Nataniel

Started by Nataniel, January 10, 2010, 03:46:19 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nataniel

Irayo ma tsmuku :)
Bon j'ai quelque litre de vinasse dans la tête donc je vais pas essayer de discourir en Na'vi ce soir^^
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

xelloss

Kaltxì ma Nataniel

Un petit tour =>fìtseng<= histoire de coller une indigestion d'images à ton screensaver

=> si tu souhaite une image en particulier, demande à Ikran' ou moi... nous avons quelques images  ::) :P ::) ;D ;)


Lora screensaver ayngahu !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Nataniel

Kaltxì ma Xelloss

Serait-ce une demande détourner agrandissement de l'actuel screensaver^^ ?
Si tel est le cas...soit^^ mais cela demandera du temps car déjà que celui-ci fait dans les 60Mo je vais prendre le temps de compresser musiques et images le plus possible sans altérer la beauté de ces dernières :)

(bon je les métrées pas toutes ou alors je fais un screen avec le film mdr...quoi que c'est souvent que je le fais avec vlc en coupant le son...conséquence : je passe plus de temps a contempler mon bureau qu'autre chose XD)
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

xelloss

Kaltxì ma Nataniel

Quote from: Nataniel on August 15, 2010, 07:17:17 PMSerait-ce une demande détourner agrandissement de l'actuel screensaver^^ ?
Mais pas du tout... j'vois vraiment pas ce qui te fait dire ça  ::) ::) :P ;D

Quote from: Nataniel on August 15, 2010, 07:17:17 PM
Si tel est le cas...soit^^ mais cela demandera du temps car déjà que celui-ci fait dans les 60Mo je vais prendre le temps de compresser musiques et images le plus possible sans altérer la beauté de ces dernières :)
Il est vrai qu'il y en à... mais étant en JPG, elles sont relativement légères
Environ 200Ko

Quote from: Nataniel on August 15, 2010, 07:17:17 PM(bon je les métrées pas toutes ou alors je fais un screen avec le film mdr...quoi que c'est souvent que je le fais avec vlc en coupant le son...conséquence : je passe plus de temps a contempler mon bureau qu'autre chose XD)
C'est toi l'Doc, Doc !
Il est vrai que quand mon écran de veille se lance, je scotche dessus quelques minutes, car entre mes photos d'avions.hélico, et nos Grands Chatons Bleus...


Na'vi ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Nataniel

Hehe bon et bien alors je te laisse me faire un pti .rar avec les images que tu veux et puis après on débattra de la music à mettre ^^ (1 piste comme dans cette version ou alors plusieurs ou encore plusieurs morceau de chaque piste^^)
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

xelloss

Kaltxì ma Nataniel

Pour les images, je pensai au 2000 de mes 3 'rar'  ;D
Et pour réduire le poids du screensaver, de les mettre à 80% de la taille d'un écran, comme ça, les images seraient mises aléatoirement sur la surface de l'écran
=> essaye avec le screensaver de VindoZ, "mon album photo" -> paramètres -> "de quelle taille, les images" -> 80%  ;)
Je trouve le concept sympa.  ;)

-> Dans ton programme, peux tu mettre une option "garder les images dans l'ordre"
Comme ça, les 2000 images seront diffusées dans l'ordre du film  :D ;)

Pour les musiques, je pense à garder "Na'viyä hapxì - Hu Neytiri 'aw slu", qui est quand même, pour moi la plus belle de toutes


Neytiri ayngahu frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022

Nataniel

#106
Kaltxì ma Xelloss

Je suis en train de telecharger les musique que tu a linker :)
Pour les images pas de souci pour l'ordre d'apparition pour les musics, vu le poid de la premiere archive je verrai pour tenter un e compression pas trop degueux sinon je ferai un sondage ^^

Kìyevame ulte Eywa ayngahu ma tsmukan

PS: La diference entre ayngahu et le ngahu que j utilisais au debut c'est quoi stp ?
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Skyinou

ayngahu est le pluriel de ngahu
(avec vous* / avec toi)

*ne convient pas pour un vouvoiement envers une seule personne
Let's rock with The Tanners!

Stawmyu Feyä Aymokrit

ben non vu que le vouvoiement ce serait la forme Honorifique ... Ngengahu

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Nataniel

Irayo ma tsmuku

C'est dur dur de s'y remettre^^

Kìyevame ma "Stawmyu Feyä Aymokrit" sì "Skyinou" ulte Eywa ayngahu
Screensaver Avatar enfin en V2 : http://www.megaupload.com/?d=HZ2VT2AF
Irayo ma Xelloss pour les images sup

Skyinou

Quote from: Stawmyu Feyä Aymokrit on August 17, 2010, 12:19:21 AM
ben non vu que le vouvoiement ce serait la forme Honorifique ... Ngengahu

Stawmyu Feyä Aymokrit
A ne pas utiliser comme tel, car en Na'vi elle est très rarement utilisée.
Let's rock with The Tanners!

Stawmyu Feyä Aymokrit

Kaltxì ma Skyniou
Compte tenu de ce que nous savons des Na'vi et de leur culture, peux-tu m'expliquer en quoi la forme Honorifique serait une forme "rarement" utilisée ?
Pour ma part, je la vois plus comme une forme d'expression du respect que l'on porte. Ou dans le cas de la Première Personne, de l'importance que l'on se donne par rapport à autrui.


Kìyevame ma Eylan ulte Eywa ngahu tì'i'avay krrä

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

Skyinou

#112
Basé sur le film:
Norm se fait reprendre parce qu'il est trop formel, il y a d'autres éléments formels dans sa phrase, néanmoins Grace ne répond pas avec la forme honorifique.
Les seules utilisations des formes honorifiques par les Omatikaya sont lors de cérémonie.
Les na'vi "prient" en honorifique** (1ère personne plurielle honorifique). Encore une preuve que ce n'est pas pour se mettre en avant, mais bien pour tourner la phrase de façon à être plus que poli. A noter que la forme honorifique ne s'utilise qu'une fois, après quoi on reprend la forme normale.
Pour ce qui est de ta Fic, vu le gouffre entre les Na'vi (autrement dit le film) et ce que tu inventes, tu peux bien y mettre n'importe quoi ça devrait gêner personne; ça reste de la Fiction par rapport à la fiction.   ;D
De plus, probablement*, l'honorifique est sur toute la phrase et pas seulement sur un pronom. C'est donc une politesse générale pour la phrase, et pas pour donner de l'importance à quelqu'un. Associé au fait que l'honorifique est peu utilisé, on peut en déduire que cette forme s'utilise pour les grandes occasions principalement et pas dans la vie de tous les jours.
La base principale du raisonnement étant le film, je serais ravi si quelqu'un a des infos en plus, même si elle me donne tord.  :P

*basé sur une phrase de Jake, donc potentiellement fausse.
eo ngenga kllkxem ohe
Il ne se mettrait pas en honorifique pour parler à Tsu'tey, si la grammaire ne le demandait pas.

**tìng mikyun ayoheru rutxe, ma nawma sa'nok

PS.: ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation du vouvoiement chez toi. J'imagine que suivant la région, c'est plus ou moins employé.
Je pars du principe d'un vouvoiement général pour toutes personnes non-amies.
Let's rock with The Tanners!

scorpius

AIE et paf dans le coin du museau : ca c'est fait!!! Fallait pas s'amuser a prendre skynou pour un palu et essayer de le chatouiller derriere les oreilles ca t'apprendra!!!! ::) ::) ::) ;D :D

Stawmyu Feyä Aymokrit

Skyniou : merci de ta réponse.

Scorpius : arrête de troller.

Stawmyu Feyä Aymokrit
Alt GR + 7 + i ==> ì
Shift + ^ + a ==> ä

Quote from: Jake S. (c)2154Cette langue est une vraie vacherie

xelloss

Kaltxì ayngaru !

Quote from: Nataniel on August 17, 2010, 05:50:10 AM
Irayo ma tsmuku

C'est dur dur de s'y remettre^^

Kìyevame ma "Stawmyu Feyä Aymokrit" sì "Skyinou" ulte Eywa ayngahu
Ne t'inquiète pas, ça reviendra vite  ;)

Pour le reste, il faudrai demander à Pawl pour être fixé (qui à son numéro ? ;D  )
Sinon, au vu des quelques phrases du film, comme le dit Skyinou anawm, les formes honorifiques sont assez rares

la phrase d'Eytucan :
Ngenga, 'itan Omatikayayä luyu set
Na'viyä luyu hapxì


Enfin, le film ne montre pas non plus toutes les utilisations de l'honorifique  ;D :D ;)
Donc, dans les fic', je part du principe que si ce n'est pas mis dans le film, les livres ou les écrits de Pawl, on peut mettre. Tout en restant dans le raisonnable.
A condition, de ne pas en abuser  :D

Quote from: scorpius on August 17, 2010, 05:49:27 PM
Fallait pas s'amuser a prendre skynou pour un palu et essayer de le chatouiller derriere les oreilles ca t'apprendra!!!! ::) ::) ::) ;D :D
La prochaine fois que je rencontrerai Skyinou, je le gratterai derrière les memikyun... on verre s'il ronronne, ou s'il se transforme en Palu'


Eywa ayngengahu nìwotx frakrr !
Le premier homme qui est mort à du être drôlement surpris.
Partir c'est mourir un peu, et mourir c'est partir beaucoup.
La Terre est basse.
Les lénitions, en rouge

Le Na'vi fpi Ayskxawng 2022