Blabla autour de Pandora

Started by tìrey tsawke, January 06, 2010, 02:43:42 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tìrey tsawke

Oui c'est sur, Xelloss commence déjà ! Il dort pas de la nuit à la recherche d'un défaut ! Il a regardé le film quelques 100aines de fois ! KLN
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Figurant

kaltxì

Attention Xelloss, l'Avatérodépendance te guette.  ;D :P ;)
(Remarquez le très beau barbarisme que je fais hahaha !!!... désolé...)

Eywa ayngahu
kaltxì

Fitseng mì tok Figurant !
FIGURANT est dans la Place !!!
Eywa ayngahu

Josef

Quote from: Figurant on February 08, 2010, 04:40:21 PM
kaltxì

Attention Xelloss, l'Avatérodépendance te guette.  ;D :P ;)
(Remarquez le très beau barbarisme que je fais hahaha !!!... désolé...)

Eywa ayngahu
Ce n'est pas un cas isolé  :P
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Je pense qu'on est pas mal sur le forum a être comme lui :p
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

#344
Quote from: Figurant on February 08, 2010, 04:40:21 PM
kaltxì

Attention Xelloss, l'Avatérodépendance te guette.  ;D :P ;)
(Remarquez le très beau barbarisme que je fais hahaha !!!... désolé...)
Nom de Zeus et d'Eywa ! (carrément !)
...
Je classe donc l'Avatérodépendance avec l'Octoxellossigamologie et les choses Stratosphéricoastronomicalement énormes et démesurées 

Ngeyä lì'u alor leiu !
Ulte oel karmati ngaru teiìng  !


Hop, interro surprise !
on range les cahiers et on traduit !


Eywa ayngahu !

il y à des devant chez moi...
C'est grave docteur ?
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Figurant

kaltxì

Irayo ma Xelloss
Excellent la cascade de Spoliers à l'image des poupées russe.
Pour les messieurs en blouse blanche pas de panique. Moi j'ai l'habitude de courrire vite dans le sens opposé ce qui semble être le principe du jeu.

Eywa ayngahu
kaltxì

Fitseng mì tok Figurant !
FIGURANT est dans la Place !!!
Eywa ayngahu

Nei`ko

J'avais remarqué la perte de l'aile à mon 3ème visionnage ^^

Kifkeyit ftiayu

la perte de l'aile a été pris en compte dans le débat! :p

Je problème qui avait été soulevé, était que la perte d'un réacteur auxiliaire entraine une telle chute du Valkyrie! Mais bon, on ne va pas refaire le débat, c'est plus rapide de relire ce qui a déjà été dis, puisque de toute façons sans faits nouveau on n'iras pas plus loin! ;)

Josef

L'autre fois quand je suis retourné voir Avatar (pour la 7éme fois ^^)  une chose m'a troublé dans les scènes de l'Iknimaya : On peut voir a nombreuses reprises des cascades ayant des débits d'eau assez important tomber des montagnes volantes. C'est très beau mais est-ce réellement envisageable qu'un tel débit d'eau continu puisse venir de ces montagnes.

Comment est il alimenté?

  • Par des nappes phréatiques internes (cela est peu probable vu leur taille)
  • Par une plus forte condensation sur les montagnes flottantes en altitude, par des échanges crédibles sur le plan météorologique que j'ignore. (Il faut voir qu'ici les nuages traversent littéralement les montagnes (a cause des trous) alors qu'ils "survolent" toujours d'au moins quelques mètres les montagnes sur terre
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

LukaG

C'est surement à cause des nuages qui font de l'eau  :D
●۞.:|₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪|:.۞●

●۞.:|₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪ - ₪|:.۞●

tìrey tsawke

J'aime bien ce sujet... on va loin ! très loin !
Mais j'avoue que c'est une bonne question...  :o
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Pour l'eau des montagnes, je pense qu'il faut demander à Miyazaki  ;D

Sinon, je penche en faveur de la théorie de réservoirs alimenté par les précipitations

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

je m'étais moi-même posé la question. heureuse de voir que qqn fasse la même remarque
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

aytsmukan

C'est en effet une bonne question. Nous pouvons effectivement penser aux précipitations comme éléments responsable des chutes d'eau.

En outre  il peut y avoir un système de vases communicants avec une chute qui en alimente une autre... ???

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Kifkeyit ftiayu

Moi aussi j'avais remarqué ces chutes d'eau... On va évitez de tourner autour du pot, je pense que c'est belle et bien impossible!

Bon, on remarque clairement que certaines cascades sont issues de lacs souterrains. Or, ces rochers volant ne sont pas très grand et je pense que même s'il pleuvait régulièrement, les infiltrations d'eau seraient loin de compenser le débit impressionnant de ces chutes! S'il faut compter sur la condensation atmosphérique, c'est encore pire! En effet, elle fournirait bien moins d'eau aux lacs souterrain que s'il pleuvait directement sur les Hallelujah.

On peut aussi imaginer que le lac soit à la surface et qu'il communique par un tunnel souterrain. Ce qui rejoint donc le lac qui sont clairement des lacs de surface. L'avantage est que l'eau n'a plus besoin de passer par un processus d'infiltration. Cependant, on but encore une fois sur la petitesse de ces rochers. Leurs superficies est trop faible pour que l'eau issues des précipitations et de la condensation atmosphérique (qui n'est pas un phénomène qui apporte beaucoup d'eau, soit dit en passant) puissent compenser le débit de chute.

Josef

Quote from: tìrey tsawke on February 13, 2010, 03:38:32 PM
J'aime bien ce sujet... on va loin ! très loin !
[...]
Idem, a ma connaissance aucune autre communautés francophone ou autre sur aucun autre forum n'est allé aussi loin dans ce genre de débat. :)
Quote from: xelloss on February 13, 2010, 07:12:35 PM
Kaltxì ayngaru !

Pour l'eau des montagnes, je pense qu'il faut demander à Miyazaki  ;D

[...]
C'est sans doutes la réponse que ferais JC si on lui pose en interview  ;)
Quote from: hufwe som on February 13, 2010, 07:18:41 PM
je m'étais moi-même posé la question. heureuse de voir que qqn fasse la même remarque
:)
Quote from: aytsmukan on February 14, 2010, 12:19:45 AM
[...]
Je pensais autrement aux petits na'vis qui montent avec leurs besaces remplis d'eau pour remplir un lac. Trop mignon, non ?  ;)  ;)
[...]
Trop mignon dans l'idée mais trop artificiel pour Pandora ^^ La nature est beaucoup plus forte et plus belle quand sa force et sa beauté ne dépendent pas de nos actions.
Mais ça serais quand même trop mignon  ;D
Quote from: Kifkeyit ftiayu on February 14, 2010, 05:15:28 AM
Moi aussi j'avais remarqué ces chutes d'eau... On va évitez de tourner autour du pot, je pense que c'est belle et bien impossible!

Bon, on remarque clairement que certaines cascades sont issues de lacs souterrains. Or, ces rochers volant ne sont pas très grand et je pense que même s'il pleuvait régulièrement, les infiltrations d'eau seraient loin de compenser le débit impressionnant de ces chutes! S'il faut compter sur la condensation atmosphérique, c'est encore pire! En effet, elle fournirait bien moins d'eau aux lacs souterrain que s'il pleuvait directement sur les Hallelujah.

On peut aussi imaginer que le lac soit à la surface et qu'il communique par un tunnel souterrain. Ce qui rejoint donc le lac qui sont clairement des lacs de surface. L'avantage est que l'eau n'a plus besoin de passer par un processus d'infiltration. Cependant, on but encore une fois sur la petitesse de ces rochers. Leurs superficies est trop faible pour que l'eau issues des précipitations et de la condensation atmosphérique (qui n'est pas un phénomène qui apporte beaucoup d'eau, soit dit en passant) puissent compenser le débit de chute.
Comme tu l'a sans doutes senti dans la formulation de la question je m'attendais à la réponse et je suis du même avis que toi.

Mais cela ne m'empêchait pas d'espérer secrètement d'être assez ignorant pour ignorer l'explication rationnelle  :D

Et c'était totalement dans l'esprit du topic d'évoquer le sujet ^^
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng