La tv 3D enfin lancé?

Started by The__Navi, January 18, 2010, 01:49:23 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

The__Navi

Voila je me demandais si vous aviez des news concerant concretement le debarquement de la 3D dans nos salons!?

Grace a notre bijou que l'ont venere est-il le declancheur d'une nouvelle ére visuel??

je l'espere!!!!! :p

Atan'Eko

Katxì ma smukan

Pas au point à ce qu'on dit... ou bien reste t-il quelques réglages, en tout cas on en parle beaucoup pour préparer les gens et faire en sorte qu'ils viennent acheter. Comme on dit en économie, on créer le besoin avec ces splendide films les gens vont les vouloir dans leur salon et ils ne pourront plus s'en passer.

aytsmukan

Kaltxì ma The_Navi  ulte sìltsanza'u !
Bonjour The_Navi et bienvenu !

Pour la television 3D c'est la première fois que j'en entends parler. Quelles sont tes sources ? peux tu nous indiquer un lien ?

Eywa ngahu sì ngati hawnu ma tsmukan ! Kìyevame ! Oel nagti kameie !

Qu'Eywa soit avec toi et te protège mon frère ! Au revoir/ A bientôt ! Je te vois !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

The__Navi

Quote from: aytsmukan on January 18, 2010, 02:11:34 PM
Kaltxì ma The_Navi  ulte sìltsanza'u !
Bonjour The_Navi et bienvenu !

Pour la television 3D c'est la première fois que j'en entends parler. Quelles sont tes sources ? peux tu nous indiquer un lien ?

Eywa ngahu sì ngati hawnu ma tsmukan ! Kìyevame ! Oel nagti kameie !

Qu'Eywa soit avec toi et te protège mon frère ! Au revoir/ A bientôt ! Je te vois !


merci!

ben sur le site de sony il sen parlent que c'est officiel, je pense panasonic aussi... Nvidia sur pc c'est deja d'actualité! d'ailleur le jeu d'avatar est compatible pour la 3d si tu dispose de tt l'attirail

aytsmukan

Irayo ma Atan_Eko !

Je vais aller furté sur le site de sony voir ce qu'il en est !!!

Eywa ngatu sì nagti hawnu ma tsmukan !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1


aytsmukan

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1


Nao

Yo !


Comme l'a dit The__Navi, c'est déjà possible sur PC avec NVidia ! A condition d'avoir un bon processeur, une carte graphique compatible 3D, un moniteur 120Hz et les lunettes qui vont avec  ;D

aytsmukan

Kaltxì ma The_Navi !

ngal tsun peng san fike'u lu sìk, fì'u  lu "de rien " n`Na'vi lì'fya !
Tu peux dire "fike'u lu", c'est "de rien " dans la langue Na'vi !

Eywa ngahu ma tsmukan !
Qu'Eywa soit avec toi mon frère !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

The__Navi

Quote from: Nao on January 18, 2010, 02:50:34 PM
Yo !


Comme l'a dit The__Navi, c'est déjà possible sur PC avec NVidia ! A condition d'avoir un bon processeur, une carte graphique compatible 3D, un moniteur 120Hz et les lunettes qui vont avec  ;D

c'est l'effet avatar qui suscite l'envie de voir tt en 3d (la futur coupe du monde en 2010... j'vous jure... n'importe quoi! :D ) sinon ca exciste depuis pas mal de temps mais apparement il faut pas mal d'equipement comme l'annonce NAO

j'ai vu meme un maniteur samsumg a 250 euro pour un 22 pouce... les lunettes c'etait 130 euro mais le reste je ne m'en souviens plus...

aytsmukan

Quote from: The__Navi on January 18, 2010, 02:55:55 PM
Quote from: Nao on January 18, 2010, 02:50:34 PM
Yo !


Comme l'a dit The__Navi, c'est déjà possible sur PC avec NVidia ! A condition d'avoir un bon processeur, une carte graphique compatible 3D, un moniteur 120Hz et les lunettes qui vont avec  ;D

c'est l'effet avatar qui suscite l'envie de voir tt en 3d (la futur coupe du monde en 2010... j'vous jure... n'importe quoi! :D ) sinon ca exciste depuis pas mal de temps mais apparement il faut pas mal d'equipement comme l'annonce NAO

j'ai vu meme un maniteur samsumg a 250 euro pour un 22 pouce... les lunettes c'etait 130 euro mais le reste je ne m'en souviens plus...

Tu voulais dire moniteur je suppose , srane fu kehe srak ?( oui ou non ?)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

The__Navi

Quote from: aytsmukan on January 18, 2010, 02:59:14 PM
Quote from: The__Navi on January 18, 2010, 02:55:55 PM
Quote from: Nao on January 18, 2010, 02:50:34 PM
Yo !


Comme l'a dit The__Navi, c'est déjà possible sur PC avec NVidia ! A condition d'avoir un bon processeur, une carte graphique compatible 3D, un moniteur 120Hz et les lunettes qui vont avec  ;D

c'est l'effet avatar qui suscite l'envie de voir tt en 3d (la futur coupe du monde en 2010... j'vous jure... n'importe quoi! :D ) sinon ca exciste depuis pas mal de temps mais apparement il faut pas mal d'equipement comme l'annonce NAO

j'ai vu meme un maniteur samsumg a 250 euro pour un 22 pouce... les lunettes c'etait 130 euro mais le reste je ne m'en souviens plus...

Tu voulais dire moniteur je suppose , srane fu kehe srak ?( oui ou non ?)


Oui excuse moi mon frere lol

Josef

Quote from: Nao on January 18, 2010, 02:50:34 PM
Yo !


Comme l'a dit The__Navi, c'est déjà possible sur PC avec NVidia ! A condition d'avoir un bon processeur, une carte graphique compatible 3D, un moniteur 120Hz et les lunettes qui vont avec  ;D

J'ai déjà un écran 3D depuis 2 ans ( mais il fonctionne a polarisation) pour les jeux c'est un vrai plus ( sur Avatar c'est grandiose, COD 6 et Crysis rendent aussi pas mal ^^). Cependant on sent que les jeux n'ont pas encore étés "codés" pour ça car si les pilotes arrivent a générer la 3D a partir de n'importe que élément en volume les éléments censés rester en 2D (HUD dans les FPS, icônes de bâtiments dans les STR) sont dans la plus part des cas très mal gérés au point parfois de devenir des parasites visuels illisibles.

Pour la TV 3D j'avais vu une vidéo à propos d'un salon qui c'est tenu récemment ou beaucoup de marques ont lancé médiatiquement leurs modèles.

C'est évident que, comme le cinéma parlant ou le cinéma en couleur a leurs époques, le cinéma en 3D et la télé en 3D sont des évolutions logiques vers lesquelles nous nous dirigeons. Après pour que ce soit vraiment intéressant d'acheter un téléviseur 3D il faudra attendre que l'offre Télévisuelle et cinématographique ce développe.

Cameron a beau être un visionnaire je n'achèterai pas un écran 3D de 160 cm de diagonale uniquement pour Avatar ^^
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Cameron a beau être un visionnaire je n'achèterai pas un écran 3D de 160 cm de diagonale uniquement pour Avatar

en effet...
patience, patience... faut quelque chose de qualité! mais on pourra dire a nos enfants qu'on etait la quand un film appellé avatar fut le declancheur de la revolution cinematographie...
je parie que dans 10 ans on rira d'avatar (pour ces effets revolutionnaires actuel mais depassé dans une dizaine d'année!) comme maintenant je ris un peu de revoir alien (le tt premier)

Josef

Quote from: The__Navi on January 18, 2010, 03:56:01 PM
Cameron a beau être un visionnaire je n'achèterai pas un écran 3D de 160 cm de diagonale uniquement pour Avatar

en effet...
patience, patience... faut quelque chose de qualité! mais on pourra dire a nos enfants qu'on etait la quand un film appellé avatar fut le declancheur de la revolution cinematographie...
je parie que dans 10 ans on rira d'avatar (pour ces effets revolutionnaires actuel mais depassé dans une dizaine d'année!) comme maintenant je ris un peu de revoir alien (le tt premier)

Je ne ris pas en revoyant les premiers star-wars ou 2001 l'odyssée de l'espace malgré l'évolution technique qu'on a connu depuis leur sortie.
Et si Avatar finira par être dépassé techniquement il peut rester comme une référence pour son histoire en fonction de la qualité des 2 prochains opus.

Ce n'est qu'un avis personnel mais j'ai revu le premier Star-Wars sorti en salle (le IV) entre 2 sécances d'Avatar pour tenter de comparer les 2 "introductions" au mondes crées par leurs deux réalisateurs et j'ai trouvé qu'Avatar a un potentiel supérieur au premier Star-Wars sur le plan. Espérons que la suite sera a la mesure de mes attentes  :D
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Josef

Voila j'ai retrouvé les liens vers les articles auxquels j'ai fait référence:

Le format Blu-Ray va évoluer avant la fin de l'année 2010 en passant à la 3D - generation-nt
La télé 3D veut faire découvrir de nouvelles sensations - le figaro

D'autre part Avatar a eut visiblement un très gros impact sur la chose:
Quote[...]
En effet, selon une étude menée par le site Retrevo, 39 % des internautes interrogés indiquaient, avant la sortie d'Avatar, qu'ils étaient conscients qu'ils auraient bientôt l'opportunité de regarder la télévision en 3D à leur domicile. Un pourcentage qui augmente après la sortie du film pour s'élever à 60 % des répondants. Toujours selon la même enquête, 32 % des internautes se déclarent maintenant décidés à acheter une TV 3D ( contre 27 % avant ).
[...]
cf. Avatar dope l'intérêt du public pour la 3D relief
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Quote from: Josef on January 19, 2010, 07:12:32 AM
Voila j'ai retrouvé les liens vers les articles auxquels j'ai fait référence:

Le format Blu-Ray va évoluer avant la fin de l'année 2010 en passant à la 3D - generation-nt
La télé 3D veut faire découvrir de nouvelles sensations - le figaro

D'autre part Avatar a eut visiblement un très gros impact sur la chose:
Quote[...]
En effet, selon une étude menée par le site Retrevo, 39 % des internautes interrogés indiquaient, avant la sortie d'Avatar, qu'ils étaient conscients qu'ils auraient bientôt l'opportunité de regarder la télévision en 3D à leur domicile. Un pourcentage qui augmente après la sortie du film pour s'élever à 60 % des répondants. Toujours selon la même enquête, 32 % des internautes se déclarent maintenant décidés à acheter une TV 3D ( contre 27 % avant ).
[...]
cf. Avatar dope l'intérêt du public pour la 3D relief


Ce chef d'oeuvre est simplement le declencheur de cette nouvelle ere :) :)

que je reparle un peu des vieux film quand je regarde star wars je suis epoustouflé mais en meme temps y a des passages ou je souris sur quelques effets speciaux (pas mechament :) ) mais faut bien avouer que c'etait tres bien fais!

Josef

Quote from: The__Navi on January 19, 2010, 07:23:24 AM
Quote from: Josef on January 19, 2010, 07:12:32 AM
Voila j'ai retrouvé les liens vers les articles auxquels j'ai fait référence:

Le format Blu-Ray va évoluer avant la fin de l'année 2010 en passant à la 3D - generation-nt
La télé 3D veut faire découvrir de nouvelles sensations - le figaro

D'autre part Avatar a eut visiblement un très gros impact sur la chose:
Quote[...]
En effet, selon une étude menée par le site Retrevo, 39 % des internautes interrogés indiquaient, avant la sortie d'Avatar, qu'ils étaient conscients qu'ils auraient bientôt l'opportunité de regarder la télévision en 3D à leur domicile. Un pourcentage qui augmente après la sortie du film pour s'élever à 60 % des répondants. Toujours selon la même enquête, 32 % des internautes se déclarent maintenant décidés à acheter une TV 3D ( contre 27 % avant ).
[...]
cf. Avatar dope l'intérêt du public pour la 3D relief


Ce chef d'oeuvre est simplement le declencheur de cette nouvelle ere :) :)

que je reparle un peu des vieux film quand je regarde star wars je suis epoustouflé mais en meme temps y a des passages ou je souris sur quelques effets speciaux (pas mechament :) ) mais faut bien avouer que c'etait tres bien fais!
C'est vrais que quelques créatures font vraiment carton pâte. J'ai pas d'exemples sous la main mais si j'en trouve j'en mettrai.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Quote from: Josef on January 19, 2010, 07:44:32 AM
Quote from: The__Navi on January 19, 2010, 07:23:24 AM
Quote from: Josef on January 19, 2010, 07:12:32 AM
Voila j'ai retrouvé les liens vers les articles auxquels j'ai fait référence:

Le format Blu-Ray va évoluer avant la fin de l'année 2010 en passant à la 3D - generation-nt
La télé 3D veut faire découvrir de nouvelles sensations - le figaro

D'autre part Avatar a eut visiblement un très gros impact sur la chose:
Quote[...]
En effet, selon une étude menée par le site Retrevo, 39 % des internautes interrogés indiquaient, avant la sortie d'Avatar, qu'ils étaient conscients qu'ils auraient bientôt l'opportunité de regarder la télévision en 3D à leur domicile. Un pourcentage qui augmente après la sortie du film pour s'élever à 60 % des répondants. Toujours selon la même enquête, 32 % des internautes se déclarent maintenant décidés à acheter une TV 3D ( contre 27 % avant ).
[...]
cf. Avatar dope l'intérêt du public pour la 3D relief


Ce chef d'oeuvre est simplement le declencheur de cette nouvelle ere :) :)

que je reparle un peu des vieux film quand je regarde star wars je suis epoustouflé mais en meme temps y a des passages ou je souris sur quelques effets speciaux (pas mechament :) ) mais faut bien avouer que c'etait tres bien fais!
C'est vrais que quelques créatures font vraiment carton pâte. J'ai pas d'exemples sous la main mais si j'en trouve j'en mettrai.


merci! avec plaisir