Portal 2 - Thinking with Portals.

Started by Walter37, August 28, 2010, 06:12:57 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Walter37

"It's been a long time."

Depuis le moment que l'on se ressasse la même musique dans la tête, la bien-nommée "Still Alive", personne n'attendait une suite au jeu "Portal". Pourtant, la conférence Sony de l'E3 2010 nous a révélé un gros truc : Portal 2 !


Portal : What is it ?

Le concept est simple : vous êtes Chell, une prisonnière du Centre d'enrichissement personnel assisté par ordinateur d'Aperture Science. GLaDOS, I.A. à l'humour ravageur, votre guide, vous met à disposition un bijou technologique : le générateur de portails d'Aperture Science, qui permet de créer deux portails reliés entre eux. Vous entrez par l'un, vous sortez par l'autre. Avec, vous devez résoudre des énigmes qui consistent à trouver et atteindre la sortie. Si vous réussissez, vous aurez du gâteau, récompense ultime. Seulement, vous découvrez rapidement que GLaDOS ne veux pas que vous aider, mais aussi vous tuez. Vous tentez de lui échapper et de vous évader d'Aperture Laboratories.


Portal 2 se déroule 100 ans plus tard, GlaDOS est de retour (le rebootage qui fut une erreur ^^) et veut de nouveau vous tuer, et se venger. Et le jeu verra l'apparition d'un nouvel ami : Wheatley

Portal 2 possède des mécanismes de jeux plus complexes et plus poussés, je vais vous présenter cela en vidéo.


Jeu Portal 2 sur Jeuxvideo.com
















"Still Alive"
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Schlipak

J'ajoute que pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi, je l'avoue.), il existe un remake flash de portal .

Walter37

J'avais en effet oublié de le préciser, merci !
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Schlipak

#3
Après plusieurs recherches sur le jeu, je n'ai pas encore très bien cerné le scénario, mais le jeu est sympa !
J'aime bien la voix synthétique, aussi ! ;D

QuoteIncroyable, [Nom du sujet], vous devez faire la fierté de [Ville du sujet].

Walter37

#4
Merci d'avoir précisé pour la version flash de Portal



Quote from: Schlipak on August 28, 2010, 10:25:28 AM
Après plusieurs recherches sur le jeu, je n'ai pas encore très bien cerné le scénario, mais le jeu est sympa !
J'aime bien la voix synthétique, aussi ! ;D

QuoteIncroyable, [Nom du sujet], vous devez faire la fierté de [Ville du sujet].


J'en ai plein, des comme ça !



Et, par dessus tout, les tourelles ! Trop mignonnes et avec une voix innocente, elles tentent de vous tuer.



Quand on entend leurs voix, on est PTDR !
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Schlipak

Quote from: Walter37 on August 28, 2010, 10:38:12 AM
Merci d'avoir précisé pour la version flash de Portal
De rien ! ^^

Pour les tourelles, on peut les voir (et entendre) dans cette vidéo :

portal 12/20 1:03:44

teranas

Wah impressionnant le système de jeux. Les possiblités n'ont de limite que notre imagination. vraiment bien pensé mais je vois deja les casse tetes que ça doit etre a la fin^^

Schlipak

Quote from: teranas on August 28, 2010, 10:37:53 PM
Wah impressionnant le système de jeux. Les possiblités n'ont de limite que notre imagination. vraiment bien pensé mais je vois deja les casse tetes que ça doit etre a la fin^^
Oui, c'est vrai : n'ayant pas le jeu, je regarde des vidéos de soluces pour me donner une idée du fonctionnement du jeu, mais il y a des fois où je ne comprend rien à comment le joueur utilise les portails...
Et pouf, j'apparaît là, puis je met un portail et retourne là bas pour déplacer le cube ici, puis je fais une chute infinie pour finalement me téléporter ici... (J'invente, mais bon, ça ressemble à ça.)

Et sinon, je le redis, j'adore la voix de GlaDOS, elle est énervante à souhait ! ^^

Eykxas

je viens de me télécharger Portal. c'est magnifique. par contre je suis bloquer a la salle 17.

Les tourelles sont trop fortes!! ;D
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

amar

ma eykxas pourait tu mettre le lien de telechargement stp je galere pour le trouver

Eykxas

il est dispo gratos que dans un cas (à ma connaissance) : il te faut une carte graphique nVidia, télécharger steam et chercher un lien steam portal sur le net.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Schlipak

Moi j'ai une carte Nvidia et pourtant Portal est payant, j'ai trouvé que la démo en gratuit...
Je crois avoir vu quelque part que Portal était devenu gratuit jusqu'en avril (ou qqch comme ça), puis est redevenu payant.

Sinon amar, tu peux trouver Portal ici.

amar

merci mais j'avais trouver mais comme le dit shlipack il n'y a que la version démo ! as tu la version entière ma Eykxas
?

Walter37

Quote from: Schlipak on August 30, 2010, 09:34:49 AM
Moi j'ai une carte Nvidia et pourtant Portal est payant, j'ai trouvé que la démo en gratuit...
Je crois avoir vu quelque part que Portal était devenu gratuit jusqu'en avril (ou qqch comme ça), puis est redevenu payant.

Sinon amar, tu peux trouver Portal ici.


Pour le passage de Steam sur les Mac, Portal était gratuit du 12 au 24 Mai. j'en ai d'ailleurs bien profité !
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Eykxas

Quote from: amar on August 30, 2010, 09:44:54 AM
as tu la version entière ma Eykxas
?

je ne sais pas. J'ai une version qui fait 19 salles. et il ne s'intitule pas First slice.


La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

amar


Walter37

D'après le screen, c'est le bon. Tu as Portal, premier du nom, en version complète.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

Eykxas

Quote from: Walter37 on August 30, 2010, 12:36:23 PM
D'après le screen, c'est le bon. Tu as Portal, premier du nom, en version complète.

Et gratos!
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

amar

j'ai pas l'impression car j'ai que les salles test comment faire pour arriver aux sentinelles ?
???

Eykxas

Quote from: amar on August 30, 2010, 12:56:06 PM
j'ai pas l'impression car j'ai que les salles test comment faire pour arriver aux sentinelles ?
???

Faut finir les salles tout simplement.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.