Avatar : quand la fiction rejoint la réalité

Started by JNewen91, February 01, 2012, 05:52:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JNewen91

Ce que vous avez pu voir dans le film de science-fiction Avatar de James Cameron est en passe de devenir une réalité.

Deux équipes de chercheurs, une première installée à Rehovot en Israël et une deuxième rattachée à l'IUT de Béziers en France, ont en effet travaillé ensemble sur un projet de réincarnation dans un corps situé à des milliers de kilomètres.

Du côté israélien, un homme était placé dans un système IRM, ce qui permettait d'analyser son cerveau et de savoir quand il voulait aller tout droit, tourner à gauche ou tourner à droite, avant d'envoyer les informations par le biais d'Internet.

Du côté français, un robot HOAP-3 était connecté à Internet et doté d'une caméra pour permettre à l'homme de voir l'environnement et de lui " communiquer les ordres par la pensée ".

À l'issue des différents tests, il s'est avéré que l'expérience a parfaitement fonctionné, que le robot a fait exactement ce à quoi l'homme pensait.

De quoi envisager, dans un futur proche, des hommes qui partiront au combat ou exploreront des terres hostiles à l'autre bout du monde sans la nécessité de les envoyer sur place.


Séquence 05_v5.m2v
Feley

xelloss

Kaltxì ma Map'


En effet, ce sont les prémices de ce qui pourrait bien être les futurs programmes AVTR ou CLONE

"Normann et moi, on est là pour piloter ces corps contrôlés a distance et qu'on appelle des Avatars"
Ca résume bien l'truc



Clones :
Clones - trailer français



Uniltìrantokx ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

ikran tìkawng

plus le temps passe, plus on se rapproche étrangement de toutes les fictions d'avtr

comme quoi, la fiction devient bien souvent réalité :)
My Na'vi tattoo

xelloss

Kaltxì ayngar

Voici ce qui pourrait bien être notre futur... très proche...

Les tablettes et pads en tout genres se multipliant...

A Day Made of Glass [HD]



L'utilisation pour le scolaire est a mes yeux assez sympa
=> moi qui pestai contre la tonne de bouquin a porter...   >:(

A Day Made of Glass 2: Same Day. Expanded Corning Vision.




Par contre, la Réalité Augmenté peut nous faire perdre la notion de réel...  :-\



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022