Le nuclèaire?

Started by Kese Teri, June 06, 2011, 02:47:58 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Kese Teri

Vous n'habitait certainement pas dans le Kelutral (du moins pas encore :D) donc vous avez certainement du entendre parler du séisme au japon qui a entrainer un tsunami qui a lui même entrainer un problème dans la centrale nucléaire de fukushima et les dégâts au niveau écologique qui sont considérable .

Donc voila je voulais recueillir un peu vos avis, Pour ou contre le Nucléaire et si contre veuillez m'indiquez les alternative au nucléaire

Personnellement je suis pour et contre:
Pour: car c'est une des énergies les plus propres en fabrication (mais extrêmement polluante en stockage) et les plus économiques
contre: Trop dangereux et le stockage est extrêmement polluant *

Une alternative?:
La technologie de fission nucléaire (stade de recherche)
avantages:
    aucun gaz à effet de serre, comme le gaz carbonique, n'est dégagé ;
    le combustible, constitué de deutérium ou de tritium (isotopes de l'hydrogène) dans la plupart des projets actuels, ne présente aucun risque de pénurie : le deutérium existe en quantité quasi illimitée dans les océans, et le tritium est un sous-produit de la production d'énergie nucléaire, aussi bien de fission que de fusion;
    la quantité de déchets radioactifs est beaucoup plus faible7 que celle produite par les réacteurs nucléaires à fission actuellement utilisés ; mais surtout, la période radioactive des déchets est beaucoup plus courte, de l'ordre de quelques dizaines d'années, contre des centaines de milliers d'années, voire des millions d'années, pour les déchets des réacteurs à fission. (source wikipedia)
Ou des énergie renouvelable mais variée

xelloss

Kaltxì ma Kese Teri

Pour ma part l'énergie Nucléaire est sympa et efficace mais potentiellement dangereuse
Non pas a cause des déchets, mais parce que l'on peut "aisément" en faire une arme  :o :(

C'est ce potentiel militaire qui attire les convoitises...

J'ai lu il y a quelque temps une lettre adressée au Roi de France et dans laquelle on lui demandait d'intervenir contre les gens qui souhaitaient interdire l'esclavage et comme quoi sans les esclaves la France ne pourrait pas survivre...  :D

Et après cette "lettre" il y avait la meme lettre concernant le nucléaire.
Donc pour ma part, nous saurons passer le cap du nucléaire ;)



Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

Je ne connaissait pas l'histoire de cette lettre n'empêche que d'après moi, pour qu'on sorte du nucléaire il faudrait que les écologistes soit a la tête du parlement européen car avec l'exemple de l'Allemagne ou les écologiste gagne des voix, ils ont obtenu le retrait définitif du nucléaire en Allemagne d'ici 2020 donc si ils peuvent le faire, nous aussi.

Juste un truc aussi, l'Espagne aussi se met aux énergie renouvelable car dans le "désert"centrale, il y a des champs d'éolienne mais encore peu de panneau solaire et ça c'est domage

xelloss

Kaltxì ma kese Teri


Nang !

Je ne pense pas que les actions pour "sortir" de ce type d'énergie ne doivent être uniquement le combat des Ecolos  ;)

Pour l'Espagne, c'est bien... peu mais c'est un début ;)



Eywa etc   ;D
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

kaltxì ma xelloss (je manque de respect des fois j'oublie tout le temps ^^)

Pour ma part tout le monde devrait être écolo et je ne suppose que ce n'est pas notre xelloss qui va me contredire ^^

xelloss

Kaltxì ma Kese Teri

Quote from: Kese Teri on June 07, 2011, 12:46:35 PM
kaltxì ma xelloss (je manque de respect des fois j'oublie tout le temps ^^)
Te bill' pas pour ça  :D
Tant que le coeur y est  ;)


Quote from: Kese Teri on June 07, 2011, 12:46:35 PMPour ma part tout le monde devrait être écolo et je ne suppose que ce n'est pas notre xelloss qui va me contredire ^^
nang !
On non !  Nom de Zeus !  :D

Loin d'être un écolo-extrmiste, je pense que des gestes simples peuvent être faits...
Comme éviter d'utiliser un véhicule fonctionnant aux énergies fossiles pour faire les quelques kilomètres vous séparant de votre travail...
Et privilégier un véhicule utilisant une énergie moins destructrice

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui, j'ai reçu ce mesage
Quote from: Le SAV pour mes batteries de E-Solex
Nous venons de prendre réception de vos deux batteries, à quel adresse voulez vous être livré ?

En gros, je vais recevoir mes nouvelles batteries pour mon solex électrique...
émission de polluant par trajet et par jour ... KEW



Gaïa etc !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

Kaltxì ma Xelloss (j'ai pas oublié ^^)

en voila des actes écologique, moi je vais au lycée en vélo et quand mes parents m'ont demander si je voulais un scooter, j'ai dit Kehe!!

Bon le seuls coté pas vraiment écolo c'est que je fait de l'aviation (c'est une passion depuis tout petit) Mais après si on regarde bien, mon petit avion consomme moins qu'une voiture !! ^^ Aprés je pense qu'on va arriver a faire des avions écologique, (notamment grâce a solar impulse)

xelloss

Kaltxì ma Kese teri

Quote from: Kese Teri on June 08, 2011, 07:39:17 AM
Kaltxì ma Xelloss (j'ai pas oublié ^^)

en voila des actes écologique, moi je vais au lycée en vélo et quand mes parents m'ont demander si je voulais un scooter, j'ai dit Kehe!!
Nang
Tu peux passer au scooter électrique  ;D


Quote from: Kese Teri on June 08, 2011, 07:39:17 AMBon le seuls coté pas vraiment écolo c'est que je fait de l'aviation (c'est une passion depuis tout petit) Mais après si on regarde bien, mon petit avion consomme moins qu'une voiture !! ^^ Aprés je pense qu'on va arriver a faire des avions écologique, (notamment grâce a solar impulse)
Nang !
Il nous faudra des photos de ta machine ;)

Et peut être un jour, tu pourras planifier une route pour aller voir tes frères et soeurs par les airs  :D



Yayo ayngahu frakrr
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

Kaltxì ma xelloss
QuoteIl nous faudra des photos de ta machine
nang! pas de problème, en voila



celui ci, c'est la APM20 lionceau, c'est avec lui que j'ai débuter mais depuis ils ont du le vendre et je vole sur DR400-120

le voila


Et normalement pour mes 17ans, il me dira que je suis prêt, et je pourrais prendre mon envol!

xelloss

Kaltxì ma Kese Teri

Nang !  j'adore ton ikran  :D
Tu fais le lien souvent avec ?  ;D


Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

kaltxì ma xelloss

Plus souvent j'ai le bac français ;D
Mais ces vacances je vais refaire le lien plus souvent ;D

xelloss

Kaltxì ma kese teri

Quote from: Kese Teri on June 22, 2011, 03:58:14 PM
Plus souvent j'ai le bac français ;D
Seykxel sì nitram ngar nang !

Quote from: Kese Teri on June 22, 2011, 03:58:14 PM
Mais ces vacances je vais refaire le lien plus souvent ;D
peut être est tu sur Paris le weekend du 30 pour la Japan Expo ?
Tu pourrais nous voir  ;)





Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kese Teri

kaltxì ma xelloss

arf non je part a Paris dans deux jours mais je reste que trois jours j'essayerais de regarder des vidéos sur le japan expo on ne sait jamais :D

tireayä na'rìng

#13
QuoteLa technologie de fission nucléaire

@ kese teri : Je suppose que tu voulais dire la Fusion nucleaire , car les centrales actuelles utilisent deja la fission  ;)

Il y a au moins 11 autres moyens ecolos de produire de l' energie !

Une liste :

- photovoltaique : on connait tous
- éolien : pareil
- micro-éolien : eoliennes de toit
- tours a vortex : solaire et eolien a la fois
- tours solaires : plus simple que le precedent mais avec un moins bon rendement
- solaire a concentration : fours solaires a production de vapeur
- solaire a concentration pour la production d'hydrogene par catalyse ferreuse et stockage sous forme d'acide formique
- usine mareemotrice : la hague
- exploitation de l' energie des vagues : le "serpent de mer " flottant
- centrale houlomotrice par surpression : ca fonctionne !
- solaire a concentration a generateur Stirling : sunmachine
- panneaux thermoelectriques a effet Seebeck : experimental et fonctionnel dans le cas de la BMW efficient dynamics pour ce qui est de l' effet Seebeck applique au pot d'echappement
- panneaux thermoaccoustiques :experimental, et on peut le faire soi même si on sait bricoler !
- fusion thermonucleaire par Z-pinch ou striction magnetique ( fusion hydrogene-bore ) : trouvee par hasard et utilisee par les militaires pour faire une bombe  " propre ", centre d'essais top secret  Z- machine a gramat dans le lot.

Edit :
- la capture de la chaleur d'ete pour l' hiver dans le sol telle qu' elle est effectuée au canada a Drake Landing : www.dlsc.ca


Si on faisait ca en France, je suis sur que on pourrait se passer d' un grand nombre de centrales nucleaires et thermiques...
Ma Hufwe som, je crois que tu dois en avoir entendu parler non ?

Voila, je pense n' avoir rien oublie ( En fait il y en a 14 cool ! )
Comme quoi les solutions existent deouis des lustres, c'est uniquement la volonte politique qui est absente.
Et aussi l' argent qui complique tout , car une energie renouvelable c'est gratuit, or le gratuit eh bien ca paye pas ( lapalisse ).

Au sujet d' ITER, pour ma part et ca n' engage que moi, je pense que c'est de l' argent gaspille pour rien et que ce projet ne PEUT PAS fonctionner pour produire suffisamment plus d'energie qu' il n'en cosomme et c'est pas la taille qui changera quoique ce soit !
Ca restera experimental .
C'est comme dans le film spiderman 2 ou octopuss construit un plus grand reacteur dans l' espoir de controler le mini-soleil.
J' espere me tromper, seul le futur aura la reponse.

kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Kese Teri

kaltxì ma tireayä na'ring ulte irayo
je savais bien que je m'était planté entre la fission et la fusion (mais quel skxawng)

Bref je ne savais pas qu'il y avais autant d'énergie propre, ça donne de l'espoir. Enfin espérons que ces techniques ce développe!

tireayä na'rìng

#15
J'  en avais oublie une autre :

Tu pédales !!!!

;D

En etant serieux une autre beaucoup plus prometteuse : Le capatage de la chaleur d' ete  dans le sol pour l' hiver tel que pratique maintenant a solar Drake Landing au canada !

Pour en savoir plus :

www.dlsc.ca

kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

scorpius

Pour le nucleaire ou autre energie plus puissante moi je ne suis  pas contre dans l'asolue mais est ce que cela sert vraiment a quelque chose ????   le nucleaire c'est tres bien parce que c'est puissant ca fournit plein d'electricite c'est cool mais c'est aussi bien que c'est dangereux quand ca foire !!!!   

Pour des conditions optimales de securite il faut proscrire les zones ou il y a des tremblements de terre  et des failles  , la ou il y a de la secheresse , et divers facteurs physiques propres a la TERRE qui feraient que  un jour les centrales  aient beaucoup de risques de  dangers et de disfonctionnement !!

Une fois tous ces facteurs pris en compte ben moi je vous dis que vous en mettrez pas beaucoup de vos centrales dans le monde entier !!! Donc s'il y en a tres peu alors les autres ils font comment? ben la on passe aux autres energies renouvelables citees  ci dessus dans les posts  mais ces energies seront fonctions  des regions!!! Il faudra les adapter  par rapport a leur climat !!

Tsmuktengan

Vu le nombre de tremblement de terre qu'il y a dans le monde, si les séismes étaient le principal danger il y aurait longtemps qu'il y aurait eu des incidents causés par cela. Ce n'est généralement pas cela qui met les appareils vitaux d'une centrale HS.

Le problème est bien plus complexe que cela. Les solutions ne coulent pas de source contrairement à ce que tu expliques.


scorpius

Non mais ce que je dis c'est que si on exclue deja toutes les zones 0 risques et les futures cela limite deja l'implantation!! et comme tout le monde veut en avoir ,chaque pays meme ceux qui n'y sont pas approprie  ben du coup c'est dangereux !!!  Conclusion : oui pour le nucleaire ok mais ca va pas etre pour tout le monde !!!

C'est ca que je voulais dire !!!  APRES y a autre chose !!

Nous on vois ca comme ca nos jours  defilent  et tout se passe bien !!! ok !! Mais  avec ce genre d'engin  c'est pas une usine d'electricite : si il y a des problemes c'est tout l'environnement et la sante des gens a des milliers de kilometres qui en pati et pas pour qques annees !!! Sur des generations !!!  Donc je me fiche que depuiS DES ANNEES  il n'y ai pas eu de problemes majeurs ou autre IL NE SUFFIT QUE D'UNE FOIS !!!!

Et moi je dis que s'il y a une centrale nucleaire  il faut que l'on mette un max de tune pour que les reacteurs soient nickel que la securite soit optimum, qu'on ne harcele pas ces pauvres ouvriers jusqua la moelle parce quils n'en peuvent plus a cause du stress et que si on est pas capable de faire ca alors on ne fais rien ET  on table sur des energies modestes alors!!

! Et c'est valable pour nous aussi , nous pays soit disant riches !!! Je signale qu'au japon le truc qui a pete en premier c'est une faute de l'employe qui a eu la flemme de faire la ronde d'un secteur et c'est ce secteur qui a pete!! et apres s'en est suivi la suite !!!
En france la ce qui est intolerable j'ai lu ca c'est que meme les alarmes  dans je ne sais plus qu'elle centrale ne fonctionnait pas !! Je ne sais plus si c'etait l' alarme incendie ou l'alarme generale enfin bref  , c'est pas normal c'est honteux,,!!!

Et tout ce qu'on sait pas  !!!!  Et de toute facon, plus l'energie sera puissante et pourra alimenter de monde, plus grand et desastreux le risque s'il arrive un pepin !!! A nous de voir en petant le pour du contre si on est pret a accepter ca !!!

xelloss

#19
Kaltxì ayngar

Oh ouiiii
faisons de grosse centrales
des énormes centrales
de KOLOSSALES centrales

qui, si elles pètent, nous colleront un bel hiver nucléaire avec de zôlis flocons tout radioactifs  :o :-X

Quand on y pense, ce genre de truc est un énorme avantage, car si les Humains explosent la Terre, ils ne pourront pas aller coloniser la galaxie et exporter leur "connerie"  >:(

Et surtout, nous, les survivants seront les Enfants de l'Atome...


Eywal hawnu ayoengit nang !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022