Je me présente : tskoyey

Started by tskoyey, January 02, 2011, 05:16:55 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tskoyey


  Kaltxì ma smuktu

Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs mois que je visite ce forum et maintenant je m'y suis inscrit. Enfin ! Alors voici comment cette   passion pour AVATAR a commencé : début décembre 2009 j'entends des rumeurs provenant de mes amis comme quoi un film génial va  bientôt sortir. Je fais mes petites recherches et visionne la bande annonce en VO tout naturellement et là : paff ! Une musique géniale « The Island », un rythme surprenant, des images splendides et surtout le « from James Cameron » et son thanator qui déchire.
Résultat : le lendemain toute la petite famille débarque au cinéma pour découvrir ce « film révolutionnaire » dont parle tant la presse cinéma, pas de lunettes car en 2d, pas de pop-corn qui fait trop de bruit et c'est parti.... 2h41 plus tard, on sort du ciné et alors là : Wahou !!! Extra !!  :)  Je ressort totalement transformé de cette séance, jamais vécu cela auparavant.. Tout le long du retour, chacun raconte les moments forts du film. 

Résultat : re-visionnage de nombreuses fois cette B-A . Le lendemain direction le Gaumont pour revoir ce chef-d'œuvre en 3d  ==> 2h50 plus tard (nous sommes restés jusqu'à la tte fin) et alors là, ce film est vraiment révolutionnaire, ces Na'vis paraissent tellement réels, d'une beauté et d'un regard sublime, ce message écologique, ces paysages et cette musique ! Vraiment extraordinaire !
Thank you Mr Cameron, you are the king of the world.  ::)

Après de nombreuses séances au cinéma (2d et 3d) j'achete début avril le dvd et tout les objets dérivés du film. À ma plus grande joie je repars redécouvrir cette Special Edition mais cette fois ci en IMAX 3D et alors là , le summum, génial, des bonus sublimes et la chasse, quel régal avec cette lance que j'évite de justesse et ces énormes sturmbeest ainsi que la chute de l'arbre, tellement les basses étaient fortes que nos pieds tremblent durant l'effondrement , nous ne sommes plus de simples spectateurs mais des témoins aux cotés des pauvres Na'vis.
Ce film est absolument fabuleux, on en prend plein les yeux de début dans le VIS venture star jusqu'à la cérémonie finale. Et enfin le tip top, le 18 novembre, le coffret 3 blu-ray débarque et sur mon écran plat Led avec un home cinéma  je redécouvre des tonnes de bonus géniaux.
J.Landau avait raison, « on ne dit pas j'ai vu AVATAR mais j'ai vécu AVATAR »

Bilan: vu le film 10 fois au ciné, tous les livres,making-of, rapport sont chez moi .  Je m'inscris donc sur ce forum pour échanger et partager des infos sur le plus grand film de tous les temps, j'ai nommé AVATAR de James Cameron.   Mon pseudo a pour origine tsko qui signifie arc en na'vi et en effet je pratique le tir à l'arc (le même genre que nos chers amis bleus, un arc en bois). et j'ai 17 ans.  Merci d'avoir pris le temps de lire cette ptite bibliographie.  :D   .Valentin.

Irayo
Kìyevame

Yla dYpar

Zola'u niprrte ma tskoyey.
Ngal ngati tìprrte' sirleyi fitseng !



tìrey tsawke

Bienvenue à toi !

N'oublie pas de passer par la case départ: http://forum.learnnavi.org/francais-(french)/charte-du-forum-(a-lire-avant-de-poster)/
Tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.
Amuse toi bien parmi nous !

Kiyevame !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

ikran tìkawng

kaltxì ma tsmukan tskoyey
zola'u nìprrte
My Na'vi tattoo

hufwe som

nang!... zola'u nìprrte ma tsmukan tskoyey!
j'aime beaucoup ton intro, tu as vécu Avatar comme nous tous ici alors tu es maintenant un des nôtres!... pourquoi avoir pris tant de temps à t'inscrire sur le forum?
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Pläkiss

Kaltxì ma Tskoyey
zola'u nìprrte.

Ici on est chez les fou, enfin tous sauf moi. Tu dois t'en être rendu compte.

hufwe som

Quote from: Pläkiss on January 02, 2011, 07:11:42 AM
Kaltxì ma Tskoyey
zola'u nìprrte.

Ici on est chez les fou, enfin tous sauf moi. Tu dois t'en être rendu compte.
mawey ma tsmukan Pläkiss  ::) ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

tskoyey

En effet oui j'avais remarqué  :) mais bon mieux vaut un forum avec des "fous" ou l'on rigole plutôt qu'autre chose  ;)
Et merci à tous !!

ikran tìkawng

gaffe a celui qui te parlera en full na'vi

c'est un vrai taré mais tout le monde ici le sais ;D
My Na'vi tattoo

hufwe som

Quote from: ikran tìkawng on January 02, 2011, 07:39:18 AM
gaffe a celui qui te parlera en full na'vi

c'est un vrai taré mais tout le monde ici le sais ;D
vaut mieux être taré que raté... maintenant mettons du feu dans l'âtre et mangeons de bonnes guimauves grillées pour enfin s'entendre... ne soyons pas une tare pour l'un l'autre   ;D ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

amar

Zola'u niprrte , ma mipa tsmukan oeyä.
fìpor syaw fko Amar ,
Fitseng awnga lu lekye'ung slä nìawnomum, ha, keye'ung ayoeyä slu hì'i n'ul.
Tse'a srak ?
Mì mune fu pxey trr nga layu lekye'ung ... fuke ? =)
Oe sìlpey tsnì nga uvan sìyevi fitseng !!!!


xelloss

Kaltxì ma tskoyey
Ohel ngengati kameie

Zola'u nìprrte' ayoengkip !
=>




Quote from: tskoyey on January 02, 2011, 05:16:55 AM

  Kaltxì ma smuktu

Bonjour à tous ! Cela fait déjà plusieurs mois que je visite ce forum et maintenant je m'y suis inscrit. Enfin ! Alors voici comment cette   passion pour AVATAR a commencé : début décembre 2009 j'entends des rumeurs provenant de mes amis comme quoi un film génial va  bientôt sortir. Je fais mes petites recherches et visionne la bande annonce en VO tout naturellement et là : paff ! Une musique géniale « The Island », un rythme surprenant, des images splendides et surtout le « from James Cameron » et son thanator qui déchire.
héhé !
Fayrel arusik a lu hì'i srak nang ?
famtseo lu fìtseng
pamtseo hì'ia ayrelä arusik :[AVTR OO 'awve 'upxare]

aylahea famtseo taheylumì Partie01 ne Partie04 lu Audiomachine... Stawm pot ngal nang

famtso tsawla Uniltìtantokxä lu fìtseng (irayo ma DARTH)



Quote from: tskoyey on January 02, 2011, 05:16:55 AMRésultat : re-visionnage de nombreuses fois cette B-A . Le lendemain direction le Gaumont pour revoir ce chef-d'œuvre en 3d  ==> 2h50 plus tard (nous sommes restés jusqu'à la tte fin) et alors là, ce film est vraiment révolutionnaire, ces Na'vis paraissent tellement réels, d'une beauté et d'un regard sublime, ce message écologique, ces paysages et cette musique ! Vraiment extraordinaire !
Thank you Mr Cameron, you are the king of the world.  ::)

Après de nombreuses séances au cinéma (2d et 3d) j'achete début avril le dvd et tout les objets dérivés du film. À ma plus grande joie je repars redécouvrir cette Special Edition mais cette fois ci en IMAX 3D et alors là , le summum, génial, des bonus sublimes et la chasse, quel régal avec cette lance que j'évite de justesse et ces énormes sturmbeest ainsi que la chute de l'arbre, tellement les basses étaient fortes que nos pieds tremblent durant l'effondrement , nous ne sommes plus de simples spectateurs mais des témoins aux cotés des pauvres Na'vis.
Ce film est absolument fabuleux, on en prend plein les yeux de début dans le VIS venture star jusqu'à la cérémonie finale. Et enfin le tip top, le 18 novembre, le coffret 3 blu-ray débarque et sur mon écran plat Led avec un home cinéma  je redécouvre des tonnes de bonus géniaux.
J.Landau avait raison, « on ne dit pas j'ai vu AVATAR mais j'ai vécu AVATAR »
poleng nga nang ma tsmuktu Oeyä
Uniltìrantok ayrel arusik lu txantsan nìtxan nang 3D hu !


Quote from: tskoyey on January 02, 2011, 05:16:55 AMMon pseudo a pour origine tsko qui signifie arc en na'vi et en effet je pratique le tir à l'arc (le même genre que nos chers amis bleus, un arc en bois).
Tewti !
Tsko saryu nga lu kop srak ?
Oe lu san kyudoka sìk, sar tskoti leNìhongo oel, poru syaw fko san yumi



Txo nivume fìlì'fyat ngal, tsun sar fìpukti
Ulte za'u mì IRC (fpi pamrel si) sì TeamSpeak (fpi pängkxo) ;)

fìtseng (ngeyä key) tsatsenge (kelku ngeyä), ulte
käsatseng (negä ätxkxe)


Quote from: ikran tìkawng on January 02, 2011, 07:39:18 AM
gaffe a celui qui te parlera en full na'vi

c'est un vrai taré mais tout le monde ici le sais ;D
Boup !  :o
Mem' pô vrai !
C'est faux m'sieu l'arbitre
j'suis pas fou !  :P ::)
...
Je suis ... totalement cintré


frapo lu lekye'ung nìtxan nang mì fìtseng...
krayu... nì'ul !


Quote from: hufwe som on January 02, 2011, 08:20:32 AMvaut mieux être taré que raté... maintenant mettons du feu dans l'âtre et mangeons de bonnes guimauves grillées pour enfin s'entendre... ne soyons pas une tare pour l'un l'autre   ;D ;D
Mais si la tare est tarée a une tarte, alors, c'est tard, bien trop tard pour être en rade, sauf si les rats sont aussi ratés

Ma Hufwe, ce jeu de mot mérite son karma !


Ta Lekye'unga Xelloss ahì'i !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

tskoyey

 
Eh bien, quelle ambiance de "fou"  ;D

Yeah !! ma xelloss  :D moi aussi je suis un archer, j'avais pu admirer ton fameux arc "Na'vi" et tes empennages à la "eytukan"  ;)
Moi je tire avec un longbow, l'arc droit des anglais (avc lesquels ils nous ont massacré à crécy) pour simplifier  :)

hufwe som

irayo ma Xelloss pour ce karma, grâce à toi j'atteindrai peut-être les 20 d'ici 2 ans... lol
ton jeu de mots était également à la hauteur de ton talent  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Quote from: tskoyey on January 04, 2011, 02:21:30 PM

Eh bien, quelle ambiance de "fou"  ;D
héhé, on t'avais prévenu...  ;D


Quote from: tskoyey on January 04, 2011, 02:21:30 PM

Eh bien, quelle ambiance de "fou"  ;D

Yeah !! ma xelloss  :D moi aussi je suis un archer, j'avais pu admirer ton fameux arc "Na'vi" et tes empennages à la "eytukan"  ;)
Moi je tire avec un longbow, l'arc droit des anglais (avc lesquels ils nous ont massacré à crécy) pour simplifier  :)
les meilleurs sont les empennages "à a Tsu'tey"...
Yeah, j'ai aussi investi dans un longbow pour voir la différence avec mon yumi... et l'arc Na'vi


Morale, ne pas pouvoir faire passer la corde derrière la tête me stresse  ;D


Quote from: hufwe som on January 04, 2011, 06:22:37 PM
irayo ma Xelloss pour ce karma, grâce à toi j'atteindrai peut-être les 20 d'ici 2 ans... lol
ton jeu de mots était également à la hauteur de ton talent  ;D
Boup, on va y remédier pour ce karma...  :P ::)
(irayo ma tsmuke ! )


Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022