Author Topic: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...  (Read 2225 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« on: June 17, 2010, 07:48:53 pm »
Kaltxì ma eylan, smukan sì smuke ...

Je ne sais pas encore quelle sera la taille de ce message ni ce qu'il contiendra, mais je vais faire en sorte de résumer au mieux ce que j'ai envie de vous dire, et vous faire partager mes sentiments, mes émotions, mes pensées ...

Mais tout d'abord, je démarre ma playlist Avatar ... Histoire de repartir dans un grand moment de tristesse, et de laisser les larmes s'emparer de mon corps ...

Je ne sais pas ce que je recherche en écrivant ce message, à vous de jugez.

J'ai longtemps été présent sur ce forum, quand je dis longtemps, c'est plus de 8h par jour pendant environ 2 mois. J'ai arrêté tout ce que je faisais auparavant pour ne me consacrer uniquement qu'à cette merveilleuse famille (oui c'est de vous que je parle).
Ici il règne une ambiance que je ne pourrai trouver nul part ailleurs, et j'en suis convaincu.
Je suis même un membre très actif de la Tribu Na'vi (voir quelques forums plus bas).

Puis il est arrivé le moment où la motivation, l'envie de passer du temps sur ce forum s'est estompé, et je ne suis pas venu pendant presque 1 mois. Enfin c'est ce que j'ai cru. Que j'avais trop passé de temps ici, que tout ceci n'était que virtuel, irréel, irréalisable. Tout cet univers n'était que l'imagination d'un seul homme, et que nous dépendions de lui, qu'il avait créer nos pensées ...

Mais c'est pendant que j'écris ce message que je réalise que ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.

Chaque jour où je n'ai pas posté, je voyais le forum, le favori tout en haut de mon navigateur, et j'étais malgré tout triste de ne pas venir partager mes journées avec vous. Je suis arrivé à un stade où passer du temps sur un forum ne suffit plus. Je voudrais tout simplement plus. Vous savez tous ce que je veux, car vous le voulez aussi. Mais c'est arrivé à un point où j'en ai les larmes aux yeux quand j'y pense.
Ma vie est triste, enfin quand je dis triste, elle ne sera jamais aussi triste que ceux qui vivent dans les pays pauvres, je parle de triste dans le sens où je n'ai pas de vie sociale, et que je passe tout mon temps dans ma chambre. Mais c'est pas de ça que je veux parler ici.

Et dès que j'écoute la musique d'Avatar où que je regarde le film, mon coeur s'emballe, les sentiments ressurgissent et m'envahissent, c'est inévitable, mais tellement magique ...


J'espère que mes mots auront un sens pour vous, que vous comprendrez ce que je ressens, et que vous me partagiez votre point de vue, que vous me dites ce que vous en pensez ...

Irayo ma eylan,
Kìyevame ulte Eywa ayngahu ...
« Last Edit: June 20, 2010, 04:45:49 pm by xelloss »
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Offline Eykxas

  • Omatikaya
  • ****
  • Posts: 406
  • Karma: 51
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #1 on: June 18, 2010, 04:47:20 am »
C'est exactement la même chose pour moi. Sauf que dans mon cas j'essai d'entretenir les relations avec les gens du forum (et le forum lui même). Pandora n'est pas la création (à 100%) d'un seul homme. (même si il a créer 75 % de ce monde voir plus, c'est peut-etre pas très clair ce que je veux dire) c'est les gens comme vous et moi que faisons que ce monde existe (intérieurement) et qu'il évolue.

Nous avons tous été frappés! par ce film (+/-) et pourquoi ? Parce que comme Nanaki et sans-doute beaucoup d'autres, le monde dans lequel nous vivons ne nous convient pas.

Les émotions que procure ce film (différentes pour chacun de nous) ne sont pas descriptible (pour ma part). Durand tout le film presque toutes les émotions possibles pour un être humain surviennent. La peur (peur de voir pandora détruite) La colère (contre la rda) L'amour (des Na'vi, de Pandora) La tristesse (de voir le kelutral détruit) la joie (d'avoir gagner la guerres) la compassion (de ceux qui ont perdu des êtres proches) et beaucoup d'autres que je ne citerai pas.

Eh bien, pour moi, ce "cocktail" d'émotions ne ce produit que lorsque je regarde avatar, que j'écoute les musiques, ou que je parle sur ce forum.

mon message est un peu comme celui de Nanaki on l'on ne sait pas bien ce que l'on veut faire partager, mais au travers de ces messages nous pouvons nous libérer et exprimer ce qu'il y a de plus profond en nous.
 
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Offline teranas

  • Taronyu
  • ****
  • *
  • Posts: 690
  • Karma: 48
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #2 on: June 18, 2010, 05:35:21 am »
Je sais exactement ce que tu ressens et je les comprends tout à fait.
Si le faiyt d'être sur le forum ne te suffit plus, il faudrait que tu trouves une activité en rapport avec ça et qui te procure encore plus de plaisir puisque c'est une chose que tu fais toi même. Moi c'est le dessin et le RolePlay.
Avec le dessin je crée les personnages,les histoires,je travaille la mise en scène,etc...et c'est pareil pour le RP.Et ça c'est génial car c'est quelquechose que tu fais toi même du début à la fin.
En gros,trouve toi quelquechose en rapport avec ce que tu aimes et qui t'occuperas si tu ressens un manque de quelquechose.

Offline tìrey tsawke

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2163
  • Karma: 27
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #3 on: June 18, 2010, 07:58:53 am »
Et bien !
Alors, pour expliquer rapidement mon cas: certes j'adore ce film, j'adore ce forum. Maintenant je ne poste plus aussi activement qu'avant mais je viens, tous les jours, je regarde les topics (en même temps c'est mon role de modo aussi :D). Là où je veux en venir c'est que ce qu'à produit sur moi Avatar, c'est le fait que les Na'vis sont comme je voudrais que les Hommes soient.
Si je peux te donner un conseil si tu n'aimes pas les gens et tout ça, focalise toi sur les qualités que les personnes dégagent. En fait "n'écoute que ce que tu as envie d'entendre". Pour ce qui est de la vie sociale, c'est autre chose et je ne suis pas psy, mais si tu ne veux pas te renfermer sur toi même, sors et vois des gens. Tu peux sortir et avoir des pensées qui te conviennent. Je peux vous donner un exemple personnel: beaucoup de personnes, surtout les jeunes, ne croient plus en "Dieu". Je le dis tout de suite, je ne suis Chrétien uniquement parce que je suis en France mais réellement le "Dieu" auquel je crois, je ne pouvais lui donner un nom, c'est un "Dieu" créateur, une force qui permet de faire ce que la vie est actuellement. Et là est venu Avatar et donc "Eywa". Maintenant je n'ai pas honte de dire je crois en "Eywa". Moi aussi je déteste la société et la mentalité des gens parce que je les trouve (je vais le dire oui !) CONS. Les gens de nos jours ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend d'eux, ce sont des pantins de la société et c'est tout. Mais si on regarde bien autour de nous et qu'on essaye de changer les choses, certains ne sont pas comme ça ... la preuve, ce forum !
Alors je ne te donne qu'un conseil, sors, fais des activités tout en ayant en pensée Avatar vu que c'est quelque chose qui te tient à coeur. Fais du tir à l'arc par exemple, tu rencontreras des gens, tu retrouveras une vie sociale et tu pourras t'exalter de tirer comme un Na'vi.
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Offline Stawmyu Feyä Aymokrit

  • Omatikaya
  • ****
  • Posts: 405
  • Karma: 5
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #4 on: June 18, 2010, 10:20:10 am »
Je partage l'avis de Teranas, essaye de trouver un centre d'intérêt qui tourne autour du film, tout en te permettant de t'éclater.
Sinon, c'est dingue comme je me reconnais dans vos commentaires ...
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154
Cette langue est une vraie vacherie

Offline Walter37

  • 'Eveng
  • ***
  • Posts: 278
  • Karma: 2
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #5 on: June 18, 2010, 11:17:18 am »
Je pense qu'on s'identifie un peu tous dans ces messages, et c'est plutôt normal.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Offline scorpius

  • Omatikaya
  • ****
  • *
  • Posts: 473
  • Karma: 14
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #6 on: June 18, 2010, 11:22:47 am »
OUI tyrey tsawke a raison : le coup du tir a l'arc peut etre tres sympa et tu decouvriras des personnes et des copains c'est OBLIGE;

La randonne peut etre sympa aussi pour toi; souvent c'est cool , apres ca depend du coin ou tu te trouves mais avec le cote balade , nature , viree entre potes, casse croute et compagnie cela pourrait etre sympa.

Apres pourquoi tu restes toujours dans ta chambre? tu fais pas de sport?T's jeune merde !!!  Rien qu'en faisant cela tu verras tu te defouleras et pareil te feras un reseau de collegues et surtout tu te poseras moins de questions sur ta vie....
MOI perso ca m'a aide de ne plus me tarauder l'esprit sur ma vie et tout.....sinon les idees noires ressurgissent  et apres tu te reclus sur toi  meme .

Sur certaines choses je sais que malheureusement j'ai cultive une aura comment dire .....un trou noir. ou la lumiere et la vie ne peuvent passer et sont aspires.....a la place de developper une sorte d'aura 'creatrice et bienfaisante' pour mon ' epanouissement'....Et ce n'est pas bon car les gens inconsciemment  ressentent cela alors que si tu t'epanoui les gens le sentiront et seront  attires par toi comme un aimant( pas un amant ...quoique ::) ::))

Et pourtant je suis jovial a souhait , je suis souriant et tout jdeconne , jsuis facile d'acces bref ca ne parait pas comme ca mais bon.....

LA ou je ne suis pas d'accord avec  t tsawke c'est quand il dit'n'ecoute que ce que tu as envie d'entendre'; J e comprends ce qu'il veut dire mais si tu fais cela  cela va reduire ta perception des choses et si un jour tu as tort pour x raisons et que tu ecoutes pas ce qu'on te dis parce que c'est pas ce que tu penses alors cela s'appelle de l'etroitesse d'esprit ......

IL faut pouvoir ecouter tout, mais FILTRER L'INFORMATION et etre souvent neutre ou en retrait pour analyser certaines situations..mettre ses prejuges de cotes par ex!!

MODE ROLEPLAY DU PERSO DE SCORPIUS:on

et moi je pense qu'il ya aussi une  sorte de force egale a eywa mais destructrice et ou regne juste le chaos le neant le vide , le froid , l'obscurite ......niarf niarf niarf ..;;quiest la pour tout balancer ce que eywa fait...... l'equilibre.......

MON COTE MALEFIQUE;;

MODE ROLEPLAY OFF

 APRES avec ce
que dis terranas c'est vrai aussi mais bon il faut concilier imaginaire et realite..; Si tu es associable, que tu es reclu dans ton monde e, les volets fermes, et que tu te projettes que sur du virtuel ce n'est pas bon...

RIEN NE VAUT UNE BONNE RELATION DE PERSONNE A PERSONNE  A LA PLACE D'UN BON ROLEPLAY OU JEU.....

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #7 on: June 18, 2010, 12:25:11 pm »
Vos messages sont très intéressants et contiennent beaucoup de vérité, j'ai aimé lire et apprendre ce que vous avez à me dire.

Pour les activités que vous me proposez, j'ai un défaut qui s'est développé à cause d'être toujours chez moi, c'est celui d'avoir du mal à tenter de s'intégrer dans un groupe, de faire des choses par soi-même.

Ce que j'aimerais c'est faire toutes ses activités avec des gens que je connais et que j'apprécie. Mon problème, c'est que c'est gens c'est vous :)

C'est un rêve que vous tous avez aussi, celui de faire des activités ensemble, tels que comme tu le dis scorpius, une randonnée, une sortie camping, un truc de ce genre, avec des personnes qui partagent exactement les même points de vue, les même centres d'intérêts, les même sentiments ...
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Offline scorpius

  • Omatikaya
  • ****
  • *
  • Posts: 473
  • Karma: 14
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #8 on: June 18, 2010, 12:31:28 pm »
je pense plutot que t'as peur mais comme t'as plus l'habitude de t'integrer avec des gens  tu te dis ' oh non ca va etre galere, jles connais pas et comme tu n'as pas de bouee comme un autre collegue tu es hesitant . je sais je suis passe par la mais il faut te prendre en charge . faut te forcer un peu ..

L'inconnu fais peur c'est normal;;;

Mais tu verras , si t'es facile d'acces et que tu sympatise  vite alors tu integreras des groupes et auras des amis vite fait....

Offline ikran tìkawng

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 769
  • Karma: 21
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #9 on: June 18, 2010, 12:38:08 pm »
pendant un temps, j'avais pratiquement que ca dans la tête (je ne pensais qu'au film, a son univers, a apprendre le na'vi...) mais grâce a mon taff (avec lequel je rencontre beaucoup de personnes différentes), j'ai su garder la tête plus dans la réalité que sur pandora et ce depuis le début

C'est un rêve que vous tous avez aussi, celui de faire des activités ensemble, tels que comme tu le dis scorpius, une randonnée, une sortie camping, un truc de ce genre, avec des personnes qui partagent exactement les même points de vue, les même centres d'intérêts, les même sentiments ...

la rencontre a lyon ca compte? ;D
My Na'vi tattoo

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #10 on: June 18, 2010, 12:40:11 pm »
la rencontre a lyon ca compte? ;D

Tu m'étonnes que ça compte, ça pourrait être n'importe où que je viendrais quand même ;)

je pense plutot que t'as peur mais comme t'as plus l'habitude de t'integrer avec des gens  tu te dis ' oh non ca va etre galere, jles connais pas et comme tu n'as pas de bouee comme un autre collegue tu es hesitant . je sais je suis passe par la mais il faut te prendre en charge . faut te forcer un peu ..

Oui c'est exactement scorpius, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ... Et pour moi c'est vraiment difficile voir impossible, je commence par voir tous les aspects négatifs et j'abandonne ...
« Last Edit: June 18, 2010, 12:42:03 pm by Nanaki »
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Offline ikran tìkawng

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 769
  • Karma: 21
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #11 on: June 18, 2010, 12:44:39 pm »
la rencontre a lyon ca compte? ;D

Tu m'étonnes que ça compte, ça pourrait être n'importe où que je viendrais quand même ;)

même si c'est a Tahiti? ;D
My Na'vi tattoo

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #12 on: June 18, 2010, 12:45:57 pm »
J'irai à la nage mouahaha :D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Offline ikran tìkawng

  • Ikran Makto
  • *****
  • Posts: 769
  • Karma: 21
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #13 on: June 18, 2010, 12:51:53 pm »
je te suivrai pas (trop loin a la nage ;D)
My Na'vi tattoo

Offline tìrey tsawke

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2163
  • Karma: 27
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #14 on: June 18, 2010, 01:33:49 pm »
LA ou je ne suis pas d'accord avec  t tsawke c'est quand il dit'n'ecoute que ce que tu as envie d'entendre'; J e comprends ce qu'il veut dire mais si tu fais cela  cela va reduire ta perception des choses et si un jour tu as tort pour x raisons et que tu ecoutes pas ce qu'on te dis parce que c'est pas ce que tu penses alors cela s'appelle de l'etroitesse d'esprit ......

Je pense que tu as compris dans quel sens je voulais le dire ;) Bien sur je ne le sous-entendais pas dans tous les cas car bien entendu il faut l'avis des autres, et il faut obligatoirement les écouter quoi qu'ils disent. Je le sous-entendais dans le sens des remarques que l'on peut faire sur sa façon de vivre mais surtout pour le Na'vi ... ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Offline scorpius

  • Omatikaya
  • ****
  • *
  • Posts: 473
  • Karma: 14
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #15 on: June 18, 2010, 04:48:29 pm »
bon pour lyon ca a l'air d'etre ok ( perso j'y serai pas dommage ) mais par contre si cela vous tente l'ete prochain xelloss et moi on a pour projet de se prendre au moins 3 semaines au canada donc ceux qui veulent venir  y a pas de pets....

ON ira passer voir en plus  NOTRE DEESSE HUFWE SOM chez elle et je ne sais plus qui qui est du forum et habite au canada..

Plus on est de fous plus on rit ( a pas confondre avec plus on est de PHU moins il y a de riz) 

Donc NANAKI tu es le bienvenue.

Et pourtant tu NE Me connais pas mais t'inquietes pas !!!! En 3 semaines je t'aurai converti et fais rentre dans les rangs de la rda...!!!!!!!!

Offline Nanaki

  • Palulukan Makto
  • *****
  • Posts: 2352
  • fr France
  • Karma: 47
  • Neytiri lu sevin <3
    • Nanaki's Website
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #16 on: June 18, 2010, 05:06:18 pm »
Au canada :o

Tu me fais déjà rêvé ... Mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer avant l'été prochain ;)

Na'vi > Rda :D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then, Everything changed ... I am fallen in love. I am fallen in love with the forest, Omatikaya people, with you ...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

Offline scorpius

  • Omatikaya
  • ****
  • *
  • Posts: 473
  • Karma: 14
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #17 on: June 18, 2010, 05:15:31 pm »
ben moi oui avec xelloss apres son transfert de corps il passera a brest avec mes potes pendant 1mois donc/..... mais autrement.......... :P :P

Offline hufwe som

  • Palulukan Makto
  • *****
  • *
  • Posts: 1241
  • Karma: 26
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #18 on: June 18, 2010, 06:36:55 pm »
moi aussi je me reconnais un peu dans vos messages. j'aimerais que la société soit différente, plus ouverte, plus sereine et plus en paix avec la vie et les êtres qui y vivent mais elle est ce qu'elle est. je vis avec ça tous les jours. je fais mon propre bonheur car personne ne le fera à ma place. n'oublie pas ça Nanaki, si tu te fies sur les autres pour remplir un vide en toi, tu n'y gagneras que de la peine. il n'y a que toi pour faire ton bonheur et c'est à toi de faire ce choix  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Offline aytsmukan

  • Palulukan Makto
  • *****
  • *
  • Posts: 1273
  • Karma: 10
  • Oel ayngati kameie smuktu -
Re: Aucun nom trouvé pour ce sujet ...
« Reply #19 on: June 19, 2010, 03:27:57 am »
Nous en convenons tous, la société de consommation individualiste dans laquelle nous évoluons tous ne nous correspond pas.

Certains pourront dire:"Si la société ne te correspond pas alors change là pour qu'elle devienne ce que en quoi tu aspires."

A ces personnes je dirais, vous avez raisons mais malheureusement ce n'est pas toujours évident ni facile à cause de pleins de chose comme :
- L'étroitesse d'esprit des gens;
- L'avidité et la soif de pouvoir de certains; (ceux là ferons tout pour le conserver et nous garder dans notre ignorance et notre médiocrité)
- les habitudes forcées de nos cultures, éducations, société et entourage qui nous brident et nous bloquent. (Je pense notamment à des expressions que nous avons tous entendu et reproduisons comme "de toute façon tu n'arrivera jamais à rien", etc..);
- ...

C'est un combat de tout les jours face à nous même et à ceux que nous côtoyons directement ou indirectement.
Avoir le courage de Jake Sully dans Avatar pour renoncer à tout ce qu'il connaissait pour autre chose, peu d'entre nous l'ont. Qui n'a jamais rêvé de tout lâcher pour partir vers autre chose, tout le monde mais personne ou presque ne le fait pour pleins de raisons qui seront trop longue à exposer dont la principale est la PEUR.

Nous pouvons tous faire évoluer les choses plus ou moins en commençant à faire changer les gens autour de nous par notre comportement et, véhiculer nos valeurs et espoirs en un avenir meilleur.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

 

Become LearnNavi's friend on Facebook Follow LearnNavi on Twitter! Watch LearnNavi's videos on YouTube

SMF 2.0.18 | SMF © 2021, Simple Machines | XHTML | RSS | WAP2 | Site Rules

LearnNavi is not affiliated with the official Avatar website,
James Cameron, LightStorm Entertainment or The Walt Disney Company.
All trademarks and servicemarks are the properties of their respective owners.
Images in the LearnNavi.org Forums and Gallery may not be used without permission.

LearnNavi Affiliates:
ToS

LearnNavi is the community to learn Na'vi, the Avatar Language
"A place where real friendships are made." -Paul Frommer

AvatarMeet | Learn Na'vi Forum | Learn Na'vi Wiki | Na'viteri

LearnNavi