoir renié leur Créateur. Ils échouèrent sur la Terre et bouleversèrent l'ordre de toutes les choses au point que les Humains de l'époque (que je désignerai arbitrairement du nom d'Hu'mains par analogie avec les Na'vis et pour les différentier des hommes actuels) durent quitter définitivement ce plan d'existence pour ce réfugier dans leur véritables demeures, abandonnant la Terre dont ils étaient les gardiens en ces temps là. L'Arbre des Na'vis de l'époque fut détruit (la grosse planète) par ces monstres et les hommes virent leur vitalité divisée par 10, réduisant au moins d'autant leur espérance de vie, la Terre fut retournée et est depuis restée inclinée et instable, soumettant ses habitants à une vie de misères, Vénus terrorisa cycliquement tout le système solaire comme un astre de feu qu'il était devenu avant d'être "stabilisée" il y a seulement quelques milliers d'années, mais elle règle toujours le destin des planètes telluriques entre Jupiter et le Soleil et pourrait nous réserver encore de mauvaises surprises....comme il est inscrit dans le calendrier Maya!
QuoteLa genèse de notre espèce est LE GRAND SECRET qui ne doit pas être mis entre toutes les mains. Plus que tout autre, il est celui qui est au cœur de l'Apocalypse et qui amène à tous les autres, tous sans aucune exception. Je ne puis en dire plus ici, je répondrai à ceux qui cherchent sincèrement et qui posent des questions de travail, sur des aspects précis de leurs recherches, par mon hotmail jfo.project. Ce contact est réservé à un travail d'exploration pour les êtres cherchant à comprendre dans quelle réalité ils vivent. Je répondrai dans la mesure de ma disponibilité. Je ne suis ni un gourou, ni un faux maître ni un "initié", je suis un guerrier qui aide ceux qui ont une âme de guerrier. Je veux aider mon espèce à s'en sortir et à se racheter. Je ne répondrais ni aux frileux ni aux peureux. La peur, nous la connaissons tous, mais il y a du temps après l'action pour se mettre d'accord avec elle. Les réflexions du genre « ça fait peur » et « vous en avez trop dis ou pas assez » viennent de gens qui veulent obtenir sans donner et à ceux-là il ne sera rien donné.
Je vous vois.
Ce genre de "délire" religieux : non merci! :-\

tìrey tsawke

Je suis d'accord avec toi... il part un peu en live sur la fin quand même mais je trouve son étude sur le film vraiment intéressante ! ça fait plaisir d'avoir une étude du film comme celle-ci et non pas des commentaires bidons du style "nul kar sa ti1 po 2 bou"  >:(
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nekkro

Je suis content que ça vous ai plus  :)
Moi-même à ma 1ère lecture j'en suis resté ... sur les fesses ! Mais c'est vrai qu'il part un peu en "live" ...

J'avais omis la source, la voici : http://www.cnetfrance.fr/blog/j-ai-vu-avatar-en-3d-et-39711693.htm

tireayä na'rìng

Quoteceux qui trouvent le film nul sont ceux qui sont bornés par la société, renfermé, ceux qui croient qu'ils sont super sociable mais en réalité sont confinés dans leur bulle.

+1 man !
Ca me fait penser a cette histoire d' un psy qui comprenait pas le film et qui avait invité des collegues ( ils etaient 16 ) a le voir , histoire de voir s' ils comprenaient quelque chose, et bien vous savez quoi, ils ont rien compris non plus ! kln !
Ca ne m'a pas etonné plus que ça.  ;D
Plus enfermé dans une bulle qu' un psy ca existe ?
P.S: j' ai rien contre les psy soit dit en passant.
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

tìrey tsawke

Quote from: tireayä na'rìng on March 08, 2010, 01:34:24 PM
Quoteceux qui trouvent le film nul sont ceux qui sont bornés par la société, renfermé, ceux qui croient qu'ils sont super sociable mais en réalité sont confinés dans leur bulle.

+1 man !
Ca me fait penser a cette histoire d' un psy qui comprenait pas le film et qui avait invité des collegues ( ils etaient 16 ) a le voir , histoire de voir s' ils comprenaient quelque chose, et bien vous savez quoi, ils ont rien compris non plus ! kln !
Ca ne m'a pas etonné plus que ça.  ;D
Plus enfermé dans une bulle qu' un psy ca existe ?
P.S: j' ai rien contre les psy soit dit en passant.

Les psy sont des Hommes, ils sont juste capable d'autres choses, mais ça reste des Hommes, donc forcément il y en a qui ne comprennent pas :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Tireatanhì

Si les personnes comme ca étaient plus nombreuses... je pense qu'on peut appeler ces personnes des "meneurs" ^^
(j'aimerais dire plein de choses en rapport ou dérivant un peu mais je ne pense pas qu'elles soient a la portée de tout le monde et que peu pourraient comprendre (ni voyez pas une insulte ou une sous-estimation venant de ma part) et je ne pense pas que ce soit le lieu^^)
Si quelqu'un veux parler de quoi que ce soit demerant dans le domaine de ce qui se passe et de ce qui se passera éventuellement hésitez pas a m'envoyer un mail (je pense que mon adresse est disponible) :)
Ne voyez pas la mort comme une fin... c'est un autre chemin, un croisement vous proposant différents horizons...

Eywa ngahu.

tìrey tsawke

Quote from: Tireatanhì on March 08, 2010, 04:35:47 PM
Si les personnes comme ca étaient plus nombreuses... je pense qu'on peut appeler ces personnes des "meneurs" ^^
(j'aimerais dire plein de choses en rapport ou dérivant un peu mais je ne pense pas qu'elles soient a la portée de tout le monde et que peu pourraient comprendre (ni voyez pas une insulte ou une sous-estimation venant de ma part) et je ne pense pas que ce soit le lieu^^)
Si quelqu'un veux parler de quoi que ce soit demerant dans le domaine de ce qui se passe et de ce qui se passera éventuellement hésitez pas a m'envoyer un mail (je pense que mon adresse est disponible) :)
C'est vrai que l'on est pas nombreux à parler et penser comme cela, et je trouve que le fait de se réunir sur le forum, ici, nous change quelque peu.
En effet, je remarque que beaucoup du forum sont en rapport avec cette mentalité, et je trouve ça vraiment bien !
Continuons comme cela, au moins nous vivrons en paix avec nous-même.

ps: c'est mon 1600 ème message :p
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tireayä na'rìng

Quotees psy sont des Hommes, ils sont juste capable d'autres choses, mais ça reste des Hommes, donc forcément il y en a qui ne comprennent pas Smiley

En fait ce que je voulais faire passer comme message c'est que ces psy sont tellement habitués a voir le monde "sous forme freudienne" ( mauvaise expression de ma part montrant une sorte de deformation professionnelle agissant comme un filtre a travers duquel ils voient le monde ), qu' ils sont incapables de ressentir la moindre emotion en voyant le film.
Ils le regardent mais ne le VOIENT pas !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

xelloss

#13
Quote from: tìrey tsawke on March 08, 2010, 04:42:07 PM
ps: c'est mon 1600 ème message :p

Nang !
pxevozamzam upxare....

Pxan lu karmari nga !


Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Kifkeyit ftiayu

Mais dis moi, tes "psy", c'est quoi? Des psychiatres (diplômés d'une fac de médecine), des psychologues (diplômés d'une fac où d'une école de psychologie) ou des psychanalystes (aucun diplôme particulier). :)

Schlipak

Plus de précisions sur les chiffres ma Xelloss :

Decimal   Octal   Structure du nombre   Structure du mot   Mot Na'vi
16003100   ( 3*8*8*8 )+( 1*8*8 )+0      -pxe-vozam--zam---      pxevozamzam

Pas la peine de décomposer les chiffres et d'utiliser sì. ;D

tìrey tsawke

Quote from: Kifkeyit ftiayu on March 09, 2010, 05:30:53 AM
Mais dis moi, tes "psy", c'est quoi? Des psychiatres (diplômés d'une fac de médecine), des psychologues (diplômés d'une fac où d'une école de psychologie) ou des psychanalystes (aucun diplôme particulier). :)
Ah mon avis tous  ;D
Oui, c'est vrai, bonne question ! Mais dans tous les cas, ils restent des Hommes...  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

#18
Quote from: Schlipak on March 09, 2010, 11:02:40 AM
Decimal   Octal   Structure du nombre   Structure du mot   Mot Na'vi
16003100   ( 3*8*8*8 )+( 1*8*8 )+0     -pxe-vozam--zam---     pxevozamzam
Nìtxan irayo ma Schlipak

[Haüss !]

Modif' effectuée !

Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Schlipak

Fike'u lu ! ;)
Et tu peux toujours aller sur la page de vocabulaire de Learn Na'vi, le convertisseur donne toutes les étapes de la conversion.