Le nuclèaire?

Started by Kese Teri, June 06, 2011, 02:47:58 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tsmuktengan

#20
Soit. Mais,
préfères-tu le charbon? Non.
... les barrages? ...
... les éoliennes?
... le solaire? (<- j'aimerais que ça se développe, mais encore trop peu de rendement, couteux et durée de vie trop courte)

Faut être réaliste, à l'heure actuelle, on n'a pas trop le choix. Et les risques en France ne sont pas aussi élevés que ce que dis (sans doute en caricaturant).  


xelloss

Kaltxì ma Tsmuktengan

Nang, c'est vrai que l'énergie tirée du Nucléaire est "bien et rentable" mais je vois toujours le pire.
Que se passera t'il si on colle un petit Tchernobyl avec un super-reacteur-plus-plus ?
Les Humains ne voient pas plus loin que le bout de leur queue  :o  >:(

Pour ma part, je pense aux générations futurs qui, en cas de fumble, n'auront qu'un oeil au milieu du front...  ???


Pour ma part, je choisis la solution de tireayä na'rìng  8)
Quote from: tireayä na'rìng on July 03, 2011, 02:48:58 AM
Tu pédales !!!!


Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Tsmuktengan

Le centrale de Tchernobyl n'a strictement rien de comparable aux infrastructures que l'on a, même Fessenheim (dont je pense qu'il ne faut plus prolonger sa durée de vie et l'arrêter dès que possible).

Moi, je pédale et je fais du mieux que je peux. J'ai envie de m'investir dans plein de choses, y compris dans ce qui constitue mes idéaux. Mais ce n'est pas tout le monde comme ça. Quand je vois mes parents par exemple, comme beaucoup de gens, ils bossent encore dur et ont déjà donné beaucoup.

Ce n'est pas tout le monde qui peut pédaler, au delà de la simple volonté.