Organisation d'une rencontre de la communauté FR

Started by Cobra, June 27, 2013, 01:19:16 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Cobra

Kaltxì ma frapo

Étant donné que la section FR se "meurt" un petit peu, je propose d'effectuer une rencontre IRL de la communauté FR des fans d'Avatar, ça permettra de redonner du "vivant" à la communauté, et aussi de pouvoir mieux se connaître :)
Personnellement je ne connais quasiment personne de la communauté et rencontrer les gens qui partagent la même passion ne ferait pas de mal
Bien entendu je ne propose pas ça sans idée ^^

La rencontre se passerait sur un week-end
(du vendredi soir au dimanche, mais on peut faire quelques modifications)

Je vous propose donc de faire cette rencontre en Normandie, si il y a assez de participant à cette rencontre, on peut se retrouver à l'association "Caresse de Tigre" qui se situe à la Mailleraye, dans le 76 (donc en Normandie).


J'ai déjà parlé de cette association dans un autre topic, bon après j'aurai du mal à vous décrire complètement l'association, mais je ferais au mieux si des gens veulent plus d'info dessus ^^
(Allez voir mon autre topic, vous pourrez voir sur leur site et facebook pour avoir le plus d'info possible)

Je tiens à préciser que si vous n'êtes pas fan de ces gros chatons, ne vous forcez pas à venir, mais ça j'en reparlerai à la fin
Enfin bref, cette association propose aux visiteurs de venir passer un moment avec eux et leurs Félins, pour ceux qui se demandent si c'est ennuyeux sur la durée, j'y suis allé 5 fois, et je me force de partir (si vous voyez ce que je veux dire), mais il faut bien sur bien aimer les Tigres (sinon on peut s'ennuyer c'est normal)
Il y a 2 options là bas, la normale et la "formule". (A savoir que les visitent sont limités à 10 personnes simultanées, bon après si ça dépasse un peu il y a toujours moyen, mais il ne faut pas être trop nombreux, même si regroupé 10 personnes déjà c'est pas mal x))

La normal : (10€/H/personne, entre 14h-17h environ)
on va là bas, on y est l'après midi, on arrive à 14h, 15h ou 16h (en fonction de l'heure demandé au téléphone)
Les sessions se font sur réservation, mais ça je m'en occupe pour la rencontre.

On passe l'après midi avec eux et les autres visiteurs, et on reste le temps que l'on veut (enfin il y a une heure limite) et le paiement se fait en fonction du nombre d'heures passé là bas.

La "formule" : (300€ fixe pour la journée de 10h à 17h environ)
C'est plus appropriée pour la rencontre (mais il faut que le temps soit avec nous !)


La différence est que l'on arrive à 10h, on reste la journée, sans autres visiteurs, on mange sur place (il faut juste ramener de quoi manger pour le barbecue) et on paye 1 prix fixe, mais il faut réserver assez longtemps à l'avance, pour que l'association bloque la journée.
(Ce sont les informations qu'ils m'ont données à l'heure actuelle, mais je leur demanderai si il nous faut d'autres informations)

Pour les détails, lorsqu'on est sur place, pour les curieux, vous pouvez posez des questions aux 2 propriétaires, que ce soit sur leur association, les félins en général, ou même sur eux (enfin pas de questions indiscrètes on est d'accord :D ).
Après vous pouvez toujours observer leurs animaux (ils ne sont pas malheureux ^^)
, et peut être (si les conditions le permettent !) pouvoir caresser le jeune Zeus.
Dit comme ça c'est pas grand chose, mais c'est le rêve de certaines personnes (de caresser un tigre)


Comme dit plus haut, la rencontre se passerait sur un week-end.
Pour dormir le vendredi soir et le samedi soir, je met a disposition mon jardin pour ceux veulent bien dormir dans des tentes ^^
Je suis chez mes parents mais il est disponible
Bien sur ceux qui ne peuvent pas (pour X raisons) il y a toujours une chambre d'ami (pour 2 personnes), une caravane (pour 4 personnes), et au pire des cas, il y a des hôtels dans la ville à coté de chez moi (à 5min de chez moi pour être exact), mais bon ça fait des frais supplémentaires
Pour vous faire une idée, j'habite à environ 30min de Rouen (mais dans un trou paumé ^^)
Et a 25min environ du lieu de l'association.

Bon avec tous ça on a les nuits de prêtes, le samedi
(journée ou que après midi, en fonction de l'option choisi)

Mais pour le samedi soir et les éventuels samedi et dimanche matin
(Dimanche sera sûrement le retour, matin ou après midi à vous de voir) ?

Comme on est proche de Rouen, les activités ne manquent pas, par exemple Laser game, Bowling , Cinéma (bon c'est pas la meilleur des idées ^^)
Après Hors Rouen je ne sais pas trop, mais je vais me renseigner ;)

Voilà donc mon idée pour une rencontre de la communauté Francophone des fans d'Avatar (et des félins occasionnellement)
Bien sur je sais qu'on n'est pas tous fans, voir "dingues" des félins et qu'il est vrai que le lieu me favorise personnellement, MAIS si vous avez d'autre idées intéressantes, proposez les :)
Le but étant de pouvoir regrouper un maximum de personne.

xelloss

Kaltxì ma Cobra

Gratouiller des gros chatons ? Ca me botte !  :D
Pour ma part, Am' et moi sommes dispo assez souvent
Reste à voir si d'autres sont intéressés  ;)


Je pose une copie sur ComAva ou tu t'en charges  :D


Palutsyìp ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Cobra

Je vais te laisser faire pour ComAva, car je n'y suis jamais aller ^^' (si certains ont des questions, transmet les moi)

ikran tìkawng

ca me tenterai bien, j'aime bien les félins de toute taille ^^

reste a voir quand cela serait possible
My Na'vi tattoo

Cobra

Il n'y a pas encore de dates fixées
et surtout si on est plusieurs et que l'option choisi est la "formule" il faut réserver assez longtemps à l'avance, je propose fin juillet ou en août (sinon on peut voir pour encore plus tard ^^), évidement certaines personnes ont peut être prévu de partir en vacances, donc à voir.

Cobra

Kaltxì ma frapo

Je viens proposer quelques dates pour cette rencontre, c'est aux intéressés de me dire les dates qui leurs conviennent. (Désolé de vouloir presser les choses mais je préfère réserver assez longtemps en avance car si on choisit un date trop tardivement l'association peut ne pas pouvoir nous accueillir)

Donc les dates que je proposent :
16, 17 et 18 Août
30, 31 Août et 1er Septembre
6, 7 et 8 Septembre (bon même si personnellement je serais de nouveau en cours, ce n'est pas le cas de tout le temps donc je propose également)
Ou alors encore plus tard (mais bon après pour avoir le beau temps ^^')

Au départ il y avait le 23, 24 et 25 Août mais le 24 ma famille et moi même sommes de mariage ^^'

Bon bah voilà je propose ça, si vous voulez proposez d'autre dates, n'hésitez pas ^^

xelloss

Kaltxì ma Cobra

Pour ma part, je serai partant pour le 30,31 aout et 01 septembre  :D




Krr ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Cobra

Après en avoir parler avec les intéressés, la date retenue sera le 4, 5 et 6 Octobre.
Comme on est 5, pour le logement il y a 2 choix, soit chez moi (c'est déjà vu pour faire de la place ^^)
Soit dans un appartement de fonction (qu'un ami a mon Père peut nous donner le temps de la rencontre)
Donc voilà si tout le monde peut confirmer ;)

ikran tìkawng

My Na'vi tattoo

xelloss

Kaltxì ma smuktu

Ces dates me vont aussi  :D




Eywa aynghu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Cobra

J'ai du nouveau pour la rencontre et il y aurait quelque petites choses à confirmer :
Premièrement pour le voyage, certains prennent le train d'autre leur propre voiture.
Donc pour ceux qui prennent le train, dès que vous avez l'information, votre heure d'arriver, pour savoir vers quelle heure aller vous chercher après les cours (enfin si nécessaire, même si je pense que ça sera nécessaire :p)

Ensuite pour la journée du Samedi, il y a plusieurs choix, à vous de me dire ce qui vous arrange le mieux :
1 - La journée chez l'association (10h30 à environ 17h30), sans autre visiteur mais étant donné que nous sommes 5, le prix est de 300€ pour la journée, ce qui fait 60€/personne, moi ça ne me dérange pas de payer 60€ pour la journée, mais après on n'a pas tous mon avis ^^'
Sachant qu'il faut rajouter le prix du manger du midi qu'on emmène sur place (ils nous passent leur Barbecue pour le midi)
Après il y a la solution que je demande à des amis proches de chez moi, MAIS le but est de faire une rencontre de la communauté des forum ComAva et LN donc je ne suis pas chaud pour l'idée, à vous de juger ;)

2 - L'après midi avec des autres visiteurs, 10€/Heure/personne, et si on prend le max d'heure c'est à partie de 14h jusqu'à je sais pas trop ^^ normalement 17h max mais si on discute beaucoup avec eux (ce qui est mon cas x)) on peut rester assez longtemps ^^
Mais bon ça fait prix max de 30€/personne pour 3H

3 - L'après midi sans autre visiteur, le prix est de 300€, c'est aussi cher que la journée donc à vous de voir

Après si on prend que l'après midi chez eux, je dois toujours trouver ce qu'on peut faire le matin x)
Et pour le soir, j'ai déjà proposé Bowling, Cinéma ou Laser Game à Rouen, mais on peut décider de ça sur place au pire ^^

Pour le Dimanche, ça sera surement le retour, donc à moins que vous partiez le Dimanche soir (bon ça m'étonnerais mais c'est vous qui voyez ^^) niveau activité, il n'y en aura pas besoin

J'attends vos avis là dessus !

ikran tìkawng

pour le programme, j'ai pas de préférence :)

le trajet par contre la faut que je regarde et confirme cela, mon heure de départ dimanche dépendra du terminus mais comme c'est pas très loin, je dirai dans les environs de 15-16h maxi
My Na'vi tattoo

xelloss

Kaltxì ma Cobra

Nom de Zeus, des imprévus budgétaires nous empêchent de pouvoir réaliser les vacances + la rencontre
Le souci c'est que les vacances, on a déjà verrouillé le budget et cette année ça va être difficile de financer le déplacement pour aller chez toi  :(

Notre absence ne doit pas vous empêcher de faire la rencontre   ;)
(Idée stupide : Peut être faire une rencontre / visite de l'assos l'année prochaine (2014) peut être pourrions nous réunir plus de gens (je pense aux nouveaux qui se sont connectés récemment sur ComAva ;) )




Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Cobra

Dommage que vous ne puissiez pas venir pour cette rencontre, mais c'est compréhensif.

J'attends l'avis de Ikran et de Nawn pour voir ce qu'on fait ^^
Car même si on fait cette année rien n'empêche de reproduire l'évènement en 2014 ;)

ikran tìkawng

dis moi, quel est la gare la plus proche de chez toi que je puisse regarder avec précision
My Na'vi tattoo

Cobra


ikran tìkawng

bon, ya des trains assez régulièrement, je pense arriver sur les coups de 18-19h le vendredi

le dimanche je pourrai repartir sur les coups de 17h :)

je te dirai tout ca quand j'aurai pris les billets en septembre
My Na'vi tattoo

Cobra

Ok, mais la rencontre à 3 seulement (car Xelloss et Am' ne peuvent pas venir) ne te dérange pas ^^?

ikran tìkawng

pas du tout ;)

tant qu'on passe un bon moment ca me va^^
My Na'vi tattoo

Cobra

Ok j'en parle avec Nawn alors si il est toujours partant ;)
Bon au moi pour les nuits ça sera encore plus simple x)
Mais par contre pour le samedi à 3 on fera seulement l'après midi avec les autres visiteurs (donc 10€/heure/personne donc 30€/personne si on reste le max de temps)
car sinon ça sera 100€/personne pour la formule journée ou l'après midi sans visiteur