l'explication du tsaehlu et le lien entre humains et na'vis

Started by scorpius, March 18, 2010, 01:55:47 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

scorpius

Oui alors desole je pouvais mettre cela dans un autre topic mais je suis tout bourre et j'ai pas envie de me prendre la tete je devais mettre cela dans un role play tant pis je met cela dans un topic.... donc  l'explication du tsaheylu... par scorpius....

Donc nous savons que lors de l'assaut final de la faune pandorienne contre les humains , le satellite qui tournoyait autour de pandora a detecte une tres large emission d'une onde  a la surface de la planete on va l'appeler onde "E" facon onde "eywa" car on sait que c'est eywa qui a ordonne a tout les etres vivants de se rebeller....

Lors du tsaehlu nous avons enregistre cette meme onde dans le cerveau des na-vis

Donc la communication universelle de pandora serait cette onde"e":

Cela peut s'"expliquer lorsqu'un na'vi fais tsaehlu avec une plante ou un animal ou un autre na'vi , leur appendice n'est ni plus ni moins qu'une glande speciale qui au contact deverse diverses hormones et substances chimiques qui excitent et court circuitent le cerveau de facon a le faire passer en mode 'onde cerebrale "e" ".....;


Du coup la symbiose se fait ,les etres peuvent communiquer entres eux et se ressentir.....et comme disait joseph, ils sont  chacun individuels et en meme temps sont un tout c'est a dire qu'ils peuvent communiquer avec une espece mais ont une relation universelle qui les relie tous......

;Maintenant relation avec les freres terriens...

On a enregistre cette meme onde dans certains cas et dans certains specimens  d(humains:

-lors de certaines meditations tres pousssees de certaines personnes!

-lors de certains actes que les fakirs ou derviches exercent et du coup se mettent en sorte de transe speciale ......
-lors de certaines prises de substances mais  a une certaine dose....;


EXPLICATIoNsl:

Pour les fakirs et derviches , c'est leur capacites a ne ressentir la douleur et a puiser dans leur ressources. leur cerveau se met en mode "e" pour pouvoir ainsi acceder a l'expansion de l'esprit et sans doute receptionner aussi toutes les sortes d'energies qui existent aux alentours et dont on  a pas l'habitude d'utiliser.....en gros se sont des receptacles vivants d'energies et du coup on peut expliquer leurs  "exploits physiques "

Pour les meditations je vais employer cette image que tout le monde connait: le cerebro dans x-men !!!  donc le cerebro en lui meme est limite physiquement admettons 50 metres carres mais des que le prof xavier l'utilise ,celui-ci en elargissant sa perception , son esprit, comme s'il sortait de son corps agrandit le cerebro ou du moins sa portee jusqua la Terre entiere de facon a ressentir tous les etres vivants....
Mettez a contrario wolverine qui est assez primaire et lui par contre n'emettra pas plus loin que les 5O metres carres...

La meditation poussee c'est pareil mais des moines vous disent qu'il ne faut pas prendre cela a la legere et qu'il y a des regles a respecter sinon cela peut etre dangereux...il faut y aller par pallier, 'd'ou l'histoire des shacras et compagnie que l'on debloque un par un, sinon on risque de mourir ou de devenir fou lors du retour....
Vous allez me dire"  waou scorpius il totalemnt givre, faut lui changer ses tubes au cerveau,ou arreter sa chaise au rollaire ou alors la plante bleue fluo de pandora c'est un truc de ouf en fumette car la il delire!!!!"

Beaucoup de personnes disent que lors de cette experience ils ont senti cet eveil ,se developper encore et encore comme une bulle qui grandissait au fur et a mesure mais a la fin c'en etait trop pour eux,ils bloquaient car ils avaient peur et du coup ils reviennent progressivement.....sans doute qu'ils n'etaient pas pret,et que cela demande un effort surhumain car c'est la que toutes les donnnes se bousculent,la comprehension du tout, de vous dans la vie , dans l'espace, les pourquoi du comment etc mais il faut pouvoir accumuler tout ca, etre un recipient vide et se laisser remplir sans eclater on va dire sinon c'est la folie......

Lors de l'absorption de certaines substances la c'est un peu comme la glande que possede les na'vis sauf que l'on fait cela artificiellement:on provoque la surexcitation de la reception du cerveau jusqua le saturer et le faire court circuiter en onde cerebrale 'e'  .On peut l'expliquer lorsque les indiens chamans se disaient etres les receptacles des esprits ,tout en ayant consommes certains halucinogenes etc......

Un cas particulier et ephemere de cette onde 'e' est aussi enregistre : lors de coit entre deux etres ou celui-ci etait tellement 'reussi' ou la symbiose entre ces 2 personnes a ete tellement forte que les 2 etres pendant des temps allant d'une fraction de secondes jusqua qques secondes, ceux ci sont intimement lies et ressentent l'autre, presque leur sensation, et surtout presque leur pensee,plus besoin de parler ils sont"sur la meme longueur d'onde"  , apaises, heureux,calmes, comme s'ils etaient ailleurs ,"sur un nuage".....

C'est pas boudha qui disait qu'en surmontant la douleur et en passant au -dessus de cela  il y a un moment ou l'on atteint le "nirvana" la connaissance?
Bizarrement notre cerveau , je ne sais plus si c'est l'onde beta ou theta  mais bref ce moment ou nous sommes encore conscient et a la limite de tomber dans les reves, celui-ci ou nos deux hemispheres fonctionent en meme temps, ou l'on peut penser encore a toutes sortes de choses , c'est a ce moment la que nous pouvons ressentir notre corps, nous regenerer, .
" Les chamans utilisent des techniques visant à se syntoniser à l'énergie tellurique de la terre depuis des temps lointains. Il est possible que ces techniques avaient pour but d'amener le cerveau du chaman à s'harmoniser à la fréquence de la terre. "

"La plupart du temps, chaque hémisphère de notre cerveau engendre des signaux qui sont indépendants des signaux générés par l'autre hémisphère. Par contre, lors de certains états d'expansion de conscience, on a observé que l'activité électrique des hémisphères se synchronisait. Les chercheurs ont remarqué que cette synchronisation se produisait au cours de méditations profondes ou de périodes de créativité intenses, lors desquelles les deux hémisphères tendent à s'harmoniser l'un à l'autre pour atteindre un rythme unique et cohérent. Il existerait donc une corrélation entre le comportement de l'homme et l'activité de ses ondes cérébrales. La synchronisation favoriserait un sentiment d'unicité où l'individu fonctionne d'une façon plus intuitive. "

"Les yogis semblaient également connaître l'importance de la synchronisation des hémisphères, qu'ils provoquaient par des techniques de respiration consistant à respirer alternativement par une narine et par l'autre, en suivant une cadence très régulière. L'enseignement yoguique, vieux de plusieurs millénaires, dit que chaque narine est reliée à l'hémisphère opposé et qu'on peut régler l'activité cérébrale en contrôlant le souffle. Quoique les différentes recherches ne nous permettent pas d'associer un seul type ou un seul patron d'ondes cérébrales aux perceptions intuitives, toutes ont rapporté une dominance d'activité cérébrale de plus basse fréquence que pour l'activité normale. L'état de relaxation et de recueillement est donc absolument nécessaire à la manifestation de perceptions intuitives"



Voila les cas on l'on peut enregistrer cette meme onde'e' chez les humains ce qui nous montre que nous sommes des cousins proches des na'vis et d'ou aussi la facilite a pouvoir melanger notre adn au leur en creeant des avatars...

POSSIBILITES:
En theorie donc par des moyens naturels ou artificiels nous pourrions en "calibrant les ondes de notre cerveau et en nous concentrant" etre en communication avec un etre vivant de pandora sans avoir besoin de la glande que possede les na'vis et du coup parler a eywa. mais en aucun cas je pense nous pourrions ecouter eywa car nous mourrions sur le champs ou alors notre cerveau en prendrait un coup car le flux de donnees venant d'une entite comme celle la serait trop consequent et notre cerveau n'ayant pas l'habitude de fonctionner ainsi , il serait submerge et ne pourrait analyser toutes ces donnees...

BON voila un post encore kilometroastronomicopsychologicophilosophiquement long dis donc!!!! J'y ai pas mis trop d'harmoniques mon petit xelloss? Cela ne va pas me peter a la figure? ;) :D ;D ::)



hufwe som

j'aime beaucoup ton post scorpius car ce que tu dis est réel. je le sais par expérience car je fais de la méditation depuis au moins 15 ans et j'ai souvent eu une connexion avec l'Univers, la Terre ou ce qui est bien plus grand que nous. la méditation n'est pas donnée à tout le monde par contre. ce n'est pas juste un état de relaxation, ça prend des années d'entraînement et une ouverture du coeur et de purification pour laisser l'énergie nous traverser comme la source qui coule dans les montagnes. c'est quelque chose de très complexe à réaliser. comme tu dis, l'énergie peut rendre fou, mon instructeur de méditation nous l'a souvent dit. le coeur doit absolument être purifié et s'il ne l'est pas, ça nous donne des illuminés genre Jim Jones (si vous connaissez l'histoire) ou des prêcheurs genre américain qu'on peut voir à la téloche. la méditation n'est pas un jeu, c'est un mode de vie haute en spiritualité qui est d'une intensité inimaginable et illimitée. je ne peux pas décrire avec des mots, ce sont des choses qu'on vit seulement. cette voie est celle de l'unicité avec le Tout, la voie de l'Amour universel et c'est la voie que j'ai choisi  ;)

mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D


scorpius

Theorie:

Et donc si par exemple en placant un appareil sur ma tete qui basculerait mes ondes cerebrales en 'ondes  "e",theoriquement un humain serait capable sur pandora , dans un petit rayon autour de lui de communiquer avec les animaux a proximite, avec la flore aussi.....donc et cela c'est tres bon pour un role play a inclure on peut imaginer que la rda  en voulant faire le 2nd round puisse adopter ce systeme de facon a apprivoiser son environnement qui est hostile, a apprivoiser les animaux meme les nantangs comme cela ils ne seraient pas attaques et du coup l(infiltration serait plus facile....(eh oui attention amis na'vis je suis en mode scorpius faut pas l'oublier niarf niarf !!!! mon cote mdjs comme dirai xelloss)

Moi personnellement j'adorerai...... je mettrai la musique d'apocalypse now la chevauchee des valkiries a fond les ballons. j'enfilerai mon casque et je deviendrai le MAIIIIIITRE DU MOOOOOONDE !!!!!mdr  
Non je leverai mes bras au ciel et d'un coup invoquerai une nuee de piccooz volants (oui les lezards volants si vous preferez je les adore ils me font triper ) et la tous en formation ils voleraient tous
!!!!! AH AH AH!!!!!! L'arme ultime !!!!!
L'attaque des picooz volants encore plus terribles que la nuee de banshee car vous les avez pas vu en mode berserk!!!!!!  comme les garoux j'vous dis ils deviennent enooooormes avec la lune et comme il y en a plusieurs des lunes  :o ::).....
Arf mais avec eux faut trouver la bonne longueur d'onde parce que si je chope pas la vrai "onde "e"" alors c'est moi qui vais tournoyer comme un boulet sur pandora......

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Txantsan ma Scorpy' !
Fìkarmati ngaru teiìng oel !


C'est presque un roleplay  ;D

=> j'ai mis un lien pour expliquer ta dernière phrase  ;)

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tireayä na'rìng

En ce qui me concerne, j' ai experimente la force descendante.
C'est un etat ou on est tres sensible a tout, et ca peut vous rendre fou si vous n' y etes pas habitue, la connexion est tres puissante avec le vivant et le reste de l' univers, un peu comme tsahaylu avec Eywa.
C'est drole que je n' ai pas fait le rapprochement pendant le film tiens !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !