{Rencontre} Ultxa eylanhu LeCanadia ! [Rencontre avec les amis Canadiens]

Started by xelloss, July 08, 2010, 03:25:08 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

scorpius

ben pendant la periode d'ete c'est vrai je n'ai pas trouve grand chose peut etre un mais c'est que 2 jours; sinon les autres forfaits c'est assez cher et si on enchaine plusieurs sejours à ce prix alors on va tripler notre budget;;; sachant quon doit tenir 3 semaines donc faut qu'on decouvre les beaux endroits du Canada!!! ;D :D

scorpius

BON c'est une triste et amere decision que j'ai pris la , mais je ne vais pas pouvoir aller au CANADA voir ma belle hufwe som l'ete prochain!!!! Ce sera plutot l'ete 2012 juste avant l'apocalypse!!!!

Pourquoi? A cause de mon boulot , une place que je convoite depuis un moment deja et qui me permettrai enfin d'avoir un CDI temps plein au lieu d'un mi-temps donc voila!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :'( :'( :'( :'(

hufwe som

c'est pas croyable! quelle déception! j'imagine alors que mon maître Xelloss ne se pointera pas la tronche tout seul bien entendu... voulais voir Xelloss moi  ::)
Scorpius.... c'est pas gentil de me faire ça  >:( bon... je t'aime quand même alors sèche tes larmes et fais moi un petit sourire comme tu sais si bien le faire  ;D ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

scorpius

oh pour xelloss n'en soit pas aussi sur il est fort probable quil vienne au CANADA!!!!Faut que tu vois avec lui!!!!!
Mais ca me rend tout triste de repousser ta rencontre à 2012!!!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-[ :'( :'( :'(
SNIF!!

hufwe som

à moins que je gagne à la loterie.... je te paie le voyage... erreur, je vous paie le voyage  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

ikran tìkawng

j'ai regardé les tarifs et c'est pas si chère que ca enfait

je crois que je vais venir enfait ;D
My Na'vi tattoo


ikran tìkawng

My Na'vi tattoo

hufwe som

on installera des matelas gonflables sur le plancher et je vous ferai de bonnes crêpes pour le petit dej  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Tsmuktengan

Cela ne me dérangerai pas de venir faire un petit tour au Québec, à nouveau.  ;)

Ça pourrait être très sympa.


ikran tìkawng

dis moi hufwe, il fait chaud l'été chez toi? (je connais pas du tout les conditions climatiques la-bas)
My Na'vi tattoo

hufwe som

Quote from: ikran tìkawng on September 10, 2010, 11:43:30 AM
dis moi hufwe, il fait chaud l'été chez toi? (je connais pas du tout les conditions climatiques la-bas)
tu veux dire en dedans ou en dehors de nos igloos?  ;D ;D
bien sûr qu'il fait chaud en été... en moyenne entre 25 et 30 degrés Celcius. ah! j'adore l'été
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

xelloss

Kaltxì ma Huwfe' !

[air étonné]
Mais... mais....
Alors les grandes étendues blanches de poudreuse du Canada...
Ne seraient qu'un odieux montage pour Frenchy' en mal de ski...
On m'aurai menti ?  ::) ;D


Eywa si Gaïa ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

y semble que oui ma Xelloss  ;D
vous savez que le Canada est un pays d'extrêmes? d'une journée à l'autre on peut avoir des écarts de température assez incroyables! il peut faire 5 degrés celcius un matin et le suivant, -20 degrés sous zéro! je suis pas faite pour l'hiver moi  ::)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Tsmuktengan

J'ai eu l'occasion de voir une partie du Québec, un des meilleurs voyages qu'il m'aie jamais été donné de faire.

J'ai été Québec en février dernier. Je peux certifier que l'on pèle de froid lorsqu'il y a du vent (y paraît que les québécois sont habitués), et encore, cet hiver là semblait particulièrement "chaud" par rapport aux normales de saison, enfin c'est ce que l'on nous a répété partout, hein... Le jour ou l'on est arrivé à Québec au bord du Saint-Laurent, j'ai vite arrêté de compter le nombre de personnes qui s'étalaient par terre à cause du vent glacial mêlé au verglas au sol.

Je revois encore l'image d'un groupe de coréens descendant de leurs cars, tout innocents... et glissant les uns après les autres en mettant pied à terre glace.

Par contre, on m'a aussi raconté que les étés québécois sont fantastiques : la nature, régénérée après un hiver évidemment très rude, serait absolument resplendissante et aux couleurs vives et superbes. Je suis pas resté assez longtemps pour voir cela malheureusement.

J'ai fait tout un récit de mon expérience là bas, et ça donne certainement une idée de mon envie d'y retourner.  :D
Tsaheylu


hufwe som

tu as bien raison Tsmuktengan  ;) l'été est superbe ici! oui l'hiver dernier fut le plus facile depuis fort longtemps. le record datait de 1953! nous n'avons eu que 3 mois d'hiver contrairement à 5 habituellement. j'ai déblayé mon entrée seulement 3 fois l'hiver dernier! quel bonheur!  ;D en tout cas vous devriez voir les couleurs de l'automne ici... c'est le pied!  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

ikran tìkawng

j'en ai parlé avec ma mère de ce projet cet aprèm (et bizarrement, elle est pas contre ;D)

elle ma raconté que les insectes sont assez agressif

mensonges ou vérité ???
My Na'vi tattoo

hufwe som

ta mère a bien raison, les insectes sont très voraces au Québec  :o on prend les moyens pour ne pas se faire piquer. faudrait pas que ça te décourage de venir  ;D
en parlant de ça, je dois vous raconter une anecdote incroyable! j'étais avec ma fille au Jardin Botanique cet après-midi et nous nous sommes retrouvées près d'un tout petit plan d'eau. je remarque donc une grenouille dans l'eau. ma fille s'assoit par terre sur le petit sentier aménagé pour passer. on prend qqs photos puis la grenouille avance dans l'eau. elle se rapproche soudain du bord et sort de l'eau. elle fait face à ma fille et puis soudain.... bong! elle fait un grand bond et saute sur ma fille!
j'avais jamais vu ce genre de comportement avant. c'était incroyable! habituellement, les grenouilles ont si peur des humains qu'elles se cachent au moindre de nos mouvements.
juste après cet événement, un couple français passait juste derrière nous et le mec dit que c'est une grenouille léopard et donne le nom scientifique. on lui a causé un peu et il me dit qu'il élève justement des grenouilles. kln. le hasard fait parfois bien les choses... ou bizarrement  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

ikran tìkawng

il me faut plus que ca pour me décourager ;D

faudra penser a s'équiper de trucs anti bestioles ;D
My Na'vi tattoo

hufwe som

Quote from: ikran tìkawng on September 12, 2010, 02:50:40 AM
il me faut plus que ca pour me décourager ;D

faudra penser a s'équiper de trucs anti bestioles ;D
j'en ai déjà  ;D de toute façon, tu n'en as besoin que si tu vas dans les bois ou bien au coucher du soleil. c'est à ce moment que les vilaines bestioles cherchent le sang frais ;D. c'est comme pour les loups garous qui sortent à la pleine lune ::)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D