"8 raisons de boycotter avatar"

Started by The__Navi, January 22, 2010, 03:03:03 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

tìrey tsawke

Quote from: Josef on January 31, 2010, 01:36:27 PM
Le consensus autour du film entraine 2 choses inévitables:

  • Aucun journal ne peut totalement ce positionner contre avatar sans risquer de perdre la quasi totalité de leur publique
  • Faire paraitre un petit article d'un rageux qui ne parle qu'aux rageux sa fait rebelle engagé ce qui permet aux rageux de trouver leur comptes et ce qui confortent les lecteurs dans l'idée que toutes les critiques qu'on peut faire de ce film ne sont pas crédibles.
Exactement !! Bien vue !  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Le problème de fond c'est qu'Avatar peut et doit être critiqué, par ce qu'il n'est pas parfait (il n'a que repoussé les limites de la perfection  8) )

Enfin les seules critiques crédibles d'Avatar que j'ai lu ou entendues viennent d'avis d'amis personnels qui n'ont pas aimé le film.
Il y a matière a critiquer ce film simplement le système décris dans mon post précédent fait que les critiques de fond, constructives, passes irrémédiablement a la trappe.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Quote from: Josef on January 31, 2010, 02:02:48 PM
Le problème de fond c'est qu'Avatar peut et doit être critiqué, par ce qu'il n'est pas parfait (il n'a que repoussé les limites de la perfection  8) )

Enfin les seules critiques crédibles d'Avatar que j'ai lu ou entendues viennent d'avis d'amis personnels qui n'ont pas aimé le film.
Il y a matière a critiquer ce film simplement le système décris dans mon post précédent fait que les critiques de fond, constructives, passes irrémédiablement a la trappe.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !  ;)
Il doit être un peu critiquer, sinon le film n'est pas ce qu'il est !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Ce n'est pas une question d'être un peut critiqué ou pas c'est une question d'être bien ou mal critiqué
Si tout le monde critiquais ce film avec des arguments constructifs je ne pourrais qu'approuver (mais je resterais quand même fan  ;) )
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Quote from: Josef on January 31, 2010, 06:21:32 PM
Ce n'est pas une question d'être un peut critiqué ou pas c'est une question d'être bien ou mal critiqué
Si tout le monde critiquais ce film avec des arguments constructifs je ne pourrais qu'approuver (mais je resterais quand même fan  ;) )

On ne peut pas plaire a tt le monde... De toute facon, constructive ou non on a toujour un avis que ca soit onjectif ou non... les journalites ont d'office la critique legere et ce qu'importe le sujet! mais parfois quand c'est des critiques non fondées ca met un peu la rage...

Hanaelle

Ah la la, tout ça c'est des critiques de jaloux que personne prendra en compte.

Cependant, je dois avouer - bien honteusement - que la 8, je ne la rejette pas totalement.
J'avoue que quand j'ai vu le trailer, je me suis dis, "ouah c'est beau" et en même temps "ouah l'histoire revue et rerevue" Oui j'ai pensé très fort à Pocahontas... Oui je me suis dis que ce serait encore une critique sur les méchants humains qui font tout péter pour de l'argent.
Et puis je me suis dis qu'il fallait aller le voir quand même. Histoire de pas rester inculte.

Pendant le film j'étais totalement dedans. C'était énorme. Et même si quand Neytiri parle de la dernière ombre, je me suis dis que Jake allait comme par hasard être le Toruk Makto.... Même si plein de scène j'étais sûre qu'elles allaient arriver... Bah en fait on s'en fout mdr.
JC a crée un monde entier quoi ! Pandora, c'est juste tellement réel... Tout à été tellement réfléchi, pensé...Que franchement peut importe si le scénario sent légèrement le réchauffé... Dans tout les cas, c'est une claque pour les yeux au minimum alors...

Le reste des arguments, c'est juste du n'importe quoi... Palme au vatican quand même. Depuis quand un film doit il forcément être religieux ?

The__Navi

Quote from: Hanaelle on February 01, 2010, 08:03:56 AM
Ah la la, tout ça c'est des critiques de jaloux que personne prendra en compte.

Cependant, je dois avouer - bien honteusement - que la 8, je ne la rejette pas totalement.
J'avoue que quand j'ai vu le trailer, je me suis dis, "ouah c'est beau" et en même temps "ouah l'histoire revue et rerevue" Oui j'ai pensé très fort à Pocahontas... Oui je me suis dis que ce serait encore une critique sur les méchants humains qui font tout péter pour de l'argent.
Et puis je me suis dis qu'il fallait aller le voir quand même. Histoire de pas rester inculte.

Pendant le film j'étais totalement dedans. C'était énorme. Et même si quand Neytiri parle de la dernière ombre, je me suis dis que Jake allait comme par hasard être le Toruk Makto.... Même si plein de scène j'étais sûre qu'elles allaient arriver... Bah en fait on s'en fout mdr.
JC a crée un monde entier quoi ! Pandora, c'est juste tellement réel... Tout à été tellement réfléchi, pensé...Que franchement peut importe si le scénario sent légèrement le réchauffé... Dans tout les cas, c'est une claque pour les yeux au minimum alors...

Le reste des arguments, c'est juste du n'importe quoi... Palme au vatican quand même. Depuis quand un film doit il forcément être religieux ?


moi quand il a dit que des toruks makto y en avait eu que 5 me suis dis ok dans 10 min il est dessus^^ mais j'avais tort! il a fallu un peu plus de temps!

Nei`ko

Bon j'ai envie de faire un point par point :

1) Le succès du film au box-office est à relativiser

Il a rapporté beaucoup d'argent grâce à la 3D : et alors ? On n'a pas le droit d'utiliser les nouvelles technologies ? Après ce sont les même qui se plaignent que l'industrie cinématographique ne fait rien pour les inciter à ne pas pirater les films ...

2) Avatar, plagiat de Pocahontas ?

Ah parce que Pocahontas a tout inventé ? Parce que lorsqu'un sujet est traité une fois, on n'a plus le droit d'en faire un autre film ? Il y a eu combien de films sur la seconde guerre mondiale déjà ? ... Par ailleurs, il est fortement possible que Cameron ait eu l'idée du film AVANT la sortie de Pocahontas, qui date de 1995. Ca fait tout juste 15 ans. A quelques mois près ...

3) Avatar : un pamphlet anti-américain

Ah on n'a plus le droit de critiquer maintenant ? Et Tolkien c'est un nazi parce que les gentils elfes sont grands et blonds ?

4) Un film trop éloigné de la religion

C'est vrai que c'est Cameron qui a inventé le concept de Gaïa ... Et puis de toute manière, qui en a encore quelque chose à foutre de l'avis du Vatican ?

5) Non, le film n'est pas assez écolo

Oh, il a cassé un arbre, vilain Cameron.

6) Avatar, un film raciste ?

Je comprends pas le premier paragraphe : les Na'vi sont les gentils, donc si on les assimile aux peuples amérindiens, il est où le racisme ?

7) Avatar, un film dangereux

Un seul mot : lol

8) James Cameron ne sait pas écrire

J'attends avec impatience de lire la plume des rageux ...

The__Navi

c'est vrai qu'a part un grand LOL je sais pas quoi dire tellement c'est fondé sur des betises profonde!

Hanaelle

Ah, il faut les comprendre, c'est difficile de critiquer la presque perfection ^^
Un peu d'indulgences mes frères et soeurs...

The__Navi

baaaah ils le son pas eux indulgent ^^

Hanaelle

Oui, mais nous sommes moins c**s qu'eux ^^

The__Navi

Quote from: Hanaelle on February 01, 2010, 10:20:59 AM
Oui, mais nous sommes moins c**s qu'eux ^^

ouep! en meme temps c'est pas dur :D

Josef

Nan ce n'est pas qu'on est moins con ^^ c'est plus qu'on est pas obligée d'écrire un article sur ce film avec des consignes éditoriales :P
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Hanaelle

Bah y'a bien un épais qui oblige a écrire cet article... Donc ça reste valable mdr

tireayä na'rìng

De toute manière que les critiques soient bonnes ou mauvaises, ca fait parler du film, du coup ca lui fait plus de pub , du coup , y' a encore plus de gens qui vont le voir et du coup, ils s'apercoivent que ces critiques sont infondées et ridicules : cf le vatican ( lol , lol et rlol )
8)
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Kifkeyit ftiayu

En même temps, il y a encore des gens qui écoute ce que la Vatican a à dire? ;D

tìrey tsawke

Quote from: tireayä na'ríng on February 04, 2010, 08:00:34 AM
De toute manière que les critiques soient bonnes ou mauvaises, ca fait parler du film, du coup ca lui fait plus de pub , du coup , y' a encore plus de gens qui vont le voir et du coup, ils s'apercoivent que ces critiques sont infondées et ridicules : cf le vatican ( lol , lol et rlol )
8)
Exactement !
Même si c'est désolant de voir des gens dire "nul !"  :o
Je considère qu'aucun film n'est nul ! c'est impossible de pouvoir dire ça... même le plus gros des navets est un film, il a du récolter de l'argent, amener du monde pour le tourner etc.
J'ai qu'une chose à dire: au lieu de parler... faites mieux !!  >:(
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tireayä na'rìng

kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

xelloss

Kaltxì ma tìrey tsawke!

Quote from: tìrey tsawke on February 04, 2010, 11:34:32 AM
Même si c'est désolant de voir des gens dire "nul !"  :o
Je considère qu'aucun film n'est nul ! c'est impossible de pouvoir dire ça... même le plus gros des navets est un film, il a du récolter de l'argent, amener du monde pour le tourner etc.
J'ai qu'une chose à dire: au lieu de parler... faites mieux !!  >:(
Pas mieux..., critiquer est facile, améliorer est réservé aux gens de bon sens

Pour moi aussi un film 'nul' n'existe pas...
Juste des films que "JE n'ai pas aimé", et en plus lors d'une conversation, cette phrase ne verrouille pas le débat, mais l'enrichis...
(on peut donc comparer les avis et points de vue, c'est constructif  ;) )

Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022