Un Xelloss au pays des CowBoys.... => Les points, questions, et autres trucs <=

Started by xelloss, September 08, 2010, 07:44:42 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

xelloss

Kaltxì ayngaru

Tse...

Posez ici toutes les questions auquelle vous pensez que Pawl pourrai vous apporter des réponses...

=> Pour le blabla, c'est fìtseng ou tsatseng ou käsatseng


Eywa ayngahu frakrr nìwotx !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

scorpius

PREMIERE QUESTION et meme pas une question une OBLIGATION !!!!

ON veux les sous titres en na'vis sur au moins le dvd 3D qui sortira je ne sais,pas quand !!!!!!que paul fromer use de son influence !!!!

Et pareil pour les futurs dvd des prochains avatars et la il a le temps de voir venir!!!!



Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]

Eykxas

bon comme Frommer ne m'a toujours pas répondu concernant le na'vi fpi ayskxawng, tu pourrais lui en toucher un mot? ça serai bien.





Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

xelloss

=> ne pas oublier de bien enregistrer pour la prononciation

Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

amar

Je peut te faire une liste ?

alors : - 1 autographe

- comment on dit : prolémuris en Na'vi


et c'est tous ... pour le moment !




Mode Xelloss [On]

syaksyuk : [sjak.'sjuk^] PF, n : Prolemuris

Ce nom, et d'autres seront visibles dans la prochaine MAJ du Na'vi fpi Ayskxawng  ;)

Mode Xelloss [Off]


teranas

Y'a une question qui me vient a l'esprit:

-Continuez vous de créer de nouveaux mots Na'vi pour les besoins des prochains films ou de différents autres projets necéssitant des mots qui n'existant pas encore? (comme par exemple, le vocabulaire du monde marin Pandorien qui apparaitra dans le prochain film ou des demandes de fans qui écrivent des fan fics ou dossiers en Na'vi)


Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]

ikran tìkawng

tant qu'on y est

demande lui pourquoi il continue de mettre a jour cette langue sachant qu'il la créé juste pour ce film?

lui aussi est tombé accro au na'vi? ;D

faut dire que le na'vi est très plaisant a écouter



Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]
My Na'vi tattoo

Schlipak

Ah, une petite question pour Karyu Pawl :
Comment fait-il pour créer les nouveaux mots ?

i.e. : Pourquoi et comment décide-t-il que tel mot en Na'vi commencera avec telle lettre, qu'il contiendra ou non des consonnes éjectives ou autres bizarreries ; ou s'il les crée un peu au hasard.

scorpius

ben  en fait cette question est un peu embarrassante ...... c'est un peu comme quand on demande  à un magicien comment son tour de magie foctionne..; quand on le sait apres on trouve tout ca pourrite!!!!

La en fait , c'est le principe de la roue de la fortune!!!!OUI OUI !!!!!En fait il a une grande roue ou il a marque plein de trucs du genre: lenition,consonnes ejectives , etc etc et en fait il s'embete pas il pousse la roue a chaque fois et quand il tombe sur une case il l'applique .....sauf quil y a aussi une case"relancer 3fois la roue et accumulez les effets" d'ou des mots bizarres et atroces  dans leur forme!!!!!

Et oui j'ai casse le mythe du super professeur de langue !!!!!je sais je vous l'avais prevenu......;desole!!!!! ::) ::) ::) ::)

amar

Moi je voudrais bien un zollisss souvenir , avec les autographes  ;D je sais pas moi trouve quelque chose qui fasse bien pensser a la californie ( et je te règlerais a l'arrivé du colis ; ) )

hufwe som

ah oui! un autographe pour moi!! siouplait siouplait siouplait!!!  :)




Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

amar

un autographe sur la première page du Na'viri li'fya sa serais cool  :P ;D :D ;) :)



Mode Xelloss [On]

Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]

scorpius

en fait une photo avecc tout le monde, comme une photo de classe et en bas chacun mets dans l'ordre sa signature.....donc en plus fromer sera la ca sera cool si cameron est la et se met sur la photo la vous serez les seuls a l'avoir celle la et elle vaudra de l'unobtanium celle- la !!!! ::) ::) ::)

moi je dis au generique de fin du prochain avatar, faire defiler le logo du site learn navi et de remercier le persos principaux c'est a dire vous avec vos noms genre: thanks to xelloss, skynou etc all members of  learnnavi etc etc!!!!! ::) ::) ::)

CA le ferait non?

Allez une idee folle!!!! Vous inclurez chacun à une scene du film en tant que participant!!!!!! Ca serait la classe non?  En meme temps c'est grace a vous que l'engouement d'avatar  perdure encore un peu !!!!  ::) ::)



Mode Xelloss [On]

Pour la photo de groupe, ce sera surement fait...
Pour les plans des futurs film, par contre...

Mode Xelloss [Off]

hufwe som

je pourrais t'envoyer une photo de moi et ma fille avec nos chatons bleus et il pourrait signer derrière la photo. ce serait tellement génial!!  :)



Mode Xelloss [On]

Envoie moi ça par mp, je la tirerai sur papier photo et essayerai de choper Pawl deux secondes  ;D

Mode Xelloss [Off]
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Tsmuktengan

J'ai cherché pendant pas mal de jour à traduire le message en na'vi..... en vain. J'ai juste épuisé ma tablette de paracétamol.

Bon. Concrètement, j'adore la langue Na'vi, et j'ai envie de voir cette langue se développer rapidement et sensiblement au cour des prochains mois et prochaines années, au moins pendant que les prochains opus sont encore en cours de conception pour bénéficier de la publicité générée à ce moment (car après, cela sera plus difficile, beaucoup plus difficile).

J'aimerais absolument qu'il n'y ai aucune référence à aucune langue, de l'anglais mais aussi d'aucune langue majeure de ce monde, dans le na'vi. J'ai particulièrement peur de cela et cela casse quelque peu la magie de la langue, pour avoir entendu un ou deux exemples. ;D

Comment Pawl compte développer la langue pour qu'elle puisse être adaptée à un dialogue tout à fait normal, mais impliquant des activités humaines quotidiennes qui font parfois appel à des moyens ou des technologies humains? Car c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile et problématique à intégrer dans une langue comme le Na'vi, originellement adapté uniquement pour un peuple proche de la nature. Cela serait pourtant bien utile et donnerait une bien meilleure crédibilité à cette langue, qui dispose par ailleurs d'atouts déjà fantastiques.

J'irai jusqu'à penser que le Na'vi a des chances de percer dans les années à venir. Mais encore faut-il que la langue soit adaptée pour tous les usages, sans qu'elle soit dénaturée. Je souhaiterais savoir ce que Pawl pense un peu de tout cela. C'est que... c'est bien de vouloir rêver de trouver un remplaçant pour l'Espéranto, indépendant de tout peuple ou culture, produit d'Internet par des échanges entre différents peuples de tous horizons et où chacun peut être un acteur et un contributeur à la langue ou à son développement, mais il faut pouvoir l'utiliser plus régulièrement dans notre monde.

J'ai rien d'autre à ajouter... et non, je ne sais pas formuler une question plus simple. Ma pensée est complexe mais au moins, je suis précis. J'ose espérer que le tout reste visible et compréhensible. Sinon, je simplifie. :D

Tsmuktengan
qui a fait souffrir plus d'un prof de littérature, d'histoire et de philo...


xelloss

Kaltxì ayngaru !


Tse...
NìFransey set nang...



Ma Tsmuktengan, je ne pourrai certainement pas empêcher Pawl (et les autres "Actifs" de mettre des "mots Humains" avec une prononciation Na'vi...)



=> Dans ce topic, ne postez que des questions que je "peux" poser à Pawl...
Ne faites pas de romans, essayez d'être "précis"



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tsmuktengan

Quote from: xelloss on September 21, 2010, 11:57:51 AM
Tse...
NìFransey set nang...


Bon...
Le Français maintenant!

Je saisis pas tellement ton message par contre...

Bon, ben, en une question toute bête : comment pawl va-t-il gérer l'évolution de la langue pour les mots et tout ce qui est complexe comme ce qui émane des technologies humaines, tout en préservant la sonorité et ce qui fait la particularité du na'vi?

Après, il ne s'agit pas d'obliger Pawl à ne pas sortir des mots humains avec prononciations Na'vi, mais c'est juste un petit retour d'expérience, une petite note quoi.  ;)

Il m'a fallu pas mal de temps pour tout résumer en une phrase comme ça. Désolé.




Mode Xelloss [On]

J'en traduis : "Comment seront interprétés les mots "inconnus" pour les Na'vi....
Okay, c'est noté...

Mode Xelloss [Off]