Session déco intérieur na'vi: quelques idées

Started by scorpius, March 03, 2010, 04:34:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

scorpius

Oui nous sommes dans la session deco un peu comme sur m6 mais sans l'autre grosse p**f avec son humour a deux francs.... non !!! Ici, interdit les boules a facettes partout facons boites de nuits, ni les miroirs partout facon vous savez quoi...........

Ici , et comme vous etes de grands malades tous( si si c'est pas la peine de le nier, je le sais je le vois et plutot je le sent...... ca sert de pouvoir elargir sa perception de son environnement et de ressentir les gens..;)
afin de nous immerger encore plus dans le monde de Pandora et des na'vis, de la nature , afin que lorsque nous rentrions de notre boulot ou du monde exterieur nous rentrions dans notre cocon douillet , notre univers,nous allons proposer une deco afin de nous immerger dans pandora......et toutes vos idees seront bonnes a prendre.... vos creations, vos bricolages pas a pas ,vos photos .....Apres bien sur tout depend de vos pieces, de votre agencement mais on va deja proposer des choses standard qui peuvent etre mises partout....

PERSONNELLEMENT, lorsque j'avais mon delire seigneur des anneaux je voulais me faire le couloir facon nain avec colonnes en polystyrene et corniches toutes propres, le salon en bois et nature zen , ma chambre facon tour d'orthanc en noir avec gargouilles, dragons, marbre, bref un truc de ouf et mon pote xelloss quand on s'y est mis a delirer dessus c'etait quelque chose..PASSSONS;( oui avec 3 s  si je veux c'est moi qui commande!!!!)

Je me ferai bien ma chambre deja.: avec xelloss, des qu'on a vu le film on est tombe amoureux de l'arbre violet avec ses" branches  qui tombent.. on voulait le meme.

arbre des ames:
au debut xelloss voulait prendre un arbre normal lui couper qques branches et prendre juste ce qu'il faut lui rajouter des cordons en plastiques moux extensibles a leds.. jlui ai dis que vu le nombre de fils quil y a il en a pour un pactole  a debourser. donc je pense que le plus faisable meme si c'est pas ressemblant comme au film car dans le film chaque "fil" est asssez gros et a des alveoles qui font un petit effet sympa.. donc si on vire cela et l'epaisseur je pense qu'en utilisant les fils des rideaux a fils , en les accrochant aux branches , en les peignants d'une peinture phophorescente mauve a lumiere noire, et en incluant deux trois petits spots a lumiere noire et bien je pense que l'effet serait flashi et en plus cela ne peserai pas trop sur les branches....

tete d'ikran:
alors la c'est pas difficile notre copain le modeleur sculpteur on va lui demander un modele d'une tete.(si si qd on voit ce qu'il fait  moi je suis pour qu'on signe une petition pour qu'il arrete son taf et qu'il soit exclusivement pour nous a nous concocter des sculptures et bien sur qu'on paierai.... il a du boulot pour 10 ANS MINIMUM)
qques idees: moi j'ai une tete de balrog que je peut mettre en tant que gargouille ou sur un mur.ON peut faire pareil pour la tete d'ikran .

POUR faire un cote encore plus tripant c'est de mettre une tete d'ikran par ex sur un mur et votre 5.1 OU 7.1 OU 2.1 OU votre rien du tout.1, VOUS  vous brancheriez sur lui et hop !!!! la musique...

ON FERAIT EN SORTE DE DIRE A NOTRE SCULPTEUR ADORE de  le faire creux et avec son appendice pour faire tsaehlu qui pendouille sur un des cotes, comme ca en bidouillant on met une prise jack et.........;; en faisant tsaehlu avec l'ikran on a la musique . un delire du genre......

Les petites "meduses volantes" ou plutot les esprits:
moi , ils me faisaient triper . comment les faire? alors j'ai bien un site ou la c'est genial mais bon faudrait les reduire car la vu la taille c'est limite le rassemblement de tous les esprits reunis  en un.

http://www.festo.com/cms/de_de/5890_6299.htm#6040

version air et aquatique. xelloss le connait....
Mais si on peut pas le faire je propose de faire une sorte de mur d'eau avec a la place des poissons a la noix mettre des sortes de meduses ou recreer je ne sais pas comment encore des petits esprits identiques au film mais il faut qu'il puisssent articuler c'est plus classe( avis aux bricoleurs .....)

Vous allez me dire" il est fou un mur d'eau ca coute la peau du c...l " oui mais non... soit vous prenez des colonnes d'eau a bulles genre sur leboncoin ou alors vous prenez les ingredients a part.  des tubes  des pompes toutes betes a air et silencieuses d'aquarium; et une loupiote de couleur et en avant guingamp!!!

La flore:
Donc c'est sur qu'il faut un minimum de verdure alors la attention tous les exces sont possibles:
           soit vous recreez la jungle chez vous( et je suis sur qu'il y en a un au moins dans le monde qui l'a fait)
alors la vous pouvez mettre des plantes carnivores , des cactus de grandes fougeres

          ou alors vous faites un compromis visuel-et deco nature.. je m'explique...

Je vous ai dis que j'adorai des que je rentre dans une piece avoir l'impression d'etre dans le decor de mon univers, comme si je passais a travers ma tele.  La c'est le meme principe. Trouvez des photos high resolution plus plus; agrandissez les et appliquez les sur tous les murs ou au moins quelques uns...si vous voulez l'effet jungle prenez deja une photo ou l'on voit la flore a gogo et juste placez 2 A 3 PLANTES OU ARBUSTES comme vous voulez en deco de facon a faire un prolongement , ou l'oeil ne sait pas ou commmence le mur et le decor.( alors faites gaffes a vos invites si c'est trop bien reussi ils vont s'eclater sur les murs en pensant que c'est le prolongement de la salle. En meme temps pour rigoler , tracez un chemin ou faites une illusion de chemin  dirige vers votre fenetre comme cela si un invite vous embete particulierement,ou s'il se fous de votre passion sur avatar, et qu'il se moque de vous, dites lui d'aller chercher des glacons a la cuisine en passant par la et hop .... comme ca il verra si eywa elle existe bel et bien. il n' y a rien de plus chant que de se faire emm..er chez soit .... non mais!!!![/u]

Les effets de lumieres:
PANDORA LA NUIT C'EST FLASHI donc tout ce qui peut etre a base de lumiere leds ou autre est bon a prendre...

J'attends donc vos idees et j'espere que l'on verra au moins chez l'un d'entre vous sa piece, ou son entree, ou sa chambre  bref une piece decoree entierement de cet univers.

Nanaki

Quote from: scorpius on March 03, 2010, 04:34:28 PM
tete d'ikran:
alors la c'est pas difficile notre copain le modeleur sculpteur on va lui demander un modele d'une tete.(si si qd on voit ce qu'il fait  moi je suis pour qu'on signe une petition pour qu'il arrete son taf et qu'il soit exclusivement pour nous a nous concocter des sculptures et bien sur qu'on paierai.... il a du boulot pour 10 ANS MINIMUM)
qques idees: moi j'ai une tete de balrog que je peut mettre en tant que gargouille ou sur un mur.ON peut faire pareil pour la tete d'ikran .

POUR faire un cote encore plus tripant c'est de mettre une tete d'ikran par ex sur un mur et votre 5.1 OU 7.1 OU 2.1 OU votre rien du tout.1, VOUS  vous brancheriez sur lui et hop !!!! la musique...

ON FERAIT EN SORTE DE DIRE A NOTRE SCULPTEUR ADORE de  le faire creux et avec son appendice pour faire tsaehlu qui pendouille sur un des cotes, comme ca en bidouillant on met une prise jack et.........;; en faisant tsaehlu avec l'ikran on a la musique . un delire du genre......

Alors là j'approuve totalement, on va faire cette pétition !! ;D ;D

Quote from: scorpius on March 03, 2010, 04:34:28 PM
Les petites "meduses volantes" ou plutot les esprits:
moi , ils me faisaient triper . comment les faire? alors j'ai bien un site ou la c'est genial mais bon faudrait les reduire car la vu la taille c'est limite le rassemblement de tous les esprits reunis  en un.

Atokirina, les graines de l'arbre sacré ;)


Quote from: scorpius on March 03, 2010, 04:34:28 PM
La flore:
Donc c'est sur qu'il faut un minimum de verdure alors la attention tous les exces sont possibles:
            soit vous recreez la jungle chez vous( et je suis sur qu'il y en a un au moins dans le monde qui l'a fait)
alors la vous pouvez mettre des plantes carnivores , des cactus de grandes fougeres

           ou alors vous faites un compromis visuel-et deco nature.. je m'explique...

Je vous ai dis que j'adorai des que je rentre dans une piece avoir l'impression d'etre dans le decor de mon univers, comme si je passais a travers ma tele.  La c'est le meme principe. Trouvez des photos high resolution plus plus; agrandissez les et appliquez les sur tous les murs ou au moins quelques uns...si vous voulez l'effet jungle prenez deja une photo ou l'on voit la flore a gogo et juste placez 2 A 3 PLANTES OU ARBUSTES comme vous voulez en deco de facon a faire un prolongement , ou l'oeil ne sait pas ou commmence le mur et le decor.( alors faites gaffes a vos invites si c'est trop bien reussi ils vont s'eclater sur les murs en pensant que c'est le prolongement de la salle. En meme temps pour rigoler , tracez un chemin ou faites une illusion de chemin  dirige vers votre fenetre comme cela si un invite vous embete particulierement,ou s'il se fous de votre passion sur avatar, et qu'il se moque de vous, dites lui d'aller chercher des glacons a la cuisine en passant par la et hop .... comme ca il verra si eywa elle existe bel et bien. il n' y a rien de plus chant que de se faire emm..er chez soit .... non mais!!!![/u]

Ca serait énorme, mais pas facile à réaliser, mais vraiment magnifique !!

Quote from: scorpius on March 03, 2010, 04:34:28 PM
Les effets de lumieres:
PANDORA LA NUIT C'EST FLASHI donc tout ce qui peut etre a base de lumiere leds ou autre est bon a prendre...

Pareil, pas facile à trouver les objets idéaux (et sûrement pas donné) mais ça serait tout simplement awesome ;D

----

Merci pour ce post, beaucoup de choses intéressantes, il nous reste plus qu'à googler (ah ... ça se dit pas?) pour trouver tout ce qu'on a besoin ;D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

scorpius

idees supplementaire: ( xelloss celle -la est pour toi. toi  qui aime les lits farfelus comme moi)

le lit ou plutot meme la chambre:
Bon la il faut etre bricoleur c'est net: l'idee c'est d'etre dans sa chambre mais en fait c'est le labo ou il y a tous les caissons pour les avatars.;VOTRE LIT sera donc le caisson (amis claustrophobes au revoir; pour vous j'opte pour le hamac ressemblant au lit naturel qui se fondera plus sur la deco du premier post.)

LE LIT donc sera le caisson et lorsque vous tomberez dans le sommeil vous pourrez controler votre avatar. alors la faut de la bricole faut peut etre des caissons a UV HORS SERVICES ou alors faut tout faire sur mesure  et la c'est drole... mais faut aussi qu'il soit moelleux ... (c'est un lit quand meme...!!!)

Et si vous avez de la tune alors la faites vous plaisir achetez les dalles transparentes et tout faites du high tech pour que cela ressemble a la salle de controle.....

Nanaki

Je préfererais le hamac où Jake & Neytiri dorment au Kelutral :D

Sinon si t'as vraiment vraiment beaucoup de sousous, tu payes quelqu'un pour te refaire ta chambre façon Avatar KLN ;D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

J'avoue pas mal ton idée  ;)
C'est clair que ça ferai bien !
Mais c'est vrai que je préfère aussi le lit en hamac  :D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

scorpius

#5
Autrement et la on peut rigoler, d'habitude on peste on rale tellement il y a de fils ca nous embete profondement du coup ,on les mets dans des rigoles et on cache ca... plus besoin !!!!

Remettez vos gros cables  a travers votre salon et a la place faites en comme les racines phosphorescentes par endroits de l'arbres des voies fixxer les bien et si vous avez fait en plus l'arbre et que vous avez qques plantes et bien cela fera parti du decor.

Et si vous mettez par endroits des petites prises ou raccords un peu partout dans les cables on pourra faire le tsaehlu directement dessus en se branchant dessus... c'est cool non?  un raccord vous faites une fleur qui se depiotte et en dessous ou en son coeur une prise.. ou directement dans le cable telle une grosse spore...

PAR CONTRE il faut vous conditionner mentalement pour que vous vous ne preniez pas les pieds dedans ;;;  Au debut cela sera dur  mais apres c'est automatique ( quel est le c** qui a dis omaticaya...!!!!! xelloss!!!!! jeu de mot pourri  a la perusse!!!!! tu sors!!!! :D)

tìrey tsawke

Quote from: scorpius on March 03, 2010, 05:08:41 PM
Autrement et la on peut rigoler, d'habitude on peste on rale tellement il y a de fils ca nous embete profondement du coup ,on les mets dans des rigoles et on cache ca... plus besoin !!!!

Remettez vos gros cables  a travers votre salon et a la place faites en comme les racines phosphorescentes par endroits de l'arbres des voies fixxer les bien et si vous avez fait en plus l'arbre et que vous avez qques plantes et bien cela fera parti du decor.

Et si vous mettez par endroits des petites prises ou raccords un peu partout dans les cables on pourra faire le tsaehlu directement dessus en se branchant dessus... c'est cool non?  un raccord vous faites une fleur qui se depiotte et en dessous ou en son coeur une prise.. ou directement dans le cable telle une grosse spore...

PAR CONTRE il faut vous conditionner mentalement pour que vous vous ne preniez pas les pieds dedans ;;;  Au debut cela sera dur  mais apres c'est automatique ( quel est le c** qui a dis omaticaya...!!!!! xelloss!!!!! jeu de mot pourri  a la perusse!!!!! tu sors!!!! :D)
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec les câbles  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nanaki

Quote from: tìrey tsawke on March 03, 2010, 05:17:37 PM
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec les câbles  ;D

Ah toi aussi, j'ai pas osé demandé ;D
Il veut faire des racines je crois comme pour les arbres avec des gros "cables" sauf que on a tous le wifi maintenant ;D ;D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Quote from: Nanaki on March 03, 2010, 05:19:17 PM
Quote from: tìrey tsawke on March 03, 2010, 05:17:37 PM
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire avec les câbles  ;D

Ah toi aussi, j'ai pas osé demandé ;D
Il veut faire des racines je crois comme pour les arbres avec des gros "cables" sauf que on a tous le wifi maintenant ;D ;D
Oui j'avoue nan mais c'est vrai que j'ai pas très bien compris ce fonctionnement... il saura nous expliquer, j'en suis sur :)
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

scorpius

#9
Ben est ce que vous avez les videos d'avatar? moi j'ai pris en entier le film et donc quand tu vois l'arbre des ames regarde lorsque tous le monde est groupe il y a toutes les micro racines qui se connectent a toutes les personnes et les racines normales des arbres ...
Et bien tant qua faire autant relier nos fils n'en faire que des grosses gaines ,les camoufler en racines un peu de peinture phosphorescente et hop;;; cela fais le cadre de vie de la nature...

Pour peu que tu mettes une grosse moquette ou tapis facon herbe chose cela peut le faire.....

AH et le mechant garcon qui m'as dis qu'on est en wifi tu sors espece de malotru;: tourne toi et je vais te flageller avec des orties fraiches non mais!!!!  a moins que tu veuilles passer sur ma chaise orollaire???? :D :-*


tìrey tsawke

Euh ouais si tu veux... je comprends un peu mieux mais pourquoi ne pas tout faire maison ? Enfin, ne pas utiliser les câbles mais fabriquer les branches, racines etc. ?
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nanaki

Oui j'avoue que j'ai pas compris pourquoi utiliser les cables et mettre le bazard partout dans la maison, autant les faire nous-même :)

'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

scorpius

OUI  mais je voulais faire le cote le plus immersif possible tout en faisant utile. Genre tu fais semblant que c'est une racine mais tu peut te connecter a differents endroits et pas seulement les coins de tes pieces comme on fait d'habitude car nos prises sont aux extremites.

NON  du coup si tu veux faire la nature a fond c'est ce que j'ai dis vous pouvez le faire  cela fera le cote nature, plante et cela sera super... mais tu pourras pas faire tsaehlu avec une vrai racine ou alors si tu arrives a me faire fonctionner un quelconque appareil avec cette plante tu me l'indique et je l'achete directe!!!!

Tu vois ce que je veux dire? ou alors en faisant une symbiose de nos deux facons de faire tu prends des arbres plantes ou tout ce que tu veux et tout ce qui est de l'electricite  des branchements tu le fond avec de la resine ou une quelquonque  matiere que tu remodele pour faire le meme aspect et voila... je pense que c'est le mieux a faire...

Nanaki

Ah ok je viens de comprendre (grâce à l'exemple), genre un truc fun, tu mets une rallonge usb a ton pc qui arrive sur un coin du mur (en forme de racine donc) et tu fais tsaheylu avec ta clé usb ;D

Pas mal comme idée, ça à vachement plus de classe comme ça !!
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

tìrey tsawke

Ahhhhh okay !
Ah oui alors là c'est beaucoup plus fun !
Merci pour l'explication, on a été un peu long  ;D
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

scorpius

 Toujours dans l'idee de se comporter comme les navis :element de decor :la perruque

Alors amis qui savent faire des tresses ( les modeleurs de scoubidous aussi sont acceptes) vous etes les bien venus ..... donc si par hasard vous avez des ecouteurs vous les placez a l'interieur et vous faites dans le prolongement des tresses une sorte de glande ou a l'interieure se met la prise jack comme cela cela fait classe vous faites tsaehlu avec l'appareil  ;D

Alors oui mais les gros feles que vous etes et puristes vont dire:
"oui mais non, c'est nul la perruque , c'est artificiel; eywa et toute sa philosophie de vie c'est la nature et sa symbiose, pourquoi pas faire juste la glande et faire nos tresses avec nos  vrais cheveux , car c'est ni plus ni moins que des prolongations de notre etre donc voila......"

La je dis : c'est pas faux mais la j'ameliorerai la reflexion et irai beaucoup plus loin..
   
   Pour les chauves va falloir vous accrocher mais pour les autres alors je preconise que vous preniez vos cheveux vous les reliez de facon a faire la grosseur d'un fil audio normal, vous en faites 2 et vous les badigeonnez dans de l'etain ou dans un quelconque conducteur liquide qui se solidifie et a la racine vous vous coupez les cheveux et les reliez a des ecouteurs.....

Pas n'importe lesquels: ceux qui envoient le son en se collant sur une paroi et c'est cette paroi qui fera office de membrane et du coup qui repercutera la musique ..... ici la paroi etant votre crane , vous en mettez 2 ou 5 si vous voullez avoir votre 5.1, et du coup le son se propagera (peut etre dans votre crane) je dis peut etre car ceci est une experimentation...... ::)

idee moin farfelue:

Vous rentrez du boulot , vous etes maintenant dans votre univers, vous devez sortir promener votre chien ..... et là,... TRANSFORMATION !!!
(vous tournoyez tel wonderwoman et sa musique a la con mais vous vous la remplacerai par une musique d'avatar )

vous prenez votre perruque et hop au lieu de la laisse vous vous reliez directement avec votre clebard et faites tsaehlu avec lui en le promenant....

ALORS OUI TOI LE FELE QUI A ENCORE PENSE QUE LA PERRUQUE C'EST PAS BIEN,ET BIEN SI C'EST PAR SOUCI DE SECURITE!!! car si vous voulez faire cela avec vos vrais cheveux c'est possible mais si vous vous trimballez avec un pitt bull ou n'importe quel chien assez costaud la votre voisin va voir voler un scalp frais de navi (cruelle la nature n'est ce pas? ::) ;D)

Nanaki

Vraiment tous des malades sur ce forum ;D ;D
Faudra m'expliquer où vous trouvez des idées et choses pareils :-X

Perso, je veux pas être le cobaye :D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!

teranas

+1 Tous des malades ici.Mais sinon vous avez de bonnes idées je voudrai aussi vivre dans un coin de nature façon Pandora mais mon pere serai pas trop d'accord de mettre tout ça en chantier on viens de finir des travaux  ;D

tìrey tsawke

J'avoue qu'on a des gens "malades" sur le forum  ;D
Vous avez de ses idées ! Ca fait plaisir de voir de l'imagination pareil !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nanaki

Quote from: tìrey tsawke on March 05, 2010, 12:10:33 PM
J'avoue qu'on a des gens "malades" sur le forum  ;D
Vous avez de ses idées ! Ca fait plaisir de voir de l'imagination pareil !

Ils ont des idées mais moi j'attends de voir si ils les font ;D
'Itan Atxur : Just remember, NO idea is too crazy <3

Then everything changed ... I fell in love. I fell in love with the - with the forest, with the Omaticaya people... with you...
Don't thank! You don't thank for this! This is sad... VERY sad only!