un peuple que j'appuie

Started by hufwe som, March 19, 2011, 06:52:49 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

hufwe som

je viens de lire cet article et j'appuie cette communauté sur la décision qu'ils viennent de prendre
http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/destinations/archives/2011/03/20110316-143641.html
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

ikran tìkawng

ils ont bien raisons de ne pas se faire envahir par les occidentaux ou des gens comme nous qui vivons en dépendance des industries et des commerces

c'est a cause de ca que des peuples indigènes disparaissent, attiré par le modernisme
My Na'vi tattoo

xelloss

#2
Kaltxì ayngaru !

nang !
C'est dingue que l'accès soit interdit car les "Occidentaux" ne respectent rien...

Quotenous avions beaucoup de problèmes, explique-t-il. Les gens venaient, laissaient des déchets, des sacs poubelle, des bouteilles en plastique.
re nang !!
j'ai honte

Quote
«Les touristes viennent et nous brusquent avec leurs caméras», témoigne un habitant, Grimaldo Ramos.
«Imaginez que vous êtes assis chez vous et que des étrangers viennent prendre des photos. Cela vous déplairait», explique-t-il
Alors celle là...
C'est vraiment le reflet de notre socitété...
Les gens se pointent et flashent a tout va !

Quand je pose la question "Je peux prendre des photos ?", les gens me regardent comme si j'étais un Na'vi ou une autre bestiole débarquant de je ne sais quelle planete...
Alors que c'est juste du savoir vivre.

QuoteIls disent vouloir éviter que leurs enfants adoptent le langage et les coutumes vestimentaires des étrangers. «Si nous ne conservons pas (notre culture) d'ici trente ans, tout sera fini»,

Comment faire son petit génocide perso sans que l'on soit emmerdé par les Droits de l'Homme et le reste ?

- soupoudrer de Pionniers,
- assaisonner de caravanes
- disperser quelques couvertures au Tyfus / Choléra / etc...
- et parfumer aux spoliations de terres
- faites revenir aux petits onions pour "Convertir" une, voir deux générations...
- laisser mijoter a feux doux les mots "traditions" et "coutumes" pour les lier avec des adjectifs tels que "ringard" / "naze" / "pourrit" / etc...

...  savourer la mort des derniers Anciens, qui se sont battus jusqu'au bout contre leurs propres enfants...

Recettte Eprouvée et Validée, notemment dans les Grandes Plaines du Nord des Etats Unis.


QuoteÀ Leticia, ville dont dépend la réserve de Nazareth, on affirme qu'aucune étude ne prouve à ce stade un impact négatif sur l'environnement de la hausse du tourisme.
Bein voyons... mon cochon !

Quote
Mais la décision appartient aux Indiens. Juan Carlos Bernal, en charge à la mairie de l'environnement et du développement, assure que la loi colombienne permet aux indigènes de réglementer comme ils l'entendent l'accès à leur communauté.
Nang !  
J'approuve a 3000% !  ;)


QuoteSelon lui, si ses habitants ne veulent pas être observés comme des animaux sauvages, la communauté ne vit pas pour autant coupée du monde qui l'entoure
L'Autarcie est un chouette pays qui se trouve au prorata de l'usufruit...
C'est tres sympa au printemps  :P ::) ;D

Quoteson école primaire est tenue par des religieuses catholiques
Perdu...
C'était trop beau...

- Dieu ?
- oui !
-Tu sais, quand tu désire très fort quelque chose ?
- oui...
- Eh bein Dieu, c'est l'mec qu'en a rien a péter...  ;D
(The Island)


QuoteEt tous les jours ses membres vont travailler à Leticia.
venez gouter à la "Civilisation"...


... Bienvenue chez les Humains...


J'en connais une qui dirait
QuoteC'est triste... Triste et seulement triste
:-\ :(


une tres belle série de 5 épisodes traite de ce sujet.

=> Macross ZERO  (le mot "pa3bephYtb" en haut a droite est l'activation du plein écran )








Eywal sì Kadunìl hivawnu ayoengit !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

irayo ma Xelloss pour ton analyse plus que géniale!  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

JNewen91

Feley

aytsmukan

ils ont bien raison les bougres de ne pas se laisser faire.

Prendre le meilleur et garder le meilleur, voilà un bon slogan pour eux.
Choisir, c'est renoncé et se positionner.
Ne pense pas au problème, pense à la solution.
trailer nìNa'vi
Oeyä  nìNa'vi
Verbe Na'vi 2.1