Je me présente

Started by Nemezis, December 06, 2010, 12:21:07 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nemezis

Kaltxi :)

Alors voilà je me présente, je m'appelle Julien j'ai 20 ans et je viens d'une ville pas terrible de Belgique.
J'ai décidé de m'inscrire à ce forum car comme vous, je suis un fan inconditionnel d'avatar et tout ce qui s'y rapporte.

Mon niveau en langue na'vi est proche du zéro....juste quelques notions et quelques mots mais pas de quoi l'écrire sur un cv. Ceci dit, je compte bien y remédier.

A part avatar, je suis fan de mmorpg et je passe pas mal d'heures sur Rappelz pour ceux qui connaissent (si oui: mp Lightly xD).
Pourquoi "Nemezis" et bien c'est tout simplement le nom de ma guilde dans Rappelz, c'est un peu comme une famille de substitution :p

Et pour ce qui est des passion plus "réelle", j'adore la psychologie. Je suis actuellement étudiant  l'université en sciences psychologiques et de l'éducation.

Pour ce qui est de ma personnalité, je suis quelqu'un ouvert à l'extrême, peu de choses peuvent me choquer. Je suis aussi un rêveur éveillé, je me perd souvent dans mon imagination. Mais malheureusement pour moi, ça me rend déprimé. Quand je retourne les pieds sur terre, je me crash, c'est pour ça que j'essaie à tout prix de rester un maximum dans l'imaginaire.

Pour ce qui est de mon niveau en langue: en anglais je me débrouille très bien (lire: très bien, écrire et parler: un peu plus de fautes), j'ai des notions d'allemand et d'espagnol.

Bref, je crois que j'en ai assez dit pour le moment et puis je vais vous laisser le plaisir de pouvoir me poser des questions :p

Kìevame ulte Eywa ayngahu

Ps: j'ai bien lu et approuvé la charte et je suis bien évidement ouvert à toute correction pour le na'vi :p

ikran tìkawng

#1
kaltxì ma tsmukan julien
zola'u nìprrte
My Na'vi tattoo

Stawmyu Feyä Aymokrit

#2
Oel ngati kameie ma Nemezis
Zola'u Nìprrte

Bienvenue à toi.
Puisses-tu trouver ce que tu es venu chercher ici.
Tu verras on est tous aussi atteints les un que les autres, mais ça compte pour moitié vu qu'on est au courant.

Kìyevame ma 'eylan ulte Eywa ngahu

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Nemezis

#3
Irayo ma smukan

Cà fait plaisir de voir qu'on est pas un frapa-dingue isolé, seul à vouloir apprendre ce genre de chose :)
Merci à vous :p

Par contre je suis curieux, tu pourrais me traduite la dernière phrase de ta réponse Stawmyu ? :p
"Stawmyu Feyä Aymokrit"



Kìyevame ulte Eywa ayngahu.

Yla dYpar

#4
Tervetuloa hullut luokseen
Zola'u niprrte' aylekye'ungfkip

Stawmyu Feyä Aymokrit

#5
Stawmyu Feyä Aymokrit ... eh bien c'est le nom que je me suis choisi pour ce forum ...
Sa traduction est simple


Sinon : Tsmukan au pluriel devient : smukan par lénition du Ts en S

Kìyevame ma 'eylan

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Nemezis

#6
Irayo pour la remarque de la faute, j'avais fais gaffe à la lénition mais j'ai mis un "t" en trop ou il ne devait même pas y en avoir x_X

Pas mal du tout le nom :p comme je vois, le na'vi laisse pas mal place à l'interprétation. Il faut donc choisir méticuleusement les mots "racine" pour être sûr de se faire comprendre je suppose... :).

Juste pour savoir, vous pratiquez depuis combien de temps? Vous êtes dejà capable de comprendre directement sans le dictionnaire, d'écrire,...?

En tout cas merci :p

Kìyevame ulte Eywa ayngahu

xelloss

#7
Kaltxì ma Nemezis !
Ngengati kamuye !

Mipa numeyu srak nang ?
nìngay srak ?

Yahouuuu !

Zola'u nìprrte' ayoengkip !
nìtxan prrte' oer nang!  oe peng...
Lekye'ung fol lu mì fìtseng !  

fìtseng ngari luyu set ! Olo'yä, luyu hapxì nga !


Txo new nivume, sar IRCTeamSpeak

Aysänumvi lu :
16h Trrkive
20h Trr'awve
Ulte 21h frasrr
leFransea krr

Tsun sar fìpukti ngal nang  => Tsaheylu


Eywa ayngahu frakrr nìwotx

--------------------------------


=> Ps :  n'oubliez pas que pour une meilleure lisibilité, les mots Na'vi sont en Gras-Italique
           leur décorticage, en bleu
Ex :
Oel ngati kameie
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

hufwe som

Zola'u Nìprrte' ma tsmukan  ;D
amuse-toi ici, tu verras c'est chouette. un peu fou mais chouette  ;D
moi je suis une fille alors je ne subis pas trop  ;)
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Nemezis

#9
Irayo ma smukan.

Ca fait plaisir un acceuil pareil.

@Xeloss
Pour répondre  ta question: oui ça me plairait bien de suivre les cours :p....je ne dis pas tout les jours car état à l'univ' j'ai beaucoup de boulot mais au moins 2x/semaine ça serait bien.

Cependant je te met en garde, comme je l'ai dejà précisé, mon niveau est pas terrible. Je connais certains mots très utilisés, j'ai analysé le principe des conjugaisons ainsi que les cas mais je me trompe encore de temps en temps. (surtout lors des verbes intransitifs et pour le choix entre datif et accusatif :s) mais je suppose que tu pourra clarifier tout ça :p.

Pour la formation des noms, verbes, adverbes  partir d'autres choses, je me suis fais des petits pense-bête avec les particules respectives à utiliser. Idem pour les autres mais je risque surement d'en oublier.

_____


Je sens que ça va me plaire ici :p enfin je trouve des gens aussi passionné que moi qui n'étudie pas forcément pour l'utilité mais pour le plaisir que ça rapporte :p

Kìyevame ulte Eywa ayngahu


Ps: J'ai déjà installé et suivi la procédure pour Irc :p et j'ai téléchargé ton ouvrage (bravo et merci beaucoup en passant, super bien fait et très pratique). Je vais passer la journée à approfondir et normalement je viendrai ce soir alors (à moins d'un imprévu).

amar


Zola'u niprrte , ma mipa tsmukan oeyä.
fìpor syaw fko Amar ,
Fitseng awnga lu lekye'ung slä nìawnomum, ha, keye'ung ayoeyä slu hì'i n'ul.
Tse'a srak ?
Mì mune fu pxey trr nga layu lekye'ung ... fuke ? =)
Oe sìlpey tsnì nga uvan sìyevi fitseng !!!!



Tse'a srak ma xelloss ?
Nemezis ? c'est pas toi le doux dingue qui a inventé ce bidule :p , si vous ne voyez pas de quoi je parle je pense que le doux dingue mettre une photo ou une vidéo .

Bref welcome to Nemezis , j'éspère que tu t'amusera bien ici ! ^^

Nemezis

#11
Irayo ma amar.

Je risque effectivement de devenir fou mais tant qu'on s'amuse et qu'on en est conscient.....ha ha ha :p
On se gardera des chambres communes à l'asile xD

Qu'aurais-je inventé ? :p


Kìyevame ulte Eywa ngahu ma Amar

tìrey tsawke

Bienvenue à toi !

N'oublie pas de passer par la case départ: http://forum.learnnavi.org/francais-(french)/charte-du-forum-(a-lire-avant-de-poster)/
Tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.
Amuse toi bien parmi nous !

Kiyevame !
[email protected]
- Les plus petites choses permettent les grands changements. -

Nemezis

Irayo ma Tìrey tsawke.

J'y suis déjà passé, et j'ai dejà downloadé tout ce qu'il y avait :p
Plus qu'à réviser :)

Kìyevame ulte Eywa ngahu ma Tìrey tsawke

amar

#14
Irayo ma Nemezis

Et comment que je vous ai gardé des places dans l'asil des lekye'ung ! je suis déja dans le lit au dessus de scorpy' , et de xell' , certains sont en train de faire les papiers nécessaire pour pouvoir changer d'asil ;) Welcome aux nouveaux dingue !

hufwe som

Quote from: amar on December 08, 2010, 08:05:27 AM
Irayo ma Nemezis

Et comment que je vous ai gardé des places dans l'asil des lekye'ung ! je suis déja dans le lit au dessus de scorpy' , et de xell' , certains sont en train de faire les papiers nécessaire pour pouvoir changer d'asil ;) Welcome aux nouveaux dingue !
ils font des chambre mixtes?... pcq je veux en être  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

amar

#16
ne t'inquiète pas ma hufwe som ils en font ! En faite je crois que l'on a une chambre de 50 personnes donc voilà on a de quoi prendre les plus actifs de la section française ^^

lekye'ung ayngahu frakrr !

hufwe som

je propose de décorer notre dortoir façon Pandora  ;D
mon corps est sur terre mais mon coeur est sur Pandora :D

Kahoaliri

#18
Kaltxì ulte zola'y nìprrte' ma Nemezis. Eywa ngahu fìtseng ! ;)
"Si fu rä'ä si, tìfmi ke lu !" (Yoda)


Taronyu atxantslusam
"J'irai pas à droite !" *PAF* "Okay, on va à droite !"

xelloss

Quote from: amar on December 07, 2010, 06:32:56 AM
Tse'a srak ma xelloss ?
Nemezis ? c'est pas toi le doux dingue qui a inventé ce bidule :p , si vous ne voyez pas de quoi je parle je pense que le doux dingue mettre une photo ou une vidéo .
nang !  le NemesiS.... une Homarstruosité démoniaque...

bienvenue dans le serre-veau déjanté du Xelloss
la bête

Quote from: amar on December 08, 2010, 10:47:33 AM
ne t'inquiète pas ma hufwe som ils en font ! En faite je crois que l'on a une chambre de 50 personnes donc voilà on a de quoi prendre les plus actifs de la section française ^^
Pour le dortoir, j'ai le lit 007... permis de tuer mes adversaires à coups de câles-en bourre


Mode Xell'-Modo' (ON)

Pamrel si aylì'ut leNa'vi hu "Gras" + "Iralique", aynga nìwotx, rutxe ;)
Pamrel si ralti hu eampin


Xell'-Modo' (OFF)


Eywa ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022