Mieux comprendre les na'vis

Started by Atan'Eko, January 17, 2010, 06:00:01 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

xelloss

Kaltxì ma tìrey tsawke

Quote from: tìrey tsawke on January 30, 2010, 04:53:13 PM
Quote from: aytsmukan on January 30, 2010, 04:12:45 PM
Autodidacte ma tìrey tsawke srak ?
C'est-à-dire ? désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire  :-\
Un autodidacte est une personne qui apprends par elle même...

Eywa ngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tìrey tsawke

Ah merci pour l'indication. :)
Oui en effet, j'essaye d'apprendre avec ce qui m'entoure. Bien sur je m'aide de différentes pensées des gens avec qui je parle etc.  ;)
Sìltsan Txon ma smukan sì smuke !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

aytsmukan

Nitxan sìltsan ma Tìrey tsawke !

fike'u lu ma tsmukan !

Eywa ngahu ulte ayngati hawnu !
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

tìrey tsawke

Quote from: aytsmukan on January 31, 2010, 02:56:32 AM
Nitxan sìltsan ma Tìrey tsawke !

fike'u lu ma tsmukan !

Eywa ngahu ulte ayngati hawnu !

Irayo ma Tsmukan !
Eywa ngahu !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Quote from: tìrey tsawke on January 29, 2010, 02:48:28 PM
Quote from: tireayä na'ríng on January 29, 2010, 09:15:00 AM
Il m' a toujours semblé que nous étions le résultat d' une expérience oubliée dans une éprouvette au fond d' un placard ....
Et quand je dis nous , c' est tout l' univers connu !
Donc le dieu que les lâches révèrent est un  $ù*@#~  de sadique !
De temps en temps il passe voir ou en est l' expérience et ça le fait marrer de nous voir croupir ici dans nos propres excréments.
Il prend même un malin plaisir à faire de nos vies un enfer .
Il y a un mythe hindou qui raconte que cet univers lieu de chaos indescriptible a été crée par un démon qui s' acharne à nous faire souffrir, et qu' il y en a un autre parallèle à celui-ci créé par une entité divine bienfaisante ou tout n'est qu' harmonie.
Ils en ont conclu que les petites lueurs d' espoir qui filtrent ici et là sont le résultat de petites infiltrations venant de l' autre univers et que c'est voulu par le démon de celui-ci afin que l'on ne se suicide pas tous en même temps.
Car c'est connu l' espoir fait vivre.
Car si la vérité se faisait jour, et que l'on comprendrait que nous sommes condamnés à souffrir pour l' éternité sans paradis, et surtout que l' enfer c'est ici ( marrant quarritch dit la même chose dans le film ) eh bien je croit que tout le monde se suiciderait, et ça le démon ne le souhaite pas , car ensuite il ne pourrait plus rire de notre souffrance.


Bon, c'est profond !
Alors pour ce qui est de la souffrance, il faut savoir que les Hommes passent leur vie à se divertir et ne veulent en aucun cas le fruit de leur divertissement, ils veulent se divertir.
Je m'explique, le fait de toujours faire des choses l'oblige à s'intéresser à autre chose qu'à soi-même. Le seul élément qui est la hantise des Hommes: se retrouver seul face à soi-même. C'est bien connu, quand on a un coup de blouse, où que l'on est pas bien, c'est parce que l'on réfléchit sur nous et on fait ressortir les problèmes qui font que nous sommes pas celui que nous voudrions être.
Le seul remède, c'est de s'intéresser aux autres, s'ouvrir sur le monde, ne pas se laisser borner par la société, vivre selon notre bon gré et surtout AIMER.
Le fait de réfléchir un minimum sur la conception du monde qui nous entoure et de s'arrêter plusieurs fois dans la journée pour contempler là où on vit. Car souvent, on prend le train alors on va direct vers la gare, on prend le bus...pareil, on va au boulot, pareil ! Si on s'arrête ne serait-ce que 10 secondes pour contempler (une des facultés chez l'Homme tout de même ! CONTEMPLER) et bien on se sentira tout de suite mieux car nous aurons dépassé le rythme quotidien pour faire quelque chose de différent.
Franchement, faites-le cela ! Réfléchissez aussi, c'est la clé ! et ça permet de se sentir petit à petit en harmonie et de se dire qu'après tout, les problèmes que l'on a, et bien ce sont des épreuves mais on a la possibilité de les dépasser ! c'est toujours possible.
Il faut que l'Homme s'ouvre sur le monde, qu'il ne se laisse pas aller par le rythme quotidien et sans fin.
La vie, c'est une chance, c'est une merveilleuse chose, et il ne faut pas la prendre comme une épreuve mais comme un plaisir. Chacun d'entre nous a la possibilité de changer, de raisonner, de se faire une opinion, de se sentir libre et de se sentir heureux.
Mes amis, vivez en paix avec vous-même et avec les autres. N'en voulez pas à vos frères (la population) et ne tuez pas votre mère (la Terre).

Kìyevame ulte Eywa ngahu !

ps: oui je fais de la philo cette année, mais ce n'est pas ça qui me permet de tenir des raisonnements comme cela, c'est le fait de pouvoir réfléchir sur ce que l'on est réellement, pas un esclave de la société !

C'est touchant et fort par la puissance du thème mais aussi par les maladresses de l'expression qui renforcent l'impression de "véritée" du propos. J'aurai voulu faire passer ce message saussi simplement et avec émotions je n'y serais pas arrivé aussi bien. Chapeau.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Merci beaucoup ça me touche !  :-*
Il est vrai que quand j'ai quelque chose en tête et que je commence à écrire, j'ai du mal à réfléchir, je me laisse aller au rythme de la plume (bon là c'est au rythme des touches du clavier  ;D).
Irayo ma smukan sì smuke !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Tineyse Hefuron

il y a un principe fort auquel je m'atache, qui est le respect de la nature.
je parle de ceci sur ce site (qui est le mien) http://parler-navi.website.org/deisiens/

Mais je pense que le respect doit d'abord etre le respect de soit meme, de ses idées, de son corps, puis le respect de ses semblables, puis des autres puis de touut ce qui existe, atteindre ce niveau de respect, c'est pour moi primordial...

Je pense que si nous ouvront les yeux, cela nous permetrait d'etre plus en phase avec les autres et la nature, et cela nous sauverait de notre propre connerie, Gaia reconnaitrait du changement, et ferrait peut etre un pas pour sauver notre espece. J'ai pour l'instant l'impression qu'elle a envie de nous mettre en garde sur ce que l'o est en train de faire... REAGISSONT de la meilleure maniere. La richesse n'est pas sous nos pieds mais tout autour de nous..

Tireatson

Tu y vas très fort ma Tineysehefuron pour ton premier post. N'oublie pas d'aller te présenter !  ;) (tu pourras en profiter pour présenter ton site  :)).
Je suis entièrement d'accord avec tes dires. D'ailleurs, en réalité, tout ceux qui sont ici partage ce point de vue (sinon on serait vraiment des skxawng ;D).
Pour la peine, je te karmize (rare pour un 1er post !!!).

Eywa ngahu ma tsmukan.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Tireatanhì

Si tu veux ton livre je le lis et je vous dis ce qu'il en est ? ^^
Ne voyez pas la mort comme une fin... c'est un autre chemin, un croisement vous proposant différents horizons...

Eywa ngahu.

Myttrah

Les Français! Pourquoi vous avez pas des 'comptes' sur TS? : )

Nanaki

29 posts, 29 fois le même message sur 29 threads différents ...
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

xelloss

Quote from: Nanaki on March 12, 2010, 01:57:55 PM
29 posts, 29 fois le même message sur 29 threads différents ...
Srane ma Nanaki  !

Pol 'upxare fpole ayngaru
et multiple...  ;D

Au vu des topics dans lesquels il à posté, je peux sans trop prendre de risque dire :
Ma China Sully, san Bot sìk fu san Programme sìk ta RDA lu ...
Kehe ?

Si cela s'avère vrai, je te fait passer à -11 karma...
Pourquoi -11 ?
Parce que j'aime les symétries  :D

Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

aytsmukan

Quote from: xelloss on March 12, 2010, 02:26:57 PM
Quote from: Nanaki on March 12, 2010, 01:57:55 PM
29 posts, 29 fois le même message sur 29 threads différents ...
Srane ma Nanaki  !

Pol 'upxare fpole ayngaru
et multiple...  ;D

Au vu des topics dans lesquels il à posté, je peux sans trop prendre de risque dire :
Ma China Sully, san Bot sìk fu san Programme sìk ta RDA lu ...
Kehe ?


Si cela s'avère vrai, je te fait passer à -11 karma...
Pourquoi -11 ?
Parce que j'aime les symétries  :D

Eywa ayngahu !

moi c'est 69 car tu peux le tourner dans n'importe quel sens cela fait toujours 69... :)
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1