Avatar réaliste ?

Started by Yla dYpar, November 11, 2010, 04:57:10 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Yla dYpar

Quote from: tireayä na'rìng on January 10, 2011, 07:02:50 AM
Pour ce qui est du realisme du voyage vers pandora : je ne sais pas si l' un d'entre vous a pu voir l' emission des freres bogdanoff sur les ovnis jeudi dernier ( le 06/01 ) , mais il y est question d' un vaisseau fonctionnant a l' antimatiere  et qui serait capable d' effectuer l' aller -retour terre- alpha centauri en 16 ans a une vitesse de 150 000 km/s soit 50 % de la vitesse de la lumiere !
Et ce n' est pas de la sf !
Ce sont des scientifiques qui l'ont imagine de maniere realiste !
Alors ca vous cloue pas au sol ca ?
;D

Je viens de voir le documentaire, notemment la partie sur le voyage dans l'espace. Plusieurs choses à noter : les conditionnels de M Bultel, ensuite les commentaire s du style "Voila le vaisseau tel qu'on peut l'imaginer" en parlant du vaisseau nucléaire, etl'ajout du mot "hypothétique" pour le vaisseau à antimatière.
Je maintiens,c'est, dans la théorie, faisable, mais dans la pratique non.

D'ailleurs, les Bogdanov viennent de baisser dans mon estime à force d'employer des indicatif là où l'interviewé utilise un conditionnel (ce qui revient a affirmer quleque chose qui n'est visiblement pas sur).

tireayä na'rìng

Ouais c'est sur mais on peut toujours rever que ca soit possible un jour !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

aytsmukan

Sans les rêves il n'y a pas d'avancer, ni de découvertes alors rêvons fort et loin :)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

xelloss

Kaltxì ma Aytsmukan

Nang ! Elle mérite son Karma cette tirade !



Txantslusama Aytsmukan ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

D A R T H

pour le materiaux en lévitation : ha bon il n'existe pas ? bin pourtant si j'ai sur mon bureau un petit mobile en levitation au dessus d'un socle et cela sans trucage aucun, il y a juste des aimant dans le socle et dans l'objet (revoyez les proprités des aimant...) il y a juste du y avoir à la conception un calcul pour savoir ou placer les aimant de l'objet et du socle pour permettre un parfait équilibre des forces...

après il y a d'autres matériaux très particuliers, les supra conducteurs qui qui peuvent léviter


par contre je me suis juste demandé vu la puissance magnétique de la roche d'unobtanium comment un hélico pouvait se poser de dessus, voire juste se passer à coté sans rester collé...

xelloss

#25
Kaltxì ma DARTH

=> Nang !  nang nang

Mais on te croyais dans le ventre d'un vilain Palu, nous...  ::) ;D

Quote from: D A R T H on August 07, 2011, 06:27:34 PM
pour le materiaux en lévitation : ha bon il n'existe pas ? bin pourtant si j'ai sur mon bureau un petit mobile en levitation au dessus d'un socle et cela sans trucage aucun, il y a juste des aimant dans le socle et dans l'objet (revoyez les proprités des aimant...) il y a juste du y avoir à la conception un calcul pour savoir ou placer les aimant de l'objet et du socle pour permettre un parfait équilibre des forces...
héhé, pareil  :D

J'ai une petite toupie qui tournoie dans le vide (lévitron)
C'est fun a souhait (a quand le bout de petit rocher ? )


Quote from: D A R T H on August 07, 2011, 06:27:34 PMpar contre je me suis juste demandé vu la puissance magnétique de la roche d'unobtanium comment un hélico pouvait se poser de dessus, voire juste se passer à coté sans rester collé...

Pour les équipements Humains sur Pandora, je pense que ce n'est pas des métaux ferreux

J'imagine bien les premières "mauvaises expériences" avec des trucs ferromagnétiques...
Du genre le véhicule impossible a bouger parceque pile au dessus d'un point d'Unobtanium  ::) ??? >:(
Ou le gars qui voit son flingue collé a une pierre, et impossible a décoller  ;D ;D

L'air d'un con Jean Pierre  ;D


Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

DarkAngelos

Bonjour a tous.

Un revenant, (ou ça!!!!)

QuoteJe maintiens,c'est, dans la théorie, faisable, mais dans la pratique non.

Je me permet de répondre car, il y a quelque chose qui me tracasse. Pour moi, la théorie est toujours faisable. Si je prend un simple processeur. Il y a 20 ans. Nous ne pensions pas pouvoir créer des processeurs multi-coeur et d'une fréquence de 3.5 Ghz, je me trompe? Donc, pour moi, si en théorie, la création d'une fuser à l'énergie Anti-matière est faisable, alors, il faut s'attendre d'ici beaucoup d'année à voir un truc apparaitre dans le style.

On commence a peine a comprendre notre univers. Nous serons pas la pour voir les hommes partir sur Alpha centory. Mais ce qui est sur, c'est que les hommes qui partirons sur Mars, je les suivrais car ces eux qui vont ouvrir les porte du voyage spatial. C'est comme les avions. En 1700, impensable de pouvoir voyager dans le ciel. 2011, le véhicule le plus sur reste l'avions.

Voila, je pence avoir argumenté mes dires. Je reste dans l'otique, du moment que l'homme (En général) pence pouvoir créer certaine chose. Nous les vairons apparaitre. Je ne dit pas que tous est possible. Car, la lévitation des véhicules est impossible. Sauf si nous créons des routes à revêtement spécifique qui pérmétré de poussé une voiture (environ 2T) a une hauteur de 20 à 30 cm du sol. Je vous laisse imaginer le budget des travaux publique pour refaire juste nos routes de France.

Voila. Je pence que l'homme ce conforte en disant "ce n'est pas possible" car, ses des chose que nous ne comprenons pas. Pour la possibilité de conduire un AVATAR, je regarde juste les progrer de prothèse robotique. Géré juste par la pensé. Le cerveau humain est complexe, nous ne comprenons toujours pas comment il fonctionne. J'ai même vu un univers 3D avec votre personnage que vous dirigé par la pencé. Sa reste toujours des prototype. Mais l'idée et la théorie est toujours un prélude.

J'espère vous avoir donné juste un petit espoir. Je retourne a regarder mes étoiles. 

Kese Teri

kaltxì!!
juste un petit truc, faudrait déjà que les états aient des sous pour financer parce que c'est pas avec cette crise qu'on l'on va dépenser autant d'argent.

aytsmukan

Je ne pense pas que ce seront des états qui investiront dans ce type de projet sauf à des buts militaires car bien trop incertain et onéreux  vu la conjoncture actuelle.

Par contre une multinationale plus dans des objectifs commerciaux à grande échelle.

De toute manière les meilleures idées et inventions viennent le plus souvent de particuliers qui cherchent reconnaissance et fortune dans leur garage. :) (Bell, Edison, les frères Wright, Ford, bill Gates et Paul Allen ....)

Ce qui reviens souvent dans des grandes inventions ou théories, ce sont les gens qui les ont créée ... tous des "utopistes" désigné comme des "doux-dingues".... Le plus célèbre visionnaire de son temps est peut être Jules Vernes.

Je dis donc laissons les rêveurs nous faire rêver et les industriels les exploiter pour nous donner du rêve.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Kese Teri

Le seul problème c'est que ce rêve a un prix! Les industriel font tout pour nous rendre (soi disant) plus heureux mais au passage ils nous soutirent de l'argent! Pour eux le bonheur s'adresse avant tout a une population aisée et riches, mais les pauvres... Ils sont laissé pour compte!

aytsmukan

Je suis d'accord mais cela se passe toujours comme cela au départ puis cela se "démocratise" pour atteindre la masse grouillante de la plèbe citoyenne (nous en sommes) .... , et en fin de compte ce sont les citoyens comme tout un chacun qui permet aux industriels de conserver leur statut d'entreprise "florissante" et "prospère".

Le seul hic, c'est le laps de temps entre la venue sur le marché pour les "riches et nantis", et la population "lambda" hyper-consommatrice.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

xelloss

Kaltxì ayngar

Pour ma part, je pense que nos Doux Dingues Volants ne pensaient pas en prime abord a une chose rentable...
A l'heure actuelle, j'ai bien l'impression que la volonté est que l'esquisse du futur proto' d'une chose doit déjà être source de bénéfices...


Allez, courage, tous ne sont pas ainsi...  :D

Pour ma part, je pense que la perspective de la découverte d'un élément pouvant permettre a l'Humanité d'évoluer peut être capable de décider les gens  ;)



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

scorpius

J'ai pas vu le documentaire dont vous parlez mais moi j'avais vu un truc du genre qui parlait aussi des ovnis ou il y avait des pilotes d'avions et tout qui etaient sur le plateau pour temoigner et un ou deux scientifiques consideres comme "marginaux" ! c'est ce point la que je vais aborder:

Il planchait sur le fait de pouvoir construire une torpille  mais a vitesse quasi effarante depassant largement la vitesse de nos torpilles usuelles! En gros il disait que de nos jours on peut (et il le certifiait) creer une torpille qui va 0 non pas 80 km par heure ou 200 km par heure mais a plusieurs milliers de km par heure et que sa vitesse en theorie pouvait quasi etre (pas illimitee ca ne se peux pas pour l'instant) mais plus rapide que nos fusees et nos sondes actuelles largement . Ce systeme etait un peu le genre d'antimatiere creant une sorte de bulle , de vide autour ou devant la torpilleet du coup ne rencontrant plus de resistance de frottement et tout avec ce systeme tu pouvais acceler a des vitesses de la mort!!


Ca doit faire 40 ans quil planche sur ca et affirme que c'est faisable maintenaNt, il a une reputation d'uluberlu car il parle des ovnis et tout du coup il est decredibilise mais ce que j'ai aime c'est quand il a dit :   q'un jour il est  alle à une conference aux usa dans les annees 90 et en parlant des projets avec les gars il etait sur la meme longueur d'ondes et ils lui ont  dis qu il avait raison, d'ou sa stupefaction , et plus grande fut celle ci  quand ils lui ont  dis que cela fait deja des annees qu'ils planchent la dessus et ont de sacre resultat et que limite il faudrait qu 'il se  mette à la page  car ces connaissances sont presques "has been" ......

Apres quand on se pose la question: est ce que ceci est possible à creer  oui ou non  , on ecarte le fait du cout  ou des crises  etc etc ... on pose la question avec un sens pratique et  comme si les conditions etaient optimales c'est a dire comme si on a assez de tunes ......  ou de ressources.. quoique les ressources c'est pas pareil car s'il faut un materiau specifique en grande quantite et quil n'y en a que quelques kilos sur notre planete , la c'est une condition qui fait que notre construction est impossible pour le moment !! mais c'est tout !!