Une bonne leçon d'humilité...

Started by xelloss, May 19, 2010, 05:01:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

xelloss

...et de civisme, donné par ceux que les "hommes civilisés" appellent ... "Sauvages"...

Et ce cas n'est pas unique...
C'est triste ! Triste, et seulement triste  :-\

=> Le lien

Haüss !!
Bon visionnage  :D

http://www.youtube.com/watch?v=ONRQqdK9Qs0

http://www.youtube.com/watch?v=Sogw8VpyYjw

http://www.youtube.com/watch?v=Jt6XqyhX1Qw


Eywa ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

pxasik! dans mon pays on a pas droit de visionner mais si c'est négatif alors on manque pas grand chose j'imagine  ::)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

xelloss

nang !
J'en fais une capture ce soir, et le pose sur youtube !   ;)

Eywa ngengahu ma Hufwe som !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Kifkeyit ftiayu

Et bien si tu y arrive, je te dis bravo! Je m'y suis casser les dents!

Je pense que le plus simple, c'est d'utiliser un proxy français et d'aller sur wat.tv.

Schlipak

Mais encore faut il savoir utiliser un proxy...
J'ai enregistré l'émission en mpeg, (donc elle peut être transférée sur mon ordi...) mais je ne l'ai pas encore regardé..

Tireatson

Avertissement ! Post rasoir ...

Excuser moi de vous interrompre dans votre discussion au combien technique, mais se documentaire est vraiment génial et on peut maintenant dire qu'Avatar est une réalité de notre monde. Ses hommes sont magnifiques. La beauté de ces quelques 200 individus devrai faire pâlir de honte nos sociétés. Pourquoi ces mots crus ? Parce que nous ne respectons plus rien. Est en psychologie, que cela signifie-t-il quand on ne respect plus rien ? Cela veut simplement dire que nous ne nous respectons pas nous-même. Je crois en réalité que nous sommes tous bons, les humains sont bons. Mais nous ne nous voyons plus les un les autres ...

J'aurais tant aimé parler avec ces gens, tant aimé expliquer au monde ce que je ressens.

J'ai toujours cru que j'avais de la chance de naitre dans ce pays dit civilisé, de n'avoir pas a me soucier de la faim et du manque d'éducation.

Je sais depuis peu que je ne suis pas un des plus chanceux non plus. :) J'ai alors découvert avec effroi que ce monde sera le mien pour le restant de ma vie : tout comme on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas son peuple.

On dit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs : j'aimerais le croire.

Eywa ayngahu ma smukan.
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

xelloss

#6
Quote from: Schlipak on May 20, 2010, 12:49:39 PM
Mais encore faut il savoir utiliser un proxy...
J'ai enregistré l'émission en mpeg, (donc elle peut être transférée sur mon ordi...) mais je ne l'ai pas encore regardé..
Ma Schlipak, tsivun kxll si fìreportage mì youtube fpi ayoeyä Canadìayä eylan, rutxe srak ?  ;)
=> Irayo ma Kifkeyit ftiayu !  :D



En effet ma Tireatson, on peut envier leur mode de vie.
Pas de stress apparent, et surtout une vie 'simple'
Je suis le premier à vouloir tout quitter pour partir vivre en pleine forêt avec la première ville le plus loin possible.
Chasse, pêche, nature, et... Calme !!
Mais...

Je pense que nous, les "Blancs" ne sommes "mécaniquement" pas équipés pour un tel milieu.
Il suffit de voir comment réagit un Inuit dans une région 'chaude'... Pour nous c'est pareil.
Ils ne sont pas immunisé contre certaines de nos maladies bénignes, tout comme nous sommes très vulnérable à des trucs qui ne leur refileraient même pas un petit mal de crâne.

Et pour finir, la raison la plus importante à mes yeux :
Nous avons eu notre chance, et avons détruit notre monde.
On à merdé sur toute la ligne !
Comme punition, nous devons tenter d'améliorer et de sauver ce monde à l'agonie.
Et surtout.
Laissons leur monde intact. >:( ;)

De plus, je pense que nous ne méritons pas de vivre là bas.



Hors sujet... quoi que...

Eywa ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

shellwalker26

Pour ce qui est des opérations geek, je peux m'en charger, je peux par exemple télécharger  n'importe quelle vidéo du net et l'encoder en n'importe quoi... Voyez le pouvoir de Linux !

Dis-donc, Xellos, si tu fais ta cabanne en bois...
Oe lu Jean ulte oe lu 'aw taronyu.

Sur la photo c'est bien moi, mais je me suis "Na'vi-sé".
Si vous voulez que je vous "Na'vi-se", ça peut se négocier :)

Tireatson

Ca serait cool que tu puisse encoder la vidéo en HD en avi par exemple ;) Surtout pour nos amis canadien (Hufwe som   :D).
Xelloss, si j'ai le courage, je répondrai a ton post demain, là, il est trop tard ...  ;D
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Kifkeyit ftiayu

#9
Quote from: Schlipak J'ai enregistré l'émission en mpeg
Depuis un enregistreur, c'est ça?

Quote from: Xellossles Européens, car dans mes raisonnements, les Américains sont les "Natifs".
Ceux que l-on appelle aujourd'hui "Américains" ne sont que des Européens "déplacés"
Et pour englober le tout, il existe déjà un terme : les occidentaux. ;)

Quote from: shellwalker26 Pour ce qui est des opérations geek, je peux m'en charger, je peux par exemple télécharger  n'importe quelle vidéo du net et l'encoder en n'importe quoi... Voyez le pouvoir de Linux !
Mais je t'en pris! Mais sache que c'est une vidéo en flash, caché dans un serveur (que tu peux trouver dans le code source), auquel l'accès est contrôlé. D'ailleurs, pendant que l'on regarde cette vidéo, il ne doit y avoir, à chaque instant, qu'une trentaine de seconde de charger en permanence, ce qui est déjà vu est effacé. Si tu en es capable, je serais ravi de savoir comment tu as fait.

Non, ça ne va pas... (vous ne comprendrez que si vous êtes arrivé avant l'édite, sinon ce n'est pas important).

Schlipak

Oui, j'ai enregistré la vidéo directement à la sortie du décodeur TNT sur un disque dur externe...
Ma Xell', je vais tenter de mettre ça sur YouTube cet aprem.

hufwe som

mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Walter37

Quote from: xelloss on May 20, 2010, 01:46:17 PM
Je pense que nous, les "Blancs" ne sommes "mécaniquement" pas équipés pour un tel milieu.
Il suffit de voir comment réagit un Inuit dans une région 'chaude'... Pour nous c'est pareil.
Ils ne sont pas immunisé contre certaines de nos maladies bénignes, tout comme nous sommes très vulnérable à des trucs qui ne leur refileraient même pas un petit mal de crâne.

Et pour finir, la raison la plus importante à mes yeux :
Nous avons eu notre chance, et avons détruit notre monde.
On à merdé sur toute la ligne !
Comme punition, nous devons tenter d'améliorer et de sauver ce monde à l'agonie.
Et surtout.
Laissons leur monde intact. >:( ;)

De plus, je pense que nous ne méritons pas de vivre là bas.

100% d'accord. Nous avons eu notre chance... ou plutôt nos ancêtres ont eu leur chance, et ils ont merdé pour nous, pour leurs enfants. Notre punition : vivre angoissé, calculer ses impôts, voir l'âge de notre retraite reculer encore et encore, et surtout vivre dans un monde sailli par une Humanité qui se comporte de plus en plus comme un cancer (littéralement). Ils ont essayés, ils ont échoué. Est-ce que nous reproduiront les mêmes erreurs ?

PS : Concernant l'angoisse, un neurologiste a découvert qu'en retirant une partie du cortex préfrontal, la partie chargée d'envisager l'avenir, on supprimait l'angoisse. L'angoisse a donc pour origine notre capacité à envisager l'avenir. Ce type a reçu un prix Nobel pour ses recherches.

PPS : J'avais déjà vu le reportage, je n'y ai pas vraiment ressenti de leçon d'humilité. Désolé.
Gaïal Eywati kameie.

"Cette langue est une vraie Vacherie."
(Avatar, 2009)

"Seules deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Quoique pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."
(Albert Einstein, 1879/1955)

"Vous n'existez pas."
(1984, de George Orwell)

shellwalker26

[ MODE RacontageDeVie=ON ]

Mon cher Kifkeyit Ftiayu, je ne t'en voudrais pas pour avoir parlé des serveurs sans le savoir.
Depuis 8 ans je bidouille sur PC, grâce à un oncle qui nous en avait offert un (j'étais alors en sixième). Depuis et jusqu'à cette Terminale S qui va enfin finir, je veux faire de la programmation mon métier.

[ MODE RacontageDeVie=OFF ]

Depuis, dès que j'ai un doute en informatique, personne n'a à m'aider, ma seule logique suffit.
Pour te donner un exemple :
- Tu regardes une vidéo sur Internet
- Donc ton écran génère des pixels en trois couches (Rouge Vert Bleu ou en YUV si tu t'apelles Crésus)
- Donc ta carte graphique lui en a donné l'ordre
- Donc le processeur a donné cette tâche à la carte graphique
- Donc il lui a filé les données
- Donc il a trouvé les données
- Mais comme Internet rame, elle étaient pas loin
- Donc ton disque dur possède quelque part la vidéo...

Et comme je l'ai dit, vois le pouvoir de Linux. Sur mon modeste Netbook, je peux récupérer une vidéo visionnée, même ce que tu apelles "protégée", en quelques secondes  ;D
Et je serai ravi de vous apprendre, selon votre OS. A vos MP !  ;)

Pour ce qui est de cette vidéo, passez donc commande en indiquant le format de sortie, l'adresse de la vidéo, etc.
Oe lu Jean ulte oe lu 'aw taronyu.

Sur la photo c'est bien moi, mais je me suis "Na'vi-sé".
Si vous voulez que je vous "Na'vi-se", ça peut se négocier :)

teranas

En effet une belle leçon d'humilité.Je vois en eux un peuple qui n'a pas fait les erreures de nos ancetres,qui ont en parti dévié du droit chemin il y a longtemps (pour moi la pire invention du siecle est l'argent).Je vois en eux un modèle de vie mais que nous qui sommes maintenant trop habitué a notre confort et notre technologie ne pourrions les imiter.

Kifkeyit ftiayu

Quote from: shellwalker26 Mon cher Kifkeyit Ftiayu, je ne t'en voudrais pas pour avoir parlé des serveurs sans le savoir.
Désoler, mais je ne vois pas ou tu veux en venir...

Mais sinon, pour être honnête, j'avais pensé à récupérer le flux sortant de la CG, mais comme je n'ai pas trouvé de logiciel pour le faire j'ai, laisser tomber... Donc tu utilise le terminal pour avoir accès à la vidéo, ou un logiciel? Mais es-ce qu'elle est quand même stocker en entier sur cette portion du DD, ou est-ce qu'il faut capter chaque paquet de donné et les réassembler?

Pour la vidéo, tu as le lien dans le 1er (TF1) et le 4ème message (wat.tv) et tu peux l'encoder en ce que tu veux! Mais j'aimerais comprendre exactement comment tu fais (ce que tu entre dans le terminal ou quel logiciel tu utilise).

Schlipak

#16
Je vous arrête tout de suite, je suis en train de monter la vidéo, je la posterais sur YouTube dès que c'est fini !

EDIT : Est-ce vraiment une bonne idée de mettre du contenu copyrighté sur YouTube? N'y a-t-il pas une solution de remplacement parce que...
EDIT 2 : C'est définitivement une mauvaise idée de mettre ça sur YT, le reportage est coupé en deux parties et rien que la première fait...
32.3 Go ! 0o

Tireatson

Kaltxì ma smukan.

Le mieux serai peut-être de le zipper et de le mettre sur un serveur quelconque comme localhostr ...  8)
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan:

Schlipak

Le problème, c'est que le reportage entier, converti en .avi, fait 49,6 Go, alors que les fichiers de départ, qui contiennent le reste du reportage et la pub, font 4,72 Go...
Alors le temps d'envoi et de téléchargement risque d'être très long...

Tireatson

Qu'un changement de format réduise la taille ok mais qu'il la multiplie par 10 !!!
Alors soit on n'arrive a avoir un fichier moins grand, soit on laisse tomber ... Y'a pas d'autre solutions à mon avis ...  :-\
:palulukan: Ressens l'immensité de ton esprit, des autres, et vol ! :palulukan: