Chant Na'vi (accompagné par une guitare)

Started by Nanaki, April 14, 2010, 08:47:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

hufwe som

Quote from: Yerik on April 18, 2010, 04:39:48 PM
Sinon vous avez qu'a traduire des chansons que vous adorez en na'vi !!!! Peut etre que cela passerai bien!!! C"est quitte ou double je pense  :(Ca sent le "in the navy" en na'vi moi jvous le dis!!!! niarf niarf niarf ::) :D ;D
"in the navy".....  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Meuia te Stxeli Tstew'itan

Fìtsenge kifkey nìswey livu txo ayoe nìNa'vi perlltxeie. Ngal 'awstengyem olo'it fpi tskxekeng.

Yerik

oui mais c'est pas en na'vi !!!! moi je dis refaire les chansons mais en na'vi !!!! :P ::)

teranas

Pour donner suite a ce qu'a dit Xelloss (regardez un peu plus haut je sais toujours pas citer^^):
Oui j'aime le metal hard rock mais pas que!
Je suis ouvert a tous les styles de musiques (sauf rap-rnb-tectonic...).J'ai juste a ecouter la musique et c'est elle me plait-elle me plait pas.Je ne fais pas attention au style ni au groupe.

Pour le prouver voici les musiques que j'ai sur mon MP4 (celles que j'ecoute le plus donc):

-Rhapsody – Flammes of revenge
-Ulduar (remix version wow de « the way I are »)
-Anberlin – breaking
-Epica – the last crusade
-Gunther – ding dong song (radio edit)
-Kamelot – the haunting
-Mc Hammer – You can't touch this
-Nightwish – end of all hope
-Nightwish – bye bye beautiful
-Nightwish – ghost love score
-Nightwish – planet hell
-Rhapsody – dwn of victory
-Scooter – shake that (radio edit)
-Dragonforce – Through the fires and flammes
-Leona Lewis – I see you
-Becoming one of the people,becoming one with Neytiri
-Climbing up the iknimaya
-Jake's first flight


Il y a beaucoup de rock mais il y en a quelques une qui tranchent avec les autres^^.

Kifkeyit ftiayu

Quote from: xelloss on April 16, 2010, 07:59:02 PM
Kaltxì ayngaru !

Voici donc, une trad'



Eywa ayngahu !

Alors, de mon coter, j'ai fini ma traduction, qui a pris plus de temps que celle de Xelloss parce que je ne l'ai commencé qu'après qu'il ait fait la sienne et que je n'avais le temps de la faire que le soir! Mais j'ai tenus à être le plus proche possible de l'original, et j'ai mis un point d'honneurs à respecter scrupuleusement les nuances de temps. Il y a cependant certaine chose que j'ai du modifier, et je les ais mis parfaitement en évidence! ;)



J'ai d'ailleurs aussi traduit les noms des différentes créatures! ;D

Et maintenant, le log des différences significatives entre nos deux traductions :

NB : Je n'ai pas reporté les nombreuses divergences sur les traductions de temps. Mais pour ma part, j'ai traduis chaque temps Na'vi de manière différence en français!


Si tu as quelque chose à rajouté ma Xelloss, je suis tout ouïe! ;)

xelloss

Txantsan ma Kifkeyit ftiayu


Mis à part quelques faibles différence de trad', on arrive pratiquement au même résultat
Par contre pour pxi, je ne sais pas ce qui m'est passé à travers la tête  ;D
En même temps, ma trad', "faible"était 'raccord' avec ce que Trudy avait dit
"On va attaquer des hélicos' d'combat avec des arcs et des flèches"

j'ai aussi zappé les ìl/l de fa'lil et ayikranìl...
Pas d'bol, c'était justement ça, l'élément important  :D

Bon, j'vais bouffer mon Na'viri lì'fya encore une fois, ça m'évitera peut être de mal traduire le film  ;D

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

oe lu kameyu

Pour traduire des chansons en Na'vi j'avais pensé à Stairway to heaven de Led Zepplin mais impossible de traduire le mot acheter ... donc je vais me tenter Wind of change de Scorpions. Je pense créer un topic pour montrer les differentes étapes de la traduction et aussi demander de l'aide (j'imagine que j'en aurais besoins !  ;D)
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir torts qu'ils ont raison." Bernard Werber


Pourquoi conrons nous à notre perte ?

Nanaki

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -