quel animal revez vous de chevaucher sur Pandora?

Started by The__Navi, January 23, 2010, 09:54:00 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

The__Navi

Quote from: hufwe som on January 24, 2010, 05:52:13 AM
Quote from: Nei`ko on January 24, 2010, 05:44:53 AM
Quote from: flingueuse on January 23, 2010, 10:36:27 PM

kehe je blaaague ^^ un ikran parce que le toruk c'est bien joli mais un peut gros et moins maniable :)


Oui, pareil, on s'amuse plus avec un Ikran qu'avec un Toruk.
pour ça tu as raison mais Toruk est majestueux  8)


Et puissant!

flingueuse

OUi puissent, grand mais qui va payer au supermarché les KILOS de bidoche pour le nourrir et changer son Box toutes les semaines, et question frais de véto j'imagine  :D

Et sinon un nantang comme chien de garde avec le tsahaylu pour le dressage  ;D

Schlipak

#22
Quote from: flingueuse on January 24, 2010, 07:24:55 AM
OUi puissent, grand mais qui va payer au supermarché les KILOS de bidoche pour le nourrir et changer son Box toutes les semaines, et question frais de véto j'imagine  :D
;D

QuoteEt sinon un nantang comme chien de garde avec le tsahaylu pour le dressage  ;D

Quoi? Tu veux faire Tsaheylu avec un Nantang! Libre à toi, mais moi, j'le f'rais pas... :-\

Edit : J'ai eu mon 2° karma! Irayo nìtxan!

flingueuse

Quote from: Schlipak on January 24, 2010, 07:33:52 AM

Quoi? Tu veux faire Tsaheylu avec un Nantang! Libre à toi, mais moi, j'le f'rais pas... :-\



Et alors ? le Tsaheylu c'est comme une clef USB :p tu inject tu envoit tes ordres et voila ^^

Schlipak

Quote from: flingueuse on January 24, 2010, 07:54:19 AM
Et alors ? le Tsaheylu c'est comme une clef USB :p tu inject tu envoit tes ordres et voila ^^

Oui, mais tu partage les sensations et les pensées... Donc, partager les pensées d'un Nantang, ça me dis rien... ;)

Josef

Bienvenu flingueuse


Moi c'est Ikran sans hésitations, beaucoup plus adapté en poids et en taille aux Na'vi que Toruk
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

The__Navi

Quote from: flingueuse on January 24, 2010, 07:24:55 AM
OUi puissent, grand mais qui va payer au supermarché les KILOS de bidoche pour le nourrir et changer son Box toutes les semaines, et question frais de véto j'imagine  :D

Et sinon un nantang comme chien de garde avec le tsahaylu pour le dressage  ;D


c'est clair que le ptit il mange pas des petits moineau pour diner! sinon le natang n'est pas possible pour le lien, d'apres le livre ses capacités mentales n'est pas assez evolué pour pouvoir le monté/le dressé

flingueuse

Une cage, une pièce noire, le sortir que 3 H par jours à la lumière un pneu pour l'exiter et un baton, voila un bon dressage ^^

The__Navi

Quote from: flingueuse on January 24, 2010, 09:45:01 AM
Une cage, une pièce noire, le sortir que 3 H par jours à la lumière un pneu pour l'exiter et un baton, voila un bon dressage ^^


Heuuuuuu..... mouai... c'est des amusements d'humains pas de Na'vi... Eywa ne serait pas trop ravie KLN

Josef

KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Heu oui... le bon dressage c'est plutôt à l'air libre, le câliner de temps en temps et surtout le laisser en LIBERTE !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

Quote from: tìrey tsawke on January 24, 2010, 03:56:38 PM
Heu oui... le bon dressage c'est plutôt à l'air libre, le câliner de temps en temps et surtout le laisser en LIBERTE !

Apparement, tt le monde n'a pas compris le message de Cameron!

tìrey tsawke

Explicite toi car je n'ai pas compris ton message... :-\
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Josef

Je pense que la notion même de dressage est est inconcevable pour les na'vi.
D'après wikipedia :
QuoteEn éducation, le dressage sert à modifier les comportements, à partir de méthodes de conditionnement
[...]
C'est de la symbiose ce qu'ils expérimentent, si ils modifient des comportements ce n'est pas à partir de méthodes de conditionnement mais directement d'injonctions mentales. On n'apprend pas a un ikran a voler droit comme on apprend a un cheval a marcher au pas, l'ikran sait déjà le faire. On lui demande juste de la faire.

Cette différence entre symbiose et dressage est très bien expliqué dans la première partie du Cycle de L'assassin royal de Robin Hobb ou l'on peu voir l'opposition des points de vue de Fitz qui a le "vif" (sorte de symbiose télépathique avec un animal) et son "mentor" Burrich qui lui est dresseur. Très bon livres au passage ^^
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

tìrey tsawke

Chapeau pour ton message, ça clou au lit  ;D
En effet, après réflexion, ce que tu dis est tout à fait vrai, le film le montre très bien en plus.
Irayo ma Josef !
Sìltsan txon ulte Eywa ngahu !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

The__Navi

Il n'y a aucun intérêt de "dresser" un natang! Les na'vis respectent ENORMEMENT de chose... Je pense qu'il a voulu nous faire passer un message(Cameron) qu'on devrait en faire autant... Le respect c'est bien souvent dans les oubliettes de la société humaine qu'on la trouve!


tireayä na'rìng

Moi l' idée même de dressage me fait dresser les cheuveux sur la tête.
Je préfère l' éducation en donnant un max de liberté à mon Ikran, mais en posant quelques barrières s' il dépasse certaines limites non tolérables, ce qu' il ne fera pas si la confiance est totale.
En faisant tsahaylu, celle-ci se fait immédiatement sauf s'il y a vraiment un truc pas net a cacher.

J'ai un chien et je l' ai éduqué de cette manière ( sauf le tsahaylu bien sûr  ;D)
Ceux qui utilisent du dressage, prennent des risques car peut être que l' animal sera obeissant au doigt et à l'oeil, mais ca flinguera pour de bon sa personnalité profonde et on n'aura plus un être vivant mais une sorte de robot sans âme.
Cette âme réprimée par le dressage sera comme un animal sauvage en cage...et dès qu' elle trouvera une porte de sortie, comme elle n'aura pas été éduquée toute sa sauvagerie s'exprimera avec des conséquences assez désastreuses.
Mais je m' éloigne du sujet la !
Tsap'alute !
kaltxì ma smuktu oel ayngati kameie ulte Eywa ayngahu !

Josef

Quote from: tìrey tsawke on January 24, 2010, 04:30:48 PM
Chapeau pour ton message, ça clou au lit  ;D
En effet, après réflexion, ce que tu dis est tout à fait vrai, le film le montre très bien en plus.
Irayo ma Josef !
Sìltsan txon ulte Eywa ngahu !
Irayo ma tìrey tsawke

Dans le cadre de notre vision du monde actuelle le dressage s'inscrit dans la nécessitée pour l'homme de domestiquer, ou mieux de ce rendre maitre, de son environnement.
Ce  n'est pas naturel et ne crée qu'une autorité artificielle car basée sur la domination et non sur la compétence. C'est la différence fondamentale entre avoir de l'autorité (savoir ce faire respecter), ou faire autorité (imposer le respect).

Le tsahaylu lui a était "conçu" dans ce but et le rapport que les Na'vi ont aux Ikran sont naturels.
KLN => Kerusey ta Lrrtok Nìhawng

Nei`ko

Quote from: tireayä na'ríng on January 24, 2010, 05:02:48 PM
Je préfère l' éducation en donnant un max de liberté à mon Ikran, mais en posant quelques barrières s' il dépasse certaines limites non tolérables, ce qu' il ne fera pas si la confiance est totale.

Aucun risque, les Ikran et les Na'vi sont faits pour entrer en symbiose. A aucun moment l'Ikran ne dépassera des limites, puisque ces limites sont les mêmes que pour un Na'vi (Eywa, toussa)

hufwe som

moi ce que je trouve fascinant c'est que tout ce qui vole n'a pas de plume  ;D et quelles belles couleurs!
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D