Avatar : The Game

Started by The__Navi, February 11, 2010, 02:54:59 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

The__Navi

On derive de temps en temps sur le jeu du film...
je m'etonne qu'on n'en a pas ouvert un Topic... je le fais donc!

Pour ma part je trouve que ce jeu est plein de bonne idee mais un peu decevant tt de meme (objectivement parlant!)
les animaux on parfois l'impression qu'ils sont en carton KLN, ils se deplacent parfois pas en armonie avec l'environement...

le gameplay est pas mauvais (sauf pour piloter les ikrans et Toruk), les decorts sont parfois excellent (surtout pendant la nuit! c'est WAOUW!! et des fois moyen, tres moyen...)
l'interaction est moyenne

L'histoire est bof bof mais bon...

Par contre le fait de decouvrir un nouveau clan c'est terrible :) et le Pandopedia est egalement tres interessant quand on a pas en sa possession le rapport confidentiel de la planete pandora...

Le fait de pouvoir faire a la fois la conquete pour les Humains et a la fois pour les Na'vis est une excellente idees! (perso je n'ai pas fais la session avec les humains... je voulais pas tuer les gentil Na'vis! j'suis a fou hein... KLN)

le menu conquete n'est pas une bonne idee mais elle ne sert a rien! quel dommage!

A mes yeux le jeu est plein de bonnes idees mais pas assez exploité a cause du temps! Chez ubisoft ils ont du se depecher pour finir le jeu dans les temps donc de le "baclé" un peu... faute de temps... Dommage!!!

En tant que fan c'est evidement un plus d'avoir jouer au jeu... Mais par rapport a certain jeu sur ps3 c'est tres decevant... quand on voit ce que la ps3 est capable de faire... c'est Dommage!

teranas

Kaltxi ma The__Navi

Je suis d'accord avec toi ce jeu est pleins de bonnes idées mais je ne le trouve pas décevant (pas tant que ça).Le gameplay est très bien je m'y suis vite adapté (j'avais peur d'avoir des tics du gameplay de wow apres 5 ans a faire que ça  ;D ) y compris pour piloter son ikran j'ai aucun mal la dssus et parfois meme je vais dans iknimya juste pour faire un tour en l'air c'est grisant.
L'histoire pourrait effectivement etre plus recherchée mais je trouve que c'est bien aussi (ne devoilons rien certains veulent peut etre l'acheter prochainement).
J'ai moi aussi été agréablement surpris par richesse du pandorapedia,autant que par la rapport confidentiel.
C'est vrai aussi que pour les campagnes,tout le monde va commencer en Na'vi mais j'ai aussi commencé la campagne humaine (bon ça me fait un peu ch... de tuer des na'vi mais j'ai envie de tout découvrir je l'ai toujours pas finie).
Par contre j'ai trouvé que la conquête est une bonne alternative et si si il a son utilité:Pour certains territoires conquis,on gagne de l'xp,des bonus de degats,de portée ou de defense dans le mode solo (j'ai reussi a reconquerir toute la planete j'envoyais que des regiments de 15 000 Na'vi :p).
En revanche c'est vrai que ce jeu recele un potentiel gigantesque mais il faut savoi que Ubisoft l'a develloppé en "cachette" (dans un endroit qu'ils appellent entre eux le "bunker") et qu'il est sorti 2 semaines avant le film.Par conséquent,ils ne pouvaient pas exploiter ne serait-ce qu'a peine 60% des possibilités.

Par contre y'a un truc que j'espere de tout mon coeur:Blizzard (le createur de wow) travail sur un nouveau MMo qui n'aura rien a voir avec Warcraft,diablo ou starcraft.Et moi je vois très bien ça :
--The World Of Avatar--

Mais aors la je hurle de joie  ;)

The__Navi

Oh ca pourrait etre dement en effet!
bah le gameplay de l'ikran y a mieux quand meme... en plus on d'irait un ikran realisé avec des legos ;D

Nei`ko

Le gameplay en vol est une horreur, quand on voit à quel point le système est maitrisé dans d'autres jeux (Divinity 2 par exemple), j'arrive pas à comprendre pourquoi ils nous ont pondu ça.

Sinon le jeu est assez beau, les décors sont bien rendus, on se sent bien sur Pandora. Le système de conquête n'est pas si inutile que ça, comme  a dit teranas il offre des bonus en jeu.

Un gros défaut du gameplay c'est le combat au corps à corps qui est tout sauf clair, en revanche j'aime bien one-shoter les humains à l'arc ^^. Autre point, le respawn infini des ennemis, ça devrait plus exister dans un jeu d'après 2000.

Moi je l'avais précommandé sur PC, il est beaucoup moins cher que sur console, et plus jouable ^^

The__Navi

alors pour le game play c'est clair c pas le meilleur, meme chose pour le corps a corps... d'accord aussi pour l'arc, il est efficace je trouve! D'accord aussi sur le fait qu'on se sent sur pandora! et d'accord aussi pour les enemis en nombre illimité... c'est lourd

Taronyu ta’em

Kaltxì ma smuktu.

J'ai aussi le jeu sur PC, même si j'ai pas trop le temps d'y jouer.

Pour ma part, je le trouve bien sympa. Les décors sont magnifiques et je trouve parfois le jeu apaisant. Surtout la nuit dans la forêt avec toute cette belle ambiance lumineuse.
Ce que je trouve dommage c'est parfois l'ambiance durant les actions et l'histoire qui est du vite fait à mon goût.

Pour faire simple :

Les plus :
_Graphismes
_Découverte d'un nouveau clan Na'vi
_L'univers de Pandora (Pandorapedia, etc...)


Les moins :

_Le gameplay des engins ou animaux volants. Perso je m'y suis habitué, mais c'est vrai que c'est pas top.
_L'histoire qui est du "vite fait".
_L'ambiance musicale notamment durant les phases d'actions où y'a de la baston. Je trouve ça mou, pas assez énergique.


Eywa ayngahu.

tìrey tsawke

J'avais en tête de faire une review complète sur le jeu...
Je ferai ça dès que j'aurai un peu de temps devant moi !  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Kifkeyit ftiayu

C'est un peu tôt pour faire une review! Un test suffira je pense! ;)

Pour ma part, j'ai le jeu PC et bien que je n'ai pas beaucoup avancé (j'ai à peine commencé à être dans mon avatar au lagon bleu), je ne suis pas du tout à l'aise avec le gameplay! Que ce soit avec une manette ou le clavier, je n'aime pas du tout! Le problème viens surtout du faire qu'il est impossible de bouger le viseur et que l'on doit impérativement bouger la caméra pour viser! C'est horrible... :-\

tìrey tsawke

Question d'habitude !  ;)
Je me sens bien à l'aise maintenant... en même temps j'ai joué toute la campagne Na'vi !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

une chose qui n'est pas facile non plus je trouve c'est que tellement que les Na'vis sont grand on ne voit pas toujour bien les humains tellement c'est des nains  ;D

tìrey tsawke

Quote from: The__Navi on February 13, 2010, 06:49:35 AM
une chose qui n'est pas facile non plus je trouve c'est que tellement que les Na'vis sont grand on ne voit pas toujour bien les humains tellement c'est des nains  ;D
C'est ce qui renforce le réalisme :p
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

tìrey tsawke

#11
- Test Complet -


Interface du jeu avec Pandorapédia qui est en quelque sorte une encyclopédie de Pandora. A chaque fois que vous allez découvrir une nouvelle plante ou un nouvel animal, sa description sera inscrite automatiquement. Les lieux, la culture, les engins, tout y passe ! En plus, vous aurez accès à vos journaux de bord tout au long de votre voyage.



Vous aurez la possibilité de vous déplacer dans différents lieux de Pandora.



Le jeu commence tout d'abord par un choix du personnage.



Arrivée sur Pandora, dans la base humaine de la RDA.



Première liaison avec son Avatar.



C'est parti pour le Programme Avatar. Vous allez tout d'abord, après quelques scènes cinématique, interagir avec Pandora à travers quelques petites missions pour bien intégrer les notions de commandes du jeu. Une fois tout cela terminé (environ 1 heure de jeu), vous devrez choisir votre camp: Na'vi ou Humain ?

   

Deux nouvelles campagnes s'offrent à vous, du côté des Humains et du côté des Na'vis.
Ayant chacun des buts précis, vous allez découvrir de façons différentes Pandora. En effet, d'un côté, tout détruire (RDA) et de l'autre empêcher cette destruction afin de continuer à vivre en harmonie avec la nature (Na'vis).
10 heures de jeu environ pour chaque campagne. Ce qui fait un total de 20 heures de jeu + l'heure de début. 21 heures de jeu au total !

A travers les différentes missions du jeu, vous aurez la possibilité de piloter des engins et animaux spécifiques selon la catégorie choisie.

   
   


Pandora a un effet différent suivant le camp que vous choisissez. En effet, en tant que membre de la RDA, vous aurez droit à des Loup-Vipère vous fonçant dessus.



Ne perdant pas votre quête première: soit tuer des Na'vis, soit tuer des humains, avec des armes différentes.

   
   
   

Malgré tout ces malheurs, vous pourrez contempler les magnifiques paysages de Pandora au cours de vos mission.

   
   

Si vous avez choisis le côté Na'vi, à la fin de votre longue route, vous rejoindrez la grande famille des Na'vis.



La guerre entre la RDA et les Na'vis a commencée !




En bref, James Cameron's Avatar: The Game est un jeu d'aventure et de découverte vraiment intéressant. Les Hard-Gamers n'apprécieront pas mais ceux dont l'envie est de s'amuser un peu trouveront de l'intérêt dans le jeu.

Graphismes: 18/20
De superbes graphismes, des lieux, animaux et une Pandora variée.
Jouabilité: 17/20
Au début, la jouabilité est assez difficile, mais une fois prise en main, cela devient un réel plaisir.  
Bande son: 16/20
Des effets sonores particulièrement réussis. Une impression de vie s'anime dans tout le jeu, la forêt, les animaux et les sons sont très bien reproduits.
Durée de vie: 16/20 (il faut savoir qu'une fois les campagnes terminées, on peut se balader où on veut et il y a des endroits où ont lieux des combats permanents...)

Conclusion: 16,75/20
Ce jeu est vraiment superbe pour une adaptation de film (même si l'histoire n'a rien à voir avec celle qui se déroule dans le film), avant de finir entièrement le jeu, il va falloir passer du temps. Il y a une liberté de mouvement incroyable. Tous les engins peuvent être repris à la fin du jeu pour s'amuser (sauf Toruk).
Bref, un jeu que je recommande pour tous les amateurs du film !


Images: http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00031857-james-cameron-s-avatar-the-game.htm

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

17/20?? ils sont genereux...

tìrey tsawke

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Taronyu ta’em

Kaltxì ma frapo.
Sympa ton test Tìrey Tsawke! Bien détaillé et avec des screens sympas.

_Par contre, j'aurai pas mis un 19/20 à la jouabilité. Même si maintenant je l'ai plus ou moins prise en main, je trouve le gameplay pas évident au début. Surtout concernant les phases de vol (Ikran ou hélico).
_Pareil pour la bande son. Elle est apaisante et reposante, mais je trouve qu'elle est pas assez énergique quand y'a de la baston.

Bon après, c'est un point de vue tout à fait subjectif que j'ai là-dessus.
En tout cas, merci pour ton test! Qui est très bien fait au passage :)

Eywa ngahu.

tìrey tsawke

Merci à toi !
Alors pour la jouabilité personnellement, je n'ai eu aucun problème, même au début, j'ai pas vraiment eu du mal !
Et pour la bande son, je trouve qu'elle est bien, bon je vais baisser un peu la note ;) 
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on February 13, 2010, 09:31:36 AM
Quote from: The__Navi on February 13, 2010, 09:17:12 AM
17/20?? ils sont genereux...
C'est de moi le test...

aaaannnh ok! bravo alors! tu es un genereux alors KLN!

perso j'aurai mis un 15/20 max

tìrey tsawke

Ben écoute, je trouve, de mon point de vue, que le jeu est un peu beaucoup sous-noté des fois, et les avis sont vraiment médiocres ! Alors que je le trouve vraiment sympathique !
M'enfin, ce n'est que mon avis  ;)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

c'est clair que chacun a un avis different... mais j'ai joué à pas mal de jeu sur ps3 et si je dois faire un camparatif y a pas photo...
j'aime pas critiquer tout se qui concerne avatar, c'est comme si on critiquait ma chair  ;D
souvent les jeux de films sont pas terrible! donc par rapport a ca il s'en tire bien!
mais le best du best en jeu video tirer d'un film c'est... le dernier Batman!

tìrey tsawke

C'est sur que c'est pas le meilleur jeu-vidéo mais il tient fortement la route !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -