pas loin d'une tragédie

Started by teranas, April 24, 2011, 12:47:09 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

teranas

Voilà je sais pas pourquoi j'écris ça, peut être ça fait du bien d'en parler.
J'étais ce week end chez un pote, le temps de 2 jours. j'y étais allé en voiture, qui n'est pas à moi mais à mes parents. Ils me disaient que si je l'abîmais, j'y touchais plus. manque de chance un jour en la rentrant dans lae garage je l'ai légèrement rayé. ils ont néanmoins accepté de me laisser la conduire encore. Et là, je revenais de chez mon pote, que je suivais, lui m'indiquait le chemin du retour en moto. Je roulais tranquillement à 80km/h, la fenêtre légèrement ouverte pour faire un peu d'air...
Quand soudain, et c'est allé vraiment très vite, un gros bourdon est passé par les 10 malheureux centimètres de fenêtre ouverte et m'a tappé en plein front. Ca m'a surpris l'espace d'une seconde, largement assez pour perdre le contrôle de la voiture, ne pas réussir à la redresser et finalement faire un tête à queue qui se termine dans un fossé.
Bon, les dégâts sont légers, juste un peu de plastique froissé et une petite frayeur. En fait, le moment où j'avais mes parents au téléphone m'a fait 10x plus peur que le dérapage.
Donc, effectivement, il s'est rien passé, juste un petit fait divers, mais comme quoi, un peu de malchance + un bourdon de 10 p****ns de grammes, ça peut donner quelquechose de dangeureux et vindieu, qu'est ce que ça s'est passé vite!

Stawmyu Feyä Aymokrit

Cette fois-ci, ils vont peut-être avoir compris et plus te laisser la conduire ...  ;D

Je déconne, mais le principal c'est surtout qu'il n'y ait pas eu de blessé. Une voiture, c'est matériel, ça se répare. Un être humain (toi, ou un autre usager de la route), c'est pas la même.
La prochaine fois, mets la clim' .

Et te stresse pas outre mesure, ça arrive à tout le monde un jour où l'autre de se faire une grosse frayeur.

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

R One

Bonsoir Teranas,

Que retiens-tu de cet événement ? Quelle probabilité que cela soit arrivé ?
Malgré toutes les précautions que tu aies prises, tu n'avais pas tout prévu ! Mais ta vitesse raisonnable a limité les dégâts et c'est tant mieux... Le bourdon a eu moins de chance :)

Je dirais que c'est peut-être un avertissement de ton ange gardien, qui sait ? Y crois-tu ?

/R One

teranas

Oui je retiens effectivement que les chances que ça arrive étaient quand même très très minces, que j'ai effectivement eu de la chance...mais je retiens aussi que mes parents m'ont traité de roi des cons et autres trucs moins sympas et que c'était ma faute j'avais qu'à rouler fenetre fermée avec la clim...Ces mêmes parents qui me disaient que tant qu'on pouvait se ventiler avec la fenetre, on le fesait pour pas bouffer sur le gazoile, alors qu'avec la resistance a l'air ça revient au même!!

hufwe som

mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

R One

Quote from: teranas on April 24, 2011, 03:24:40 PM
...mais je retiens aussi que mes parents m'ont traité de roi des cons et autres trucs moins sympas et que c'était ma faute j'avais qu'à rouler fenetre fermée avec la clim...

Tes parents traduisent leur émotion, leur angoisse et leur stress de cette manière, et c'est ce qu'on fait tous dans ce genre de situation. Imagine que tu perdes quelque chose à laquelle tu tiens infiniment par l'action involontaire de quelqu'un : comment réagirais-tu, comment traduirais-tu cette réaction ?... Souviens-toi, il y a 20 siècles, sous la colère on déchirait ses vêtements ;)

Bref, tes parents sont comme tout le monde, ils aiment leurs enfants et leur voiture (aussi parce que ça coute cher et qu'ils seraient bien emmerdés pour aller travailler sans).

/R One

xelloss

Kaltxì ayngar !

Quote from: hufwe som on April 25, 2011, 06:29:52 PM
c'est la loi de Murphy!   ;)
C'est pas faux...
Allez, voici l'énoncé : => Tsaheylu...
Je ramasse les copies dans deux heures.


Quote from: teranas on April 24, 2011, 03:24:40 PM
...mais je retiens aussi que mes parents m'ont traité de roi des cons et autres trucs moins sympas et que c'était ma faute j'avais qu'à rouler fenetre fermée avec la clim...
Nang
Pas mieux que R-One...  ;)

Comme je dis, des lunettes c'est bien contre ce genre de truc...
=> y'a des lunettes genre la-classe-cycliste-dopé a decath...
Soleil, jaune, ou juste transparante

... Parceque on se fait avoir une fois avec un truc volant...
pas deux  :P

Quote from: R One on April 26, 2011, 04:28:58 AM

Tes parents traduisent leur émotion, leur angoisse et leur stress de cette manière, et c'est ce qu'on fait tous dans ce genre de situation. Imagine que tu perdes quelque chose à laquelle tu tiens infiniment par l'action involontaire de quelqu'un : comment réagirais-tu, comment traduirais-tu cette réaction ?... Souviens-toi, il y a 20 siècles, sous la colère on déchirait ses vêtements ;)

Bref, tes parents sont comme tout le monde, ils aiment leurs enfants et leur voiture (aussi parce que ça coute cher et qu'ils seraient bien emmerdés pour aller travailler sans).

oui, et mieux vaut une voiture pliée et un fils a block Jean Floch que l'inverse  ;)

=> Allez ! comme j'ai une zôlie SSandero, je passerai un weekend chez toi  ;)



Eywa etc...
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

teranas

Je me doute bien que sur le coup mes parents étaient bien stressés mais un peu de compassion a la place de l'agression pure et simple serait mieux passé. En plus je leur avait déjà dit que la voiture tournait encore et qu'il n'y avait pas de dégats grave, juste un peu de plastoc declipsé. Et puis moi, si on casse un truc auquel je tiens j'écoute d'abord je sais que l'énervement ne mènerait a rien.

aytsmukan

#8
J'ai eu bien peur en lisant ton message mais je suis bien rassuré là maintenant.

J'ai assez eu mon lot de mauvaise nouvelle depuis un mois pour craindre d'apprendre ici de devoir faire un 4 ème deuil :(

Je sais  c'est assez glauque ce que je dis mais c'est plutôt l'ambiance actuelle à la maison.

Je vous en parlerai plus tard sur ce topic car j'ai vraiment beaucoup de mal cette fois ci, cela me reste en travers de la gorge.

Bon sur ce, bonne nuit et à pllus tard.

Eywa ngengahu ulte hawnu.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1