{Tuto} -= selectionner une partie de video =- (Le cut' c'est puissant)

Started by xelloss, June 11, 2010, 11:02:26 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eykxas

Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 06:12:04 AM
Juste une petite question par rapport au copiage des DVD.

J'ai des DVD (que j'ai acheté) chez moi, et je souhaite les copier sur mon disque dur afin d'en avoir une vidéo thèque et éventuellement faire du cut dedans. Voilà ma question, quel logiciel je peux utiliser ? Autour de moi, les gens me parle de Nero, qu'en pensez vous ?

Ah oui, j'allais oublier de préciser que je tourne sur Windows seven sur mon pc portable, et sous Windows XP pour pour pc fixe.

Ya pas de logiciels spéciaux à utiliser: tu insères ton dvd tu l'ouvres (pas le lire) et tu cherches dans le dossier video_TS tu aura 5 ou + fichier video nommé comme ceci : VTS_1_01 , VTS_1_02 ...

tu copies ces fichiers ou tu veux. Attention tous les fichiers font 1 Go ( un dvd fait entre 4 et 8 Go).
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

Quote from: Eykxas on June 14, 2010, 12:34:50 PM
Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 06:12:04 AM
Juste une petite question par rapport au copiage des DVD.

J'ai des DVD (que j'ai acheté) chez moi, et je souhaite les copier sur mon disque dur afin d'en avoir une vidéo thèque et éventuellement faire du cut dedans. Voilà ma question, quel logiciel je peux utiliser ? Autour de moi, les gens me parle de Nero, qu'en pensez vous ?

Ah oui, j'allais oublier de préciser que je tourne sur Windows seven sur mon pc portable, et sous Windows XP pour pour pc fixe.

Ya pas de logiciels spéciaux à utiliser: tu insères ton dvd tu l'ouvres (pas le lire) et tu cherches dans le dossier video_TS tu aura 5 ou + fichier video nommé comme ceci : VTS_1_01 , VTS_1_02 ...

tu copies ces fichiers ou tu veux. Attention tous les fichiers font 1 Go ( un dvd fait entre 4 et 8 Go).

Effectivement lorsque j'ouvre mon DVD, j'ai ceci:


Je prends le tout ou je dois en laisser ?
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 01:52:46 PM
Quote from: Eykxas on June 14, 2010, 12:34:50 PM
Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 06:12:04 AM
Juste une petite question par rapport au copiage des DVD.

J'ai des DVD (que j'ai acheté) chez moi, et je souhaite les copier sur mon disque dur afin d'en avoir une vidéo thèque et éventuellement faire du cut dedans. Voilà ma question, quel logiciel je peux utiliser ? Autour de moi, les gens me parle de Nero, qu'en pensez vous ?

Ah oui, j'allais oublier de préciser que je tourne sur Windows seven sur mon pc portable, et sous Windows XP pour pour pc fixe.

Ya pas de logiciels spéciaux à utiliser: tu insères ton dvd tu l'ouvres (pas le lire) et tu cherches dans le dossier video_TS tu aura 5 ou + fichier video nommé comme ceci : VTS_1_01 , VTS_1_02 ...

tu copies ces fichiers ou tu veux. Attention tous les fichiers font 1 Go ( un dvd fait entre 4 et 8 Go).

Effectivement lorsque j'ouvre mon DVD, j'ai ceci:


Je prends le tout ou je dois en laisser ?

Tu dois prendre que ceux qui font 1048 Mo et le dernier qui doit faire un peu moins. si tu as un doute VLC lit très bien ces fichiers donc tu peux vérifier.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis  tout les fichiers VTS_05 dans un dossier mais il ne se lance pas.
Je suis obligé de l'ouvrir puis de cliquer sur un fichier pour le lancer.

J'ai tenté de lire mais :
1°) je ne peux pas choisir la configuration
2°) Il ne lit uniquement le fichier selectionné et pas les autres.

Pourquoi ?

En fait le mieux serait de me dire comment procéder car je ne vois pas comment y parvenir ...

Au fait voilà ce que je vois....
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 02:32:46 PM
J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis  tout les fichiers VTS_05 dans un dossier mais il ne se lance pas.
Je suis obligé de l'ouvrir puis de cliquer sur un fichier pour le lancer.

J'ai tenté de lire mais :
1°) je ne peux pas choisir la configuration
2°) Il ne lit uniquement le fichier selectionné et pas les autres.

Pourquoi ?

En fait le mieux serait de me dire comment procéder car je ne vois pas comment y parvenir ...

Au fait voilà ce que je vois....


si tu veux lire le film sans lancer les fichiers un par un tu dois aussi copier le fichier VTS_O5_0.BUP
mais tu n'auras jamais le menu. Autre solutions si tu veux conserver les langues le menu ... c'est de créer une image iso de ton dvd et de le lancer avec deamon tools.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

aytsmukan

Quote from: Eykxas on June 14, 2010, 02:47:42 PM
Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 02:32:46 PM
J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis  tout les fichiers VTS_05 dans un dossier mais il ne se lance pas.
Je suis obligé de l'ouvrir puis de cliquer sur un fichier pour le lancer.

J'ai tenté de lire mais :
1°) je ne peux pas choisir la configuration
2°) Il ne lit uniquement le fichier selectionné et pas les autres.

Pourquoi ?

En fait le mieux serait de me dire comment procéder car je ne vois pas comment y parvenir ...

Au fait voilà ce que je vois....


si tu veux lire le film sans lancer les fichiers un par un tu dois aussi copier le fichier VTS_O5_0.BUP
mais tu n'auras jamais le menu. Autre solutions si tu veux conserver les langues le menu ... c'est de créer une image iso de ton dvd et de le lancer avec deamon tools.

Alors la cela commence à faire beaucoup...
Tu crée une image iso comment ?
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Création de l'image ISO

   * Dans un premier temps, il faut télécharger et installer le logiciel ISO Recorder. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673499-iso-recorder

   * Une fois le logiciel ISO recorder installé, introduisez le CD ou DVD dans le lecteur de votre choix ou bien choisissez le lecteur
correspondant à votre disque ou votre clé USB, puis cliquez avec le bouton droit sur le lecteur et choisissez "Créer une image depuis un CD" ou "Créer un fichier image ISO".

   * Dans la fenêtre ainsi ouverte, choisir la destination pour l'image ISO et le nom de volume à donner à l'image et valider !



   * Cliquer sur Suivant pour lancer l'extraction de l'image ISO :




il y a une chose que j'aimerais comprendre c'est ou tu veux en venir.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

aytsmukan

je veux pouvoir mettre mes DVD sur mon PC et les lires quand je veux et comme je veux, de la même manière que si je met un DVD ou un CD.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1

Eykxas

Quote from: aytsmukan on June 14, 2010, 03:10:49 PM
je veux pouvoir mettre mes DVD sur mon PC et les lires quand je veux et comme je veux, de la même manière que si je met un DVD ou un CD.

OK! alors avec iso recorder et deamon tools c'est bon. Par contre si tu veux faire du cut faudra obligatoirement passer par les fichiers individuels.
La volonté d'un homme possède un immense pouvoir. Apprenez à vous en servir et vous découvrirez que vous pouvez influencer le cours des évènements.

Kifkeyit ftiayu

Ça ne serre à rien de faire une *.iso, le mieux c'est de copier les *.VOB et les*.IFO (les *.BUP ne servent à rien, se sont des fichiers "backup"). Tu lance "VIDEO_TS.IFO" (avec WMP, par exemple) et tu as le menus et tout ce qui va avec (chapitrage et ainsi que le film d'une seul traite). ;)

amar

Esqu'il y aurait une trad' pour ton message psk le japonnais , j'y arrive pas . C'est bien du japonnais ?