James combat la catastrophe du siècle ;D

Started by amar, June 15, 2011, 12:34:53 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

amar

Kaltxì ma smuktu, oel ayngengati kamuye  :D

Comme certain l'on sans doute déja vu dans le DVD d'avatar, James Cameron Organise un projet pour sauver un peuple de la forêt Amazone de la destruction certaine a cause d'un barrage du gouvernement brésilien ( BELO MONTE DAM ) James c'est alors organisé avec l'organisme AMAZON WATCH pour réalisé une Pétition contre ce barrage. Comme dit précédemment, James veut récolter un maximum de signature pour la pétition afin d'empêcher la construction du barrage...


Grâce au site internet de AMAZON WATCH, vous pouvez signer en ligne la pétition de James Cameron afin de participer et d'offrir votre soutien au projet.

Phrase Officielle du site :

We've already delivered half a million signatures to Brazilian president Dilma Rousseff, but we're just getting started,Help us stop the Belo Monte Dam by signing the petition here!


Tu vois ma Mapuche on ne reste pas insensible  ;) ;) Perso' j'ai signé, à vous de jouer  ;D


Site Internet pour signer:

http://amazonwatch.org/take-action/stop-the-belo-monte-monster-dam#.TfAkRzRW5fQ;facebook

(ps: le ZIP CODE n'est pas a remplir)

Eywa ayngengahu

Kese Teri


Tsmuktengan

Signé également depuis un moment.

Pas mal de personnes sont au courant et auraient signé. J'ai moi même reçu une invitation à signer d'un ami sur Facebook n'ayant rien à voir avec Avatar ou les Na'vis en général.


JNewen91

je te remercie ma Amar !  :) ( j'ai Signé ! ) hop !  ;)

en esperant que çà marche ! ;) ;)
Feley

amar


R One


Tsmuktengan

Il n'y a pas que la pétition de Amazon Watch en cours. Il y a aussi celle de Raoni (celle que j'ai aussi reçu par Facebook).

http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

Le site est d'ailleurs souvent mis à jour.

Le feu vert donné le 1er Juin par l'administration de Dilma et notamment l'organisation chargée de veiller au respect de l'environnement est aberrant. Connaissant un peu les habitudes laxistes des gouvernements depuis l'avènement de Lula et du PT, je ne serait pas surpris que des pots de vin aient été distribués pour obtenir un feu vert à tous les niveaux de l'administration, y compris au ministère de l'énergie et à la présidence. Du coup, la mobilisation qui est demandée par ci par la est vraiment justifiée car l'administration semble être intéressée et ne remplis plus son rôle de gestion du pays et de l'ensemble de ses peuples.

Je me souviens bien avoir lu que Dilma avait enfreint la Constitution seulement une semaine après avoir prêté serment, à propos du barrage de Belo Monte justement. Du moins, la situation n'est pas claire. Cela donne une idée de la situation.


xelloss

#7
Kaltxì ayngar

et une de plus... pour les deux pétitions
Avec un petit speech  ;)

(In Na'vi, Language from Na'vi people in Avatar movie)
Kaltxì ma smuktu le Tawtute.
rutxe tivìng mikyun oeri, ma frapo.
Ftang ! Rutxe
Rä'ä skiva'a nì'ul ätxkxet ayngeyä aynga nang
Rutxe tìivng mikyun, stivawm, tsive'a sì kivame aungeyä smuktut aynga nìwotx
Eywa sì Gaïa ayngahu tì'i'avay krrä

...
(In English Language from Humans in ... Earth movie)
Hello Human brothers & sisters
Please, hear me, evryone
Stop, please
Don't destroy more your world
Please, listen, hear, see and see (spiritual sens) your brothers & sisters
May Eywa and Gaïa be with you until the end of Time
...
Ta Xelloss, Uniltìranyu
From Xelloss, Avatar Driver


Gaïal hivawnu Sawtutet
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

amar

Une signature de plus ... Avec un petit speech aussi ^^